Aller au contenu

GO Print

[ROBOTIQUE] Robot inmoov (avec une Dagoma)


Heisenberg

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Furtys a dit :

@Heisenberg Petite question, comment fixes-tu tes doigts ? N'ayant pas de filament de 3mm et pas tellement envie de mettre des vis as-tu une solution où faut-il acheter du filament de 3mm ? :P

Un truc testé avec le doigt Finger et qui fonctionne bien tu prends du 1,75 et avec un fer à souder tu aplatie les extrémités tu en fait un genre de tête comme un clou et franchement ça suffit largement !!! ps: tjrs avec le fer à souder tu peux faire fondre légèrement les endroits de collage !!! c'est trop nikel et j'ai essayé de les défaire j'y suis pas arrivée .... peut-être une astuce pour ceux qui on des jardins !!! le filament du rotofil pourrait bien faire l'affaire non ? il en existe de plusieurs diamètre ? 

Capture.JPG

Modifié (le) par grattounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Furtys a dit :

@Heisenberg Petite question, comment fixes-tu tes doigts ? N'ayant pas de filament de 3mm et pas tellement envie de mettre des vis as-tu une solution où faut-il acheter du filament de 3mm ? :P

Salut , pour ma part j'ai utilisé du fil 1.75 , et j'ai aplati chaque extrémités avec une pointe de couteau chauffée de sorte à créer un rivet , en fait ça correspond à l'astuce que grattounet t'as proposé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, grattounet a dit :

Merci !! @Lecagenois :)

Sympa ce code !!! je suis sur arduino !! il fonctionne aussi ? avec une carte soit "Uno" "Mega" ou "Due" ? ou faut installer automatiquement le serveur Openjannab !! car j'ai installé MyrobotLab ils vont pas rentrer en conflit ? 

 

bonjour  grattounet

le code marche aussi sur une autre arduino a vérifier les numeros de port pwm

tu téléverse directement le code dans la carte .

Pour le serveur openjannab c 'est utile seulement si tu récupere une carte éléctronique dans nabastag sinon tu fais avec  Myrotlab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aproximativement 40h de print pour la coque de la tête  (tout en 0.20) il reste les oreilles à faire xD 

Je n'ai pas inclu dans ce compte les pieces mécanique et support à l'interrieur 

Hier j'ai réussi à faire fonctionner mon arduino avec myrobotlab et la reconnaissance vocale ,ça avait l'air concluant, reste à valider ma réussite dès que je reçois les servo

Merci à @grattounet qu m'a aidé à comprendre le principe de mrl , c'est pas si compliqué finalement  ( pour le moment lol )

20160314_232600.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lecagnois a dit :

bonjour  grattounet

le code marche aussi sur une autre arduino a vérifier les numeros de port pwm

tu téléverse directement le code dans la carte .

Pour le serveur openjannab c 'est utile seulement si tu récupere une carte éléctronique dans nabastag sinon tu fais avec  Myrotlab

Merci @lecagnois pour l'info :) ... et surtout pour ton aide et conseil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/3/2016 at 19:36, lecagnois a dit :

Par précaution il faut alimenter toujours les servos avec une alim exterieur et relier un masse a la carte arduino

a une pin GND ( bien sur)

 

Servo reçu :) 

Les tests sont concluants en branchant de cette manière et ça fonctionne avec le control vocal c'est chouette ! mais si jamais il y a quelque chose à corriger dans mes branchements n'hésitez pas à le dire lol

20160317_053632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jai fait un petit tuto pour les novices comme moi xD  afin  d'utiliser l'index ( finger starter ) avec la reconnaissance vocale , si certaines choses ne sont pas claire faites moi signe

Ce tuto est fait pour ceux qui n'ont jamais utilisé myrobotlab

télécharger le logiciel ici :

http://inmoov.fr/how-to-start-myrobotlab/

à tester avec d'autres versions plus rescente de myrobotlab , mais pour le moment cela ne marche qu'avec celle decrite dans le tuto pour moi , il doit y avoir un détail que j'ai loupé pour la dernière version

lien du tuto complet en francais :

tuto finger starter.xlsx

Modifié (le) par Heisenberg
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg J'ai pas du tout un aussi bon résultat avec mon esun j'ai l'impression (même si les impressions de mon casques de stormtrooper ou autre sont pas dégueu ...)

Va voir dans exemple d'impression 3D mon companion cube par exemple, imprimé en 0.150 j'ai l'impression que c'est moins beau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo favorise pas mal la qualité de mon impression je te rassure @Furtys , mais c'est vrai que c pas degeux , tu utilises quoi comme pla ? bizarrement avec le philo3d j'avais une moins bonne qualité visuelle , pourtant pla plus cher ...

Modifié (le) par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/3/2016 at 09:18, Heisenberg a dit :

Servo reçu :) 

Les tests sont concluants en branchant de cette manière et ça fonctionne avec le control vocal c'est chouette ! mais si jamais il y a quelque chose à corriger dans mes branchements n'hésitez pas à le dire lol

20160317_053632.jpg

super pour les branchements

il faudra prevoir une alimentation plus costaud quand tu aura branché tous tes servos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une vidéo du robot terminé avec la carte du nabastag

que fait le robot : 

donne la météo marine , donne l heure , la date ,les anniversaires , ils donnes des anecdotes , le temps , la pollution de l 'air 

il allume mon salon , me réveille , enfin tout ce que vous voulez lui faire faire en mode statique , car il se déplace pas (:D)

il se programme a partir d un raspberry en écrivant des petits script en php

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Heisenberg a dit :

 

Jai fait un petit tuto pour les novices comme moi xD  afin  d'utiliser l'index ( finger starter ) avec la reconnaissance vocale , si certaines choses ne sont pas claire faites moi signe

Ce tuto est fait pour ceux qui n'ont jamais utilisé myrobotlab

télécharger le logiciel ici :

http://inmoov.fr/how-to-start-myrobotlab/

à tester avec d'autres versions plus rescente de myrobotlab , mais pour le moment cela ne marche qu'avec celle decrite dans le tuto pour moi , il doit y avoir un détail que j'ai loupé pour la dernière version

lien du tuto complet en francais :

tuto finger starter.xlsx

sympa de faire un tuto

je vais me mettre a myrobtlab pour voir !...

es ce compatible linux ? pour mettre sur un raspberry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lecagnois a dit :

voici une vidéo du robot terminé avec la carte du nabastag

que fait le robot : 

donne la météo marine , donne l heure , la date ,les anniversaires , ils donnes des anecdotes , le temps , la pollution de l 'air 

il allume mon salon , me réveille , enfin tout ce que vous voulez lui faire faire en mode statique , car il se déplace pas (:D)

il se programme a partir d un raspberry en écrivant des petits script en php

 

Yéoulelien ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, grattounet a dit :

Trop top !! justement je suis entrain de chercher partout pour pouvoir m'intéressé à faire parler ce robot en Français !! tu aurait une info sur ça !! Merci 

Pour répondre à ta question . je n utilise pas myrobotlab , mais l'electronique d un nabstag . Voir tous les forum sur le sujet .

on peut faire parler le nabastag a partir du serveur OpenjabNab ou lui envoyer un fichier mp3 .

voici un exemple pour envoyer un son au nabastag (en php) ont pourrais le faire aussi a partir android ou autre

<?php
/* faire parler le lapin et bouger les oreilles avec le serveur openjabtab */
file_get_contents('http://ojn.raspberry.pi/ojn/FR/api_stream.jsp?sn=(numero serie du lapin)&token=(votre token)&urlList=http://192.168.1.27/mp3/anniversaire.mp3');

/* mettre un cron avec cette commande */
/* php -f /var/www/francis.php */

?>

aprés on peut faire plein d autres choses

 

Modifié (le) par lecagnois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...