LeTutoGaming Posté(e) Juin 11, 2019 Posté(e) Juin 11, 2019 Bonjour, je possède une ender 3 pro, le problème est que a chaque fois que je veut imprimer de l ABS, le plastique ce décolle même si je met option "Radeaux" et que je met de la laque, pouvez vous m aidez? Merci
fran6p Posté(e) Juin 11, 2019 Posté(e) Juin 11, 2019 L'ABS à moins d'avoir un caisson est très difficile à imprimer sur une imprimante ouverte aux quatre vents, le moindre courant d'air, variation de température et adieu la pièce imprimée. Tu ne ventiles pas le filament non plus. Le seul ventilateur actif sur la tête doit être celui de refroidissement du radiateur. 1
fran6p Posté(e) Juin 11, 2019 Posté(e) Juin 11, 2019 Peut-être. La plupart de ceux qui impriment de l'ABS en fabrique un. Pour une Ender3, un table IKEA lack est souvent utilisée. Certains comme @Bosco2509 détournent des "studios photos" pour en faire un. Un utilisateur du forum @ATE_Panda avait envisagé d'en fabriquer puis de les vendre mais il n'a plus donné de nouvelles depuis bien longtemps (dernière visite le 25/02/2019) . 1
juanpa Posté(e) Juin 11, 2019 Posté(e) Juin 11, 2019 Les meilleurs résultats que j'ai eu pour l'accroche de l'ABS c'est le jus d'ABS..., mais ça ne doit pas être super bon, vapeur d’acétone c'est bien connu, mais bon c'est le top, sur du verre ou miroir, facile à nettoyer en plus.
Derz Posté(e) Juin 12, 2019 Posté(e) Juin 12, 2019 Comme l'a dit fran6p c'est assez compliquer d'imprimer de l'ABS, les conditions de ton environnement doivent être parfaites. Ce problème de "warping" est très courant.. je te conseille plutôt de passer sur un autre plastique tel que le PLA ou le PETG qui ne warp quasi jamais. Si il te faut absolument de l'ABS pour tes projet dans ce cas il faudra donc un caisson autour de l'imprimante. 1
Ayahuasco Posté(e) Juin 13, 2019 Posté(e) Juin 13, 2019 (modifié) J'en ai fabrique un a base de panneau de 3 mm et de pièces imprimee. https://www.thingiverse.com/thing:3331160 J'y ai ajouter un système de ventilation a base de W1209 https://www.thingiverse.com/thing:3514032 Deportation de la bobine sur le dessus https://www.thingiverse.com/thing:3513914 https://www.thingiverse.com/thing:3513901 Mise en plce d'un tool holder sur le haut https://www.thingiverse.com/thing:3513948 J'ai enfin ajouter un système d'eclairage que je n'ai pas publie car trop specifique J'en suis tres content, notament de mon système de porte qui permet un acces a l'interieur pour bricoler Pas besoin de système de filtrations, je travaille dans la transformation des matiere plastique, tout ce qui se dit dans les forums d'impression 3D sur les particules est de la fumisterie vu les quantites transformees. Edit: la temperature dans le caisson monte aux alentours de 35-40 degre. L'isolation ne me semble pas necessaire Modifié (le) Juin 13, 2019 par Ayahuasco
laber76 Posté(e) Juillet 20, 2019 Posté(e) Juillet 20, 2019 Bonjour J'ai finalisé mon caisson Polycarbonate ép 3 et pièces d'assemblage imprimées en PLA (2 mois réalisation, qq heures par jour cause tâtonnement , impression 3d newbie depuis 03/2019) 3 portes avec poignées: 2 en façade et 1 au dessus face avant oblique pour accès bobine Conception Tinkercad, slicer Cura 3.6 Pour sortir le caisson par le dessus, 5 vis à défaire En attente éclairage led et régulation température thermo 12v de commande et ventilateur grand diamètre. Le tout auto. En impression ABS, 230° et 105° temp intérieure peut monter à 45°/50°. 2 1
laber76 Posté(e) Septembre 29, 2019 Posté(e) Septembre 29, 2019 (modifié) Bonjour Finalisation du caisson Installation boitier convertisseur de tension 24/12 V dans le boitier alimentation machine pour les accessoires. Eclairage machine rampe de Leds Éclairage extrudeur Affichage et contrôle température W1209 commandant une tourelle d'extraction équipé d'un ventilateur gros débit de 80 mm d'origine alim PC donc silencieux, avec démarrage à 40°C et arrêt à 36°C, en attente essais avec ABS. Tout est fabriqué maison et ender3. Caissons rampe d'éclairage et éclairage extrudeur, circuits imprimés avec 3 leds et 9 leds, tourelle d'extraction et coffret W1209. Remplacement CM par une creality V1.1.5......................le "TOP" @+ Modifié (le) Septembre 29, 2019 par laber76 2 1
Cwazy-Cookie Posté(e) Octobre 2, 2019 Posté(e) Octobre 2, 2019 Salut, Sympa le caisson, simple et propre! J'avais en projet de m'en faire un mais j'ai vite abandonné quand j'ai lu qu'il fallait déporte tout l’électronique et la bobine en dehors. Les grand esprits se rencontre en dehors de ça, je dois imprimer les mêmes V-slot. Elles en jettent un MAX! J'ai aussi trouvé ce cache LCD qui envoi grave du pâté! https://www.thingiverse.com/thing:3313967
VdeV Posté(e) Juin 21, 2021 Posté(e) Juin 21, 2021 (modifié) Bonjour à tous, Quelques remarques sur la ender 3 et son défaut pour l impression de l'ABS. Après avoir trouvé des valeurs correctes pour l ABS. (230/90). J'ai réussi à imprimer correctement des petites pièces sans warping (dans un caisson). Ventilateur à 30% maxi et à partir de la 7 emes couche et plateau en verre creality Je suis donc passé à des pièces plus grandes. Et là galère à nouveau. J'ai cherché et decouvert que le ventilateur du hotend, renvoyait de l'air sur mon impression, d'où selon mon hypothèse lié au warping. J'ai donc fabriqué une petite pièce en tôle afin de empêcher cette ventilation parasite. Et là surprise, plus aucun problème pour le même fichier que précédemment. Que du bonheur, après un an de galères. Autres conseils, réduire la vitesse d'impression. Ayant souvent profité des forums, je tiens également à aider d'autres si besoin. Photos, fichiers cura ou autres. Courage, il ne faut surtout jamais abandonner. VdeV Modifié (le) Juin 21, 2021 par VdeV Courage
Messages recommandés