Aller au contenu

GO Print

grand dilemme


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

bonjour à tous , je sais qu'il y a eu pas mal de sujets concernant ce dilemme ,j’hésite donc entre une alfawise u20 et une tevo tornado gold grâce à leur capacité d'impression 300*300*400, mais vu que chaque personne a un besoin différent j'expose ici mon interrogation personnel voila je souhaite pour mon premier achat avoir une imprimante qui puisse être évolutive par la suite ( ajout d'un second extrudeur, bltouch,imprimer des filament flexible ou filament spéciaux ect ). les deux ont d’après ce que j'ai lu, après certaines modifications de ces deux imprimantes une bonne impression ,alfawise les + = le prix  environ 260 euro ( en france ) coupure après courant,détection  fin de filament, écran tactile, les - =plateaux déformé, carte mère non open source . la tevo tornado gold les + =  carte mks gen l pour second extrudeur et firmware open source + rapidité du bed , le plateaux droit. les - = pas détecteur de filament, écran non tactile, prix 330 euro en France

je parle de prix en France car à l’étranger c'est moins cher mais  je suppose qu'il y a des frais de douanes ?

Mon interrogation à ce jour acheter une alfawise et changer par la suite une carte mere mks driver tmc 2208 +lv8729 + ecran tactile msk 35 ( langue française et ecran plus grand )

ou tévo tornado en changeant les drivers et l’écran tactile mks35 enfin d'avoir le détecteur fin de filament et reprise après coupure et le tactile + les petite amélioration de base

 

sachant que pour l'instant je me contenterait d'impression en pla pour me faire la main et par la suite autre filament abs, flexible ect,  et double extrudeur pour utilisé du pva ou hips en support ou pouvoir avoir des nuances de couleurs je sais que pour çà il y aura d'autres améliorations à faire mais bon ce n'est pas un soucis 

autre chose j' ai lu dans un poste une différence entre les cartes gen l, sgen et gen1.4 mais j'ai pas tout compris avec tout ce que j'ai lu j’avoue je me mélange un peu les pinceaux si quelqu'un peut éclairer ma lanterne 🙂

j’espère avoir exposé au mieux mes problématiques et avoir fais le tour si des questions vous viennent à l'idée n’hésitez pas

Modifié (le) par jojo27140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 6 minutes, jojo27140 a dit :

Mon interrogation à ce jour acheter une alfawise et changer par la suite une carte mere mks driver tmc 2208 +lv8729 + ecran tactile msk 35 ( langue française et ecran plus grand )

ou tévo tornado en changeant les drivers et l’écran tactile mks35 enfin d'avoir le détecteur fin de filament et reprise après coupure et le tactile + les petite amélioration de base

Si tu as une pièce sur toi, tu tires à pile où face 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2019 at 11:19, jojo27140 a dit :

différence entre les cartes gen l, sgen et gen1.4

La grande différence: 8 bits / 32 bits (en gros la manière qu'à le processeur pour traiter les données (32 bits 4 fois plus de données traitées dans le même temps)).

MKS gen l et gen = 8 bits

MKS Sbase, Sgen, Robin... Bigtreetech SKR1.3,  Duet, Smoothieboard, ... = 32 bits

Mais même avec une carte 8 bits, on peut atteindre quasiment les capacités d'une 32bits en utilisant un firmware comme Klipper.

Donc, ça dépendra 1) de ta machine 2) de ce que tu veux faire 3) de tes moyens (financiers / compétences ...)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton c'était une solution mais je préfère comprendre toute la subtilité et différences de ces imprimantes 3d :)

@4sStylZ comme toute imprimante dotée d'une carte soudé et non évolutive

@fran6p merci à toi tu éclaire un peu ma lanterne :) ayant déjà quelques notions sur arduino je souhaite utilisé marlin , concernant la machine  étant donné entre l'alfa et la tévo le cadre est identique et d'assez bonne conception au départ, enfin je suppose . Le soucis serait donc matérielle, comme spécifié soit une alfawise u20 un peu moins cher pour pouvoir effectuer les modifications carte mère si toutefois  la compatibilité est possible, pour celle la je doit conclure d'une mks sgen serait adapté quitte a changer la carte mère autant prendre la 32 bits ? ou alors la tévo tornado en laissant la carte gen l avec marlin  même capacité q'une 32 bits ? ce qui me permettrait simplement d'ajouter un ecran tft 35 afin de mettre le module fin de filament et reprise après coupure et un second extrudeur par la suite.  Pour l'instant je souhaite débuter donc les modifications ne seront pas effective tout de suite mais je veut pas acheter une imprimante que je ne puisse pas modifié par la suite ou qui me coûterait excessivement cher au départ et qui serait un gouffre financier dans les modifications à apporter par la suite . principalement  je l'utiliserait dans le domaine arduino : electronique pour fabriquer certaines pièce ou boites , miniature en échelle 1/87 surtout batimentaire,  et 1/43 eme / 1/24eme , recrée certaines pièces introuvable dans le commerce ou inexistante,  ,concevoir des objets pratiques du quotidien et imprimer des objets fun aussi :) j’espère avoir tout dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jojo27140 a dit :

une mks sgen serait adapté quitte a changer la carte mère autant prendre la 32 bits ?

La carte mère 32 bits qui a le vent en poupe actuellement c'est la BigtechTree SKR1.3 (la version Pro arrive avec des capacités supplémentaires (exemple possibilité d'avoir plusieurs alimentations (12V / 24V), 3 extrudeurs possibles, ...). Son prix est intéressant.

L'alfawise bien qu'étant équipé d'une carte propriétaire, grâce aux participants de la section Longer3D / Alfawise du forum qui ont réalisé un énorme travail, elle peut maintenant utiliser le firmware Marlin (v2.0) sans trop de difficultés (voir @CacaoTor , @deamoncrack et d'autres).

La structure de ces différentes machines est à peu près identiques à base de profilés aluminium / guidage des axes X/Y via des galets sur ceux-ci. Si la structure est bien montée au départ (équerrage) elles sont toutes capables de sortir des pièces très correctes sans forcément y faire des modifications (qu'on fait cependant tous car on veut avoir notre propre imprimante (effet customisation / jacky 😉 )).

Donc que tu te tournes vers une Alfawise, une Tevo voire du côté de Creality (CR10 / CR10S) qui a servi de base aux nombreux clones actuels, tu trouveras ton bonheur. Les sections du forum dédiées à ces fabricants sont très bien fournies et les participants  nombreux 😄 .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fran6p a dit :

La carte mère 32 bits qui a le vent en poupe actuellement c'est la BigtechTree SKR1.3 (la version Pro arrive avec des capacités supplémentaires (exemple possibilité d'avoir plusieurs alimentations (12V / 24V), 3 extrudeurs possibles, ...). Son prix est intéressant.

L'alfawise bien qu'étant équipé d'une carte propriétaire, grâce aux participants de la section Longer3D / Alfawise du forum qui ont réalisé un énorme travail, elle peut maintenant utiliser le firmware Marlin (v2.0) sans trop de difficultés (voir @CacaoTor , @deamoncrack et d'autres).

La structure de ces différentes machines est à peu près identiques à base de profilés aluminium / guidage des axes X/Y via des galets sur ceux-ci. Si la structure est bien montée au départ (équerrage) elles sont toutes capables de sortir des pièces très correctes sans forcément y faire des modifications (qu'on fait cependant tous car on veut avoir notre propre imprimante (effet customisation / jacky 😉 )).

Donc que tu te tournes vers une Alfawise, une Tevo voire du côté de Creality (CR10 / CR10S) qui a servi de base aux nombreux clones actuels, tu trouveras ton bonheur. Les sections du forum dédiées à ces fabricants sont très bien fournies et les participants  nombreux 😄 .

Merci pour l'information sur la carte BigtechTree SKR1.3  version Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lion02

De rien 😉

Sur le papier, elle a l'air (aura-t'elle la chanson?) vraiment bien.

Équipée en plus avec des TMC 2209, ça devrait dépoter 😄 .

Le coût est par contre plus élevé que la SKR1.3 😞 ; pour ceux qui n'envisagent pas de multiextrusions, la SKR mini est très bon marché (<15€).

Avec la pub que je leur fais, ils pourraient m'en expédier une que je testerai volontiers 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fran6p a dit :

@lion02

De rien 😉

Sur le papier, elle a l'air (aura-t'elle la chanson?) vraiment bien.

Équipée en plus avec des TMC 2209, ça devrait dépoter 😄 .

Le coût est par contre plus élevé que la SKR1.3 😞 ; pour ceux qui n'envisagent pas de multiextrusions, la SKR mini est très bon marché (<15€).

Avec la pub que je leur fais, ils pourraient m'en expédier une que je testerai volontiers 😄

J'ai mis dans mon panier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hervé-34 a dit :

Les lien ne vont pas ou il faut ? ou c'est moi qui n'y va pas ??

Mes liens t'amènent au bon endroit 😉, ceux de @lion02 arrivent sur la page d'accueil de AliXpress.

J'ai déjà remarqué ce phénomène, par exemple les liens d'une citation sont non fonctionnels alors que ceux du post originel sont bons (filtrage des liens du forum pour éliminer certains résidus (affiliations 😄 ) @Motard Geek ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Mes liens t'amènent au bon endroit 😉

Oui, c'est bon les tiens y vont !!

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Le coût est par contre plus élevé que la SKR1.3 😞 ; pour ceux qui n'envisagent pas de multiextrusions, la SKR mini est très bon marché (<15€).

Alors là je suis manchot, aveugle, etc.etc. surement un peu c..

mais j'ai rien trouvé à ce prix là !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

J'ai déjà remarqué ce phénomène, par exemple les liens d'une citation sont non fonctionnels alors que ceux du post originel sont bons (filtrage des liens du forum pour éliminer certains résidus (affiliations 😄 ) @Motard Geek ?).

C'est bien ça et c'est corrigé normalement 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 at 16:23, Janpolanton a dit :

@4sStylZ

Quel rapport avec le sujet abordé?

Ben le rapport c’est que c’est ce que l’OP demande : Une imprimante évolutive : «  je souhaite pour mon premier achat avoir une imprimante qui puisse être évolutive par la suite ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hervé-34 a dit :

mais j'ai rien trouvé à ce prix là !!

La SKR min existe en deux versions:

SKR mini v1.1  les pilotes sont amovibles comme sur les MKS (donc tu peux mettre ceux que tu veux 😉 ), elle coûte moins de 15€

2073463248_2019-06-2415_15_21-BIGTREETECHminicartedecommandeV1.1picesdimprimante3D32bitsTMC2208T.thumb.png.1c9d1402895e7a9b6f1e1c1eb79ac138.png

La SKR mini E3 les pilotes (4 TMC 2209) sont soudés sur la carte, elle coûte actuellement moins de 30 €

9451292_2019-06-2415_21_04-BIGTREETECHSKRminiE3ControlBoard32BitIntegratedTMC2209UARTVSTMC2208.thumb.png.8f2c32269046df92589a90dfc033b79a.png

La SKR PRO v1.1 (6 pilotes amovibles), coûte plus cher (< 50 €)

1241660892_2019-06-2415_16_35-BIGTREETECHSKRPROV1.132BitControlBoard32bit3DPrinterPartsvsMKSGEN.png.023159de70182a8a67c165a94605a555.png

La SKR v1.3 (5 pilotes amovibles) coûte moins de 20 €

754824633_2019-06-2415_17_20-BIGTREETECHSKRV1.3ControlBoard32BitARMCPU32bitBoardSmoothieboard3DP.thumb.png.106f44d657273e48a11ed5fd748c418d.png

@Hervé-34,

 

Il y a 19 heures, Hervé-34 a dit :

Alors là je suis manchot, aveugle, etc.etc. surement un peu c..

ça doit être la chaleur actuelle 😄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...