fran6p Posté(e) Janvier 13, 2020 Posté(e) Janvier 13, 2020 (modifié) il y a 38 minutes, Guillaume3D a dit : C'est quoi le lycée de Versailles ? Des expressions «détournées»: fier comme bar-tabac (fier comme Artaban)en bon uniforme (en bonne et due forme)connu comme le houblon (connu le loup blanc)et lycée de Versailles (et vice versa)ni des lèvres, ni des dents (ni d'Eve ni d'Adam)les pieds d'la dame au clebs (l'épée de Damoclès)sorti(e) de la cuisine de Jupiter (sorti(e) de la cuisse de Jupiter) … Coluche, F. Dard avec Bérurier (San Antonio), en utilisaient fréquemment il y a 38 minutes, Guillaume3D a dit : Ordi du bahut maintenant donc Windows 10 ! Cool (en espérant que tes parents n'aient pas réinstallé de filtre?). Modifié (le) Janvier 13, 2020 par fran6p
Guillaume3D Posté(e) Janvier 14, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2020 (modifié) Il y a 20 heures, fran6p a dit : Cool (en espérant que tes parents n'aient pas réinstallé de filtre?). Non Modifié (le) Janvier 14, 2020 par Guillaume3D 1
Guillaume3D Posté(e) Janvier 15, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2020 Désolé du format couché, j'espère que ça ne va pas vous gêner
Vector Posté(e) Janvier 15, 2020 Posté(e) Janvier 15, 2020 (modifié) Il te faut reponcer et repeindre maintenant Tu pourrais masquer avec du scotch et du film plastique ce qui est bien peint, et reponcer/repeindre les défauts. Ensuite repeindre tout. Modifié (le) Janvier 15, 2020 par Vector
Guillaume3D Posté(e) Janvier 15, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2020 Il y a 2 heures, Vector a dit : Il te faut reponcer et repeindre maintenant Tu pourrais masquer avec du scotch et du film plastique ce qui est bien peint, et reponcer/repeindre les défauts. Ensuite repeindre tout. Non, je vais mettre du mastique polyestère pour boucher la crevasse, et repeindre l'ensemble. Sinon tout le travail du mastic en bombe n'aurait servit à rien, surtout que ça ne sert à rien d'enlever tout la peinture
Cwazy-Cookie Posté(e) Janvier 17, 2020 Posté(e) Janvier 17, 2020 Honnêtement, tu gère ça comme un chef! On a tous tendance à oublier que peindre, c'est un vrai métier qui demande un sacré savoir faire... Mais tu te débrouille bien, on vois que tu as pris le temps. (Hormis pour le séchage *si on me cherche, je suis déjà dehors*) Vois le bon coté des choses, ça te fera des histoires à raconter quand tu présentera ta guitare. 1
Guillaume3D Posté(e) Janvier 17, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2020 il y a 33 minutes, Cwazy-Cookie a dit : Honnêtement, tu gère ça comme un chef! On a tous tendance à oublier que peindre, c'est un vrai métier qui demande un sacré savoir faire... Mais tu te débrouille bien, on vois que tu as pris le temps. (Hormis pour le séchage *si on me cherche, je suis déjà dehors*) Vois le bon coté des choses, ça te fera des histoires à raconter quand tu présentera ta guitare. Merci (j'ai quand même laisser sécher 24h avant tout contact, mais bon j'aurais du me méfier...) Je vais arrêter la guitare pour l'instant, ça m'a gonflé tout ce que j'ai investi et qui est partit en fumée... J'ai pas encore de salaire (enfin si, 15€). Je suis quand même un peu optimiste, un coup de mastic polyester pour boucher la crevasse, poncer la peinture, poncer pour que ce soit tout lisse, 1-2 bombes de peinture et ça devrait repartir ! (c'est quand même à peu près 40€) 1
Ironblue Posté(e) Janvier 17, 2020 Posté(e) Janvier 17, 2020 Je serais à ta place avant de finir la peinture, je ferais un montage à blanc, histoire de voir si tous ce monte (ce serai con de reboussiler la peinture), tu joue un peu avec histoire de voir comment elle sonne et seulement après tu fait une belle peinture. 1
Cwazy-Cookie Posté(e) Janvier 17, 2020 Posté(e) Janvier 17, 2020 Avec tes moyens et ton niveau, il aurait peut-être été judicieux de prendre de la peinture moins chère pour les sous-couches. +1 avec Iron au passage. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fais avoir comme un bleu à cause d'une pièce qui s’emboîte mal... Et ça ne pourrait que te faire du bien au moral. Tu as raison de faire une petite pause. On a tendance à faire des conneries qui coûtent chère une fois la patience épuisé.
Guillaume3D Posté(e) Janvier 17, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2020 Il y a 2 heures, Cwazy-Cookie a dit : Avec tes moyens et ton niveau, il aurait peut-être été judicieux de prendre de la peinture moins chère pour les sous-couches Je pense qu'il est difficile de trouver de la peinture à moins de 4.99 euros et de meilleure qualité que la Montana Gold 2
Cwazy-Cookie Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 Je ne connais pas du tout les marques que tu utilise, c'est juste le total de 40€ pour un coup de mastic/peinture sans parler des 70€ d'avant qui m'interloque. 1
Ironblue Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 A ta place, j'aurais été voir un carrossier auto, pour une guitare il ne t'aurais pas demandé beaucoup, voir rien en discutant un peu avec....
Guillaume3D Posté(e) Janvier 20, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2020 Il y a 7 heures, Ironblue a dit : A ta place, j'aurais été voir un carrossier auto, pour une guitare il ne t'aurais pas demandé beaucoup, voir rien en discutant un peu avec.... Et j'aurais été voir un menuisier pour qu'il me fasse le corps ? Je préfère faire tout moi même, même si le résultat n'est pas parfait 1
Guillaume3D Posté(e) Janvier 20, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2020 Il y a 8 heures, Cwazy-Cookie a dit : Je ne connais pas du tout les marques que tu utilise, c'est juste le total de 40€ pour un coup de mastic/peinture sans parler des 70€ d'avant qui m'interloque. T'inquiètes j'avais compris Enfaite c'est le mastic en bombe qui coûte super cher 1
Ironblue Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 rien ne t'aurait empêcher de le faire toi même mais tu aurait payé l'apprêt, la peinture et le vernis beaucoup moins cher (en plus qualité carrosserie) car tu aurait pu utiliser leur fin de préparation (sauf si tu tombe sur un vrai connard qui t'envoie chier mais ça n'aurai rien coûter de demander)
Titi78 Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 C'est pas bête de faire faire la peinture par un carrossier Par contre il ne faut pas la passer au four. . En tout cas @Guillaume3D ton travail est super . Bravo 1 1
Ironblue Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 non pas besoin, on peut passer les voitures dans une étuve (entre 60 et 70° si mes souvenir sont bon) pour faire sécher plus vite mais c'est pas obligatoire.
Kachidoki Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 (modifié) Le 3D870 devrait tenir à ces températures normalement ? Ça lui ferait même une recuisson. Bon par contre les côtes risqueraient de bouger quand même. Modifié (le) Janvier 20, 2020 par Kachidoki
Guillaume3D Posté(e) Janvier 20, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2020 il y a 32 minutes, Kachidoki a dit : Le 3D870 devrait tenir à ces températures normalement ? Ça lui ferait même une recuisson. Bon par contre les côtes risqueraient de bouger quand même. Franchement je veux pas tester, j'ai fait un test et la pièce en 3D870 était toute molle...
Ironblue Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 oh tu n'est pas joueur ? fait le pour la science alors...
Guillaume3D Posté(e) Janvier 20, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2020 à l’instant, Ironblue a dit : oh tu n'est pas joueur ? fait le pour la science alors... Je n'ais pas compris ce que tu veux dire
Ironblue Posté(e) Janvier 20, 2020 Posté(e) Janvier 20, 2020 tester ta guitare dans une étuve à 60 ou 76°
Guillaume3D Posté(e) Janvier 20, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2020 à l’instant, Ironblue a dit : tester ta guitare dans une étuve à 60 ou 76° Ça servirait à quoi ? J'ai pas envie de foutre 223,90€ en l'air...
Guillaume3D Posté(e) Janvier 20, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2020 Je suis pas sûr d'avoir tout compris
Messages recommandés