Aller au contenu

GO Print

Ortur 4


J-Philippe

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Martial72 a dit :

J'étais parti sur la ortur 4 puis sur la cr10s-pro mais celle ci a des problèmes d'auto levelling apparemment puis j'ai vu la sw x1 mais elle n'a pas d'auto levelling ... pfff je ne sais pas quoi faire..  pourtant je pensais qu'avec un budget autour de 400€ j'allais trouver une machine complète sans pour autant faire un tas de modif.

Rajouter un Bltouch sur la X1 me paraît très compliqué, en tout cas pour ce qui est de la partie firware car quand je lis le tuto, je ne comprends pas plein de mots (je ne maîtrise pas tout le vocabulaire étant newbie)....

Te casse pas la tête avec l'auto levelling. Si ta machine est bien réglée, le plateau ne va pas bouger. Tu fais un bon réglage au début et tu peux rester des mois sans avoir à y toucher si tu ne changes pas de buse. Je te conseille de faire un contour de 5 lignes à chaque impression et tu vois tout de suite si tout est ok. Si ça ne va pas, tes 5 lignes te laissent le temps de corriger avec les molettes. Et en prime, quand ton impression commence, ta buse est bien chaude, donc c'est plus régulier. Moi je fais ça depuis des mois et je n'ai aucun souci. Cela dit, l'avantage de la Ortur sur la X1 c'est qu'elle a 2 rails Y au lieu d'un seul et pour le coup ton plateau est parfaitement stabilisé... en théorie.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

La machine est sous tension mais rien ne semble pour autant alimenté. J'y mettrai un coup de multimètre demain aprèm...

Il y a une protection thermique. C'est peut-être elle qui a joué.
Mais c'est bête, ça avait l'air bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek, ta machine est dans ton garage? Tu as un chauffage d'appoint ? Sinon, comment ca se passe au niveau des températures dans ton garage? Pas de soucis avec l'humidité pour les filaments ?

@J-Philippe, ok pour ne pas me prendre la tête avec auto-level et peut-être partir sur la ortur comme choix. Mais elle n'a pas de synchro sur les Z et j'ai lu que ça peut être un plus de l'avoir. Ensuite, apparemment elle fait un boucan terrible, les ventilos se changent facilement la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Martial72 a dit :

 

@J-Philippe, ok pour ne pas me prendre la tête avec auto-level et peut-être partir sur la ortur comme choix. Mais elle n'a pas de synchro sur les Z et j'ai lu que ça peut être un plus de l'avoir. Ensuite, apparemment elle fait un boucan terrible, les ventilos se changent facilement la dessus?

J'ai une Geeetech I3 pro B avec deux axes des Z avec chacun leur moteur et sans synchro et je n'ai jamais eu le moindre problème de désynchronisation des Z. J'ai peut-être de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Martial72 a dit :

@Motard Geek, ta machine est dans ton garage?

Il fait 15~17° en ce moment, en dessous de 15 je print plus le PLA se rebique dans tous les sens.

il y a 6 minutes, Martial72 a dit :

Tu as un chauffage d'appoint ?

Nop.

il y a 6 minutes, Martial72 a dit :

Pas de soucis avec l'humidité pour les filaments ?

J'ai jamais rien fait de particulier pour mes filaments, y'en a même qui sont restés plusieurs mois sans être utilisés alors qu'on étend le linge dans le garage. Généralement ça se print bien mais y'a pas longtemps j'ai quand même acheté des sachets congélations. C'est hermétique et sous vide et en plus j'y mets un ptit pochon anti-humidité. Ca coûte pas grand chose et ça peut pas faire de mal je pense.

il y a 8 minutes, Martial72 a dit :

Mais elle n'a pas de synchro sur les Z et j'ai lu que ça peut être un plus de l'avoir.

Rien que le fait de dérégler l'axe X quand par habitude tu le déplace en faisant tourner qu'un axe Z sur 2 😄  A part ça je sais pas si ça joue tant que ça sur la qualité mais c'est pratique sur ma X1 et ça coûte quand même pas grand chose à mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Rien que le fait de dérégler l'axe X quand par habitude tu le déplace en faisant tourner qu'un axe Z sur 2 😄

J'avais pas pensé à ça effectivement. Mais je n'en ai jamais eu besoin non plus vu que je bouge les Z avec octoprint 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus difficile de me prononcer après cette panne. J'ai déjà eu des alims cramées sur bien des équipements. Je vais pas blâmer Ortur si c'est ça, même si c'est bien chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Martial72 a dit :

@Motard Geek, j'espère que ce n'est pas grand chose sur ta ortur ce probleme d'alimentation...

Alors ortur 4 ou SW X1?? Je sais je suis chiant, mais vous verrez quand j'aurais ma machine... ce sera pire... alors je commence à vous préparer 😘

Motard Geek ayant les 2, ça sera pour sa pomme quoiqu'il arrive 😄

Sinon j'ai eu le même dilemme et les 2 sont très proches, pê devrais tu orienter ton choix selon tes besoins et leurs petites differences:

  1. Un plateau de 300*300*400 pour la X1, mais un encombrement au sol supérieur
  2. Un extrudeur DD sur la X1, à priori un peu mieux pour les flexibles et la rétractation, au détriment de la vitesse pour la O4
  3. L'ABL sur la O4, à priori dispensable
  4. Une communauté plus nombreuse pour la X1, bien que négligeable dans les 2 cas
  5. Le SAV d'O4 semble bien mais je ne connais pas celui de la X1
  6. Un prix inférieur pour la O4
  7. C'est le topic de l'O4, donc objectivement l'O4 est mieux

J’espère avoir pu t'aider 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’un propriétaire d’une Ortur 4 V2 pourrais faire un petit test pour moi?

Dans le menu de l’imprimante à température choisir pré Heat Abs (lit 95 et buse 240) , sélectionné le ventilateur à maximum (255) et attendre que les températures soit atteintes. Dans mon cas l’imprimante ne se rend pas à 80 message d’erreurs.

Merci de me donner votre résultat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin l'encombrement de la X1, 67cm en profondeur (je compte le plateau dans ces 2 butées) :

IMG_20191127_202611.jpg

A droite ça vient taper l'établi et à gauche je suis limite niveau rayon de courbure de l'alim du bed...

Environ 48cm sur l'axe X :

IMG_20191127_202639.jpg

Et 72cm sur le Z (sans la bobine !) :

IMG_20191127_202704.jpg

 

La comparaison la Ortur 4 V2 fait 64 cm (en comptant les endstops du lit, 45cm sinon la base) pour l'axe Y, 44cm sur le X et 69 sur le Z. 

En tout cas il semblerait bien que l'alim soit en PLS...

 

J'ai profité du démontage pour m'apercevoir que comme la X1, l'opercule du buzzer était présente !

IMG_20191127_201052.jpg

Du coup on l'entend pas. Au moins sur la Ortur pas besoin de faire sauter la garantie pour le laisser hurler 😄

J'ai aussi check le fusible :

IMG_20191127_200821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je vais attendre janvier pour la Ortur 4 v3 32 bits, j'espère qu'il vont également mettre une alimentation de qualité cette fois-ci.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Motard Geek. Ca fait quand même de grosses bécanes.

Et la X1 avec sa bobine, c'est impressionnant.

Comme je n'y connais strictement rien, alim PLS, c'est pas bien ? En tout cas vu la tête ça doit pouvoir se changer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu un problème de thermal runaway ? Alors la vidéo de Thommy devrait vous intéresser. Au passage, il parait qu'il y a une nouvelle version du firmware, Motard Geek. Tu l'as reçue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...