Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Tuto] Installer un "3d Touch" sur U30 Pro ou LK4 Pro.


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Fl0r1an73 a dit :

Oui en effet , j'ai reverifié la photo et j'ai que des 0 . Je vais essayer de reflasher avec une autre SD , pour voir (a moins que sa soit mon lecteur de carte sd , mais il me semble pas en avoir un autre malheureusement ...) 

Bonsoir,

Petite précision si besoin, pour flashage écran il faut une SD formatée en FAT32 4096 bytes

Perso j'ai utilisée celle fournie avec l'imprimante sans avoir besoin de la formaté.

image.png.68d2aae86519664ab2c4127ec14b8cd5.png

 

Puis copier le dossier DWIN_SET contenant tous les fichiers dans le dossier racine:

il est important que le dossier DWIN_SET soit a la racine de la SD.

image.png.f28a37255563b49fb1c256cf77fe9d54.png

Avec cette méthode, de mon coté ça fonctionne.

J’espère pour vous en effet que ce n'est pas un probleme de lecteur SD de l’écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec 2 cartes memoires et c'est le meme souci . Par contre , sur mon pc en windows 10 , la taille d'unité d'allocation est en Kilo-bytes et j'ai rien qui s'approche de 4096 bytes du coup je sais pas si sa vient de la ... 

Mais le lecteur sd de l'ecran , c'est possible .... La j'ai trouvé un firmware de u30pro modifié avec le bltouch et mon fang (en 1.1.9 ) je vais tester . Si l'imprimante fonctionne comme cela , et bien tant pis pour marlin 2.0 j'ai envie de dire ... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Bonsoir,

Si je resume l'offset de votre palpeur est  (-25 en X ; - 30 en Y) j'en conclu que la sonde est à Gauche et en AV de la buse : confimez vous ?

Arrondissez les valeurs afin de n'avaoir que des entier (pb moins d'erreur lors de la compilation)

Vous souhaitez une marge de 10mm (standard)

le plateau mesure 220 x 220 mm

Donc la zone palpable est :

LEFT_PROBE_BED_POSITION  35

+10-(-25) =35 (la buse doit etre à 35mm pour que le palpeur soit à 10mm du bord. si vous mettez 20 la sonde palpera hors du plateau

LEFT_PROBE_BED_POSITION 220 

220-10-(-25) =235 la buse sera en dehors du plateau et le capteur restera sur plateau. MAIS comme l'imprimante ne peux pas alllez au delà de 220 en X on se limite à 220

FRONT_PROBE_BED_POSITION  40

+10-(-30) =40 La buse etatn derriere le papeul il faut qu'elle soit à 40mm pour que le papeur soit à 10mm du bord

BACK_PROBE_BED_POSITION  220

220-10-(-30)= 240=> 220 même raison que plus haut

Ceci est mon raisonnement à confirmer car sur MArlin 2 on rentre directement les marges et l'offset et ca gere tout seul.

Bonne soirée

Modifié (le) par DGR70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Révélation

 

Mince je suis aussi sur WIN10 et j'ai bien une option 4096 bytes.

Voir peut être avec le logiciel SDformater au autre...

Modifié (le) par DGR70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien , pour ceux avec le fang de Deamoncrack et une U30pro/ LK4pro , si vous êtes dans le meme cas que moi et que vous n'arrivez pas a compiler un marlin , voici votre solution : https://github.com/Guimove/Marlin1.1.9_LGT0.3_UxPro_Bltouch .Attention toute fois , la personne qui a posté ce Marlin a extrudeur BMG et donc l'extrudeur doit etre inversé (vous pouvez le faire physiquement (en inversant les fils) ou logiciellement en changeant le paramètre avec ceci #define INVERT_E0_DIR true (par defaut il est a false). Il faut aussi refaire le PID de votre buse , je ne l'ai pas encore fait donc je ne saurait dire meme si sa a l'air assez simple 🙂 (et aussi calibrer votre extrudeur , mais c'est assez standard)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de tester sur ma machine et tout s'est très bien passé. Cette histoire d'écran me tracassait, j'ai donc voulu tester direct avec le HEX mis à dispo quelques posts plus haut.

@DGR70 : bravo à toi et à tous les autres qui ont contribué à ce boulot. C'est net (même si le mot Accueil est mal orthographié en haut de l'écran 😉 ) et beaucoup plus agréable que l'ancienne version de Marlin.

Juste 2 petites questions:

Quand tu fais le Z offset, que tu as atteint le niveau voulu où la feuille gratte juste ce qu'il faut, doit on faire un M500 pour enregistrer la valeur ou bien elle s'enregistre automatiquement ?

Lors du G29, ma buse touche les pinces qui tiennent le plateau lors des tests de la 5eme ligne. Peut on régler ce pb sans avoir à viser pour mettre les pinces ? Avec le décalage que tu énonçais dans le dernier post ?

@Fl0r1an73: Chez moi pas de souci au moment du chargement du DWIN SET de l'écran. Par contre, j'ai fait avec la carte SD d'origine que j'ai au préalable reformaté en Fat32 avec 4096bytes d'alloué par unité. C'est peut être la solution. Effectivement, sur mon écran, je vois bien les 45 fichiers BMP comme sur la photo de @DGR70.

Je suis super ravi de cette nouvelle version pour le moment. Bon maintenant il me reste à mettre la main dans la version open source car pour le coup, j'ai perdu ma guirlande de leds Néopixel en injectant le HEX mais ça je le savais .

A suivre .....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de voir que pendant que je faisais mes tests vous aviez posté et donc je n'avais pas vu vos infos à tous les 2.

@Fl0r1an73 et @DGR70, j'ai moi aussi le fang de Daemon crack. Par contre en valeur, je mets -30 pour le X et -25 pour le Y. En effet, sur du papier millimétré, le bl touch se trouve à 30mm vers la gauche et à 25mm vers l'avant. 

Je suis moi aussi en Windows 10 et j'ai bien le 4096 en unité d'allocation pour le formatage de la carte SD.

Modifié (le) par guigui82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guigui82Oui en effet j'ai légèrement modifié le firmware que j'ai trouvé pour avoir un truc plus proche , mais au moins je suis opérationnel a nouveau. Perso , j'utilise Octoprint et donc l'écran pourrait etre retiré que je ne verrai pas la différence , je l'utilise que pour le changement de filament ... 

Je réessayerai peut-être plus tard le flash du firmware de l'écran , mais pour l'instant j'ai une machine fonctionnelle et c'est tout ce qui compte pour moi 🙂 

Peut-être que ma version de Windows (version éducation) joue sur les paramètres dans le formatage , mais j'en doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il

Il y a 2 heures, guigui82 a dit :

Hello,

Je viens de tester sur ma machine et tout s'est très bien passé. Cette histoire d'écran me tracassait, j'ai donc voulu tester direct avec le HEX mis à dispo quelques posts plus haut.

@DGR70 : bravo à toi et à tous les autres qui ont contribué à ce boulot. C'est net (même si le mot Accueil est mal orthographié en haut de l'écran 😉 ) et beaucoup plus agréable que l'ancienne version de Marlin.

Juste 2 petites questions:

Quand tu fais le Z offset, que tu as atteint le niveau voulu où la feuille gratte juste ce qu'il faut, doit on faire un M500 pour enregistrer la valeur ou bien elle s'enregistre automatiquement ?

Lors du G29, ma buse touche les pinces qui tiennent le plateau lors des tests de la 5eme ligne. Peut on régler ce pb sans avoir à viser pour mettre les pinces ? Avec le décalage que tu énonçais dans le dernier post ?

@Fl0r1an73: Chez moi pas de souci au moment du chargement du DWIN SET de l'écran. Par contre, j'ai fait avec la carte SD d'origine que j'ai au préalable reformaté en Fat32 avec 4096bytes d'alloué par unité. C'est peut être la solution. Effectivement, sur mon écran, je vois bien les 45 fichiers BMP comme sur la photo de @DGR70.

Je suis super ravi de cette nouvelle version pour le moment. Bon maintenant il me reste à mettre la main dans la version open source car pour le coup, j'ai perdu ma guirlande de leds Néopixel en injectant le HEX mais ça je le savais .

A suivre .....

Hello.

Après offset pas besoin de M500. Enregistrement automatique. Tout comme autoPID bed leveling...et comme babystepping. A chaque changement de valeur vous devriez voir apparaître un message dans la zone status en bas "config enregistree"

Pour la faute d'orthographe honte à moi.  merci je la corrigerai ,😄

Pour le coup des pinces oui je pense qu'un réglage de marge en y suffirait. Cf ligne 1004 dans config.h  :

#define PROBING_MARGIN 10

Je pense que l'on peut mettre 15mm

Pour NEOPIXEL idem il suffit de l'activer et de contrôler que les pin utilisées sont bien les bonnes.

Commenter ligne 2387

//#define RGB_LED

De commenter ligne 2398

#define NEOPIXEL_LED

Dans le fichier config la pin utilisée est la D4 

Screenshot_2021-03-02-22-36-28-833_com.miui.gallery.jpg

 

Pour correction faute orthographe voir fichier Longer_lk4pro_French.zip

Pour betatest NEOPIXEL sur pin D4 et marge de 15mm

Lk4pro_Bltouch_neopixel.hexMerci  pour vos retours

@guigui82 pouvez-vous tester svp? Je n'ai pas encore de Neopixel

Si vous le connectez ailleurs que sur D4 il faudra modifier le fichier config.h

Si essais concluants je mettrai à jour sur Github. S'il faut augmenter la marge je recompilerai un coup

Modifié (le) par DGR70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DGR70 Je testerai cela ce soir sans faute avec votre HEX et avec l'écran corrigé 😉 .

Concernant Néopixel, j'ai effectivement vu que les lignes se trouvaient en bas du fichier comme sur la version 1.1.9. En fait, il me faut reporter ces valeurs en gras car on ne gère pas la couleur blanche donc NEO_GRB et j'ai 15 leds sur mon bandeau  (je suis bien sur la pin4):

// Support for Adafruit Neopixel LED driver
#define NEOPIXEL_LED
#if ENABLED(NEOPIXEL_LED)
  #define NEOPIXEL_TYPE   NEO_GRB // NEO_GRBW / NEO_GRB - four/three channel driver type (defined in Adafruit_NeoPixel.h)
  #define NEOPIXEL_PIN    4        // LED driving pin on motherboard 4 => D4 (EXP2-5 on Printrboard) / 30 => PC7 (EXP3-13 on Rumba)
  #define NEOPIXEL_PIXELS 15       // Number of LEDs in the strip
  #define NEOPIXEL_IS_SEQUENTIAL   // Sequential display for temperature change - LED by LED. Disable to change all LEDs at once.
  #define NEOPIXEL_BRIGHTNESS 127  // Initial brightness (0-255)
  #define NEOPIXEL_STARTUP_TEST  // Cycle through colors at startup
#endif

Je teste ça ce soir et je poste dans la foulée. Par contre, je posterai sur le sujet dédié à la bascule en Marlin 2.0 pour Longer car ici on s'éloigne du sujet de ce post qui est la pose du BL Touch.

 

Et encore merci pour tout.....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DGR70 bon pour l'écran, la faute est bien corrigée => OK

Pour les leds Neopixel=> ça ne fonctionne pas. Je pense que c'est dû à l'absence des données en gras dans mon précédent post.

Pour le BL TOUCH et le plateau => J'ai l'impression que rien n'a changé. D'aiileurs, à ce propos, j'ai une question métaphysique qui me vient tout à coup. Au moment du Z offset, c'est le BL Touch qui doit se trouver au centre du plateau ou la buse ? J'ai un doute maintenant car suivant si je mets M851X-30Y-25 le bl touch est au centre si je mets m851X-25y-30, c'est la buse qui y est.

Lors du nivellement auto, A l'avant, le bl touch est à environ 15-20mm par contre à l'arrière, il me parait plus proche du bord.

Pouvez vous me recompiler une nouvelle version avec les modfis Neopixel car je pense que cela devrait fonctionner ?

Edit : Je viens de voir que dans votre configuration.h la ligne suivante est commentée. Il faut la décommenter (c'est elle qui lance l'auto des leds à l'allumage de l'imprimante)
  #define NEOPIXEL_STARTUP_TEST  // Cycle through colors at startup

Modifié (le) par guigui82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Au moment du Z homing c'est bien le palpeur qui se place au centre x110 y110

Avec une large de 15mm j'obtiens un palpage 1er point a x16 y17

J'obtiens plus de marge en y positif et a droite x positif. Ce qui est logique car mon palpeur est situé devant et a gauche de la buse.

Plus la palpeur est éloigné de la buse plus la zone de palpage sera décalée.

Voir photo ci jointe pour mon cas.

Screenshot_2021-03-03-22-12-07-571_com.miui.gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marges il y a d'autres options dans configuration_adv.h

A utiliser notamment pour la gestion des pinces.

Je tenterai demain pour voir s'il y a du mieux

image.png.99a171afb11bfa6c9723b60f33eee2b4.png

Modifié (le) par DGR70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DGR70 a dit :

Bonsoir.

Au moment du Z homing c'est bien le palpeur qui se place au centre x110 y110

Avec une large de 15mm j'obtiens un palpage 1er point a x16 y17

J'obtiens plus de marge en y positif et a droite x positif. Ce qui est logique car mon palpeur est situé devant et a gauche de la buse.

Plus la palpeur est éloigné de la buse plus la zone de palpage sera décalée.

Voir photo ci jointe pour mon cas.

Screenshot_2021-03-03-22-12-07-571_com.miui.gallery.jpg

Effectivement, cela parait cohérent avec ce que j'obtiens. Ayant la buse à 25mm derrière le BL-Touch, on voit bien que sur la dernière rangée elle va frotter les pinces.

Il me semble que sur l'ancienne version de Marlin j'étais parti sur une grandeur de plateau de 200*200 ceci me permettant d'éviter les pinces. Le pb est que cela réduit la surface totale de mesure. Comme j'utilise un bed en verre (miroir), je ne peux pas me passer des pinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après avoir lu pas mal, je n'ai pas trouvé l'information que je recherche.

Je viens d'avoir mon 3dTouch de chez trianglelabs.

Comment l'activer sur ma LK4 Pro?

J'ai branché l'imprimante à distance via octoprint (en passant par le wifi vers mon vieux eeepc105).

Dois-je flasher le firmware? activer quelques paramètres?

Je n'ai pas de carte Arduino (et ne compte en acheter rien que pour ça)

Bref, comment faire fonctionner facilement ce 3dtouch?

en vous remerciant.

 

edit: j'ai réussi à flasher l'écran pour le mettre en français, et je viens de lire la page d'avant qui donne des infos intéressantes. je vais suivre les tutos et voir so ça fonctionne.

pour info, j'ai le fang de demoncrack

Modifié (le) par Bestor
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Effectivement tu trouveras tout ce qu'il te faut au début de ce post. De plus, si tu souhaites approfondir les recherches, tu as une vidéo sur Youtube d'Egalistel qui montre comment faire.

Rien de bien compliqué, il faut juste ne pas se tromper dans l'ordre des fils et leur branchement sur la carte mère.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon, je rencontre quelques difficultés.... passage en français -->ok, mais impossible de rajouter les 28 autres images..... Vous pensez qu'il faut flasher en premier le marlin?

En fait le flash de l'écran avec les fichiers de la page précédente ne semble pas fonctionner.... (0000 images, 00000 ico, etc..... mais il indique finished normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bestor a dit :

Salut, bon, je rencontre quelques difficultés.... passage en français -->ok, mais impossible de rajouter les 28 autres images..... Vous pensez qu'il faut flasher en premier le marlin?

En fait le flash de l'écran avec les fichiers de la page précédente ne semble pas fonctionner.... (0000 images, 00000 ico, etc..... mais il indique finished normalement)

Comme indiqué par @DGR70, j'ai injecté le firmware de l'écran, en partant de la carte sd d'origine reformatée en Fat 32 et 4096 unités d'allocations et pour moi tout s'est bien passé :

  •  
 
Citation
  Le 01/03/2021 at 20:04, Fl0r1an73 a dit :

Oui en effet , j'ai reverifié la photo et j'ai que des 0 . Je vais essayer de reflasher avec une autre SD , pour voir (a moins que sa soit mon lecteur de carte sd , mais il me semble pas en avoir un autre malheureusement ...) 

Bonsoir,

Petite précision si besoin, pour flashage écran il faut une SD formatée en FAT32 4096 bytes

Perso j'ai utilisée celle fournie avec l'imprimante sans avoir besoin de la formaté.

image.png.68d2aae86519664ab2c4127ec14b8cd5.png

 

Puis copier le dossier DWIN_SET contenant tous les fichiers dans le dossier racine:

il est important que le dossier DWIN_SET soit a la racine de la SD.

image.png.f28a37255563b49fb1c256cf77fe9d54.png

Avec cette méthode, de mon coté ça fonctionne.

J’espère pour vous en effet que ce n'est pas un probleme de lecteur SD de l’écran...

 

Utilisez vous bien cette méthode ? Accessoirement, quelle version de Windows 10 avez vous (familiale ou pro) ? Visiblement vous avez le même souci que Fl0r1an73 quelques posts précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reformater ma carte sd, mais comment comprendre que l'installation se fait bien en Fr (avec la même procédure et les fichiers trouvés sur ce forum), mais que "l'extension" des 28 nouvelles images ne passent pas?

Bizarre quand même, c'est pourquoi je demandais si on devait flasher marlin avant, ou une autre procédure?

Je vais réessayer

 

Pour info, je n'utilise pas windows10 en temps normal, linux est assez bien dans la majorité des cas... Mais bon, je ne suis pas sectaire non plus, je passe sous windows pour fusion360 par exemple... Le problème win10, c'est que le formatage en fat32 n'existe plus.

Modifié (le) par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bestor a dit :

Le problème win10, c'est que le formatage en fat32 n'existe plus.

???
Il faut vraiment que utilise windows (10) plus souvent 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé trois procédures, et à chaque fois c'est exfat ou ntfs..... et j'ai farfouillé un peu partout, forums y compris; Maintenant si tu as la solution "miracle", je t'écoute....

 

edit; je suis passé par linux pour tenter le coup...

lister les disques: sudo lsblk -f

démonter la partition de la carte: sudo umount /dev/sdc1 (chez moi)

formater en fat32 et 4096: sudo mkfs.fat -S 4096 /dev/sdc1

sudo lsblk -f me confirme le changement; puis j'ai remonté la carte par l'interface graphique....

Modifié (le) par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bestor a dit :

J'ai essayé trois procédures, et à chaque fois c'est exfat ou ntfs..... et j'ai farfouillé un peu partout, forums y compris; Maintenant si tu as la solution "miracle", je t'écoute....

image.png.d65ff2092a8d862d9a704072ae41b99e.png

bouton droit sur le périphérique / formater, mais ce n'est pas la procédure la plus violente que je connaisse 😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bestor a dit :

Tu as sûrement une vieille version de win10? Chez moi même screen, seulement exfat ou NTFS....

oui une très très vieille, la 20H2 ... qui est la dernière disponible 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bestor a dit :

J'ai essayé trois procédures, et à chaque fois c'est exfat ou ntfs..... et j'ai farfouillé un peu partout, forums y compris; Maintenant si tu as la solution "miracle", je t'écoute....

A mon avis, cela vient de ta version de Windows. Pour ma part en Windows 10 pro, j'ai cela :

image.png.23b256e13b07c68a7c5f98440f5b3647.png

Par défaut il propose le NTFS mais tu as la possibilité de choisir le FAT32.

Sinon tu peux essayer le soft SD Card Formatter :

image.png.a7925005197753acac6caa38346fa913.png

image.png

Modifié (le) par guigui82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...