fran6p Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 (modifié) @Mat67 Ce n'est pas une tête originelle avec PTFE traversant mais ce qu'on appelle une tête «full metal» qui pose d'autres problèmes particulièrement avec du PLA. Même si les coupes de têtes ci-dessous représentent des E3D, ce qui y est important est la barrière thermique (heatbreak): L'avantage de ces têtes est qu'elles permettent d'extruder du filament à des températures plus élevées puisque le PTFE n'est plus en contact avec la buse (au delà de 250/260° celui-ci se dégrade en émettant des particules / gaz qu'il vaut mieux éviter de respirer). Avec ces têtes, il faut que la distance de rétraction du filament soit réduite (de beaucoup) or ta valeur est de 6.5mm ce qui est TROP (essaie de 1 à 3mm, ça devrait éviter des colmatages mais ce n'est pas garanti). Il faudrait aussi des vitesses de rétraction élevées (au moins 70 mm/s) mais par défaut cette vitesse est limitée dans nos firmwares a une valeur bien inférieure Honnêtement, j'ai une MicroSwiss (originale) avec laquelle je n'ai jamais réussi à extruder de PLA même avec des distances de rétraction très faibles (moins de 1mm). J'ai remonté ma tête originelle sur laquelle le heatbreak se visse dans le radiateur et j'utilise depuis des heatbreak avec PTFE incorporé: Il existe au moins deux types de têtes Creality (hormis CR10S pro et CRX) d'apparence extérieure semblable. Par contre le heatbreak est différent de l'une à l'autre et pas interchangeable La Titi's procédure s'applique en partie avec ta tête. Modifié (le) Janvier 11, 2020 par fran6p
Mat67 Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 Oh ben crotte !! elle m'a été vendu comme cela. En fait je n'ai pas de pas de vis dans le heatbraker, c'est un tube lisse qui est maintenu pas une petite vis pointeau. Je fait quoi moi ?? je rachète une tête complète ou j'essaie de trouver un autre heatbraker ?? J'avais essayé d'autre paramètre de rétraction, mais dès que je descend, ça fait des cheveux d'ange.
Idealnight Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 tu aurais une photos de ton heatbreak ? Je pensais que tu étais sur un heatbreak standard
Avrel Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 il y a 27 minutes, Mat67 a dit : Oh ben crotte !! elle m'a été vendu comme cela. En fait je n'ai pas de pas de vis dans le heatbraker, c'est un tube lisse qui est maintenu pas une petite vis pointeau. Je fait quoi moi ?? je rachète une tête complète ou j'essaie de trouver un autre heatbraker ?? J'avais essayé d'autre paramètre de rétraction, mais dès que je descend, ça fait des cheveux d'ange. Pour du PLA avec un heatbreack full metal je te déconseille de dépasser 1,5 mm de rétraction sinon sur de longues impressions tu peux être certain que le filament finira par se dilater et n'avancera plus
fran6p Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 @Mat67 C'est cette tête que tu as ? (la tête de ton Ender 3 hein pas la tienne ) Celle des Creality sont plutôt comme ci-dessous: 1
Mat67 Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 il y a 9 minutes, fran6p a dit : @Mat67 C'est cette tête que tu as ? (la tête de ton Ender 3 hein pas la tienne ) Celle des Creality sont plutôt comme ci-dessous: Comme dit plus haut, j'ai pas pris de photo du Heatbreaker quand il était démonté . C'est exactement le même que la Ender 3 la partie haute du Heatbreaker est lisse comme ça, c'est juste que le trou de sortie au niveau du pas de vis n'est pas aussi large. Il ne fait que 2 mm de diamètre et le tube PTFE s'arrête quasi à la fin de la partie lisse. Pour l'instant j'ai pas dépassé les 7h de print, mais je risque de la faire tourner plus car je voudrait m'imprimer les pièces pour une MPCNC. Il faut donc que je trouve un Heatbreaker conne celui de la photo. Autre question, je ne refroidi pas la première couche, mais le ventilo se met en route à la seconde, bien ou pas bien avec du PLA ??
fran6p Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 il y a 5 minutes, Mat67 a dit : bien ou pas bien avec du PLA ?? C'est le réglage par défaut dans Cura. Le PLA doit absolument être refroidi. Généralement, je ne déclenche la pleine ventilation qu'à la cinquième couche. La ventilation se fait progressivement (c1=0, c2=25%, c3=50%, c4=75%, c5=100%).
Mat67 Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 il y a 3 minutes, fran6p a dit : C'est le réglage par défaut dans Cura. Le PLA doit absolument être refroidi. Généralement, je ne déclenche la pleine ventilation qu'à la cinquième couche. La ventilation se fait progressivement (c1=0, c2=25%, c3=50%, c4=75%, c5=100%). OK, nickel. Une idée pour trouver juste le Heatbreaker de la Ender ?? J'en trouve mais ils sont quasi tour fileté sur toute la longueur.
fran6p Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 Dans ce genre là ou une tête complète ou bloc de chauffe avec sa barrière thermique ?
Framemanager Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 @Mat67 Voir ici : 1,44€ mais patience...
trinita Pi Posté(e) Avril 21, 2020 Posté(e) Avril 21, 2020 Je reviens a la question d'origine de MojoCC j'ai le même problème sur ma CR10-S Pro Pourquoi le radeau colle et une pièce sans radeau ne colle pas !
Mat67 Posté(e) Avril 21, 2020 Posté(e) Avril 21, 2020 Je ne me l'explique toujours pas. De plus, problème de warping, j'imprime du PLA, j'ai fait plein d'essais en changeant les températures et toujours pas bon. Le bultac, qui est sur le plateau de ma Longer, a fait une belle bulle en plein milieu. Résultat, quand on met un réglet pour voir si c'est plat, catastrophique. J'ai décidé de faire des essais avec une plaque en verre et de la laque. Premier essais hier avec une laque trouvé dans la chambre de ma fille, pas bon, ma pièce c'est décollée après 10 mm d'impression et ça m'a fait un sac de nœuds car je n'étais pas à côté tout le temps. Aujourd'hui ma femme est sorti pour faire les courses de la semaine, je lui ai demandé d'acheter une autre sorte de laque. Essais en cours
Titi78 Posté(e) Avril 21, 2020 Posté(e) Avril 21, 2020 Sur le verre directement tu peux essayer le nettoyage au vinaigre blanc. Puis première couche avec une vitesse de 15 mm/s Il y a aussi à la place de la laque une pulvérisation d'eau bien sucrée
trinita Pi Posté(e) Avril 21, 2020 Posté(e) Avril 21, 2020 Je viens de changer et je suis passé pour la première fois sur CURA Sans radeau la pièce hexagonale et plate a bien adhéré mais au bout d'un moment un coin s'est relevé "décollé" Impression à 60° je cherche comment démarrer les première couche à 60 et baisser a 40 Par exemple perso le décollage est du à la température
Idealnight Posté(e) Avril 21, 2020 Posté(e) Avril 21, 2020 @trinita Pi tu devrais te créer un post pour demander des conseils. car il n'y a aucune raison de vouloir baisser la température de ton plateau 60° c'est très bien. Comme le dit @Titi78, il faut bien nettoyer ta surface mais aussi avoir un bon réglage plateau/bed. Quand j'avais du verre je prenais la laque vivelle dop extra forte orange et c’était top. Et je nettoie a l'alcool isopropylique
trinita Pi Posté(e) Avril 21, 2020 Posté(e) Avril 21, 2020 (modifié) @Idealnight Pour l'instant je n'ai pas besoin de post mais ca viendra Je suis juste intervenu dans le post de @MojoCC car j'ai le même souci et en cherchant je suis tombé dessus Le post avait beaucoup dévié de la question du début à savoir : Pourquoi le radeau colle et une pièce sans radeau ne colle pas ! Modifié (le) Avril 21, 2020 par trinita Pi
Titi78 Posté(e) Avril 21, 2020 Posté(e) Avril 21, 2020 Tout dépend de la pièce et de sa surface de contact avec le plateau
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