Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème d'adhérence filament


fabfr3

Messages recommandés

il y a 1 minute, fabfr3 a dit :

au niveau du plateau tu veux dire le recalibrage? parce que c'est fait 

non au niveau de l'extrudeur

et tu as dit que ton E-step/mm est de 93 , ça si je me souviens bien c'est celui d'origine. Si t'a changé l'extrudeur il ne peut pas être de 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Idealnight a dit :

Je réitère ma demande, des photos stp, extrudeur, buse etc. Les photos peuvent nous aider, c'est comme cela que j'avais vu que t'avais de l amrge sur les ressorts et que nous sommes plusieurs a avoir tilté sur la courroie à l'envers.

je ne sais pas si tu as faits attention mais pour le PTFE as tu bien regardé que c'était bien droit du côté buse car si il est un peu fondu ou de travers t'auras une fuite. (tu peux inverser le PTFE mettre le côté extrudeur sur la buse lui il sera nickel)

ok je vais en prendre quelques unes, la courroie oui elle était à l'envers et d'ailleurs étonnant les 2 premières impressions étaient réussies .... les ressorts je les ai changés, plus fermes et plus longs, bonne chose pour la tenue du calibrage . je ferai une photo du pfte que j'ai coupé d'ailleurs au niveau de la buse, j'essaierai d'inverser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Duncan4031 a dit :

non au niveau de l'extrudeur

et tu as dit que ton E-step/mm est de 93 , ça si je me souviens bien c'est celui d'origine. Si t'a changé l'extrudeur il ne peut pas être de 93

le step extrudeur ne change que si on change la roue crantee

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Duncan4031 a dit :

non au niveau de l'extrudeur

et tu as dit que ton E-step/mm est de 93 , ça si je me souviens bien c'est celui d'origine. Si t'a changé l'extrudeur il ne peut pas être de 93

ah bon? ok alors je vais remesurer demain avec la méthode de marquage sur le filament avant l'entrée de l'extrudeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titi78 a dit :

le step extrudeur ne change que si on change la roue crantee

Là je comprend pas

Edit : j'ai compris mdr... mais vu qu'il a changé d'extrudeur...

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Idealnight a dit :

Il n'a fait qu'un remplacement de base d'un plastique pour un alu donc aucun changement logiciel a faire.

pas d'accord, quand j'ai changé pour l'extrudeur en alu mon pas avait changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a plusieurs version d'extrudeur alu.

il y en a un qui est une copie alu de la version plastique avec une roue crantée et une poulie folle

il y en a un nouveau avec 2 roues crantées plus petites qui s’entraîne mutuellement par un pignon.  si c'est celui la il faut refaire le E step

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Titi78 a dit :

c'est vrai qu'il y a plusieurs version d'extrudeur alu.

il y en a un qui est une copie alu de la version plastique avec une roue crantée et une poulie folle

il y en a un nouveau avec 2 roues crantées plus petites qui s’entraîne mutuellement par un pignon.  si c'est celui la il faut refaire le E step

c'est apparemment une copie version alu de l'original 

https://www.amazon.fr/Anpro-Nouvelle-Extrudeuse-Aluminium-S5-2couleurs/dp/B07QVX4HR4/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3OIMGXCJ88DVA&dd=hXYyAPenb5DJZojI31ZnMA%2C%2C&keywords=extruder+ender+3&qid=1580249558&refinements=p_90%3A6828316031&rnid=6828314031&sprefix=extruder%2Caps%2C149&sr=8-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien abimé par le pneufit ton tube ptfe ...  avec ce genre de blessures  si c'est au niveau de la fixation il faut le couper

le pignon de l'extrudeur est a l'envers !!!! et en plus il ny a pas de meplat sur l'axe moteur ?

 

EDIT :

il faut bien vérifier que les dent soit au milieu de la poulie folle et que qu'une vis de fixation soit en regard du meplat

 

71ZW97IVYtL._SL1500_.jpg

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Titi78 a dit :

il est bien abimé par le pneufit ton tube ptfe ...  avec ce genre de blessures  si c'est au niveau de la fixation il faut le couper

le pignon de l'extrudeur est a l'envers !!!!

🙄 😭 le pignon c'est le truc doré? je l'ai déjà coupé une fois le pfte et il redevient comme ça, je l'ai ressorti pour la photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le truc doré en laiton c'est le pignon regarde la photo du message précédent (jai fait un EDIT)

si tu a ressorti le tube pour la photo ,il faut le couper et refaire la titi procédure  pour le remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titi78 a dit :

oui le truc doré en laiton c'est le pignon regarde la photo du message précédent (jai fait un EDIT)

si tu a ressorti le tube pour la photo ,il faut le couper et refaire la titi procédure  pour le remontage

il ne va plus me rester grand chose à force de couper 😄 ok pour une Titi's procédure again 🙂

la vis de fixation doit être comme sur 4eme image ?  

Modifié (le) par fabfr3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu fait le test en maintenant avec les doigts le pignon de l'extrudeur et en le faisant tourner par une commande mouve extrudeur pour voir si le moteur a de la force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Titi78 a dit :

as tu fait le test en maintenant avec les doigts le pignon de l'extrudeur et en le faisant tourner par une commande mouve extrudeur pour voir si le moteur a de la force ?

non je ferai ça demain quand je serai tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fabfr3 a dit :

la vis de fixation doit être comme sur 4eme image ?

il y a 2 vis sur le pignon . une comme sur la 3 eme image en face du plat sur l'axe moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...