fran6p Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 @fabfr3 Tu utilises Cura en mode «simplifié». Pour pouvoir effectuer les modifications, il faut passer en mode «personnalisé», en cliquant sur ce que j'ai encadré en rouge :
fabfr3 Posté(e) Janvier 26, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2020 il y a 1 minute, fran6p a dit : @fabfr3 Tu utilises Cura en mode «simplifié». Pour pouvoir effectuer les modifications, il faut passer en mode «personnalisé», en cliquant sur ce que j'ai encadré en rouge : ahh merci !! je suis en train d'imprimer un test température pour le moment
Bullstyx Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 Je me permet de compléter @fran6p au cas où
fabfr3 Posté(e) Janvier 26, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2020 il y a 17 minutes, Bullstyx a dit : Je me permet de compléter @fran6p au cas où merci
fabfr3 Posté(e) Janvier 26, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2020 alors voilà, j'ai fait un tour température qui n'a pas pu se terminer car il s'est décollé, à comparer à celui fait il y a quelques jours avec le même filament, d'ailleurs celui d'aujourd'hui est aussi beaucoup plus clair que l'autre, les différences sont flagrantes !
fran6p Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 Au vu de ta photo, c'est clair (pièce en éponge, sous-extrusion, tu songes @volavoile®) : colmatage de la tête probablement le tube PTFE qui a joué à cause des raccords pneumatiques très moyens et est remonté un peu laissant de l'espace entre buse et PTFE. => procédure de @Titi78 avant d’aggraver les choses 1
fabfr3 Posté(e) Janvier 26, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2020 il y a 1 minute, fran6p a dit : Au vu de ta photo, c'est clair (pièce en éponge, sous-extrusion, tu songes @volavoile®) : colmatage de la tête probablement le tube PTFE qui a joué à cause des raccords pneumatiques très moyens et est remonté un peu laissant de l'espace entre buse et PTFE. => procédure de @Titi78 avant d’aggraver les choses j'ai changé la buse contre une toute neuve juste avant donc ça n'est malheureusement pas ça
fran6p Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 il y a 10 minutes, fabfr3 a dit : j'ai changé la buse contre une toute neuve juste avant donc ça n'est malheureusement pas ça En es-tu certain ? Quand tu as remis la buse, elle était en parfait contact avec le heatbreak et le PTFE qui passe à travers? C'est une buse laiton ou autre matière ? Même diamètre ? Après c'est toi qui vois… Pour avoir déjà dépanné de nombreux utilisateurs, je sais que le simple changement de buse sans avoir bien nettoyé la tête et surtout sorti le PTFE pour le recouper un peu pour ensuite remettre le tout correctement donc en gros suivre la procédure de @Titi78 est parfois insuffisant. On veut y aller à l'économie en faisant la réparation le plus vite possible et finalement on y passe beaucoup plus de temps. Alors oui, c'est vrai ce n'est pas amusant à faire mais ça fait partie de l'apprentissage pour dompter / maitriser nos imprimantes. 3
fabfr3 Posté(e) Janvier 26, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2020 (modifié) il y a 10 minutes, fran6p a dit : En es-tu certain ? Quand tu as remis la buse, elle était en parfait contact avec le heatbreak et le PTFE qui passe à travers? C'est une buse laiton ou autre matière ? Même diamètre ? Après c'est toi qui vois… Pour avoir déjà dépanné de nombreux utilisateurs, je sais que le simple changement de buse sans avoir bien nettoyé la tête et surtout sorti le PTFE pour le recouper un peu pour ensuite remettre le tout correctement donc en gros suivre la procédure de @Titi78 est parfois insuffisant. On veut y aller à l'économie en faisant la réparation le plus vite possible et finalement on y passe beaucoup plus de temps. Alors oui, c'est vrai ce n'est pas amusant à faire mais ça fait partie de l'apprentissage pour dompter / maitriser nos imprimantes. alors peut être que je suis allé trop vite... oui je n'ai changé que la buse ... mince c'est ballot ... et le changement de couleur n'a rien à voir avec la qualité du fil? bon je vais repartir à zéro demain . au fait laiton la buse , d(ailleurs c'est quoi le diamètre ? Modifié (le) Janvier 26, 2020 par fabfr3
volavoile Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 Suis d’accord. Aucune raison que ta nouvelle tête soit bien réglée... bien au contraire! changer de tête n’est souvent pas la solutiin aux problèmes. J’ai toujours ma tête d’origine et plus de 20 kg imprimés, mais je ne compte plus!
LOLO710 Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage. Bienvenue dans le monde merveilleux de l'impression 3D
fabfr3 Posté(e) Janvier 26, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2020 à l’instant, LOLO710 a dit : Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage. Bienvenue dans le monde merveilleux de l'impression 3D ouais pur débutant avec toutes ses erreurs 1
LOLO710 Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 Laisse toujours bien refroidir ta buse 29 -30°C avant de coupé l'alimentation 1
fabfr3 Posté(e) Janvier 26, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2020 à l’instant, LOLO710 a dit : Laisse toujours bien refroidir ta buse 29 -30°C avant de coupé l'alimentation mince je l'ai changée à chaud
LOLO710 Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 Je parlé quand tu fait un print , pour changé la buse oui il faut le faire a chaud
fabfr3 Posté(e) Janvier 26, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2020 à l’instant, LOLO710 a dit : Je parlé quand tu fait un print , pour changé la buse oui il faut le faire a chaud oui oui pour l'arrêt pas de souci je ne coupe jamais direct 1
fran6p Posté(e) Janvier 26, 2020 Posté(e) Janvier 26, 2020 il y a 1 minute, fabfr3 a dit : mince je l'ai changée à chaud Heureusement . Le démontage (dévissage) de la buse se fait toujours à chaud donc tu as bien fait. Ce dont parle @LOLO710, c'est une fois l'impression terminée de ne pas couper l'alimentation. Le ventilateur du radiateur doit jouer son. rôle sinon la chaleur du corps de chauffe va continuer de chauffer et le filament va se ramollir plus haut. < EDIT> Lolo710 a répondu plus vite que ma frappe au clavier ne me le permettait
fabfr3 Posté(e) Janvier 26, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2020 Il y a 7 heures, Titi78 a dit : Tente la titi's procédure. Comme ton problème est arrivé alors que ça fonctionnait je pense bien que c'est une bouchon/colmatage du tube ptfe dans la tête ça serait bien une vidéo de ta procédure Titi, surtout pour les débutants comme moi qui ne sont pas trop au fait des termes techniques
fabfr3 Posté(e) Janvier 27, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2020 Il y a 13 heures, Titi78 a dit : Il y a des schémas alors j'ai tout fait parfaitement comme par rapport à ton excellent tuto et pourtant ça me donne toujours la même chose, j'ai même changé de marque de filament. je passe à la plaque de verre pour le plateau selon vous?
Titi78 Posté(e) Janvier 27, 2020 Posté(e) Janvier 27, 2020 Si la tete est bien remontée, que les temperatures sont bonnes, que l'extrudeur est bien calibrer, que le plateau est au poil,ca devrait marcher. Avant de changer de plateau, fait un essai d'impression d'un Gcode fournis avec la machine (carte SD d'origine). si ca marche avec un gcode d'origine c'est qu'il y a un probleme dans les reglages de cura (diametre buse, diametre filament , vitesse de premiere couche (perso 20mm/s)....) Si même en testant un gcode original c'est pas bon : Plaque de verre directement bien régler le plateau et le dégraisser vitesse de premiere couche 8mm/s
Idealnight Posté(e) Janvier 27, 2020 Posté(e) Janvier 27, 2020 Il y a 23 heures, Idealnight a dit : Pour ton cas je reste persuadé que c'est encore matériel et non logiciel. Il y'a pleins de posts et videos pour savoir quels sont les points de contrôles matériel a effectuer sur les ender 3 et ils sont "nombreux" (le niveau de l'axe X, la tige filetée pour le Z, les excentriques, l'extrudeur...). Au départ tu as eu du mal a comprendre pour descendre le plateau avec les molettes. Ensuite tu avais une courroie a l'envers sur le X. Tout cela me fait dire que à mon avis c'est matériel, mauvais montage, si extrudeur en plastique alors il peut être la cause ou du moins en partie. Perso aucun problème d'impression avec la 1.1.5 depuis que je l'ai installé. Pas que je veux paraître lourd mais as-tu contrôlé les points matériel suivants: - excentriques X/Y/Z, pas trop serrés mais suffisamment pour pas que les roues tournent dans le vide. - Plateau stable, voir excentrique là aussi (le mien je le croyais stable jusqu'à ce que j'appuie sur un coin et qu'un cran/mouvement se fasse et résultat mes excentriques n'était pas bien réglés) - Axe X de niveau, on prend un multimètre (ou une équerre précise) et on vérifie que l'axe X à la même côte d'un point A jusqu'à l'axe X et a l'extrémité gauche et droite. - Si tu as toujours l'extrudeur plastique d'origine, vérifier que la tension exercée est bonne et que le fil soit bien prit (pour moi cette pièce est a changer quoi qu'il arrive). voir si à l'extrusion la quantité qui sort est régulière et de la taille souhaitée par exemple 0.4mm (là aussi prendre son multimètre) - Ta tige filetée pour le Z est-elle bien enclenchée et a t-elle le jeu nécessaire au point d'ancrage situé sur le X. - Puis évidemment le fameux problème du PTFE et de la buse avec la procédure de @Titi78 mais là tu dis que c'est ok. J'en oublies certainement mais moi j'ai du revoir tous ces points dés le début suite à mon montage pour avoir des impressions propres et stables dans le temps.
fabfr3 Posté(e) Janvier 27, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2020 (modifié) il y a 25 minutes, Idealnight a dit : Pas que je veux paraître lourd mais as-tu contrôlé les points matériel suivants: - excentriques X/Y/Z, pas trop serrés mais suffisamment pour pas que les roues tournent dans le vide. - Plateau stable, voir excentrique là aussi (le mien je le croyais stable jusqu'à ce que j'appuie sur un coin et qu'un cran/mouvement se fasse et résultat mes excentriques n'était pas bien réglés) - Axe X de niveau, on prend un multimètre (ou une équerre précise) et on vérifie que l'axe X à la même côte d'un point A jusqu'à l'axe X et a l'extrémité gauche et droite. - Si tu as toujours l'extrudeur plastique d'origine, vérifier que la tension exercée est bonne et que le fil soit bien prit (pour moi cette pièce est a changer quoi qu'il arrive). voir si à l'extrusion la quantité qui sort est régulière et de la taille souhaitée par exemple 0.4mm (là aussi prendre son multimètre) - Ta tige filetée pour le Z est-elle bien enclenchée et a t-elle le jeu nécessaire au point d'ancrage situé sur le X. - Puis évidemment le fameux problème du PTFE et de la buse avec la procédure de @Titi78 mais là tu dis que c'est ok. J'en oublies certainement mais moi j'ai du revoir tous ces points dés le début suite à mon montage pour avoir des impressions propres et stables dans le temps. je vais vérifier tout ça point par point, qu'appelles tu les excentriques ? multimètre? tu veux dire pied à coulisse non ? sinon l'extruder est d'origine bien sûr mais j'ai du faire moins de 10 impressions maxi pour le moment et les trois premières étaient parfaites Modifié (le) Janvier 27, 2020 par fabfr3
fabfr3 Posté(e) Janvier 27, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2020 il y a une heure, Titi78 a dit : Si la tete est bien remontée, que les temperatures sont bonnes, que l'extrudeur est bien calibrer, que le plateau est au poil,ca devrait marcher. Avant de changer de plateau, fait un essai d'impression d'un Gcode fournis avec la machine (carte SD d'origine). si ca marche avec un gcode d'origine c'est qu'il y a un probleme dans les reglages de cura (diametre buse, diametre filament , vitesse de premiere couche (perso 20mm/s)....) Si même en testant un gcode original c'est pas bon : Plaque de verre directement bien régler le plateau et le dégraisser vitesse de premiere couche 8mm/s je l'ai fait et les impressions qui étaient parfaites au début ne le sont plus maintenant et je ne sais vraiment pas pourquoi . J'ai vraiment l'impression de sous extrusion, il suffit de voir le tour température que je viens de faire , bonjour les dégâts !
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