Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème d'adhérence filament


fabfr3

Messages recommandés

Le 28/01/2020 at 23:43, Titi78 a dit :

image.png.46a135d77add7856413c74a9b4c13d42.png

J'ai déjà ditpour le pignon et même donné une photo 

Modifié (le) par Titi78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce fichier d'impression qui n'imprime rien pour le réglage.

La buse va se déplacer aux 4 coins puis au centre et à nouveau aux 4 coins dans un ordre différent. Tu relances tant qu'il y'a un coin ou le centre qui merdouille.

Pour se faire tu fais un home puis tu lances l'impression, la buse va se déplacer au premier coin, tu règles ta molette et tu appuies sur le bouton et la buse va se déplacer au 2eme coin et ainsi de suite.

J'ai oublié de préciser que je descendais mon plateau pour mes premières fois afin de m'assurer que la buse ne raye ou déchire mon plateau 🙂

CHEP_Ender_3_bed_level.gcode

(fichue connexion y'a un doublon mon message précédent peut être supprimé)

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vous en pensez quoi ? je l'ai fait avant de lire vos commentaires, j'ai remis le plateau d'origine, c'est quand même super fin dans la main et très cassant comme le chien que j'avais terminé et que j'ai broyé dans la main 

20200130_205652.jpg

20200130_205700.jpg

20200130_205715.jpg

Modifié (le) par fabfr3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Idealnight a dit :

J'utilise ce fichier d'impression qui n'imprime rien pour le réglage.

La buse va se déplacer aux 4 coins puis au centre et à nouveau aux 4 coins dans un ordre différent. Tu relances tant qu'il y'a un coin ou le centre qui merdouille.

Pour se faire tu fais un home puis tu lances l'impression, la buse va se déplacer au premier coin, tu règles ta molette et tu appuies sur le bouton et la buse va se déplacer au 2eme coin et ainsi de suite.

J'ai oublié de préciser que je descendais mon plateau pour mes premières fois afin de m'assurer que la buse ne raye ou déchire mon plateau 🙂

CHEP_Ender_3_bed_level.gcode 876 O · 0 downloads

(fichue connexion y'a un doublon mon message précédent peut être supprimé)

oui j'en avais trouvé un comme ça aussi sur thingiverse, je testerai le tien, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fabfr3 a dit :

oui à part que c'est beaucoup trop fin comparé à mes premières impressions

Imprime un cube de 20 mm sans face supérieure , dont les parois équivalent à deux fois le diamètre de ta buse , pi tu mesures ces parois.

tant que tu n’auras pas fait ce test tu ne sauras pas si ton débit est bien réglé. D’ailleurs quel est la valeur de ton flow ?

tu es sur que tu as le bon diamètre de filament et de buse renseigné dans ton slicer ?

Modifié (le) par Avrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne sais pas encore utiliser cura.

il tente d'imprimer le chien de démo qui est sur la carte SD 

Aux vuee des résultats j'espère juste qu'il a mis une buse de 0.4 mm et pas une 0.2 .... si c'est comme sur ma CR 10 elle était livrée avec des buses de différents diamètres (0.2 0.4 0.6). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Titi78 a dit :

si c'est comme sur ma CR 10 elle était livrée avec des buses de différents diamètres (0.2 0.4 0.6).

Ça peut être une bonne piste effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Titi78 a dit :

il ne sais pas encore utiliser cura.

il tente d'imprimer le chien de démo qui est sur la carte SD 

Aux vuee des résultats j'espère juste qu'il a mis une buse de 0.4 mm et pas une 0.2 .... si c'est comme sur ma CR 10 elle était livrée avec des buses de différents diamètres (0.2 0.4 0.6). 

😮 ah oui je vais voir ça aussi ! merci pour le conseil, si ça se trouve c'est rien que ça !!!! 🙄 je crois que j'ai reçu des buses de 0,2 à 1mm !!!

Modifié (le) par fabfr3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...