Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème d'adhérence filament


fabfr3

Messages recommandés

il y a 1 minute, LOLO710 a dit :

Pense à ne pas trop serré  la vis du bras de ton extrudeur. 

Tu pourrai faire une photo de face de ton imprimante entière 

pour vérifier il faut que le bras bouge librement quand il ny a pas le ressort. ce pour cela que la vis de blocage du ressort je la monte par l'autre coté pour pouvoir le glisser

extrudeur.thumb.PNG.bf9ee74345081f38d4fd4fe1f249ef14.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

À cette heure là on est réveillé. 

Alors au boulot et dis nous ce que donne le résultat des tests et montrenous la petite vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photo ça aide et je rejoints mes camarades ton PTFE a prit cher cela montre que tu as eu une fuite et que tout n'est pas propre.

Au lieu de couper inverse ton PTFE mais avant j'utiliserai le côté usé pour bien tout nettoyé.

Une fois la buse retirée prends une photo de la buse que l'on voit son état (ce qui m’intéresse c'est surtout la partie qui doit toucher le PTFE)

Ensuite après avoir chauffé la tête sans avoir remis la buse ni le PTFE (moi quand j'ai eu mes problèmes de fuite j'ai utilisé un bout de PTFE que j'avais de côté)toi tu peux utiliser la partie abimée de ton ptfe pour le passer dans la tête afin de bien nettoyer les éventuels résidus et j'en avais pas mal, passes le jusqu'à ce qu'il sorte de l'autre côté...

Enfin une fois tout bien nettoyé, la procédure de @Titi78 et penses a inverser ou couper ton PTFE.

Pour l'extrudeur j'ai pris celui qu'il a acheté et sans reprendre ma roue crantée du plastique mon impression a été nickel le avant avec plastique et après en alu c'était le jour et la nuit, par contre je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une différence quand on choisissait de rester sur la même gamme donc j'y regarderai de plus près chez moi dés que j'aurai un moment :).

Néanmoins avant de toucher au step et consors il doit pouvoir imprimer, une fois qu'il aura une impression correcte (et plus m****que) alors il pourra peaufiner ces réglages logiciel.

Modifié (le) par Idealnight
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Titi78 a dit :

je dois quitter le territoire pour quelque temps

Tu vas pas à pieds par la Chine, j'espère 😄

je_sors.gif.f001837ad97d1dcebf9ee0961db9642d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, LOLO710 a dit :

Bon ça sera soirée tranquille, vivement le prochain épisode!

PS: j'aime bien ta nouvelle signature @Titi78

oui j'aimais bien la tienne alors j'ai copié. Il faut toujours s'inspirer des bonne idées  et il me semble que l'image viens d'un post de @fran6p

il y a une heure, fran6p a dit :

Tu vas pas à pieds par la Chine, j'espère 😄

je_sors.gif.f001837ad97d1dcebf9ee0961db9642d.gif

Non mai l'idée de fréquenter un aéroport me rebute.

Je fais tout mon possible pour éviter les transport en communs depuis des décennies et je ne fréquente plus nos grandes villes françaises préférant de loin nos ravissante campagnes mais la j'ai pas le choix je vais a Prague pour le boulot et en plus je part un dimanche ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je mets deux vidéos, la première concerne l'essai du tour température et vous verrez que ça ne va pas loin ... la deuxième concerne une question que je me pose, est il normal que le filament d'entortille comme ça à la sortie de buse? et question complémentaire: comment faire pour que le filament arrête de couler avant le début d'impression ? car le temps que la tête se mette au milieu ça coule toujours 

je mets aussi une photo de l'intérieur de la tête, j(ai tout nettoyé,j'ai mis de nouveau une buse neuve, j'ai coupé le tuyau, je l'ai inversé, j'ai suivi la Titi's procédure à la lettre, l'extruder est monté à l'endroit cette fois et donc aussi neuf, le filament est de qualité, les impressions du départ étaient bonnes. le plateau en verre neuf est calibré au mm, d'ailleurs je trouve qu'il se raye très facilement, je suis en train d'essayer une dernière fois l'impression du petit chien et c'est mal parti au vu de la deuxième photo et si je ne trouve pas la solution, j'abandonne cette imprimante, si quelqu'un est preneur, je ne la vendrai pas chère

 

 

20200130_155817.jpg

20200130_150547.jpg

20200130_164109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @fabfr3

Première  couche trop haut.manque d' accroche.

Température du bed?

Température du pla?

Peut tu mettre une photo de l'imprimante de face qu'on voit bien la bobine et le filament jusqu'à  l'extrudeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met du ruban de masquage  pour peinture (le 3m bleu  est bien) sur le plateau dans la zone d'impression et relance pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints @LOLO710, la première couche doit être trop haute et oui vérifier que le bed soit au moins a 60/65° et pas que la première couche. 

Perso je chauffe le fil de 10° de plus sur les 2 premières couches pour avoir une meilleure adhérence.

Enfin je trouve qu'elle couine beaucoup au niveau du Z lorsqu'elle descend, n'as tu pas trop serré les excentriques ?

Le test de @Titi78 serait intéressant car çà forcerait a maintenir ta piece en place et on verrait comment se comporte l'imprimante en impression

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LOLO710 a dit :

Bonsoir, @fabfr3

Première  couche trop haut.manque d' accroche.

Température du bed?

Température du pla?

Peut tu mettre une photo de l'imprimante de face qu'on voit bien la bobine et le filament jusqu'à  l'extrudeur 

bed à 45, pla à 200 et une photo du chien en cours d'impression 

 

20200130_174035.jpg

20200130_174019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ruban de masquage permet de refaire une surface d'adhérence :

5-Trucs-pratiques-pour-utiliser-une-impr

cela permet de voir si cest le revetement du plateau qui est mort ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Titi78 a dit :

met du ruban de masquage  pour peinture (le 3m bleu  est bien) sur le plateau dans la zone d'impression et relance pour voir...

je n'en ai pas . ok je vais chercher ça mais c'est dommage d'avoir acheté un plateau en verre neuf s'il faut mettre du scotch non ? 

 

il y a 8 minutes, Titi78 a dit :

le ruban de masquage permet de refaire une surface d'adhérence :

5-Trucs-pratiques-pour-utiliser-une-impr

cela permet de voir si cest le revetement du plateau qui est mort ou pas

il est neuf mon plateau ! 😭

 

je ne comprends pas les gars, c'était niquel lors des trois premières impressions ! pas besoin de changer de température, celles intégrées au fichier et ça fonctionnait bien .... 

<Modération>

Je peux comprendre ta frustration mais STP évite les multiples posts les uns à la suite des autres, utilise plutôt le bouton Editer pour compléter 😉

</fin>

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du ruban de masquage (pour la peinture), tu le retire, un coup de chiffon avec de l'isopro et il est comme neuf 🙂.

 

SAns les changer vérifier sur ton écran que les températures soient bien respectées et tenues lors de l'impression

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Idealnight a dit :

c'est du ruban de masquage (pour la peinture), tu le retire, un coup de chiffon avec de l'isopro et il est comme neuf 🙂

oui je comprends mais ça sert à quoi d'acheter un plateau neuf à 20€ alors pffff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite il y a aussi ta procédure de réglage de plateau qui n'est peut être pas bonne.

je fais comme ça :

Home

move axis Z +0.1 (épaisseur d'une feuille)

déplacement de la tete au dessus d'une vis de réglage plateau

réglage de la hauteur pour que la buse vienne gratter sur la feuille

je refais ca au niveau des 3 autres vis

je le refait sur les 4 vis jusqu’à ne plus avoir besoin de retoucher le réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien dégraissé ? Alcool isopropylique ou vinaigre ménager ou eau chaude+produit vaisselle+rinçage et une fois fait on ne remet pas ses doigts dessus.

J'ai le même (en plus grand) sur ma CR10 V2 et les pièces tiennent bien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...