Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Impression qui s'arrête en cours de route


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lancé une impression du fichier https://www.thingiverse.com/thing:2872640, à mi-chemin l'impression s'est arrêtée.

Je joins la photo de la pièce désirée et de la pièce obtenue, à priori, vous ne pouvez pas vous tromper 🤓.

Que dois-je vérifier ou contrôler ?

 

IMG_0500.JPG

20-Porte_forêt_relief.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait donner plus de détails, car l'impression c'est arrêtée c'est un peu vague...

L'imprimante c'est éteinte ou la tête continuait son boulot et il n'y avait plus de filament qui coulait ?

Bruit bizarre ? claquement de l'extrudeur ?

Tu imprime en usb ou sur carte ? carte fourni avec l'imprimante ou une vrai carte de marque ?

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ironblue a dit :

Faudrait donner plus de détails, car l'impression c'est arrêtée c'est un peu vague...

Bien oui, comme si c'était terminé, le plateau et le fil ont refroidi.

 

il y a 41 minutes, Ironblue a dit :

L'imprimante c'est éteinte ou la tête continuait son boulot et il n'y avait plus de filament qui coulait ?

Elle est revenue au zéro.

 

il y a 42 minutes, Ironblue a dit :

Bruit bizarre ? claquement de l'extrudeur ?

Rien entendu de spécial.

 

il y a 43 minutes, Ironblue a dit :

Tu imprime en usb ou sur carte ? carte fourni avec l'imprimante ou une vrai carte de marque ?

Usb, Kingston neuve, j'ai déjà imprimé avec et là pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ironblue a dit :

Redécoupe ta pièce et compare le nouveau G-code avec l'ancien pour voir si il y a des différences.

Oui, je vois des différences, mais je ne sais pas analyser mon G-code

CE3_18-screwsorter-relief.gcode 18-trieur_vis_relief.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Javai le même problème avec ma u30 pro d'alfawise  mais elle me demander si je voulait poursuivre mon impression comme si j'avais eu une coupure de courant

le problème venait des connectiques qui faisait un mauvais contact sur la carte mère  j'ai recâbler le tout correctement et j'ai coince les câbles pour ne pas qu'il bouge

et depuis samedi plus de problème  sachant que la ender 3 et alfawise sont de la mème famille je chercheraide ce cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour être sur, faudrait recommencer l'impression , et voir si cela se reproduit au même endroit , ou ailleurs

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, aujourd’hui je n’ai pas le temps de « m’amuser » avec mon imprimante, demain je réessaye.

Bon après-midi à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Superpat a dit :

Oui, je vois des différences, mais je ne sais pas analyser mon G-code

Dans le premier G-code (celui qui inclue le nom abrégé de ton imprimante CE3_), il y a effectivement un problème: ligne 36194. Il s'y trouve un G92 E0 qui remet à zéro la quantité de filament extrudée. A partir de là, l'impression ne peut plus se dérouler correctement.

Le second gcode semble correct 😉 (pas de G92 E0 hormis au tout début).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fran6p a dit :

il y a effectivement un problème: ligne 36194. Il s'y trouve un G92 E0

Bonjour et merci pour vos réponses, je viens de relancer l'impression avec le nouveau fichier.

@fran6p Le fichier GCode se créant automatiquement à partir de Cura, peut-il être sujet à une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6pJe viens de m'apercevoir qu'en relançant l'impression, le filament ne coulait pas. Ce qui explique peut-être l'arrêt précédent 🤔

Que dois-je faire ?

Buse bloquée.JPG

Modifié (le) par Superpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, terminé et parfait.

Est-ce l'extrudeur qui patinait ou bien le fichier qui avait un bug, on le verra sur les prochaines pièces 🙄MesurLong.thumb.JPG.718d24e4317f827ed8aac475a243a5ea.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Superpat a dit :

Le fichier GCode se créant automatiquement à partir de Cura, peut-il être sujet à une erreur ?

Normalement non 😉 .

Après ça reste des transferts informatiques, une micro-coupure de courant, une SD plus fraiche, bref difficile à diagnostiquer (même si je pencherais pour un problème de support de stockage).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ironblue a dit :

'augmenter ton débit

Comment augmente t'on le débit, est-ce un critère de la vitesse d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ironblue a dit :

Je suis à 102 pour le débit et 100 pour la couche initial

@Ironblue Par défaut c'est 100 sur les 2, pour du Silk PLA, le fait de passer à 102 le débit augmentera légèrement le débit. Cela évitera-t-il le manque partiel de filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi cela me l'évite, je suis même à 105 pour le débit et à 102 pour la couche initial avec certains pla pourtant de la même marque mais de couleur différente...

Faut ajuster pour chaque bobine, je me sert de l'impression de la bordure pour me rendre compte tout de suite si mes paramètres sont bon ou pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...