Aller au contenu

GO Print

L'après Coronavirus - Livraison de Chine laissant perplexe


Bosco2509

Messages recommandés

3 commandes faites le 5 mars, une reçu hier, une autre est arrivée en France (à voir maintenant si la poste va livrer), la troisième n'est toujours pas expédié.

J'en ai fait une en janvier qui a été expédié que la semaine dernière mais encore en Chine, c'est la même chose (des chaussettes Silicone pour ma buse) que ma troisième commande mais chez un autre vendeur, ils doivent tous être en rupture sur certains articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bien évidemment toute l'organisation des transports est perturbée en stand bay.
J'ai passé une commande depuis le 3 février et pas de livraison le tracking ne donne aucune information comme si le colis était perdu.
Le fournisseur ne donne pas d'information sur le suivi, heureuse que j'ai pris une assurance j'ai acheté une imprimante TENLOG.
à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fonction des localisations et des entreprises/boutiques...
Toutes mes commandes sont enfin expédié pour ma part !
Y compris, une du 5 Février... jusqu'à la dernière passé il y a quelques jours... j'ai donc un total de 9 colis en acheminement, qui sont soit parti de Chine, soit sur le point d'en partir...

Le hic maintenant : C'est nous !
Nous sommes en "Phase 3", beaucoup d'entreprises fonctionnent au ralenti... mes pensées vont aux ouvriers de chez Fiat, Michelin, Renault, Chrysler, PSA, etc... qui se retrouvent au chômage technique, mais même La Poste, qui pour l'instant maintient 80% de son activité, pour combien de temps encore...

Je cite, le Directeur de La Poste, lors d'une interview hier, à la radio :

Citation

Compte tenu des restrictions actuelles en matière de voyages internationaux et de la fluidité de cette situation, les services de La Poste pourraient connaître des retards dans l’expédition du courrier et des colis...

Ceci dit... connaissant La Poste, c'est juste de la communication pour justifier un peu plus les retards habituels, qui seront peut être plus importants en ce moment.

Sur cela... je go télécharger l'Attestation de déplacement dérogatoire... pour promener le chien... faire mes courses... pour vivre tout simplement... il semble que même "à la campagne" ce soit "stricte", j'ai déjà les gendarmes au bout de la rue qui contrôle tout le monde (à moins que ce ne soit encore une nouvelle affaire de drogue)... il semble que je soit dans l'obligation de me soumettre à un contrôle...

NB : C'est loupé pour télécharger l'Attestation, le site est victime de son succès, il est "hors ligne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les livraisons qui sont mauvaises ou incomplète. J'ai l'impression que la qualité des produits fabriqués en a pris un coup aussi.

Ma Genius ne fonctionne pas et le même problème est arrivé sur la page Facebook Artillery. Surement une mauvaise serie.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509, j'ai eu une commande qui se déroule comme une des tiennes.

 

J'ai passé commande début février et elle n'a été expédiée que fin février.

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bosco2509 a dit :

Ceci dit... connaissant La Poste, c'est juste de la communication pour justifier un peu plus les retards habituels, qui seront peut être plus importants en ce moment.

Je retire ce que j'ai dit...
Je l'ai découvert et appris cet après-midi... La Poste, ferme 7 bureaux de poste sur 8.

Pour les opérations bancaires... le bureau "principal" est ouvert... mais n'ouvre qu'au compte goutte, en appelant à la sonnette.
Pour les colis et le courrier... il faut aller au Guichet du centre de triage directement... et là aussi... ils faut respecter une distance d'1 mètre du guichet.

J'ai l'impression qu'on est entré dans la psychose appelé "Coronavirus"... enfin bref...

Il y a 10 heures, BoKevHDF a dit :

Il n'y a pas que les livraisons qui sont mauvaises ou incomplète. J'ai l'impression que la qualité des produits fabriqués en a pris un coup aussi.

Ma Genius ne fonctionne pas et le même problème est arrivé sur la page Facebook Artillery. Surement une mauvaise serie.

Mince... c'est pas de chance...

Questions :

As-tu ouvert un sujet sur le forum pour tenter de résoudre la panne ?

Ou as-tu pris contact avec Artillery pour une réparation ou un échange ?

Le problème est grave ?

PS : Ma Geeetech A10 a peut être eût un coup de "Coronavirus" très bref, cet aprem... elle refusait d'extruder... après investigations, c'est juste un pignon d'engrenage du Bondtech qui s'était desseré... et après, brièvement elle faisait n'importe quoi, tout sauf imprimer ce que je demandais... mais tout est rentré dans l'ordre désormais... grosse frayeur, qu'elle m'a faite... 😅

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un message d'EBAY disant que Mondial Relay suspend ses activités.

 

Chers vendeurs particuliers,

La France est entrée ce dimanche 15 mars à minuit en stade 3 pour atténuer les effets de la propagation du coronavirus sur le territoire. Une mesure générale de fermeture de tous les commerces non indispensables a été décidée.

Nous mettons régulièrement à jour notre page dans l’Espace Vendeur avec des informations et des conseils pouvant vous être utiles dans la gestion de votre activité sur eBay en cette période difficile. Nous vous invitons à enregistrer le lien vers cette page et à la consulter régulièrement.

Notre partenaire
Mondial Relay a décidé Lundi 16 mars de suspendre leur offre de livraison sur l’ensemble de leur réseau de Points Relais® :

  • Dernier acheminement vers les Points Relais® ouverts, mardi 17 mars ;
  • Fin de prise en charge de nouveaux colis ;
  • Les colis prévus en livraison dans les Points Relais® fermés depuis samedi 14, seront sécurisés sur les agences en attente de réouverture du réseau ;
  • Les colis en stock dans les Points Relais® fermés depuis samedi 14 resteront confinés dans les boutiques jusqu’à leur réouverture.

Nous vous recommandons :

  • De mettre à jour vos fiches produits et d’opter pour des solutions de livraison alternatives avec numéro de suivi, telles que celles de La Poste ou Chronopost par exemple. 
  • De contacter au plus vite vos acheteurs qui attendent la livraison de leur colis Mondial Relay pour les informer de la situation.

Dans ce contexte, nous avons pris toutes les mesures nécessaires afin que vous n’ayez pas à vous soucier de votre performance vendeur en cas de retard ou d’interruption des services d’expédition.

Restez en sécurité. Restez informé.
Votre santé et votre sécurité, ainsi que celle de votre entourage, sont la priorité. Des sources officielles telles que le site du gouvernement vous fournissent toutes les dernières informations. Prenez soin de vous avant tout.

Bien à vous,
L’équipe eBay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yo' a dit :

Je viens de recevoir un message d'EBAY disant que Mondial Relay

je l'ai reçu aussi, il y a également Relais Colis qui suspend ses activités.... en gros il ne reste plus que la poste...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la planète qui va être la gagnante dans l'histoire....ça n'a jamais été aussi calme, l'air est bien plus respirable...les oiseaux chantent....!

Faudrait juste que les financiers, traders dépourvu de ..... arrêtent de flipper et de faire basculer les marchés ! Quelle belle bande de tordus ceux-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2020 at 23:39, intothelabyrinth a dit :

J'ai essayé de l'imprimer 5 ou 6 fois avec du PLA Grossiste3D et je n'y arrive pas  !!   😞

J'ai vérifié le réglage de mon plateau, ajouté du Dimafix, agrandi le modèle à 105% et même 120%, mais rien à faire, les picots s'arrachent au bout de quelques couches. Pour limiter les supports, j'ai positionné le nez en haut. J'ai essayé de grossir les supports, mais ça ne tient pas mieux et c'est même pire, ça imprime un gros bloc de plastique !!

J'ai préparé mon fichier gcode avec Simplify 3D.

Si vous avez une astuce, je suis preneur.  😉   Pourtant, ça fait 2 ans que j'imprime des trucs variés et parfois assez complexes sans problème, mais là, je ne comprends pas ce qui ne va pas !!  😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, intothelabyrinth a dit :

De quelle année ?

 

il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

De quelle année ? 😉 

 

Vous êtes frangin, jumeaux ? ^^/ looooooooooooooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juanpa a dit :

Vous êtes frangin, jumeaux ?

pour la conner... apparemment on est de la même famille 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, macandnews a dit :

J'ai essayé de l'imprimer 5 ou 6 fois avec du PLA Grossiste3D et je n'y arrive pas  !!   😞

J'ai vérifié le réglage de mon plateau, ajouté du Dimafix, agrandi le modèle à 105% et même 120%, mais rien à faire, les picots s'arrachent au bout de quelques couches. Pour limiter les supports, j'ai positionné le nez en haut. J'ai essayé de grossir les supports, mais ça ne tient pas mieux et c'est même pire, ça imprime un gros bloc de plastique !!

J'ai préparé mon fichier gcode avec Simplify 3D.

Si vous avez une astuce, je suis preneur.  😉   Pourtant, ça fait 2 ans que j'imprime des trucs variés et parfois assez complexes sans problème, mais là, je ne comprends pas ce qui ne va pas !!  😕

Peut-être parce que le modèle est mal formé !? Il faut le réparer avant. Pour ça c'est bien d'avoir prusaSlicer d'installer en un coup d’œil on voit qu'il y a un soucis avec le fichier.  Voir screen ci-dessous avec le modèle découpé fournit plus haut. Mais comme il y a de grandes chance que ce soit le modèle d'origine (1 pièce) coupé en 3 c'est kif kif

image.thumb.png.0a787485194f7b854ca6e398791d42b7.png

 

EDIT:

Même réparé il est moisi ! Il y a des trous partout et des fils que se promènent….modélisé avec les orteils je pense ^^/

image.thumb.png.afc2d904fdbd5a5b84fe2749983ed868.png

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Chronopost:

Chers clients,

Dans le contexte inédit que nous vivons, nous vous confirmons que suite à l'allocution du Président de la République du 16 mars 2020, aucune limitation ne s'applique à la circulation des marchandises. Chronopost continue donc à vous livrer à votre adresse professionnelle où à votre domicile.

Depuis le début de cette crise sanitaire, nous mettons tout en oeuvre pour garantir la santé et la protection de nos équipes et de nos clients en poursuivant la mise en place de toutes les mesures barrières indispensables.

Pour préserver au mieux votre santé et celle de nos livreurs pendant cette période difficile, nous avons décidé de réduire les contacts durant la livraison.

C'est pourquoi, nous vous invitons à utiliser autant que possible notre solution PREDICT et à privilégier les livraisons en lieu sûr (boîte aux lettres, endroit spécifique tel que votre jardin, pas de porte, etc...).

Nos chauffeurs pourront vous appeler avant leur passage pour définir ensemble le meilleur mode de livraison "sans contact".

Lors de la livraison, les signatures (papier et sur les terminaux) ne sont plus requises et, dans certains cas, une photo de votre colis déposé devant votre porte pourrait être prise en guise de preuve de livraison. Pour nos clients professionnels, nous vous demandons d'apposer le tampon de l'entreprise lorsque cela est possible. Enfin, nous vous invitons à appliquer les gestes barrières en restant à une certaine distance de nos livreurs et en vous lavant les mains dès manipulation du colis.

Vous pouvez compter sur l'ensemble des équipes de Chronopost pour vous garantir une continuité de service dans les meilleures conditions possibles.

Martin Piechowski

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, intothelabyrinth a dit :

J'en avais aperçu des conversations sur les réseaux sociaux... mais je n'y croyais pas...
********

Il y a 8 heures, Yo' a dit :

En parlant de Chronopost:

Chers clients,

Dans le contexte inédit que nous vivons, nous vous confirmons que suite à l'allocution du Président de la République du 16 mars 2020, aucune limitation ne s'applique à la circulation des marchandises. Chronopost continue donc à vous livrer à votre adresse professionnelle où à votre domicile.

Depuis le début de cette crise sanitaire, nous mettons tout en oeuvre pour garantir la santé et la protection de nos équipes et de nos clients en poursuivant la mise en place de toutes les mesures barrières indispensables.

Pour préserver au mieux votre santé et celle de nos livreurs pendant cette période difficile, nous avons décidé de réduire les contacts durant la livraison.

C'est pourquoi, nous vous invitons à utiliser autant que possible notre solution PREDICT et à privilégier les livraisons en lieu sûr (boîte aux lettres, endroit spécifique tel que votre jardin, pas de porte, etc...).

Nos chauffeurs pourront vous appeler avant leur passage pour définir ensemble le meilleur mode de livraison "sans contact".

Lors de la livraison, les signatures (papier et sur les terminaux) ne sont plus requises et, dans certains cas, une photo de votre colis déposé devant votre porte pourrait être prise en guise de preuve de livraison. Pour nos clients professionnels, nous vous demandons d'apposer le tampon de l'entreprise lorsque cela est possible. Enfin, nous vous invitons à appliquer les gestes barrières en restant à une certaine distance de nos livreurs et en vous lavant les mains dès manipulation du colis.

Vous pouvez compter sur l'ensemble des équipes de Chronopost pour vous garantir une continuité de service dans les meilleures conditions possibles.

Martin Piechowski

J'ai reçu ce mail également... pas étonnant qu'ils procèdent ainsi.

Par contre... Mauvaises nouvelles :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-poste-l-arret-ce-samedi-21-mars-6786931

Citation

La Poste a décidé de fermer exceptionnellement ce samedi 21 mars ses bureaux de poste et ses services de tri, de distribution du courrier et du colis ».

Cette décision est d’ordre national.

Donc :

  • Plus de facteurs ce Samedi !
  • Plus de courriers ce Samedi !
  • Plus de colis ce Samedi !
  • Plus de bureaux de poste ouvert ce Samedi !

Si j'ai oublié quelque chose... dites le moi...

Je vais prendre cela avec humour : Oh... même La Poste se confine maintenant !
Nul doute que cela sera pareil Samedi prochain...

C'est tout de même étrange cette histoire : En période de "Grève", on nous bassine sur "le service minimum", et là, en cette période, c'est : "Rester chez vous !"

PS : Dans l'entreprise où je travail, il y a eût "réorganisation du planning" sur le poste que j'occupe : Au lieu de travailler tout les jours pendant 4 heures, je ne travaille plus que 8 heures sur seulement 2 jours, et à tour de rôle avec mon collègue, et avec une nouvelle consigne : "Dès que vous avez fini votre travail sur votre poste, merci de rentrer chez vous". Cette semaine, c'est lui qui a travaillé Lundi et Mardi. Moi, ce sera mon tour, Lundi et Mardi. Car on doit maintenir une "activité minimale". J'ai ma petite attestation, de mon employeur, pour aller bosser... mais je doute d'être contrôler à 3h45 du matin... nos amis policiers et gendarmes seront dans leurs lits à cette heure là sans nul doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bosco2509 a dit :

Donc :

  • Plus de facteurs ce Samedi !
  • Plus de courriers ce Samedi !
  • Plus de colis ce Samedi !
  • Plus de bureaux de poste ouvert ce Samedi !

Si j'ai oublié quelque chose... dites le moi...

Plus de soleil ce Samedi...

Pour Chronopost, j'ai encore reçu un colis hier et avant-hier. Signé par la factrice et déposé sur le paillasson, après demande orale d'autorisation.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais, dans ma boite, on demande à ceux qui ne peuvent pas télé-travailler de poser en priorité toutes les modulations, RTT, congés payées etc... et ensuite seulement le chômage partiel. C'est pour notre bien, cela évite une perte de 16% des revenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, intothelabyrinth a dit :

(Même lors du nuage de tchernobyl on avait pas eu de telles mesures...)

C'est vrai !
Mais pour le nuage de Tchernobyl, ils avaient vendu du rêve : "Ne vous inquiétez pas ! Le nuage radioactif de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française... en voyant le panneau "Vous entrez en France"...
Le plus gros mensonge de l'histoire... et ils sont nombreux à y avoir cru à l'époque...

Enfin... ceci est un autre sujet...

[Fin du HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...