Profitroll Posté(e) Septembre 10, 2014 Posté(e) Septembre 10, 2014 Pour moi, tout est près, le plastique, les fichiers 3D, Repetier, reste plus que la machine! Ça permet de maîtriser certaines notions en commençant. J'ai quand même tâté openscad pour préparer certaines pièces dont j'ai besoin dans mon appart....
Tosamdy Posté(e) Septembre 12, 2014 Posté(e) Septembre 12, 2014 NeoprodFX peut tu me dire si tu as bien fait partir la mienne début de semaine, car, je suis inquiet, je viens de revenir de déplacement, et je n'ai pas d'avis de passage... As tu le N° de colis ?
NeoprodFX Posté(e) Septembre 14, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2014 Désolé du retard des réponses, je vais faire une réponse globale J'ai signé un CDD comme je le disais précédemment et dans mes vidéos récentes, ce qui fait que j'ai du faire une coupure sur les kits la journée. Mais ce week-end j'ai pris sur mon temps de repos pour tout finir en speed-run (alors que j'avais dis que je ne travaillerais pas les week end). Je tenais à préciser que ce sera les dernières commandes que je pense faire, car au final ce qui été une passion m'a couté pas mal de sacrifice, car moins de temps avec ma femme (tout le temps dans l'atelier pour que tout le monde soit satisfait, car oui je ne suis pas une usine ^^), mais aussi des prises de tête et autre. Donc je pense que dorénavant je vendrais que des machines complète et fermer, mais le tarif sera en conséquence du temps que j'y passerais, par-contre il n'y aura de vente que ce que je possède, et plus à la demande, car j'ai envie de profiter de mon imprimante pour me faire plaisir et ne plus la voir tournée H24 pour les commandes et pas pouvoir finir mes projets perso. Au passage je précise que pour faire tout ses kits, j'ai gaspillé 7kg d'ABS entre les bouchages et autres, 1 carte electronique qui à fini par lacher, deux plateaux chauffant, bref tout ça pour dire que j'ai mis ma passion à fond pour tout le monde et qu'au final seulement 4 personnes m'ont remercié sur 17. Pour la XLBOT, la personne concerné en sera je l'espère de tout cœur heureux et fière car j'ai passé des heures et pas mal de phase de recherche pour obtenir une machine complète et fonctionnelle. Bref cette semaine la poste a du travail à faire et proprement ^^.
NeoprodFX Posté(e) Septembre 14, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2014 Désolé du flood, mais ce message n'a rien à voir avec le précédent Je prévois de me consacrer à améliorer ma chaine Youtube et proposer vraiment beaucoup plus de tutoriel et de test. Par exemple pour les personnes qui se pose la question, OUI un plateau de 30x30 c'est simple à réaliser, et je prépare un truc encore plus fou dans peu de temps avec le même principe. http://youtu.be/RNQD139KPp4
NeoprodFX Posté(e) Septembre 27, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2014 Voila reprise de la vente d'imprimante Prusa i3, Delta avec plateau chauffant (nouvelles possibilités), les colis sont enfin tous fini, je peux m'y remettre. J'ai une MendelMax 1.5 à vendre au passage, qui sera en photo dans la journée de demain. Donc voici les modèles que je peux faire sur demande : - Prusa i3 - Delta - Mendelmax 1.5 - XLbot (en kit désormais car la poste respecte rien) Toutes mes machines sont désormais en E3D V6 et Minitronics voir Megatronics V3 à la demande.
Profitroll Posté(e) Septembre 27, 2014 Posté(e) Septembre 27, 2014 Des photos de cette delta ? Ça m’intéresse (Pas pour acheter, juste pour savoir comment elle est) Mais soyons sérieux, j'ai un kit i3 NFX qui va pas se monter seul, je ne doit pas me disperser
Tosamdy Posté(e) Septembre 28, 2014 Posté(e) Septembre 28, 2014 Tiens, toi aussi tu as du travail La mienne avance bien, j'ai encore quelques questions (car, il manque quelques instructions par rapport au modif apporté a ton kit). - Pour les StopEnd, les fils fournis ont une connexion d'un côté, et de l'autre le fil est sans rien. Est ce qu'il faut les souder au stopend (mais il n'y a pas de repère de couleur, puis, je suis pas vraiment pour, et pense commander 3 autres fils avec cosses pour en avoir des 2 côtés) - Pour le plateau chauffant, et la thermistance, j'ai 2 fils (un noir et un rouge) et aussi un autre plus rigide blanc/vert (d'un côté 2 fils, et de l'autre qu'un seul) Je pense que le "plus rigide" blanc/vert et pour la Thermistance et les 2 fils normaux pour le plateau chauffant. Est bon ? - J'ai aussi 2 ressorts. J'ai fais des recherches sur le nets, si j'ai bien suivi, c'est pour l'axe Z, mais, je ne sais pas ou ni comment les mettre. Je vais aussi passer commande pour de la gaine teflon, de la gaine filet et du scotch polymide et un Endstop (j'ai malheureusement cassé un capteur en bougeant la tête du endstop électronique...) Sinon, la mécanique est faite, les fils des moteurs soudé, la fixation de la carte même de faite, les courroies de posé. Mais, bon je pars en province mardi pour 10/15 jours, donc, a mon retour j'aurais le matos pour pouvoir la finir
Profitroll Posté(e) Septembre 28, 2014 Posté(e) Septembre 28, 2014 Pour les endstop, si tu as le modele avec connecteur a 4 broches, neoprodfx a une video sur son youtube ou il montre comment le cabler. Si c'est des opto, le shéma est la: http://reprap.org/wiki/Minitronics_10 Moi j'ai eu les 2 (erreur de colissage en ma faveur
Tosamdy Posté(e) Septembre 28, 2014 Posté(e) Septembre 28, 2014 J'ai 2 endstop magnetique (celui de la vidéo) et un capteur a contact. Merci pour la vidéo, donc, il me manque bien 3 connections (sinon, je suis obligé de faire des soudures sur les endstop...) Bon, a mettre en plus sur la liste pour la commande...
Profitroll Posté(e) Septembre 28, 2014 Posté(e) Septembre 28, 2014 Comme je bloquait un peu coté mécanique, je suis passé a l’électronique. Firmware de test minitronics uploadé, endstop soudés et testés, thermistances aussi. Les fils sont soudés au plateau aussi. Les moteurs sont testés: OK pour les 4 premiers, mais le dernier (qui est un peu plus petit) ne marche pas bien: Avec le firmware de test, il tremble au lieu de tourner.
Tosamdy Posté(e) Septembre 28, 2014 Posté(e) Septembre 28, 2014 Si tu as besoins d'un coup de main pour la mécanique, j'ai fini la mienne (sauf les EndStop) A nous deux, nous en avons une qui tourne Tu as pris quoi comme logiciel de test ? Je vais le faire pour la mienne demain
Profitroll Posté(e) Septembre 29, 2014 Posté(e) Septembre 29, 2014 Tu as pris quoi comme logiciel de test ? Je vais le faire pour la mienne demain Le firmware de test est dispo chez rrw dans les liens du descriptif de la carte: http://reprapworld.com/?products_detail ... =1591_1647 Il y a aussi une section software, avec un arduino qui est pas le plus recent mais qui reference déja cette carte. Le firmware de test fait clignotter les leds, tourner les moteurs, et renvoie sur la console les valeurs des thermistances et des endstops.
Azursky3D Posté(e) Septembre 29, 2014 Posté(e) Septembre 29, 2014 Bonjour J'ai acquis une Prusa I3 aupres de neoprodFx debut aout. Sur sa chaine youtube vous trouverez le lien vers le firmware qui va bien, (pour la version arduino et ramps). https://www.youtube.com/redirect?q=http ... ExOTg2MDA4 Je l'ai utilisé, et n'ai pas eu de soucis de ce cote la. Par contre, J'ai eu d'autres soucis, des soucis de debutants pour la plupart...mais pas que. J'attend un retour de neoprodFx afin de remettre l'imprimante en route.
Azursky3D Posté(e) Septembre 29, 2014 Posté(e) Septembre 29, 2014 le lien est accessible via la chaine youtube de neoprodfx , Peut etre le lien est devenu inactif ? je ne peux pas le vérifier sur le champ, de mon job, les sites de de stockages sont bloques.
NeoprodFX Posté(e) Septembre 29, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2014 Bonjour à tous, oui pour les capteurs, ils sont à soudé. Sinon je remets un peu d'ordre sur ma dropbox ces temps ci : https://www.dropbox.com/sh/mmc9f7y71huk ... 5Siza?dl=0 Je vais y mettre des nouveaux marlin plus complet. Des logiciels directement, et des fichier config pour Slic3r. Et je vais refaire des vidéos tutoriels plus axé sur le montage de mes kits pour vous, et des vidéos réglages de A à Z, normalement demain y en aura deux sur la chaine. Pas mal de boulot en vue, Azurski j'imagine que c'est toi pour le probleme de Ramps ? Je te recontacte dès que la nouvelle part chez toi.
Azursky3D Posté(e) Septembre 29, 2014 Posté(e) Septembre 29, 2014 "Pas mal de boulot en vue, Azurski j'imagine que c'est toi pour le probleme de Ramps ? Je te recontacte dès que la nouvelle part chez toi." Oui , merci
NeoprodFX Posté(e) Octobre 3, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2014 Finalement c'est clair et net dans ma tête. J'arrête tout ce qui est vente et autre d'imprimante 3D. Je ferais ça pour moi vu que j'ai appris à me demerder sur les miennes et acheter une imprimante pour apprendre à la base (au passage la mienne marché pas quand je l'ai reçu et je m'en suis sortie seul, pour les divers bricolages). Bref, je suis quand même content d'avoir fais des personnes heureuses de leur machine, car certaines personnes m'ont fait des retours vraiment plaisant avec des objets et des évolutions vraiment admirable à voir. Encore merci à ce forum de m'avoir accueilli et permi de partager.
NeoprodFX Posté(e) Octobre 3, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2014 Ce message sera pour adresser mes excuses à toutes les personnes que j'ai déçu ici et ailleur. Je suis hélas pas fais pour la vente car on a beau dire mais ça reste un métier à apprendre. Et mélangé vente, fabrication et passion hélas c'est pas fait pour moi et beaucoup trop de gens en on fait les frais par ma faute. Certes des heureux ont été fait, mais au final peut etre est ce un coup de chance pour moi de les avoirs fait. Je suis vraiment désolé d'avoir déçu du monde, car hélas ça m'arrive souvent par période et la c'est le moment. J'ai eu des délais trop grand car j'ai pris trop de commande à la fois pensant bien faire, mais au final, je me suis mis dedans tout seul comme on dit, et c'est bien fait pour moi. Faut hélas faire des erreurs pour apprendre, mais pas en faire payé le prix aux autres. J'arrête la vente de kit, pour éviter de faire d'autres erreurs. Par contre les vidéos et tutos vu qu'elles sont à titre informative, peuvent toujours servir à d'autre. Bonne soirée à tous
Motard Geek Posté(e) Octobre 3, 2014 Posté(e) Octobre 3, 2014 Bonne réaction Néo Comme je te l'ai déjà dit, tu es toujours le bienvenu ici, ton aide est précieuse et beaucoup nous l'ont fait savoir!
NeoprodFX Posté(e) Octobre 7, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2014 Nouveau projet personnel cette fois ci, cette machine sera pour moi un outil de recherche et sur lequel j'aurais le temps de faire toutes les bidouilles possible pour apprendre et encore m'améliorer. Au programme un tout nouveau système pour l'axe X et Y que j'étudie depuis quelque temps, Le plateau Z sera en 30x30 et sera mobile que sur l'axe vertical laissant ainsi les mouvements au double extrudeur. Enfin toutes la machine sera fermé avec eclairage LED à l'interieur, et écran LCD Full Graphic que j'avais déjà paramétré. La coque sera pour l'instant en bois, puis par la suite en résine polyuréthane pour obtenir un design personnel. Bref je m'occupe enfin dans les crénaux horaire ou je suis libre
Motard Geek Posté(e) Octobre 7, 2014 Posté(e) Octobre 7, 2014 Sur quelle base et quelles sont les différences de fonctionnement de ton nouveau système X/Y?
NeoprodFX Posté(e) Octobre 7, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2014 Il n'y a cette fois ci aucune base, c'est mon brouillon pur et simple. J'arrête de copier les Reprap et part sur mon propre modèle. J'ai assez appris de chose pour être en mesure de faire ma machine, sans l'aide de personne. J'ai toujours eu ce besoin d'apprendre par moi même sans personne, chose qui aujourd'hui se fait rare et qui a fait que j'ai arrété mes ventes aussi. Le système X/Y vous le verrez quand j'aurais reçu mes courroies de 2m et mes poulies
Profitroll Posté(e) Octobre 14, 2014 Posté(e) Octobre 14, 2014 Salut Neo Juste un commentaire pour te remercier pour ton kit. Comme tu l'as dit plus haut, j'ai par moments été un peu été frustré par le déroulement des choses. Néanmoins, ma prusa commence maintenant a imprimer. Rien que de la voir empiler quelques couches d'ABS a peu près proprement, ça apporte une grande satisfaction (même s'il y a encore plein de réglage a faire)
NeoprodFX Posté(e) Octobre 17, 2014 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2014 Merci ça fait plaisir de lire qu'au moins des personnes arrivent à se débrouiller et construire leur machine. Quand je vois comment je me fais insulté sur d'autre poste, alors que les personnes avait tout le matériel nécessaire et se disant capable de bricoler par MP ..... J'ai mis ma propre Prusa à la benne car dégouté d'avoir au final perdu mon temps et mon argent car j'en ai mis plus dans les recherches et autres que dans mon plaisir contrairement à ce que certains croie. Surtout qu'il y a une certaine personne qui commence juste à m'agacer serieusement car je lui ai appris gavé de chose et au final il me crache dessus en disant que c'est les autres .... Alors que sa propre Prusa ne marcherait pas sans moi, alors qu'elle vient pas de chez moi. Enfin bref, je voulais juste partager ma passion, j'aurais jamais du me lancer dans cette merde sachant que l'humain n'est jamais content. Au passage je supprime ma chaine Youtube dans le week end, car au final elle ne sert à rien, (oui y en a qui se sont permi de me dire j'y arrive pas, on dit avoir regardé la vidéo, et l'on re regardé devant moi sur skype et Oh miracle c'était dit en fait ....)
Messages recommandés