Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D Reprap Mendel Prusa i3


NeoprodFX

Messages recommandés

De rien pas de soucie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais rédiger un message d'énervement car au bout de trois litiges commence à en avoir marre d'être pris pour une usine.

Je construis des imprimantes avec passion et je fais pas ça en une journée chrono. Les commandes des pièces prennent déjà 15 jours, je paye des douanes à mes frais les trois quart du temps, ensuite mon imprimante imprime des kits plastique dans l'ordre des commandes sachant qu'il faut 2 jours par kit pour Prusa et 4 pour un kit type mendelmax.

Enfin la partie mécanique que j'usine avec mes propres outils viens de magasin bien connu pour économiser en frais, mais ne sont pas en stock tout les jours et prend parfois 1semaine de délais en reapro.

Donc si vous voulez une machine en 24/48h allez sur eBay et commander en Allemagne ou je ne sais ou, ou en 15 jour en chine avec 100€ de douanes mais vous n'aurez pas le temps que j'ai passé a testé la machine et le suivi via le forum pour les personnes qui le voulaient.

Maintenant j'ai une Prusa perdu dans la nature par un mec qui ne répond plus et a eu remboursement par paypal donc 600€ dans le "cul" pour ma pomme.

Ensuite un autre qui a bousillé sa machine en faisant n'importe quoi et m'accuse de lui avoir vendu de la merde.

Pour infos un kit Reprap est fait pour une personne ayant des notions d'électronique assez développer et de mécanique (vraiment légère) pour savoir viser un écrou .... Bref ce n'est pas un jouet.

Enfin tout ça pour dire, que maintenant je vendrais des kits qu'a des personnes ayant les compétences pour et pas un geek qui croit savoir se servir d'un micro onde.

Et pour rajouter, je donne des cours à des FabLab du coins ce qui fait que j'ai plus beaucoup de temps pour vivre, et je me tuerais pas à la tache, je suis qu'un humain et non un Goa'uld ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Tant que tu ne t'engages pas sur des délais que tu ne respectes pas il ne devrait pas y avoir de problème.

Sauf erreur de ma part si Paypal a remboursé l'acheteur tu dois avoir été payé non ?

C'est un litige avec quelqu'un du forum !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la personne avait fait un litige pour colis non reçu hors j'étais dans mes délais, car je précise bien que le délais peut prendre plus de 15 jours à cause des commandes du matériel (électronique surtout).

Bref du coup il a reçu la machine et les sous via paypal qui l'ont rembourser à cause du litige, enfin je suis en pourparler avec paypal qui me fait confiance.

Enfin tout ça pour dire qu'un litige fou la "merde", car Paypal bloque l'argent de mon compte et je ne peux plus passer de commande fournisseur pour quiconque pendant ce temps, et ça les autres après veulent pas le savoir, sauf qu'un litige dure 40 jours, même si la marchandise est livré. Sauf si la personne le clos et prend enfin sur elle même le terme "PATIENCE", je ne suis pas un voleur loin de la, sinon j'aurais pas 100% sur eBay et les gens qui me connaissent le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben pour te rassurer moi j'ai été satisfait de la vente des pièces, pour ce qui est de la video des stepsticks, merci, les miens n'étaient pas réglé exactement, mais j'ai toujours mon problème car les moteurs tournent, je les ai testé en mettant un petit programme qui test tous les composants mécaniques de l'imprimante, c'est avec Marlin que les moteurs ne tournent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis mon tuto sur le réglage du marlin sur ma chaine :

https://www.youtube.com/user/neoprodfx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai encore passé toute la journée a essayer de faire marcher marlin et je n'y arrive toujours pas,

quand je lance le testeur de ramps, tous les moteurs tournent sans problème:

puis quand je met marlin( j'ai mis la version classique que j'ai configuré moi même et la version préconfiguré de nfx, c'est la même chose) et que je veux faire bouger manuellement les axes avec repetier host, ils ne bougent pas, ils forcent sur les moteurs qui ne tournent pas:

si quelqu'un a des idées, je suis a l'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vidéo est en mode privé, on ne peut pas la visionné.

Sinon, ça le fait sur tout les moteurs ? Enfin as tu pensé à cliquer sur arrêt moteur dans le panneau de contrôle de repetier pour les faire bouger manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, encore faire un remboursement, sauf que cette fois ci la machine reste la, mais franchement des gas comme ça j'en veux plus.

Je me retrouve avec 400€ de matériaux et le reste qui va arriver, et j'en fais quoi. J'ai 15 jours pour vendre la machine à quelqu'un d'autre sinon mon paypal fiouutttte in the banana.

Les gas qui croit encore au Père Nowel c'est fini :(

Heureusement que sur ce forum il y a des personnes vraiment génial avec qui j'ai fais de super affaire dans le respect, le calme et la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire les différents problèmes que vous rencontrez par rapport aux personnes qui attendent de vous un fonctionnement identique à celui une industrie.

Ce genre d'attitude est vraiment décourageante et donne parfois envie de baisser les bras, j'ai personnellement vécu cela dans un autre domaine.

Courage, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit!

Pourquoi vous plutôt qu'Ebay ou un site X ou Y, c'est simple.

Je possède une CNC depuis plus de 3 ans, je l'ai achetée sur le même principe (conception et fabrication réalisées par un passionné via un forum) et je n'ai vraiment pas été déçu.

S'adresser à un passionné permet d'avoir la certitude d'être au final en possession d'un matériel de qualité mais aussi de pouvoir avoir de l'aide, des conseils en cas de besoin.

Je pense que si je ne vous avais pas trouvé par le biais de ce forum, et bien je serais toujours au stade de chercher une imprimante 3D.

Quand on n'y connaît rien, il est rassurant de mettre son projet dans les mains d'une personne pour qui c'est une véritable passion.

Amicalement.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message qui fait vraiment plaisir, merci et encore merci Philippe, tu serais pas déçu, ta machine avance doucement car les pièces plastique sont en production sur mon imprimante. Mais j'ai du la passé en 30cm sur 20 pour faire les pièces qui font 26 cm de long :)

Cela donne un début prometteur car le plateau fonctionne vraiment bien.

J'attends de voir le résultat de ton 30x30.

10550951_10204019545916392_8123630111515971290_n.jpg

La pièce du fond est en impression à ce moment la. Toute la partie du haut sortira dans la journée, 3h d'impression par pièce. :)

10406962_10204019545956393_7487492496842046972_n.jpg

10406914_10204019569316977_89960888756154890_n.jpg

10489949_10204019569396979_1194694386243513660_n.jpg

10454342_10204019569476981_6698444148944529910_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du très bon boulot, aussi bien au niveau de la conception des éléments que de leur fabrication.

J'étais loin de me douter qu'il soit possible de produire des formes complexe comme celle-ci avec cette précision, je pensais qu'il faudrait quelques retouches pour les utiliser mais non, c'est direct!

C'est TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rendu 3D des prochaines étapes de la construction.

10497840_10204021235278625_1591069831144856997_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils t'ont fait ce coup là....

Si on te commande une machine, c'est qu'on a suivi ton projet, sur ce forum, sur FB ou sur Youtube.

On est cencé savoir un peu comment tu bosse et quelle est ta situation, et donc achetter en connaissance de cause. Si on veux de l'achat one-clic livré le lendemain, ca parait évident que c'est pas chez toi qu'il faut aller.

En tout cas, j'ai bon espoir que le kit orange suivant dont tu parles soit le mien, je ronge mon frein :)

J'étais pas mauvais en bricolage de mobylette, ca me sera peut-être utile pour monter le kit.

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le kit orange est bien le tiens :) Le reste de la machine est pratiquement arriver, me manque un colis Fedex qui arrive demain matin, en même temps que les plateaux de 30cm2 ^^

Merci en tout cas pour les messages d'encouragement et de compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le kit orange est bien le tiens :) Le reste de la machine est pratiquement arriver, me manque un colis Fedex qui arrive demain matin, en même temps que les plateaux de 30cm2 ^^

Merci en tout cas pour les messages d'encouragement et de compréhension.

Je croise les doigts pour que ca n'arrive pas plié en 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, les colis que j'envois sont bien protégé. Et de toute façon y a une assurance pour l'envois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier "cou", est de moi.

Voilà comment cela c est passé, vu de mon côté bien sur...

Achat de l imprimante par versement Paypal le samedi 28 juin

Le 03 juillet, je demande si les travaux avancent bien. Pas de réponse.

Le 07 juillet au matin, même demande. Pas de réponse.

Le 07 juillet, j envoie une demande via Paypal:

07/07/2014 21:40 CEST - Acheteur : Bonjour, J essaye de vous joindre depuis le 03 juillet 2014 afin de connaître l état d avancement de ma commande. Je suis jusqu à ce jour sans aucune nouvelle de votre part. Pourriez vous, s il vous plait, me tenir au courant. Merci

Réponse de Neoprod:

Pas de soucie, juste que je travail aussi vite que je peux entre les démarche pour avoir des prix, les .... que je donne dans les ...... de ma région et j'ai aussi une vie de famille à gérer ce qui occupe pas mal de mon temps.

Ma réponse:

Ok,

Je vous pris à nouveau de bien vouloir accepter mes excuses,

Et vous souhaite à nouveau bon courage.

Bonne soirée

Je n avais aucune nouvelle de votre part.

Je vous souhaite bon courage et vous pris de m'excuser pour ce désagrément.

Bonne soirée

Je vous la fait rapide,

Neoprod me demande de retirer ma réclamation Paypal afin de ne pas avoir d'argent bloqué sur son compte.

Si je retire ma réclamation, je n ai plus d assurance Paypal sur cette transaction et propose donc à Neoprod qu il me rembourse afin que je puisse lui refaire immédiatement un versement Paypal avec lequel je serais à nouveau assure.

Copie de mon MP à Neoprod:

Si je retire la plainte,

Je n ai plus de recours via Paypal.

Pour simplifier,

Je vous propose de me rembourser les sommes percuent,

Que je puisse vous faire un nouveau versement Paypal avec leur assurance.

Bonne journee.

Neoprod finalement me rembourse, et je lui propose de lui reverser immédiatement l argent de l imprimante via Paypal afin que ce petit incident rentre dans l ordre.

Bonsoir

J'ai vu l avancement de vos travaux,

C est juste ce que je vous demandais.

Si vous êtes toujours vendeur,

Je suis toujours acheteur.

Règlement Paypal immédiat en fonction de votre réponse.

Bonne soirée

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À ce jour, je n ai pas de réponse de Neoprod.

Tout ceci, bien sur, sans vouloir porte préjudice à qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je suis pas une girouette et que vous êtes la 4ème personne à avoir jouer de cette carte. Si vous avez suivi la vidéo, je trouve cela agaçant et la fameuse assurance s'appel la confiance et patience.

Si j'étais un escroc comme certain peuvent le pensé en mettant un litige car c'est le but d'un litige, je publierais pas mon travail sur des forums, des réseaux sociaux, ainsi que Youtube.

Bref quand on me met un litige aujourd'hui, je rembourse et je reviens pas sur ma décision, je l'ai fais une fois et la Prusa était déjà partie. Le mec à plus donné signe de vie, et aujourd'hui la machine reviens avec des éléments cassé et sois disant en panne ....

Pas de réponse de moi et c'est valable pour les autres personnes car j'ai aussi une vie , et du travail à faire. La je suis debout car j'ai l'imprimante qui vient de finir une longue impression de 4h, comme quoi je m'efforce de satisfaire mes commandes au mieux.

Et je livrerais la première 30x30 comme il se doit. La deuxième sera assemblé quand même car je n'ai pas perdu 500€ de marchandise pour rien et sera vendu à un passionné.

Et moi aussi je vous ai contacté via Paypal :

08/07/2014 01:05 CEST - Vendeur : Je suis pas en permanence devant l'ordinateur, sinon comment je pourrais fabriquer les machines, de plus j'avais prévenu que je donnerais des nouvelles à réception des commandes fournisseurs, qui elles prennent 15 jours voir plus en général, je suis désolé mais si le litige n'est pas retirer, je garde la marchandise, dépose un remboursement et vendrais la machine à quelqu'un d'autre.

08/07/2014 21:06 CEST - Acheteur : Bonjour, Je vous ai contacté le jeudi 03 juillet ainsi que le lundi 07 juillet afin de connaître l état d avancement de la fabriquation de l imprimante 3D commande à votre société le 29 juin, pour une livraison peu après le 14 juillet. Étant sans nouvelle de votre part, je vous ai contacté via le site Paypal. Vous m'avez alors répondu dans la minute. Aujourd'hui hui, vous me dite que vous ne pouvez finir l imprimante faute de budget pour acheter le matériel nécessaire à la construction et donc que vous ne pouvez me livrer à la date convenu.Je n'ai jamais dis cela Merci de me rembourser intégralement les sommes versés afin de clore au plus vite ce petit incident. Cordialement. Jm C

En réponse à cette fausseté08/07/2014 21:27 CEST - Vendeur : Je n'ai plus l'argent car il a servi à acheter vos pièces et élément pour votre machine, en gros je vous rembourse et me retrouverait avec du matériel inutile pour l'instant. C'est comme si vous commandiez une automobile à un garage avec des options sur commande, et que vous annuliez la vente alors que la voiture est en route pour la concession. En gros si Paypal lit ce sujet, je suis pas une société mais un particulier qui vend des machines par passion avec un statut auto entrepreneur. Et cette personne ne comprend pas que la marchandise prend du temps à arriver. Bref je rembourse encore une fois une personne qui me laisse avec de la marchandise dans les bras.

En gros, je n'ai rien à me reprocher car j'ai dis que je vous contacterais quand j'aurais toutes vos pièces, ce qui n'est pas encore le cas, vu qu'elles arrivent que demain via Fedex.

Bref la conversation en reste la car mon sujet est pas la pour ça. Et vous n'êtes pas le seul à avoir commander une machine, je les assembles par ordre de commande (il y en avait 2 avant la votre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la commande pour les deux 30x30 est arrivé, sachant que j'en avais déjà d'arriver pour la première, la c'est surtout les plateaux que j'attendais.

Les moteurs et l'écran sont pour la deuxième (la première as déjà les siens de coté.

Il y a 5m de courroie à couper à la mesure, les profilés pour la deuxième, des poulies denté, des capteurs, la carte électronique. et des petites choses :)

10440845_10204032380437247_9154608501697731034_n.jpg

10462674_10204032381717279_3921891081201717469_n.jpg

10502117_10204032381557275_5158874752054195314_n.jpg

Et le secret pour faire fonctionner un plateau de 30x30, un tuto complet vas voir le jour pour l'assemblage du relais ainsi que son branchement.

10552438_10204032381077263_7743317694375868525_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toi aussi NeoprodFX.

Je regarde avec beaucoup d'attention ton post et trouve super intéressant tes avancés et modification sur tes imprimantes.

Du coup je me suis inscrit sur le site pour venir te poser une petite question sur offres d'imprimantes.

On part d'une hypothèse Mr X habite à la Réunion et il voyage vers la mi-octobre en Métropole. Il faudrait qu'il passe commande à quelle date pour être sur de pouvoir venir récupérer "la bête" avec toi (en prenant en compte les retards que peuvent rencontrer l'approvisionnement de pièces et les vacances que tu pourrais malheureusement pour nous prendre également :D).

ps: Hypothétiquement la bête pourrait être le nouveau modèle que tu es en train de monter ^^

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une super bonne nouvelle, je vais avoir un financement et autrement dit du stock d'avance pour des imprimantes de 30x30 comme celle que je monte.

J'ai également l'optique de faire les mêmes en 20x20 (fini la Prusa).

Bref l'avenir va être intéressant.

Et pour te répondre, j'aurais de la machine prête désormais. A partir de fin de semaine prochaine je serais en mesure de répondre à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...