Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D Reprap Mendel Prusa i3


NeoprodFX

Messages recommandés

  • Réponses 329
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Moi j'en fais en bois pour l'instant, le temps de m'équiper un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais du 2mm, j'ai collé 4 plaques ensemble avec de l'epoxy marine c'est hyper rigide et pour avoir déjà testé la combinaison ca tient bien dans le temps, par contre c'est hyper dur a "sculpter" une fois que les 4 plaques sont collée ensemble (j'ai utilisé l'epoxy west system avec un de leur filler pour alléger le tout, en effet je dois la démonter et la prendre dans l'avion au canada dans 3 mois pour l'université, autant en profiter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pas tellement le temps de passer répondre à tout le monde.

Une petite photo de mon coin impression 3D.

BpNlzvnCYAELYmh.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques kit de dispo, le rouge est déjà vendu. Le jaune sera compléter de noir.

Le vert et le blanc sont dispo. 38€ par kit port compris via paypal.

10366147_10203762896380314_8176571042829655714_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai envoyé un MP.

Sinon oui se sont des rework (qui n'est que le nom commercial d'émotion tech).

L'extrudeur permet de mettre des JHead MK5, Magma, Hexagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé tu es quel personne dans les commandes que j'ai eu ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud D. La prusia jaune et rouge si je me souviens bien :-)

D'ailleurs comme je dois me refaire un PC y a t'il des conseils particuliers ? J'imagine qu'il faut favoriser la puissance du processeur non ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ^^ Avec la chance que j'ai ces derniers jours même de simples USB pourrait me faire défaut >_<

J'espère vendre rapidement mes pièces détachées histoire de commander ma nouvelle configuration car mon espace de travail est presque fini et je ne tiens plus en place, un vrai gamin :-)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit vert et noir vendu :) reste le blanc. Mais d'autre vont arrivé dans la fin de semaine (Or, Rouge, Noir, Bleu foncé, et un phosphorescent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une petite question. A quoi sert le ventilateur le la Prusa i3 que l'on fixe au niveau de l'extrudeur? Permet-il d'augmenter la qualité des pièces ou des partie construites dans le vide? Est-il indispensable?

Merci d'avance

les2jumeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du ventilateur qu'on fixe de façon à souffler sur l'extrudeur en lui même, il sert à refroidir la partie ColdEnd de l'extrudeur qui est le conduit dans lequel le plastique passe avant la partie HotEnd qui elle est à plus ou moins 200-260° selon plastique. Si tu n'as pas ce ventilateur, la partie du haut de l'extrudeur pourrait s'endommager avec la chaleur et fondre ton corps d'extrudeur qui est en plastique, mais aussi ça permet au plastique d'éviter de faire des bouchons dans le haut de l'extrudeur car le plastique dur pousse celui qui fond plus bas.

Ensuite un ventilateur supplémentaire que certains mette et qui lui souffle vers la sortie de buse en direction de l'objet, sert à refroidir le plastique en direct pour par exemple faire un pont dans le vide et permettre au plastique de refroidir directement.

Honnetement j'ai essayé avec un ventilateur dans cet optique la, avec l'ABS faut vraiment le mettre au minimum car sinon la buse refroidit trop et bloque le plastique sortant, de plus le plateau aussi se refroidit et peux décoller une couche.

Ton T dans le vide à moins de générer des supports sera impossible sauf si il fait que 5 mm de large grand max ce que je doute ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bientôt de retour avec un gros projet, la réalisation de mon propre modèle d'imprimante 3D, qui partira sur des bases personnelles et ne copiera donc aucun modèle déjà présent.

J'ai envie de construire une machine qui soit assez robuste et fiable, avec une calibration pratiquement inutile, car je compte utilisé des profiles d'aluminium et assembler le tout avec un niveau assez précis.

L'utilisation de glissière à bille remplacera les tiges lisses, et permettra d'apporter plus de rigidité et des mouvements plus précis.

Je vous mettrais l'avancer du projet au fur à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...