Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 329
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question à M. NeoprodFX (et à tous ceux qui pourraient également y répondre)...

Le plateau RepRap PCB Heatbed 200x300mm présenté en page 20 de ce sujet est celui-ci : http://reprap.me/heatbed/pcb300.html (?)

Du coup...

... L'électronique d'origine d'une 3D Prusa Mendel i3 EiNSTeiN, Rework par eMotion Tech (Ramps 1.4 et 4 contrôleurs moteurs A4988 eMotion Tech, carte officielle Arduino 2560 TM et alim 350W) suffit-elle pour fournir les 50% d'énergie en plus pour ce nouveau heatbed ?

Merci pour toutes les infos fournies en ligne et via la chaine Youtube!

Bon week-end!

Posté(e)

Le plateau de 20x30 arrive à avoir assez d'énergie via une ramps, bien que la mégatronics permette une chauffe un peu plus rapide. Le temps de chauffe est cependant un peu plus long quand même.

Je vais publié un tutoriel sur un accessoire permettant de palier à ce soucie de temps.

Posté(e)

Un aperçu du travail du week end :), encore pas mal de chose à faire, notamment le traitement chromé des tiges lisses, et ensuite l'installation de la partie électronique et motorisation.

10386354_10204353816232941_9055282215746103414_n.jpg?oh=38d4bf0f3208ca400fb0a1876304fb0b&oe=546AFDDF

Posté(e)

Très chouette !

Sur quel modèle est basé cette imprimante ?

Posté(e)

La Lulzbot Taz 4.0 qui coute 2400$, sauf que moi je l'a vends 950€ avec des modifications personnelles et des pièces au design différent.

Posté(e)

Via quel blog ? En me disant ton prénom je pourrais trouvé, car je reçois des 20aines de messages par jours.

Posté(e)

Sur ton site je voulais dire (pas le blog) sauf qu'il y avait encore dans l'onglet contact une mise en forme automatique pour t'écrire un mail :)

Je t'ai contacté directement sur facebook (bizarre j'y avais pas pensé avant).

Je continuerai à suivre avec bcp d'attention ce sujet, bon courage. :D

Posté(e)

Petite vidéo de mon nouveau coin pour bricoler, j'ai finalement pas aménager la cave car trop risquer au vue des habitants des quartiers proches.

http://youtu.be/Lsw8-hJF-hM

Posté(e)
Petite vidéo de mon nouveau coin pour bricoler, j'ai finalement pas aménager la cave car trop risquer au vue des habitants des quartiers proches.

http://youtu.be/Lsw8-hJF-hM

Atelier fort sympathique.

Juste un truc qui me chiffonne: c' les cartes et les lcd alignées devant les boites jaunes sous l'établi.

C'est peut être juste pour la vidéo de présentation, mais ça me parait vachement exposé a la chute d'un objet ou a un coup de pied malencontreux.

Pour ce genre de pièces j'aime bien les boites de cartes mères avec la couche de mousse: elles ont un format a peu près homogènes et s'empilent bien.

Posté(e)

Les cartes comme tu le dis sont juste posée pour la vidéo comme tu dis, et surtout elles attendaient d'être emballées dans leurs colis respectif, j'en ai d'autre stocké dans leur sachet antistatique et elles y bougent que lorsqu'elles sont requises.

Sinon merci ^^

Posté(e)

Pas mal l'atelier ;)

Il n'y a que la perceuse a colonne que j'aime pas trop...

J'ai la même, la perceuse est bien, mais le support étau, il est nul...

Posté(e)

Après c'est en attendant de pouvoir avoir mieux, avec un petit budget ça va pas vite.

Posté(e)
Après c'est en attendant de pouvoir avoir mieux, avec un petit budget ça va pas vite.

Et puis pour ton usage, ca conviendra peut etre, faut voir avec le temps. Il est aussi sans doute possible de fixer un meilleur étau dessus, a peu de frais.

Posté(e)

Bonsoir,

Petite question, avec l'extrudeur que NeoprodFx vend avec ses prusa (un E3D V6) quelle est la taille de filament de bodine ABS à utiliser (1,75mm ou 3 mm)?

Merci d'avance de la réponse.

Cordialement.

Fred

Posté(e)

Je travail sur du 3mm en ABS :)

Posté(e)

Si tout vas bien elle démarre dans la journée ^^ et part demain vers une galaxie lointaine ^^.

Elle m'aura pris du temps, mais au final c'est un monstre de recherche et d'apprentissage encore et encore.

J'espère qu'elle va te plaire en tout cas.

Posté(e)
Si tout vas bien elle démarre dans la journée ^^ et part demain vers une galaxie lointaine ^^.

Elle m'aura pris du temps, mais au final c'est un monstre de recherche et d'apprentissage encore et encore.

Trop top ! :D

J'espère qu'elle va te plaire en tout cas.

Je n'ai pas de doutes là-dessus !

Posté(e)
Les bobines sont arrivées aujourd'hui !

Reste plus qu'à recevoir le gros bébé !

:mrgreen:

Ah moi j'ai prévu de commander mon plastique après réception, ca m'évitera de me précipiter pour le montage et de faire des bêtises :lol:

Posté(e)

Ah moi j'ai prévu de commander mon plastique après réception, ca m'évitera de me précipiter pour le montage et de faire des bêtises :lol:

Pour moi, tout est près, le plastique, les fichiers 3D, Repetier, reste plus que la machine!