Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

c'est raisonnable !  bon çà fait en gros 10% de frais de douane.
DHL et UPS ne font pas de cadeaux c'est pour çà qu'ils  ont de beaux camions tout neuf ....lol
Conclusion il faut commander chez Aliepress c'est un bon plan.
voici le lien sur Aliepress avec une remise de 3% ce jour !
il faut oublier le commercial de TENLOG il se fait tirer l'oreille et reste dans le mutisme??

https://fr.aliexpress.com/item/10000000684039.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.76001f6cRxXXDC&algo_pvid=07edd925-4425-43b7-907e-b03e786455bc&algo_expid=07edd925-4425-43b7-907e-b03e786455bc-0&btsid=0be3764315898665520378593e71f9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Cette machine m'intéresse aussi, mais je voudrais savoir si le plateau est vraiment plat, il y a maintenant plein de machines avec palpeur (bon sur une 2 têtes, c'est pas possible) et la rigidité et la planéité du plateau est importante. C'est le seul point qui me freine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse oui la plaque en verre est plate car jusqu’à présent j'ai imprimé des grandes pièces et j'ai surveillé le dépôt du filament pour la première couche et c'est parfait !
je prépare toujours la surface avec un léger dépot de laque et pour décoller j'attends que la température chute (environ 25°) pour que çà se décolle tout seul !
quand je suis pressé je pulvérise de l'alcool à bruler sur le pourtour de la pièce c'est un mélange avec 1/3 de produit pour vitre pour le mouillant. et çà se décolle en 30 secondes....
La vitre fait une épaisseur de 4 mm la plaque en alu fait également 4 mm. J'ai commandé un isolant pour conserver une température dynamique pendant une longue impression. La structure du bed est solide et l'ensemble bien rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ali, il y a aussi le modèle avec des TMC 2208 pour environ 550€

@vap38 Pourrais-tu montrer comment fonctionnent les "essuyeurs de buse" que tu as conçus ? Et les autres trucs que tu as mis en place aussi )

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Conclusion il faut commander chez Aliepress c'est un bon plan.
voici le lien sur Aliepress avec une remise de 3% ce jour !
il faut oublier le commercial de TENLOG il se fait tirer l'oreille et reste dans le mutisme??

A ce sujet, j'ai relancé le commercial par Skype, il a bien reçu mais il dit que c'est très compliqué pour lui car DHL et UPS font grimper le prix.

Ils envisagent de créer un entrepôt en Europe bientôt 😉 

Modifié (le) par Pierreko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vap38 a dit :

Bonjour,
Si je peux vous apporter mon aide c'est volontiers !
Je pense qu'il faut déjà imprimer les deux cleaner gauche et droite avec un racleur en silicone.
Quand la hauteur du racleur est bien réglée c'est une simplicité d'utilisation pour gérer les couleurs c'est magique.
je n'utilise aucun script pour la gestion des extrudeur. pas de mélange de couleur accidentel ou de sur consommation du filament !
Il faut faire un choix dans les Slicer ...
j'ai utilisé tous les Slicer et un seul est mon outil de prédilection c'est IDEAMAKER.
Il sait tout faire et gère très bien les changements d'extrudeurs pour la couleur ou les supports en PVA.
Conclusion aucune difficulté d'utilisation de cette imprimante c'est simple, précis et fonctionnel.
Plus besoin de se prendre la tête avec l'auto livelling  avec un Bltouch quand le Z ofset est régler çà ne bouge plus!
J'ai également une GEEETECH A10M c'est une superbe imprimante pour le mixage des couleurs; précise et de qualité avec un défaut majeur la planéité du BED (la supae plate) çà fonctionne bien mais il faut être vigilant avec un Bltouch qui à tout moment le palpeur est vulnérable!
Bon courage à tous pas de précipitation il faut faire connaissance avec cette belle imprimante TLD3 PRO.

j'utilise Ideamaker depuis quelques temps, il est effectivement très complet et intuitif je trouve. Tiens, petite question parce que je ne m'y connais pas en gcode, comment faire pour faire un nettoyage de buse avant impression avec ce slicer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pierreko a dit :

D'ailleurs, un petit détail à ce sujet, n'espère pas trop profiter de la double buse pour faire des couleurs distinctes. C'est possible, j'ai réussi, mais ça prend énormément de temps, c'est très laborieux à régler, et ça gaspille pas mal de matière. Si tu veux faire du soluble et compagnie, oriente toi direct vers Tenlog, honnêtement.

donc la A20M beaucoup plus compliquée à configurer que la Tenlog donc si je comprends bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au point de vue stabilité de la potence, faut-il vraiment la renforcer avec des barres de renfort ou des équerres au niveau des pieds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pierreko a dit :

A ce sujet, j'ai relancé le commercial par Skype, il a bien reçu mais il dit que c'est très compliqué pour lui car DHL et UPS font grimper le prix.

Ils envisagent de créer un entrepôt en Europe bientôt 😉 

on a le temps de voir arriver d'autres imprimantes bi-couleurs d'ici là pfff .... de toute façon je suis complètement fou, j'ai déjà une Ender 3 pro, j'ai commandé une Sidewinder X1 même pas déballée parce qu'entre temps j'ai vu cette Tenlog et je me demande si je ne vais pas revendre la X1 et prendre celle là ... impossible de mettre 3 imprimantes dans un ... 60m2 😬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, maevalexandre a dit :

donc la A20M beaucoup plus compliquée à configurer que la Tenlog donc si je comprends bien ? 

Moi j'ai réussi avec la A20M sous Cura, mais ça m'a pris des jours, et des jours, et des jours ! Et franchement pas satisfait du résultat (je suis très exigeant, aussi :p). Ça marchait, parfois, mais j'ai trouvé ça super instable. Loin derrière la TL-D3.

Après perso, le A20M m'a claqué dans les pattes et les buses cyclopes c'est un gouffre à pognon, 1 chance sur 2 de pas pouvoir la déboucher... Bref, pour moi, la façon que Tenlog a de résoudre le problème est géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Baroudeur a dit :

Et au point de vue stabilité de la potence, faut-il vraiment la renforcer avec des barres de renfort ou des équerres au niveau des pieds?

Plus les bobines sont lourdes, et plus ça prend du jeu. Disons que c'est pas totalement indispensable mais chaque vibration est susceptible de gâcher l'impression, mais aussi d'entrainer des déformations mécaniques à terme 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vap38 a dit :

c'est raisonnable !  bon çà fait en gros 10% de frais de douane.
DHL et UPS ne font pas de cadeaux c'est pour çà qu'ils  ont de beaux camions tout neuf ....lol
Conclusion il faut commander chez Aliepress c'est un bon plan.
voici le lien sur Aliepress avec une remise de 3% ce jour !
il faut oublier le commercial de TENLOG il se fait tirer l'oreille et reste dans le mutisme??

https://fr.aliexpress.com/item/10000000684039.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.76001f6cRxXXDC&algo_pvid=07edd925-4425-43b7-907e-b03e786455bc&algo_expid=07edd925-4425-43b7-907e-b03e786455bc-0&btsid=0be3764315898665520378593e71f9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
 

par DHL chez Ali 😭 10%? je pensais que c'était un peu moins de 20%, tva non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut lire environ 10 de taxes totales sur le montant de la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vap38 a dit :

il faut lire environ 10 de taxes totales sur le montant de la facture

par contre j'ai un petit doute sur Ali, pas sûr que les TMC 2008 soient installés d'origine vu qu'ils vendent la carte mère à part ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, maevalexandre a dit :

donc la A20M beaucoup plus compliquée à configurer que la Tenlog donc si je comprends bien ? 

Pas vraiment avec de bons scripts, elle donne de très bons résultats.

C'est sûr que pour faire du bi-colore il faut passer par un bassin de purge avec perte de filament.

Par contre la Geeetech fait du mixing, ce que ne peut pas faire la Tenlog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les nouvelles Tenlog arrivent avec des détecteurs de filament et se branchent sur la tête au connecteur intitulé DJ.

Ces trucs sont livrés avec un petit bout de PTFE  permettant de laisser un petit espace entre l'extrudeur et le détecteur.

Ne trouvant pas ça très pratique ces détecteurs de fin de filament volants, j'ai modélisé un accrochage qui se clippe sur le connecteur DB9.

detecteur.JPG.63cb4b80374c4406eebeb5c978bc5c10.JPG

En voici les stl

support fin fil droit.stl  

support fin fil gauche.stl

Cordialement

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai commander une tenlog tl-d" pro le 13/5/2020 arrivage prévu vendredi 22/5/2020 sur le site officiel tenlog je vous tien au courant d’éventuel frais de douane (ps: livrée en Belgique par UPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! désolé les gars, les détecteurs ne sont pas symétriques, il faut donc faire des supports inversés pour avoir les connecteurs à l'extérieur (c'est plus joli)

Voici les bons stl

support fin fil droit.stl

support fin fil gauche.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit renseignement complémentaire. Je voudrais la poser sur un meuble, pouvez vous me dire l'encombrement de cette imprimante, en tenant compte du plateau qui va vers l'arrière. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les encombrements maxi en MM
axe X 700 et axe Y 800mm c'est l'encombrement incluant les câblages latéraux et vers l'arrière.
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vap38 a dit :

Voici les encombrements maxi en MM
axe X 700 et axe Y 800mm c'est l'encombrement incluant les câblages latéraux et vers l'arrière.
 

ah oui c'est quand même un bon gros bébé ! je tablais plus sur du 60cm de largeur 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vap38 a dit :

Voici les encombrements maxi en MM
axe X 700 et axe Y 800mm c'est l'encombrement incluant les câblages latéraux et vers l'arrière.
 

ah oui c'est quand même un bon gros bébé ! je tablais plus sur du 60cm de largeur 😞 

sinon pour info la Tenlog Hands 2 sur Aliexpress est équipée en drivers A4988, pas de TMC 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version avec TMC2208 est un vrai +, honnêtement. Après il y a toujours moyen de les changer par la suite mais c’est toujours un coût en + ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Eric Piront a dit :

Bonjour j'ai commander une tenlog tl-d" pro le 13/5/2020 arrivage prévu vendredi 22/5/2020 sur le site officiel tenlog je vous tien au courant d’éventuel frais de douane (ps: livrée en Belgique par UPS).

Bonjour je viens de recevoir un mail de UPS il y a 56.69 € de taxe sur le prix de 564 € de l'imprimante bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...