Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Salut à tous,

Sur le site Tenlog, la TL-D3 Pro est proposée au choix avec des drivers A4988 ou des TMC2208.

Quelqu'un peu m'en dire les avantages et inconvénients ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux mots de mémoire car je suis entre deux réunions :

  • A4988 - Antiquité, 16 microsteps
  • TMC2208 - Silencieux grâce au 256 microsteps, et pilotable par UART qui apporte des fonctions modernes supplémentaire. Mais je crois que le 2208 est assez limité comparé à d'autres TMC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici mon retour sur le changement des A4988 par des TMC2208 le bruit est diminué avec un confort acoustique indéniable !
Autre option complémentaire sur les axe X et Y ont n'entend plus de résonance avec un damper sur les moteurs c'est le top.
La qualité d'impression est améliorée surtout sur la formation des angles et des courbes nous n'avons plus des effets vibratoires des faces droites. Pour certain la peau de Saumon a disparue comme par magie..
la technique des TMC évidemment le développement des produits continue c'est une constante évolution.
Ce qui énervant c'est que tous les constructeurs grand publique proposent des A4988.
Tenlog à une bonne initiative de proposer des TMC 2208.
conclusion les TMC2208 en mode Standalone suffisent largement à notre utilisation.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super machine, jai eu un souci avec l'alimentation, il y a un truc assez mal pensé le carré qui indique le voltage est du coté 230 volt alors que lalim est en 115.

J'ai dû la remplacer par une alim dalfawise en attendant d'avoir mieux.

 

Très bonne machine, hormis ce souci très bien conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Bienvenu dans le club !
Bien évidemment c'est toujours à l'utilisateur d'être vigilant sur un nouveau produit; il faut impérativement vérifier le sélecteur de tension sur 220v ! Je pense que Tenlog devrait régler par défaut le sélecteur de tension sur 220 Volts pour les expéditions pour l'Europe.
Je suis d'accord que le bouton de mise sous tension est mal placé j'ai indiqué au commercial si cette modification peut être pris en compte.
a+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Davidper a dit :

Bonjour,

 

Super machine, jai eu un souci avec l'alimentation, il y a un truc assez mal pensé le carré qui indique le voltage est du coté 230 volt alors que lalim est en 115.

J'ai dû la remplacer par une alim dalfawise en attendant d'avoir mieux.

 

Très bonne machine, hormis ce souci très bien conçu.

Ça va, tu t’en sors bien, je me bats tjr avec le SAV Banggood pour me rembourser de la machine défectueuse qu’ils m’ont envoyée... depuis le 29/04 ! Si jamais vous pensiez y acheter la vôtre, je vous le déconseille très très fortement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierreko a dit :

Ça va, tu t’en sors bien, je me bats tjr avec le SAV Banggood pour me rembourser de la machine défectueuse qu’ils m’ont envoyée... depuis le 29/04 ! Si jamais vous pensiez y acheter la vôtre, je vous le déconseille très très fortement 

Je suis passé directement par leur site de vente. 

Le service client répond sur whatsapp, mais c'est un peu long.

As tu essayé une autre alim ? Si c'est que ça c'est dommage de renvoyer la machine complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vap38 a dit :

Bonjour,
Bienvenu dans le club !
Bien évidemment c'est toujours à l'utilisateur d'être vigilant sur un nouveau produit; il faut impérativement vérifier le sélecteur de tension sur 220v ! Je pense que Tenlog devrait régler par défaut le sélecteur de tension sur 220 Volts pour les expéditions pour l'Europe.
Je suis d'accord que le bouton de mise sous tension est mal placé j'ai indiqué au commercial si cette modification peut être pris en compte.
a+
 

Bonjour,

 

Merci.

 

Pour le bouton il suffirait d'inverser leur texte en blanc, mettre 230 à gauche et 115 à droite. C'est vraiment source d'erreurs. Le carré est sensé être du côté du bon texte. J'avais un doute avant de mettre en marche, j'ai vu le carré côté 230, sur leur site j'avais bien indiqué 230 volt, donc je me.suis dis elle est bien réglée, bah non.

Pour le reste super.

 Tu utilise un gcode spécifique en version 2 couleurs? Pour essuyer la buse sur des balais ? Moi jai toujours un tout petit manque de matière avec le deuxième extrudeur en mode 2 couleurs.

Idéalement il faudrait qu'il ne se rétracte pas sur la première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'essayer une autre alimentation, la carte mère a cramé sous mes yeux ^^ L'alim fonctionne toujours très bien, j'ai tout testé. 

Renvoi ou pas, leur service est catastrophique, je veux un remboursement complet et j'achète chez Tenlog qui n'essaie pas de m'entuber. Depuis le 29/04, Banggood fait l'idiot pour gagner du temps ; je suis obligé de les menacer pour que le dossier avance... @vap38 peut en attester, c'est une catastrophe.

Tu passes par quelles coordonnées pour le WhatsApp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pierreko a dit :

Inutile d'essayer une autre alimentation, la carte mère a cramé sous mes yeux ^^ L'alim fonctionne toujours très bien, j'ai tout testé. 

Renvoi ou pas, leur service est catastrophique, je veux un remboursement complet et j'achète chez Tenlog qui n'essaie pas de m'entuber. Depuis le 29/04, Banggood fait l'idiot pour gagner du temps ; je suis obligé de les menacer pour que le dossier avance... @vap38 peut en attester, c'est une catastrophe.

Tu passes par quelles coordonnées pour le WhatsApp ?

Pas de chance, oui passe par le fabricant directement, j'ai été très content de mon côté.

+86 156 0243 6371

Leur WhatsApp, je ne sais pas s'ils pourront t'aider vu que la commande est passée par un tiers, mais ça vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Voici une amélioration pour rigidifier la potence supérieure supportant les deux bobines de PLA.
Pour des raisons de balourd l'inertie d'environ 2 kg engendre une flexion de l'ensemble.

j'ai effectué le montage d'un kit de renfort de structure placé à l'arrière de la machine.
https://www.ebay.fr/itm/Supporting-Pull-Rod-Kit-Black-For-Creality-CR-10S-S4-Upgrade-3D-Printer-Parts/383240052880?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
J'ai réalisé quatre pièces en acier filetage à chaque extrémité en M5 long  7 mm du coté en alu de 20x20mm ensuite rond de 10mm long de 15mm et un nouveau filetage deM5 long 11mm.
je vais dessiner un plan pour plus de compréhension.
Conclusion le montage est parfait j'ai coupé une tige ronde Ø14 mm fournie dans le kit  longueur de 6 cm. Ensuite taraudage  à son extrémité en M6.
j'ai récupéré la platine avec 3 perçage pour la placer sur le carter à l'arrière. La fixation est assurée par une vis M5 sur le carter en utilisant le taraudage existant.

Voilà le détail du montage.
Conclusion la potence est bien rigide plus de vibration la stabilité de la machine est parfaite.
Ce dispositif permet de gagner en qualité et en productivité en augmentant la vitesse d'impression.
je recommande ce montage 

 

ancrage.jpg

sup latéral.jpg

kit renfort.jpg

tiran potence.PDF

Modifié (le) par vap38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur tout est possible § mais mon imprimante repose sur une table juste à sa dimension !
l’insertion du filament  en direct drive par le haut justifie la position des bobines  sur la potence.
Toute les imprimantes de ce type détiennent cette consolidation de la structure sur la potence. 
C'est une amélioration que nous trouvons sur les CREALITY...
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis indécis entre la Tenlog TL-D3 Pro dernière version et la Geeetech A30M , quelqu'un pourrait il me donner leur avis ? Pour la Tenlog, peut on y brancher un 3d touch ou un touch mi ?

merci et bravo pour cette communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais moi aussi que le BLTOUCH était un outil indispensable pour le nivellement du BED.
Et bien non j'en ai fait les frais avoir une GEEETECH A10M pour laquelle j'ai rencontré quelques problèmes.
Plusieurs collisions avec le palpeur au contact avec les pièces !
Plusieurs pièces ratées ! j'ai racheté un nouveau BLtouch et cette fois fois fini de générer des auto livelling un G29 à chaque pièces.
Il faut l'utiliser uniquement pour un home au démarrage de la machine et c'est tout.... au total j'ai dépensé > de 50€
Pourquoi le BLtouch est gadget pour la TLD3 Pro pour la simple raison que la structure du BED est de meilleure qualité .
Épaisseur de la console métallique de 5.mm supportant les 6 galets; épaisseur du verre 4 mm. Plateau aluminium de 4mm d'épaisseur.
Au total une épaisseur de 8 mm pour le BEd c'est un peu plus long à chauffer certe mais combien plus plan et rigide.
Le déplacement des X est monté sur un rail guide à roulements à bille (rectitude de déplacement des X précis) 4 capteurs de fins de courses optiques de grande précisions pour tous les axes
Conclusion la structure de la machine permet sur ces points précis une meilleure rigidité et précision de l''ensemble.
Depuis j'ai réalisé le nivellement du BED au 1° montage, je n'ai plus jamais plus jamais retouché le Z ofset qui ne bouge pas dans le temps.

à chaque démarrage d'une pièce c'est un bonheur la première couche est parfaite et adhère de suite !
Tenlog ne souhaite pas inclure un Bltouch il préféré prochainement ajouter un palpeur mécanique pour l'ajustement des deux extrudeurs pour un contrôle optique du Z zéro entre E0 et E1.

Voilà j'ai oublié qu'il fallait réaliser un auto livelling sur cette machine c'est une opération à laquelle j'ai plutôt apprécié la précision.
Quel bonheur plus de stress d'un palpeur qui est capricieux.

Nota : les couches sont bien rectilignes pas d'écart sur les axes X et Y de même que les angles sont bien droits sans déports de couches. J'ai encore amélioré la vitesse d'impression en ajoutant un renfort sur la structure de la potence; j'imprime à 80mm/s sans perte de qualité. 
Voilà je préfère vous donner mon appréciation d'un utilisateur pour laquelle j'ai fait beaucoup de tests pour essayer de me mettre en difficulté.
J'ai commandé un revêtement isolant pour parfaire la montée en température du BED.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vap38 pour cette réponse bien détaillé et qui me donne confiance en cette machine qui pour le coup n'est pas assez connu à mon gout. Je pense que je vais franchir le cap et vais me la commander directement via le site de Tenlog. J'imagine que la future amélioration du palpeur mécanique sera malgré tout disponible via une mise à jour et l'achat du capteur en question , qu'en pensez vous ? Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alainbbnn a dit :

Merci Vap38 pour cette réponse bien détaillé et qui me donne confiance en cette machine qui pour le coup n'est pas assez connu à mon gout. Je pense que je vais franchir le cap et vais me la commander directement via le site de Tenlog. J'imagine que la future amélioration du palpeur mécanique sera malgré tout disponible via une mise à jour et l'achat du capteur en question , qu'en pensez vous ? Merci encore !

Je ne saurais que trop te conseiller de le commander directement chez Tenlog, et n'hésite pas à dire que c'est sur le conseil de notre "petite communauté", avec un peu de chance tu auras un petit geste commercial. Ils expédient en 1 jour et le transport prend seulement 3 jours via UPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alainbbnn a dit :

puis je encore vous demander si je dois m attendre à des frais de douane en supplément ? Donc je peux juste leur passer un petit mail de notre "petite communauté" avant de faire l'achat alors ?

Ils prennent leurs dispositions pour ça coute le moins cher possible : ils déclarent que le colis vaut 100$, ce qui minimise la douane. Je reçois un colis de chez eux lundi, je pourrai t'en dire + à ce moment, pour ma part. Malheureusement, je n'ai pas commandé mon imprimante chez eux (et je le regrette très amèrement). Crois moi, même si y'avait 200€ de douane, je commanderais chez eux sans hésiter... Pour un malheureux pb de SAV basique, je me suis retrouvé emmerdé à un point que tu n'imagines pas...

Ils sont réactifs chez Tenlog mais ils n'aident pas si tu commandes pas chez eux, et je SAV des "autres sites" (pour ne pas citer l'incompétence totale et le foutage de gueule en règle de Banggood) sont loin d'être aussi réactifs et attachés au produit que Tenlog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai proposé comme message au commercial de Tenlog !
Je lui demande un code de promotion pour les futurs acheteurs 
Je relance cette idée Lundi nous verrons bien !
voici le courrier envoyé ...
GUO GUO,
I offer you an idea you give me a promotion code a reduction on the purchase of a machine at TENLOG.
I communicate on the forum for the promotion of purchase so sales explode.
I'm promoting TENLOG on the forum.
What do you think ?

We are 7 users now on the forum in 30 days! soon 8 machines
a+ Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, vap38 a dit :

Voici ce que j'ai proposé comme message au commercial de Tenlog !
Je lui demande un code de promotion pour les futurs acheteurs 
Je relance cette idée Lundi nous verrons bien !
voici le courrier envoyé ...
GUO GUO,
I offer you an idea you give me a promotion code a reduction on the purchase of a machine at TENLOG.
I communicate on the forum for the promotion of purchase so sales explode.
I'm promoting TENLOG on the forum.
What do you think ?

We are 7 users now on the forum in 30 days! soon 8 machines
a+ Francis

 

très très bonne idée, je réfléchis à en prendre une ... quels sont les dimensions ? j'ai un espace maximum, ma Ender 3 pro y passe parfaitement et sinon quelles sont celles de l'autre modèle  plus petit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...