Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Kachidoki a dit :

Alors c'est auto tout seul, ou automatiquement automatique, à moins que ça ne soit automatiquement manuel ??

Si c'est pas marqué nulle part, c'est marqué partout ?

🤭

(Je vais me cacher)

C'est peut être manuellement automatique!!! 

😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Hier au soir petit test d'endurance pour un print d'une durée de 13heures. plus de 220gr de filaments
Superbe résultat avec un PLA Blanc GEEETECH
Chouette elle est chouette !
Impression sans support layer 0.3 ,vitesse 60mm/s, température 210°, rétraction 2mm à 35mm/s
Examen de la chouette :
pas de fils extérieurs, pas de décalage de couches verticales, couches sans débordements de filaments, adhérence parfaite des couches.

Conclusion félicitation à TENLOG la machine est fiable  et fait bien son travail.
La qualité est superbe je suis très satisfait de cette machine.
Le deuxième sujet la chouette impression en PLA bois  avec la GEEETECH A10M c'est tout fait correct.
prochain test impression avec de l'ABS !!!
a+

 

chouette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le test d'impression avec deux extrudeurs en réglage par défaut sans utiliser de script de changement d'outils.
L'impression c'est réalisée sans problème.
je valide l'impression double extrudeur P1 extrudeur principal P2 extrudeur du filament support en bleu.
Test impression Simplify 3D validé.!image.thumb.jpeg.e98d344f42d38a4ebb9de4a31de2a8c3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.

Tu devrais activer les interfaces denses des supports pour un meilleur rendu sous les pièces. Pourquoi le raft n'est-il pas en bleu ? Et pas de support dans l'axe horizontal qui s'est affaissé un peu on dirait, c'est dommage. En tout cas très belle pièce.

Vu ta nouvelle signature, j'en déduis que tu bosse pour Tenlog maintenant. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki je vois que tu as un magasin d'imprimantes à toi tout seul; c'est ton métier ?
4 machines il faut les alimenter et trouver la place pour travailler. Tu dois avoir une très grande expérience bravo!

en bleu c'est le support, j'ai fait ceci en exemple à l'utilisation d'un double extrudeur  indépendant!
la partie blanche qui n'est pas affaissée c'est le radeau qui flotte ....
ceci est un test qui ne m'est pas destiné.
la fonction de la double extrusion fonctionne sans se prendre la tête avec des scripts de changement d'outils.
Tout est possible même avec simplify3D, Cura, Supra, Ideamaker; c'est une distraction et j'en prends plaisir surtout en ce moment çà m'occupe.
Non je ne bosse pas pour Tenlog mais j'apporte mon aide quand je peux ! enfin elle est superbe cette imprimante.
Question sur une CR10 ou CR10S qu'elle est la vis du Z utilisée pas de 2MM ou de 4 mm en ØT8 ?
je me pose cette question car il doit avoir un rapport avec le couple des moteurs, le poids de la glissière X et aussi pour éviter la descente par gravité de l'ensemble.
car le pas de 2mm est glissant sans retenue verticale.
Peut être que je me trompe mais c'est peut être une explication.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, vap38 a dit :

@Kachidoki je vois que tu as un magasin d'imprimantes à toi tout seul; c'est ton métier ?
4 machines il faut les alimenter et trouver la place pour travailler. Tu dois avoir une très grande expérience bravo!

Et encore, j'ai pas mis les ex, ça prenait trop de place. 😁 Je suis loin d'avoir la plus grosse collection du forum, et non ce n'est pas mon métier, juste une passion. Pour la place ça va, j'ai déménagé spécifiquement pour ça (entre autres, car j'ai aussi un labo électronique dédié), j'ai encore de quoi voir venir. 😉 Pour l'expérience, ça ne fait pas si longtemps que je suis dans l'impression 3D, j'ai commencé il y a à peine plus de 3 ans, sur une dagoma DE200. J'en apprends encore tous les jours, d'ailleurs l'épisode "visières" à été très enrichisant, mais c'est vrai que j'ai des facilités dans ce domaine on me le dit souvent.

Merci pour le compliment.

il y a 58 minutes, vap38 a dit :

elle est superbe cette imprimante

Elle a l'air en tout cas.

il y a 58 minutes, vap38 a dit :

Question sur une CR10 ou CR10S qu'elle est la vis du Z utilisée pas de 2MM ou de 4 mm en ØT8 ?

Je t'avouerais que j'ai ma CR-10 depuis un moment, mais que je m'en sers à plein temps que depuis les visières. Donc pour répondre à ta question je suis allé mesurer. C'est une tige T8, 4 départs de filets donc 2mm entre chaque filets mais 8mm de course linéaire par tour.

L'ensemble X ne glisse pas de lui-même par gravité sur la CR-10, mais lorsque le moteur Z est coupé, il ne faut pas beaucoup d'effort pour le descendre à la main (un seul Z).

il y a une heure, vap38 a dit :

je me pose cette question car il doit avoir un rapport avec le couple des moteurs, le poids de la glissière X et aussi pour éviter la descente par gravité de l'ensemble.
car le pas de 2mm est glissant sans retenue verticale.

C'est la course par révolution qui est importante ici. Une course de 8mm par tour aura plus facilement tendance à glisser qu'une course de 2mm par tour. Ce qui est logique, plus la pente est raide (sous-entendu verticale), plus le phénomène de glissement s'accentue, et plus il faut un couple important pour retenir et déplacer l'ensemble. Imagine une tige fileté métrique en M8, un seul filet au pas de 1.25mm, impossible d'y faire glisser un ecrou seulement en appuyant dessus. En revanche pour la T8 le fait d'avoir 4 filets doit participer à la friction comparé à un seul filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kachidoki a dit :

Je t'avouerais que j'ai ma CR-10 depuis un moment, mais que je m'en sers à plein temps que depuis les visières. Donc pour répondre à ta question je suis allé mesurer. C'est une tige T8, 4 départs de filets donc 2mm entre chaque filets mais 8mm de course linéaire par tour.

Effectivement.

Creality utilise pour ses modèles Ender 5 maintenant des tiges de pas (pitch) 2 mm , 2 filets donc une avance (lead (généralement traduit sur les sites de ventes par «plomb»)) de 4 mm par tour (le pas du Z passe de 400 à 800).

1120594187_tige-filete-trapzoidale-lead-pitch.png.7961be57f98df624d03051b181ecdff4.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un nouveau test d'impression en dual couleur le lézard articulé.
paramétrage classique pas de tour de purge sans écran anti-goutte etc... tout ce qu'il y a plus simple.
Durée 3 hoo layer 0.2 mm température du filament 210° Bed 50° vitesse 60mm/s.
rétraction 3mm à 30mm/s
Température195 ° de l'extrudeur inactif  avec préchauffage en reprise d'impression à 200°
Nos constatons aucun débris ou bavure sur le plateau, de léger fils sur les pattes c'est tout.
Nota le lézard de gauche est imprimé avec la Geeetech a10M en mixage de couleur
ci-joint la chouette illuminée avec un éclairage de jardin en couleur.

bleu.jpg

coeur.jpg

lezard.jpg

vert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne triche pas la photo du lézard est tel qu'elle brut d'impression, je remarque une légère sous extrusion car j'avais réduit le step E sur le lézard.
J'ai depuis réimprimé un nouveau lézard et là c'est tip top !
 la séparation des couleurs est évidente de ce coté là c'est parfait.
Ceci dit l'A10M fonctionne très bien en fusion de deux couleurs c'est jolie ! j'aime bien.
la chouette est superbe aucun défaut...
mes essais sont cash et j'aime titiller les capacités de cette machine.
Aujourd'hui c'est mon 280 jours sans panne sur l'A10M c'est une bonne machine.
 

blanc.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo çà s'arrose !!!
j'utilise Ideamaker c'est le top pro comme Slicer je n'utilise plus  Cura. par ce que Ra ...le ....Cu > à 2minutes pour s'ouvrir très lent et pâques que ?
il suffit de faire un essai de IDEAMAKER pour comprendre si tu veux plus de renseignement ou des profils pour la TLD3, je suis disponible.

Avec une imprimante de Pro il faut un Slicer de Pro c'est évident. je te place un profil pour ton imprimante TLD3.
Il suffit d’importer le profil c'est tout pour IDEAMAKER 3.53
le lien est ici https://www.raise3d.com/download/
Bon courage

 

Tenlog TLD3.bin

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non  il faut importer un profil dans CURA OU IDEAMAKER .
par défaut il existe un dossier cura avec les dossiers (ressources pour cette imprimante) dans la SD livrée
il suffit de faire un copier collé du dossier dans le répertoire de cura.
ensuite redémarrage de cura et dans les imprimantes tu trouves Tenlog et pis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà des bonnes nouvelles ! çà progresse super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour importer le profil ? Même ci certains le considèrent + "pro" que Cura, y'a beaucoup d'abstractions dans IdeaMaker, c'est ça me problème, je trouve... Néanmoins je vais le tester avec le Tenlog demain 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut faire simple ne se préoccuper que de la dimension du plateau; je ne modifie en rien les cotes des extrudeurs et leur écartements des extrudeurs.
ce n'est pas indispensable car la TLD3 gère les déplacements des têtes dans l'espace.
je m’explique si vous voulez imprimer en duplication ou en miroir il faut placer sur la moitié gauche de la surface du bed c’est tout.
l'imprimante gère toute seule les déplacements et les positions des extrudeurs. Bien entendu il faut lui dire sur le menu ce que vous souhaitez imprimer (dual matériel, duplication,miroir)
pour les sujet en dual couleur en principe au milieu du bed c'est tout. Bien lui dire comment associer la couleur à l'estrudeur.
Noir extrudeur  gauche et jaune extrudeur droit associé au sujet a et au sujet b pour ensuite aligner  pour fondre les deux meschs.
Il faut faire simple au début et c'est très facile d'utilisations.
courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...