Aller au contenu

GO Print

Photon S... le bon marché revient cher !!!!


papy22

Messages recommandés

perso , je n' ai pas eu de problème de vis... pour la porte , je n' ai rien eu à faire , au bout de quelques jours elle ferme normalement....je vois que tu as rejoint le groupe Facebook ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J' ai fait un essai : j' ai pris le bac de la photon S , je l' ai mis dans le bac de la machine à ultrasons ... et ... en avant les ZZZZZ 20 minutes à 40 degrés...

Le bac est ressorti tout propre mais le FEP aussi , débarrassé des impuretés... 

J' ai enchainé sur une impressions de petites pièces... 2 heures ...

Résultat impeccable ...

D' autres que moi ont -ils essayé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà avoir un bac ultrasons assez grands [emoji23]

Perso le miens fait 2l et déjà le bac de la elegoo mars rentre pas.

Le liens ne sert qu'au nettoyage des pièces 200s sans chauffage avec alcool ipa même si pas recommandé. Suffit de surveiller la température


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, falcom a dit :

Le liens ne sert qu'au nettoyage des pièces 200s sans chauffage avec alcool ipa même si pas recommandé. Suffit de surveiller la température

Mouais, faites gaffe quand même avec l'IPA et les bacs à ultra-son, c'est pas pour rien que les fabricants d'appareils font des avertissements avec les solvants.

934856525_Capturedecran2020-05-30a20_32_37.thumb.jpg.d8b7fe45296a87989fbe322401232745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papy22 a dit :

j' ai oublié de préciser: eau + liquide vaisselle... l' IPA je ne l' utilise que très peu , de moins en moins... 

Même pour les resines qui se lavent à l'IPA? Et le résultat est nickel ou dois tu ajuster à la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, papy22 a dit :

Bonsoir,

J' ai fait un essai : j' ai pris le bac de la photon S , je l' ai mis dans le bac de la machine à ultrasons ... et ... en avant les ZZZZZ 20 minutes à 40 degrés...

Le bac est ressorti tout propre mais le FEP aussi , débarrassé des impuretés... 

J' ai enchainé sur une impressions de petites pièces... 2 heures ...

Résultat impeccable ...

D' autres que moi ont -ils essayé ????

c' est là que je rajoute eau + liquide lave vaisselle ... Pas d' IPA ...

Il y a 2 heures, cervusint a dit :

Même pour les resines qui se lavent à l'IPA? Et le résultat est nickel ou dois tu ajuster à la main?

j' ai pas compris ta phrase , tu peux m' éclaicir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papy22 a dit :

j' ai pas compris ta phrase , tu peux m' éclaicir ???

Je pense qu'il veut savoir si ta technique ultra-son avec eau + liquide vaisselle fonctionne même pour nettoyer les pièces faites en résine classique (pas celles qui se nettoient à l'eau)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pleinair37 a dit :

Je pense qu'il veut savoir si ta technique ultra-son avec eau + liquide vaisselle fonctionne même pour nettoyer les pièces faites en résine classique (pas celles qui se nettoient à l'eau)...

c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de clarifier mon propos:

le test que j' ai fait concerne uniquement le bac avec le FEP et rien d' autre....

Pour les pièces , j' ai fait plusieurs tentatives de dégraissage avec eau+ liquide vaisselle ... en retirant les supports avant... les résultats sont là mais je dois changer assez souvent le liquide dans la machine , mais ça se voit que cela fonctionne car la résine retirée de la pièce s'agglutine dans le bac... 

Autre test que j' ai fait , c' est , une fois dégraissé avec eau + liquide vaisselle je rince à l' eau claire et puis dans l' Ipa  , et c' est le meilleur résultat que j' ai obtenu.... là les pièces sont nickel ... et les liquides saturent moins vite .... Voilà pour la clarification 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le liquide "eau+liquide vaisselle" revient quand même bien moins cher que changer l'IPA. De plus, moins de vapeurs, plus de stabilités et un stock quasi infini, contrairement à l'IPA très contraignant. Mets tu beaucoup de liquide vaisselle dans ton bac ou une dose normale (comme une vaisselle quoi)?

Après rinçage à l'eau claire, qu'est-ce qui motive le dernier lavage à l'IPA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met la valeur d' une cuillère à soupe environ ... Ensuite , j' ai constaté des fois quelques traces de résine restantes , ça je sais pas pourquoi ... toujours est - il que ... après avoir séché la pièce , je la passe à L'IPA avec un pinceau et j' essuie .. là il reste rien ...

C' est vrai que cela revient moins cher... En plus , en ce moment l' IPA , j' en vois pas beaucoup sur le marché !!! est - ce que c' est lié à la pandémie , les usines étant axées sur la production de gel hydro alcoolique ???  

Pour être tout à fait dans les clous , je dirais que je fais pas cela pour toutes les pièces , quand les pièces sont très simples , je me contente d' un lavage ultra sons et rinçage ...

Voilà le lien de la machine que j' utilise , actuellement indisponible , mais pour les dimensions ....

https://www.amazon.fr/gp/product/B07BKX4MS1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d' accord ... tu mets quelle dose ??? tous ces produits , ils ne nous en font pas cadeaux les bougres...

De mémoire quand je l' ai acheté la machine était dispo sur Ali mais avec un délai de livraison long , du coup , je l' ai pris sur Amazon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fuyez la marque Kelant, si vous vous voulez une 9" attendez la Elegoo Saturn. Ils feront peut être moins de la merde. En plus 4k et vu les temps de print annonces, ca va balayer une partie de la concurence.

J'avais deja le probleme de charniere.

Dernier probleme apparus le bac qui fuit , fep monter d'origine en usine.

Bizarement le bac plonge dans l'eau j'ai pas de bulle et c en'est pas lors des print.

Ca semble se produire des que de la resine est laisser dans le bac.

Et visiblement sur facebook je suis pas le seul.

Now faut que je demonte toute la becanne pour voir si c'est passer en dessous.

Je sais pas ce qu'ils ont branler sur les dernières productions.

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint un peu tout ça pour Kelant. Et c'est bien dommage car je pense que dans un futur vraiment proche ils devraient proposer une version monochrome 4K de leur 400S: c'est exactement la même mécanique. Ils ont tout déjà. C'est un upgrade simple pour ne pas décrocher du marcher...

Maintenant si la réputation est foireuse, ça ne va pas le faire 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur les derniers envois, le contrôle qualité est passe a la trappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas faire celui qui se cache , alors ... je participe...

C' est moche que tu sois mal tombé ... sincèrement je compatis ... j' espère surtout que tes soucis vont s' arranger très vite ...

Il est possible , comme le dit " Falcom " que le contrôle qualité est souffert de la période bizarre que nous venons de subir ....après tout pourquoi pas ????

C' est vrai que sur Facebook ont voit des interventions négatives ... j' en voit aussi qui se lancent dans l'impression 3D en étant pas du tout au courant des manip et ils sont souvent dans le pétrin ... et j' en voit aussi qui bricolent leur machine dès qu' ils l'ont en main et peu après ... ils hurlent... dont un qui affirme que le Fep s' est déchiré tout seul !!!! moi je veux bien ... mais ????

Tout cela pour dire que l' on voit de tout... et son contraire car nombreuses sont les interventions sur Facebook pour montrer les réalisations possibles avec cette machine ... et elles sont nombreuses....

 Pour mon compte , à part le current source que j' ai du remplacer ( envoi du SAV ) pour le moment , je n' ai rien à signaler ( je viens de toucher du bois ) .. Les soucis d' accroche que j' ai eu avec les supports sont des erreurs perso , soit sur la dimension des supports , soit sur l' orientation des pièces ( je me suis rendu compte que cela avait grande importance ) . 

J' ai du déjà imprimer entre douze et quinze pièces ....

Je me suis aussi rendu compte que la précision des assemblages était plus importante qu' avec la Photon S .... quand je fais des pièces qui s' emboitent....

Pour le reste : wait and see....

Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En examinant le contour du FEP j'ai vu ca.

C'est infime, et je pense qu'avec les mouvements du z et du fluide, çà arrive a passer et çà fais même le tour du bac.

 

image.png.750af3defca476c610b5c44699acbf25.png

J'ai démonté panneaux av et ar, pas vu de degats.

Par contre pour accédé a l’écran faut vraiment tous démonter, donc pour l'instant ça reste comme ça, sachant qu'au teste UV tout est nickel.

Maintenant si c'est que ca tant mieux, j'attends de nouveaux fep. Impossible de dire si c'etait comme cela a la reception.

J’espère juste qu'il ne joue pas sur la justesse de l’épaisseur du FEP que l'on peut bien mettre du 0.15 ou du 0.2.

A la réception j'ai quand même ete surpris de ne pas avoir de protection sur le fep et de plus pas propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !!! à t' entendre , y' a pas trop de bobo ... tant mieux .

Moi non plus y' avait pas de protection sur le Fep mais il y en avait une sur l' écran , comme sur la Photon S d' ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

comme vous semblez bien au fait de l'impression résine, je me permet de m'incruster pour vous demander conseil pour un ami qui aimerait rejoindre la guilde des imprimeurs fous 😅

Son projet : étant fan absolu depuis des décennies de warhammer 40k, il souhaiterais pouvoir imprimer des figurines (plus ou moins petites) et surtout des pièces types épaulettes armes etc..

son budget : limité, je dirais dans les 400 avec un peu de résine

son experience : nulle 😉 

Ne connaissant pas le monde de la résine, par défaut je lui aurais conseillé la Anycubic photon S qui me semblait avoir un bon rapport qualité/prix (étant satisfait de ma Mega S j'ai un bon rapport avec cette marque lol), mais ce post m'a quelque peu refroidit 😅 (contrôle qualité, cout de revient lourd du a l'usure des pièces et consommables, coût du post traitement, ...). Pensez vous après ce long débat endiablé que ce serait un bon choix  ? Sinon, dans cette gamme de prix, qu'elle autre modèle serait adapté à son utilisation si tant est qu'il faille rester sur un choix résine? (désolé de venir vous polluer avec mes questions, qui plus est, peut-être pas au bon endroit)

D'avance merci à vous et bonne nuit.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pif27,

il ne fait aucun doute qu'il lui faut une imprimante résine.

Si tu as bien lu ce post, tu auras remarqué que les personnes satisfaites (dont je fait partie) sont quand même plus nombreuses que les insatisfaites. Sachant en plus que les personnes viennent souvent dans les forums pour exposer leur problèmes. On peut supposer que la grosse majorité n'a donc pas forcément de soucis.

Concernant les figurines je repose ici cette photo de l'impression de figurines au 1/36, 1/48, 1/75, 1/90 jusqu'à l'échelle 1/160 (en jaune au milieu).

Les 40K doivent se situer entre la 1ème et la 2ème en partant des extrémités.

1-160.thumb.jpg.ac1235025390ec279e76e8b8fc8b72f0.jpg

La photon S est donc un bon choix. L'Elegoo mars de même certainement ainsi que toutes ces machines aux alentours de 400€ à la technologie équivalente.

Pour info, une figurine de 28mm pèse 1.1gr et coute 0.06€ de resine (à 60€ le litre)

Mais là encore, le principal paramètre est la disposition ou non du modèle 3D qui permet l'impression.

Bernard

Modifié (le) par Bernard Huc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une photon S et souhaitant resté le plus neutre possible , je dirais que : si le budget de " ton ami " est peu élevé , l' eleego sera un bon choix...

Comme Bernard le dit , de ce que j' ai pu lire de çi de là , l' eleego se sort plus que très bien question qualité ... Les pièces détachées sont abordables , la résine aussi ... et on peut utiliser la résine anycubic sans soucis...

Au final ,les deux sont très bien , la photon s présente quelques menus avantages comme le filtre à charbon , mais un slicer propriétaire que la plupart n' utilise pas pour sortir les supports , mais juste pour le tranchage... et il le remplace par chitubox , aujourd'hui dispo gratuit pour tous ( il y a peu la licence coutait 150 euros , c' est ce que j' ai payé ) ....

Maintenant , si l' on tiens compte que " ton ami " souhaite n' imprimer de petites pièces comme tu le dis , et qu'il démarre complètement dans le monde de la résine , alors la photo zéro pourrait être un bon choix ... l' investissement est bien moindre , même si la résolution est  " légèrement un peu en dessous " ( mais vu la dimension du plateau cela reste très intéressant ).  Cela lui permettrait de se familiariser à moindre coût au fonctionnement de l' impression résine et s' il s' en sort bien et avec plaisir , alors il pourrait faire le choix d' une imprimante du format qui lui conviendrait le plus ( au vu de ses essais et de la définition de ses besoins ou envies ) ... Cela pourrait être un bon compromis....

Je pense humblement que " ton ami " sera satisfait de l' une comme de l' autre , c' est plus une question de choix personnel à ce niveau là ....

Modifié (le) par papy22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais la Photon Zéro je suis pas trop chaud, pour des petites pièces détaillées à mon avis sa moindre résolution va pas aider... Elegoo Mars ou Photon (pas la S) sont les meilleurs choix pour débuter à mon avis. Dans les mêmes prix (200-250€) ça laisse de la marge pour acheter tout les à cotés (résine, IPA, bacs, gants, caisson UV...) car oui il n'y a pas que le prix de l'imprimante pour débuter... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu' il faille diminuer les possibilités de la photon zéro... j' ai vu quelques réalisations et  c' est pas mal du tout...  

Plein37 ... tu l' as essayé ???? mais pour le reste , je suis pleinement d' accord avec toi 🙂 

il y a 54 minutes, pleinair37 a dit :

car oui il n'y a pas que le prix de l'imprimante pour débuter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...