Aller au contenu

GO Print

Photon S... le bon marché revient cher !!!!


papy22

Messages recommandés

Le 10/05/2020 at 19:08, pleinair37 a dit :

Oui, et comme tu dis, pour ces petites pièces le mieux c'est encore la Photon Zéro qui a le même écran mais pour une taille d'impression encore plus réduite. Bon après faut prendre en compte la qualité de la résine aussi. Des résines dites rapides permettent peut être d'éviter cet "écrasement" des couches. 

Tout pareil , ou alors , j' avais mal vu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Pascal91 pour le lien vers l'écran 4K. Je ne vais pas bricoler ma bécane qui fonctionne très bien pour mes besoins au risque de la casser.

Je pense que des sociétés vont produire ces machines 4K à des prix raisonnables (<400€) d'içi peu. Ya pas le feu.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je suis avec attention votre discutions : j’apprends  je réfléchis et je compare les impr 3 d SLA en lisant les notices des vendeurs.

Une question de néophyte (oui encore !!) comment savoir (ou où trouver?) sir le log de shitubox  est intégrer à l'imprimante?

(peut-etre est-il nommer autrement dans les caractéristiques?)

 merci à vous jld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jld a dit :

Une question de néophyte (oui encore !!) comment savoir (ou où trouver?) sir le log de shitubox  est intégrer à l'imprimante?

(peut-etre est-il nommer autrement dans les caractéristiques?)

tout dépend de ce que la machine accepte comme fichier slicé

dans les caractéristiques du chitubox  c'est indiqué

 

 

Screenshot_2020-05-13 Download Center.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, 3Dfan a dit :

Chitubox est un logiciel gratuit téléchargeable sur le site chitubox.com

Chitubox est gratuit s'il fait parti du package machine .... mais est -il gratuit acheté séparément ????? Pour la photon S par exemple ???? qui a un logiciel propriétaire ..... Perso , j' ai acheté la licence séparément ,  150 euros , mais peut -être l' ont - ils rendu gratuit ????? alors tant mieux .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chitubox est gratuit

il faut juste s'inscrire sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papy22 a dit :

Chitubox est gratuit s'il fait parti du package machine .... mais est -il gratuit acheté séparément ????? Pour la photon S par exemple ???? qui a un logiciel propriétaire ..... Perso , j' ai acheté la licence séparément ,  150 euros , mais peut -être l' ont - ils rendu gratuit ????? alors tant mieux .... 

Je confirme c'est téléchargeable gratuitement. Moi même je n'ai jamais utilisé la version fournie avec mon Elegoo Mars et même Elegoo recommande d'aller télécharger la dernière version sur le site de Chitubox.

Tout le monde peut l'installer et "jouer" avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'installe sur le pc.
Tu importe le fichier stl dans chitubox.
Tu travaille ta pièce, orientation et support.
Ça te généré un fichier que tu met sur une clé usb ou carte sd, que tu insert ensuite dans l'imprimante


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne vais probablement pas tarder à franchir le pas. Ma démarche est d'avoir une première imprimante plutôt fiable, bonne et précise pour ensuite passer à la taille supérieure. Pour le moment, je penche vers la créality LD-002R qui semble être bien pensée; elle tire profit de l'expérience de toutes ces autres marques et de la réputation de Creality.

Ce qui me retarde un peu c'eest la LD-003 qui arrive...Même taille d'impression que la Keylant 400s. Mais je penche quand même pour d'abord une petite (pour avoir de l'expérience et une imprimante plus précise)  puis carrément un truc du genre phenom.

PS: mon objectif est de la figurine toute petite (genre 15mm)

Modifié (le) par cervusint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' idée de passer par une petite et puis de monter en puissance est , à mon sens une. bonne idée... j' ai procédé ainsi et je ne le regrette pas ...

Pour des pièces de 15 mm tu auras plus de chance d' avoir des petits détails , c' est mon avis ... et moins de soucis de réglages , quand tu auras calibré ton chitu , y' a des chances qu' il puisse te servir pour un grand nombre de modèles ... je le vois bien avec la photon s, je me sert quasiment du même réglage pour les petites figurines....

 Si tu penses que la Ld 002 r te convient , pourquoi pas , à ce niveau , je pense qu' elle se ressente un peu toutes au niveau impression , reste les détails dans le design qui peuvent intervenir ... comme la trappe dont ils parlent pour changer l' écran , c' est vrai que sur la photo S , il faut tout démonter , maintenant c' est pas non plus un travail de titan ...

Bonne chance pour ton achat , tu vas te régaler à imprimer....

Cordialement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vois effectivement comme une machine de tests tant pour la faisabilité que pour le process. Toutes les petites imprimantes ont à peu près les mêmes perfs d'impression: heureusement car elles utilisent quasi toutes le même shéma de matériel. En revanche, la creality  offre toutes les dernières améliorations pour un prix inférieur (guidage z, filtrage charbon, cleaning, etc...). De plus, creality a fait ses preuve au niveau entreprise (sav, forum info etc...).

Enfin, les pièces détachées sont standart (ex: écran = celui de l'elego mars).

Les tests sont quasi unanimes: c'est le modèle phare actuel car les autres mars pro/photon s etc... se sont améliorées....en augmentant leur prix. (PS: les 3 sont top quand même)

Modifié (le) par cervusint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le descriptif sur le site Créality , et il présente leur système comme étant performant ... Moi , je suis pas super fortiche question technique Led , tu pourrais m' expliquer un peu les plus et les moins ???

Cordialement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...