Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Creality CR-30 AKA 3DPrintMill


Bosco2509

Messages recommandés

Bon... pour ceux qui ne serait pas au courant...

NAK 3D Design a reçu son exemplaire de test de la Creality CR-30 :

1486317190_ExemplaireNakDesign.thumb.jpg.160bbdea6b2602111dc35556826410e3.jpg

1527987813_ExemplaireNakDesign3.thumb.jpg.e43fd0d06c5c18441056e6e1837b3ae2.jpg

1184609413_ExemplaireNakDesign2.thumb.jpg.8e96b999231377ed68c7b4da11323638.jpg

Et... on devrait avoir très prochainement un retour et un test de celle-ci.

PS : Noter qu'il y a des traces de petits  cubes sur le tapis... donc la vidéo youtube devrait tomber dans quelques heures... et que sur son compte Twitter, il indique qu'il doit procéder à de petites réparations sur cette dernière (pas plus de détails, il a dû recevoir un modèle défectueux)...

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit retour sur ce sujet :

Pour ceux qui se demande ce qui se passe... depuis le mois de Mai... voilà quelques nouvelles :

Concernant l'exemplaire de la Creality CR-30 reçu par Nak3D Designs :

Non ! Elle n'est toujours pas réparé aux dernières nouvelles.
Il y a quelques jours Nak a reçu, de la part de Creality, de nouvelles pièces pour la réparer.
Car après la 1ère panne au déballage, d'autres pannes se sont enchaînés.

Il y a quelques jours, il a reçu les nouvelles pièces.
Nak est en contacte avec le support technique et l'équipe de développement de la CR-30 pour identifier les pannes... pour procéder à la réparation de ce prototype.

Et... d'après les dernières infos... la vidéo de test de la CR-30 par Nak... ce n'est pas pour tout de suite, ni demain... 😔

Petit HS :

Maintenant... une autre nouvelle :

Nak3D Design... travaille, depuis ce 11 juillet dernier, à la fabrication d'une nouvelle imprimante... sur le modèle de la White Knight... mais en format "plus petit" et avec uniquement des pièces "standard" à la MK3S Prusa... voilà l'image du concept :

1399503920_PrusaCR-30.png.2d5cc68bbb30277722f57c7108e6c4e4.png

Attention ! C'est seulement une image... le concept final est toujours à l'étude.

On devrait avoir des vidéos sur ce concept très prochainement... en fonction de l'avancée de ce projet.

Le nom de ce projet : Prusa Belt Bear

Voilà... j'essaie de vous tenir informer de l'évolution de la CR-30.

PS : Au vu des soucis avec la CR-30, que rencontre, même les ingénieurs de chez Creality chargés de ce modèle... perso, elle me fait de moins en moins envie... 😑

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je trouve que ce concept Prusa Belt Bear est bien moins intéressant.

  1. Là c'est le Y qui a une courroie au lieu du Z, ce qui ne permet pas l'impression infiniment longue. En l'état ça peut uniquement servir à faire des séries de pièces (en plus de ce que fait une imprimante classique).
  2. Il n'y a pas de gain non plus sur les overhangs: l'un des avantages du portique à +/-30° était de permettre d'imprimer totalement creux, sans support, car la couche du dessus se supporte d'elle même.

Par contre ça doit se trancher de manière classique et bien plus simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant précisé :

Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit :

Attention ! C'est seulement une image... le concept final est toujours à l'étude.

😅

C'est toujours à l'étude de mettre le portique à+/-30° d'inclinaison. C'est même l'objectif final si j'ai bien comrpis.

Si j'ai bien compris (mon niveau d'anglais est pourri), Nak part d'un concept à la verticale, pour ensuite déterminé la méthode d'inclinaison la mieux adapté.

Il est en contacte avec la communauté d'utilisateurs Prusa... et les ingénieurs de chez Prusa pour trouver une méthode/concept, tout en conservant la majorité des pièces qui font une prusa.
Donc... là... ce n'est que le tout début du projet.
C'est pas pour demain qu'elle sera  assemblé... 😉

Mais de ce que j'ai lu sur la conversation... la majorité des utilisateurs de Prusa partagent le même avis que toi @Tircown. Les 3 premières réactions à la vue de cette image, ont été la même que la tienne. Ils ont été demandés à Nak pourquoi l'axe n'était pas incliné.
Et il a bien répondu que ce n'était que le concept de départ, que l'inclinaison de l'axe viendrait par la suite... mais que là, il avait besoin de ce 1er schéma pour établir la liste précise des pièces originales de la MK3 qui seront réutilisés sur ce concept.

Mais sinon... oui ! Je suis du même avis. Sans l'inclinaison, cela n'a pas vraiment d'intérêt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rapide retour sur ce sujet :

2 Choses à savoir :

1. Le "Prototype de la Creality CR-30" est reparti chez Creality.

Dans l'impossibilité de la réparer... Creality a donc décidé de reprendre l'exemplaire du prototype de Nak pour examen approfondi.
Le test complet n'est pas pour demain.

Mon avis : Ils auraient dû commencer directement par là, si vous voulez mon avis. Cette CR-30 va finir par se transformer en mythe ou légende urbaine... 😅

2. La Prusa Belt Bear prend forme

Une image est plus explicite :

776101175_Capturedcran(677).thumb.png.e7f30a7e2e1fa1c53ad2943628234149.png

Là... 10 000% de respect envers Nak pour ma part ! En si peu de temps... elle serait prête à imprimer... 😳
En a peine 7 jours... lol... depuis le 23 Juillet... elle en est déjà à ce point.

Ceci dit... telle quelle... perso... elle me fait pas envie... c'est une imprimante 3D pour la production en masse et de série.
Mais respect pour la vitesse d'assemblage.

PS : Cela mériterai un post dédié.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Elle a l'air génial, surtout si elle a la qualité d'impression d'une Prusa.

P.S: Certains usent de seulement 7 jours pour monter une imprimante à partir de zéro, d'autres ont besoin de ce ce temps pour se rendre compte qu'ils ont branché leur Bl-touch sur le mauvais connecteur (moi 😅)

Modifié (le) par M.Karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial :

Enfin ! La vidéo de la Creality CR-30 en Action (par Nak3D Design) !

On en sais désormais un peu plus sur ses spécifications :

Volume d'impression : 220 x 180 X infini (du prototype testé)
Marlin : V2.0.6
Électronique : Carte 32 Bits
Voltage de l'alimentation : 24V
Surface d'encombrement de l'imprimante (seule) : 440 x 680mm
Prix : Encore inconnu (non communiqué)
Date de disponibilité : Encore inconnu (non communiqué)

Maintenant la petite histoire :

Suite aux déboires du prototype initialement reçu par Nak3D Design.
Creality a finalement décidé de lui envoyer un autre prototype.

C'est pour cela que la vidéo que vous venez de voir est celle du 2e prototype.

Cela reste un prototype ! Donc sujet  à modifications.
Toujours pas de prix.
Dans la vidéo Nak est soumis à l'obligation de ne montrer les impressions que des modèles fournies et découpées par Creality.
Il ne peut montrer rien d'autre.  Donc on ne verra rien d'autre que les modèles fournies par Creality.

Maintenant l'avis de Nak 3D Design :

Elle a une structure/châssis solide.
Les impressions sont de qualité.
Mais en raison de très nombreux bugs du 1er prototype, ce n'est "pour l'instant" pas un modèle de fiabilité.
Le volume de construction est "relativement restreint" (22cm de large, par 18cm de hauteur).
Il préfère encore se construire une 2e White Knight.

PS : La prochaine a faire une vidéo de la CR-30 sera "très certainement" Naomi.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mon avis :

Je suis tombé un peu sur le cul... le volume d'impression offert... est en fin de compte...  plus restreint qu'une Ender 3, si on ne tient pas compte de l'infinité de l'axe Z.
On a malheureusement pas connaissance sur la réelle limite sur l'axe Z. Pour ce type d'imprimante, c'est l'information importante selon moi.
Les déboires, les bugs, etc... qu'à rencontré Nak a rencontré... et n'a pas pût résoudre, me laisse perplexe.
Nak est très loin d'être un débutant, et les bugs répétés qu'il a rencontrés... il n'a pas pût les résoudre.
Ce qui laisse redoutés le pire en cas de pépin sur cette machine.

Donc je vous le dirais en toute honnêteté : Je ne suis plus intéressé par cette CR-30.
C'est un "NON" ferme et définitif.
Si... par chance, les membres du forum viennent à avoir la chance de recevoir un prototype pour la tester, je la laisse volontiers à un autre membre du forum, le soin de la testé si l'occasion se présente.

Modifié (le) par Bosco2509
  • Confus 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cette machine fonctionnait correctement, il resterait le problème de la résistance des longues pièces.

La machine fonction en transversal, donc pour simplifier elle imprime des tranches comme dans un roastbeef, c'est justement le point faible des impressions le collage entre couches. Ils ont incliné le Z mais pas suffisamment l'angle "Alpha" doit être le plus faible possible afin d’atténuer cette fragilité.

IMG_5370.thumb.jpg.4bb3a10c1765f746515b7933b840c8ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/4/2020 at 3:43 AM, Bosco2509 a dit :

To return to the original subject :

Finally ! The video of the Creality CR-30 in Action (by Nak3D Design)!

We now know a little more about its specifications :

Print volume : 220 x 180 X infinite (of the tested prototype)
Marlin : V2.0.6
Electronics : 32 Bits card
Power supply voltage : 24V
Printer footprint (only) : 440 x 680mm
Price : Again unknown (not communicated)
Availability date : Still unknown (not communicated)

Now the little story :

Following the setbacks of the prototype initially received by Nak3D Design.
Creality finally decided to send him another prototype.

This is why the video you just saw is that of the 2nd prototype.

It remains a prototype! Therefore subject to modifications.
Still no price.
In the video Nak is subject to the obligation to show prints only of models supplied and cut by Creality.
He can't show anything else. So we won't see anything other than the models provided by Creality.

Now the opinion of Nak 3D Design :

It has a solid structure / frame.
The prints are of high quality.
But due to many bugs of the 1st prototype, it is "for the moment" not a model of reliability.
The building volume is "relatively small" (22cm wide, by 18cm high).
He still prefers to build himself a 2nd White Knight.

PS: The next one to make a video of the CR-30 will "most certainly" be Naomi.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

My opinion :

I fell on my ass a bit ... the print volume offered ... is ultimately ... more limited than an Ender 3, if we do not take into account the infinity of the axis Z.
Unfortunately, we have no knowledge of the real limit on the Z axis. For this type of printer, this is important information in my opinion.
The setbacks, bugs, etc ... that Nak encountered ... and was unable to resolve, leaves me perplexed.
Nak is very far from being a beginner, and the repeated bugs he encountered ... he couldn't fix them.
What leaves dreaded the worst in case of glitch on this machine.

So I would tell you in all honesty: I am no longer interested in this CR-30 .
It is a firm and definitive "NO".
If ... by chance, the members of the forum come to have the chance to receive a prototype to test it, I gladly leave it to another member of the forum, the care of the test if the occasion presents itself.

Hi, First let me say that I am NAK 3D Designs and the moderators are welcome to verify that the e-mail used to register this account is the same listed in all my videos.

I would like to clarify a few incorrect statements in this post.

1.  I have only ever received one of these printers from Creality.  It was damaged in shipment so this was not Creality's fault it did not originally work.

2. I was not under any obligation to use only Creality's Models, I just chose to use those models..  The cylinder was not their model..

3. I sliced these models myself and have given all my settings to Creality.

4. I have resolved all current bugs with the printer and see no reason it shouldn't go into production with the modifications I made to it (again all my modifications were shared with Creality).

5.  Lastly I hate to be misquotted!!!!  I never said "He still prefers to build himself a 2nd White Knight"  I've actually built 3 white Knights and though I hope other people build them, they are very tedious and time consuming and I would not prefer to build another...  I have many other projects I would rather work on(like the Prusa Style belt printer).  This is why I don't sell my printers.....

I am hoping most or all of the errors in this post are merely due to a translation error and not deliberate.

Respectfully

Karl Brown

NAK 3D Desgns

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, divers a dit :

Even if this machine worked properly, there would still be the problem of the resistance of the long parts.

The machine works transversely, so to simplify it prints slices as in a roast beef, it is precisely the weak point of the printing the collage between layers. They tilted the Z, but the "Alpha" angle must not be as low as possible in order to reduce this fragility.

IMG_5370.thumb.jpg.4bb3a10c1765f746515b7933b840c8ba.jpg

Hi,

On belt printers the belt is considered the Z-axis so the y-axis is the tilted axis..  Your post did not translate well to english, but form what I can tell your main concerns seem to be resistance of large prints and layer adhesion.

From my experience the layer adhesion is just as good as a normal print and in fact by tilting the axis you spread the layers out wider on many prints resulting in stronger prints.

As for friction of longer prints I haven't done enough testing to say how big you can go on the CR-30 but it seems every bit as strong as my White Knight (possibly stronger) and I printed an 8ft 4in Thanos blade with it that weights over 2 kilo.

I did stack 8 kilos of filament on the belt and it had no problems advancing the belt..

Hope this info helps

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/16/2020 at 5:26 PM, Flea a dit :

Hi all.

I watched the videos of the White knight, and on his channel, the guy did a series of tutorials to make one. 

Couldn't it be more interesting to make one? 

My build is not easy and definitely not for beginners, but can be very satisfying to complete.  Sadly many of my sources are US based so shipping can be a major downfall for other countries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NAK3D great to see you there, thanks for passing by and rectifying some mistakes.

You seem a bit upset by some comments you read in this forum. It is very unfortunate as a large part of this community (incl myself) are fan of your work. On top of that the ambiance is generally good and most people do not take themselves too seriously.

Hope to read from you again on this forum and keep the spirit alive!

BR

Laurent 

Modifié (le) par miserovitch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, miserovitch a dit :

@ NAK3D great to see you there, thanks for passing by and rectifying some mistakes.

You seem a bit upset by some comments you read in this forum. It is very unfortunate as a large part of this community (incl myself) are fan your work. On top of that the ambiance is generally good and most people do not take themselves too seriously.

Hope to read from you again on this forum and keep the spirit alive!

BR

Laurent 

Thanks for welcoming me to the forum.  I will try to not get to serious.. 😉   I take the subject of the CR-30 very serious because I truly want to see a belt printer make it to mass production so the community can help improve this style of printer..  Until more people have one it will remain a novelty and see very little improvement..  This is the reason I agreed to work with Creality, to ensure the printer they take to market will be quality printer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nak3D n'a pas compris se que je voulais dire.

Si vous voulez le simuler vous imprimer deux fois un plat de largeur 20 en épaisseur 2 ou 3 sur une centaine de millimètres.

la première fois à plat sur votre bed et la seconde fois verticalement,  puis vous essayez de les plier, vous verrez la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, divers said:

I think Nak3D didn't understand what I meant.

If you want to simulate it, you print twice a plate of width 20 in thickness 2 or 3 on a hundred millimeters.

the first time flat on your bed and the second time vertically, then you try to fold them, you will see the difference.

I understand .. It all depends on which direction you need the sheer strength to be. Imagine printing a cylinder 20mm in diameter and 150mm tall on a normal printer and print the same cylinder on a belt printer. Try breaking them in half and see which is stronger .. Because the layers are at an angle you have more surface area on each layer and thus a stronger print .. But this all depends on how you position a model and in which direction you need the strength to be .. For example when I print swords I split the model lengthwise down the blade and ten glue the two halves together. Because the layers are at an angle I get a herringbone look and thus have the layer lines in opposite directions as shown in the picture below .. This creates a very strong print with minimal infill required.

Sword example.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vois que nous nous comprenons bien.

Sur la petite épée que l'on voit sur une vidéo, elle est imprimée à plat donc sa résistance est médiocre. La façon que tu as fait la tienne est bien meilleure.

Sur une imprimante "traditionnelle" on est certes limité en dimensions mais on peut mettre la pièce dans tous les sens et ajouter des supports si nécessaire pour obtenir la meilleure résistance.

Ce type d'imprimante avec un tapis doit pouvoir progresser pour arriver à un produit de qualité, mais il faudrait qu'une marque d'imprimante plus qualitative s'y intéresse pour avoir un produit fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, divers a dit :

On the small sword that we see on a video, it is printed flat so its resistance is poor. The way you did yours is much better.

That was only one half of the sword (so just one side of the example picture).  The mirror of it still needs to be printed and then glued together..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome @NAK3D, congratulation for your work on White Knight.

When I look at the cantilever formed by the carriage on the X-axis of the CR-30 which is holding up only on few V-wheels, I imagine it could be a weak-point over time.

Is there a reason to not put the hotend on the bottom? On a more compact carriage similar to an Ender 3?

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tircown a dit :

Welcome @ NAK3D, congratulation for your work on White Knight.

When I look at the cantilever formed by the carriage on the X-axis of the CR-30 which is holding up only on few V-wheels, I imagine it could be a weak-point over time.

Is there a reason to not put the hotend on the bottom? We have more compact carriage similar to an Ender 3?

To be honest I can't see any advantage to putting the carriage on the under side..  Because the entire X-axis is on a 45 degree tilt no matter which side of the extrusion you mount it to gravity will always be trying to twist it straight up and down.. An advantage to having it on top is that its much easier to service, if it were on the under side you would be trying to mount everything from the bottom and fighting gravity instead of it laying on the top of the carriage..  As for weak-point only time will tell but I think it may actually make for more even distribution to the V-wheels.  On a normal printer the two top wheels carry all the weight and then the bottom wheels tend to just skirt the extrusion only rolling when necessary, with it tilted the top wheels are taking the weight and being pulled against while the bottom wheels are being pushed against, so the weight may be spread out better to all 4 V-wheels..   In regards to the size of the carriage I believe most of the Core X/Y assembly is from parts of the Ender 6 so as to keep production costs down.  Personally I'm reluctant to have them go with a smaller assembly because usually they reduce the fan size to save space and I have yet to find a quiet 24v fan under 40mm..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you for your opinion.

With carriage mounted from top, the hotend's weight have to be much more away from the X beam increasing the momentum. The wear of the V-Wheels could be unequal as they will be much more sollicited at the top on the rear and bottom on front to keep them on tracks. MGN rails, as you chose, are a much better choose but not on the low cost side.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Latest news : https://www.fabbaloo.com/blog/2020/9/11/exclusive-naomi-wu-on-the-creality-3dprintmill-belt-3d-printer

Kickstarter : Coming soon

Latest video of Naomi :

 

Si vous me permettez de donner mon avis :

Je suis intéressé  par le concept, mais je ne participerais pas au Kickstarter. Je n'ai pas envie de jouer les testeurs de produit.

Mais je la vois bien avoir une place à côté mes autre imprimantes pour le courant de l'année prochaine.

Je me vois bien imprimer une grande lithophanie.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fawkes2077 a dit :

" I don't want to play product testers."

If it makes you feel any better I've been doing a lot of testing on this already..    Naomi has been working very hard to convince Creality that there is a market for this style printer..  In this case I believe the Kickstarter is more to prove there are enough people interested to justify production.

  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le cas present Naomi va quand meme associe son nom a la machine. C'est une sacre pression, si les retours sont negatifs ca peut lui couter cher. Elle bosse pour des compagnies (creality dans ce cas) pour ses competences mais egalement pour sa communaute. Elle a tout a perdre si le produit n'est pas au top. Je pense qu'apres sa traversee du desert suite a l'histoire avec Vice elle a pas envie de recommencer.

Je suis vraiment interesse par cette techno, ca completerait bien ma collection (cartesienne, coreXY, delta) mais il faut parfois se rendre a l'evidence, je n'ai pas besoin de cette machine et en general peu de gens en auront vraiment l'utilite.

Bon on verra au moment de la campagne si je suis toujours aussi raisonnable.

 

Cdt

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...