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[TUTO] Plateau chauffant sans modification firmware


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Et tu prends la sonde du thermostat, en incrustation dans le liège, bonne idée de réduction de coût :D

C'est efficace? L'isolant plastique du câble ne fond pas?

S'il fallait passer par une thermistance, il faudrait quoi comme modèle?

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@Furtys

Salut super tuto!!

je suis en pleinne modif et j'ai un soucis avec les branchement je penses.. le thermostat réagis, mais pas le power expander ni le plateau chauffant.. mais il y a bien 12V qui arrive au power expander..

C'est un peu le bordel sur la photo j'avoue!

 

Edtion: Tout est ok, en relisant des postes j'ai fait le setting via le thermostat

plateau.jpg

Modifié (le) par Tabasco987
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yes du coup c'est bon!! tout roule! et je commence par imprimer un nouveau support plateau en PLA HD que je passe au four a 80° pour le cristaliser et aprés il est censé toléré jusque 120°.

Modifié (le) par Tabasco987
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Le 11/05/2016 at 00:30, Furtys a dit :

526038MontageElectrik.png

 

des post parlent de relai SSR à la place du power expander.

quelqu'un a le même plan de câblage avec un relai SSR?

 

coté prix ça se vaut, sauf que je ne trouve plus de power expander en ligne. :(

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Bonsoir,

J'ai suivi le tuto.

Pour ma part:

- 1 couche MDF 6mm

-1 couche liege

-Plateau Mk3, entoure de liege pour son épaisseur.

-1 couche de liege sur les bord pour absorber l’épaisseur du capteur

-1 Plateau Alu de 3mm. Recouvert de sotch 3M bleu. Offset réglé.

Résultat PIRE qu'avant sans plateau chauffant, rien ne tient déjà a froid, et même en chauffant, sachant que je chauffe entre 50° et 65°.

Avant j'avais un buildtak, sans plateau chauffant, car marchais pas trop mal, la , apres le montage du plateau chauffant, j'ai voulu essayer le stock bleu, plus rien ne tient.

Quand je règle une température, le plateau du dessus ne doit pas être a la même température vu l'espace entre le plateau chauffant et le plateau du dessus.

Je vais retenter avec un buildtak. Le  Kapton, pas pour moi, trop contraignant appliquer.

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Je viens de finir le montage et petit essai. Tous marche nickel, merci pour ton tuto.

J'ai mi du contre plaqué de 5 mm et une couche de liège. Ça chauffe pas de trop en dessous. J'imprimerai le support plateau en bas pour être trankil.

 

Je ferai d'autre test la semaine prochaine je pars en déplacement.

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@falcom Pour ne pas imprimer directement sur ton plateau chauffant ? Sinon oui, il est possible que tu ne chauffe pas assez du coup, si tu prend la t° sur le plateau chauffant, ce n'est pas du tout la même que ton plateau d'impression du coup !

Vérifie aussi ton offset et que ta première couche est bonne, normalement sur du bluetape même à froid les petites pièces adhères bien (pour ce qui est des grandes c'est autre chose ...)

@khrys63 Comme dis dans la liste d'achat, le power expander est dispo sur ebay pour moins cher que sur reprap.me : http://www.ebay.fr/itm/Power-Expander-a-versatile-solid-state-relay-for-heatbeds-hotends-fans-etc-/271543985231

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@Furtys super merci, je commande ;)

Question bête, le power expander et/ou thermostat chauffe t il? (impression longue...)

Je veux mettre les 2 éléments dans une même boite avec 2 fils qui entrent (alim 12V) 4 qui sortent (2 pour la sonde et 2 pour le plateau).

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Il y a 3 heures, Furtys a dit :

@falcom Pour ne pas imprimer directement sur ton plateau chauffant ? Sinon oui, il est possible que tu ne chauffe pas assez du coup, si tu prend la t° sur le plateau chauffant, ce n'est pas du tout la même que ton plateau d'impression du coup !

Vérifie aussi ton offset et que ta première couche est bonne, normalement sur du bluetape même à froid les petites pièces adhères bien (pour ce qui est des grandes c'est autre chose

Bonjour,

Je n'imprime pas directement sur le plateau chauffant pour eviter de le flingue avec la spatule, et aussi pour eviter que la tete rencontre les cos de connection du plateau.

Dans ce cas faudrait mettre le thermostat en dessous. Et coller un buidtak dessus, mais supportera t'il la chaleur ??

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Il y a 7 heures, Furtys a dit :

@falcom Imprime du cote alu du plateau, coté noir vers le dessous (c'est ce que je fais et aucun problème).

Personnelement j'ai mis du kapton, mais oui, un buildtak supporte la chaleur d'un plateau chauffant ;)

Grand Merci, pour l'instant ca a l'air d'aller et au niveau chauffe, ca n'a rien avoir.

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il y a une heure, falcom a dit :

Grand Merci, pour l'instant ca a l'air d'aller et au niveau chauffe, ca n'a rien avoir.

Normal ;)

Toi tu chauffais selon la t° du plateau du dessous en imprimant sur celui du dessus, le différentiel devait être énorme ;)

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Et voila out le matos est commandé :)

C'est loin la chine...

 

Pour le plateau je vais faire le montage suivant :

- Bois 6mm

- Liege 2 x 3mm (la couche du dessus découpée afin que la sonde et les fils s'incrustent dedans)

- mk3 coté noir dessous

 

J'ai tout bon?

 

option : un plateau en verre par dessus (mais dans ce cas, ne faut-il pas retourner le mk3?)

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@khrys63 Nul besoin d'un plateau en verre si ton MK3 est bien plan (si tu l'a commandé chez reprap-france normalement c'est bon, en chine ça dépendra des arrivages ;) )

@Weiling : Pourrais-tu éditer mon 1er post pour rajouter le tuto et la liste de course stp ? @Furtys: Fait ;)@Weiling : Merci :D

Merci d'avance :D

Modifié (le) par Furtys
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Commandé chez Isa3d car reprap-france est en reappro depuis 2 semaines.

J'avais un builtack sur mon plateau alu de dago, ça se decole bien (pour le mettre que le mk3) ?

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@Furtys ton plateau chauffant "externe" n"est pas une solution. C'est clairement LA solution.

Quand j'ai commandé ma dagoma (promo de noél), ce fut la misère.

pièce complètement wrappé, absence de la melzi, plateau bombé,boutton de fin course NC au lieu de NO.

a peine le carton ouvert que j'ai su que j'allais roter du sang....

Bref jusqu'à ce jours, même avec un buildtalk et un plateau en verre, de la colle, du brim, rien a faire...

dés que j'ai vu ce topic, j'ai directement commandé chez nos amis lointains et j'ai tout reçu en 10 jours(!!!).

après installation et réglage de la première, oh joie!!!!!

- plus d'écrase abusif de la première couche provoquant régulièrement du bouchage de buse.

- plus de bruit stressant de craquement PLA.

-j'imprime avec du esun (moins cher donc) et franchement plus de bidouille de flow dans cura (etc.etc.etc)

Bref je ne serait que trop conseiller cette solution, car en plus d'être complétement indépendante de la dagoma, vous économiserez du plastique (et ça c'est fantastique comme disait elmer).

Si vous venez ou vous projeter d'achetez une dagoma, prenez un plateau chauffant!

mille merçi à toi @Furtys

PS: réalisation à venir

Modifié (le) par vmf214
enter trop tot....
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Une question bête du soir :D

Si on utilise la thermistance 100K du MK3 sur le W1209, il se passe quoi? (car elle est plus petite et s’intègre au plateau)

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@vmf214 Merci de ton retour et heureux que l'upgrade te plaise !!
Et oui, il y aussi le fait que le MK3 est surement plus plan que la série des plateau alu Dagoma livrés vers Noël (le mien était une horreur).

@khrys63 Rien de grave, juste que la t° affichée ne sera pas du tout la bonne ;)

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