Aller au contenu

GO Print

Flashforge Creator 3


Colonel69

Messages recommandés

Il y a bien des fin de courses sur tous les axes dont le Z.

Fdc.thumb.jpg.17ae78b576e56a79ef26cccd298115ba.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde demain mais j'ai pourtant chercher partout et je les ai pas vue, en plus il est bien visible sur ta photos, j'ai pas pu louper un truc pareil quant même.... ça m'inquiète si je n'ai pas vue ça....

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ironblue a dit :

ça m'inquiète si je n'ai pas vue ça....

Il y a peut être un blagueur qui te l'a subtilisé ? (non non pas moi je te jure 🙂 ) Ou alors tu a une autre version du truc  ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un sur chaque axe
pour le Y il est en haut à droite

image.thumb.jpeg.0b91d8c39df992371bac9d5d750994c5.jpeg

Sur le X , il y en a un dans chaque extrudeur qui détecte la fonderie du chariot du Y.

image.thumb.jpeg.b70a4aa4f8a67d4bf93a3c437bf1173c.jpeg
(Il faut tourner la photo de 90° anti-horaire)

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, cela me rassure également, j’avais peur que tu ne sois passée du coté obscure de la raison.

c’est surprenant qu’ils aient ajouté des fdc sur les axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi retrouvée une photo ou on voie qu'il n'y à rien non plus en Z, si on la compare a celle que tu à posté.

IMG_4793~1.jpg

Et pour X je suis pratiquement sur que j'en ai pas aussi mais j'ai pas de photos, je regarde ça demain.

 

Edit : Après vérification, j'ai bien les capteur sur les têtes pour X (en même temps vu que ça déconne sur Z j'avais cherché que sur Z...) mais j'ai rien en Y et en Z.

A moins qu'ils soient cachés entre les caches plastiques et la structure en acier, je voie pas ou ils peuvent être ni comment ils peuvent fonctionner sans contact. J'attends toujours des nouvelles du SAV de 3DAdvance mais vu que mon interlocuteur est en vacance la semaine prochaine (et moi les 2 semaines suivantes), elle va rester en rade encore un moment...

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je viens de faire l'acquisition d'une Creator 3 dont, jusque là, je suis hyper content ... excepté pour un petit souci ... j'essaie de faire de l'impression de supports solubles et pour cela, je procède comme suit :

1. Je positionne mon modèle à imprimer

2. J'ajoute les supports en automatique

3. Je demande une impression dans laquelle je stipule que je veux les supports avec l'extruder de gauche et le raft avec celui de droite

4. J'essaie de stipuler une matière différente pour l'extruder gauche et droit mais quand je modifie la matière pour l'un, elle se modifie pour les deux 😕

Quelqu'un à une idée de ce qui se passe ? De ce que j'aurais oublié de faire ou mal fait ?

Merci d'avance et bon après midi,

goym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore imprimer de support soluble mais dans Flashprint dans Général tu as adaptation d'un filament support soluble, quant tu click sur adaptez la l'extrudeur gauche apparait tu peux y changer la température, je ne pense pas qu'il fasse passer par une impression comme pour une impression double ou miroir.

1.JPG.7d53a649b41d67e6307a30c65d23b25e.JPG

2.JPG.f78bd5eed3496c8402be6ec708c9801f.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 at 11:39, Ironblue a dit :

J'ai envoyée les infos au SAV (en espérant que ça aille plus vite vu qu'on fait leur boulot....)

Sinon alors ... une solution miracle ou pas encore ?

Car moi je suis hyper intrigué avec cette histoire de stepper moteur qui n'ont pas besoins de capteur de fin de courses ... et de savoir d'où le truc bug ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par le sav français de la boite qui m'a vendu l'imprimante et le gars qui s'en occupe était en vacance la semaine dernière et la c'est moi qui suis en permission pendant 2 semaines donc pour l'instant c'est pas plus avancé qu'au dernières infos.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

Sinon alors ... une solution miracle ou pas encore ?

Car moi je suis hyper intrigué avec cette histoire de stepper moteur qui n'ont pas besoins de capteur de fin de courses ... et de savoir d'où le truc bug ...

Sur les Prusa il n’y a pas de fin de course.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mahaultitz : j'ai trouvé la réponse. Si tu paramètres du filament en PLA, le support ne peut pas être du HIPS (les 2 sont incompatibles) par contre, cela fonctionne avec l'ABS. Avec du PLA, il faut mettre du PVA et là tu peux paramétrer de mettre le PLA à droite et le PVA à gauche (ou l'inverse).

 

En revanche, il me reste un problème ... lorsque je mets PVA et PLA avec un raft (config standard de FlashPrint), le PVA ne tient pas sur le PLA et vice versa ...

Comment faites vous pour mettre PLA et PVA ? Des paramètres particuliers ? Un ordre à privilégier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire le raft perso avec le pla j'en met jamais, je viens de faire une simulation et si je décoche le raft quant on génère le g-code  une fenêtre apparait et Flashprint conseil d'en mettre un suffit de dire non... c'est pas Flashprint qui commande 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l’heureuse vacancière, avec l’ABS tu fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas qui est l'heureuse vacancière et, en plus, je n'ai pas compris la question ... avec l'ABS quoi ?

Si la question est de savoir quel support soluble, j'ai mis de l'HIPS et ça a fonctionné nickel. Impression à 230° sur les 2 têtes et plateau à 120.

Pour la dissolution, c'est moins drôle avec le D-Limonene qui pue et est toxique.

Cela répond il ?

Bonne fin de journée,

goym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ironblue 

merci également à toi @goym, je n’ai pas prévu d’utiliser du HIPS pour les supports.

 

J'ai enfin lancé une vraie pièce en ABS sur la FlashForge (bin oui, il fallait que je m'y mette pour ne pas passer pour le loser de la 3D).

Mais alors, déjà que je trouvais les ventilos bruyants, mais en réalité sur cette bécane TOUT est bruyant. Je suis habitué à bossé avec 5 ou 6 Prusa qui tournent à coté de moi, mais avec une seule FlashForge c'est pire.

Restons positif, l’accroche est impeccable et les murs sont (jusque la) nickels, résultat demain matin.

 

Première pièce sortie sans soucis, aspect correct mais pas super.

la montée en température est très lente, je pense que c’est volontaire pour permettre de mettre la chambre à 40°C avant de commencer l’impression.

seconde en cours et demain les deux têtes simultanées.

 

J'ai passé deux kilos d'ABS sans problème. Pas de raft pour les petites et moyennes pièces, je n'ai pas imprimé de grosses pièces. La chambre reste à une température constante de 58 à 60°C durant l'impression.

Avec le nouveau dispositif d'obstruction des buses, il n'y a pas le moindre petit morceau de filament dans la bécane et les deux réservoirs latéraux n'ont de ce fait plus aucun intérêt (je vais les virer).

@Ironblueas-tu réparé ta bécane après les vacances des uns et des autres ?

On s'habitue vite au Slicer FlashForge, mais je ne lui ai rien demandé de compliqué ou de particulier pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ils pensaient à un souci de capteur au niveau des buses mais comme je leur avait déjà expliqué, le plateau ne monte pas assez pour les toucher donc c'est pas ça qui merde... Je leur ai envoyer une vidéo pour leur montrer, la seule réponse que j'ai eu : "A oui il est vraiment dans les choux...", ça c'était lundi dernier depuis plus rien... Franchement, je préfère mille fois passer par un sav chinois même si avec la langue, c'est pas toujours évident, ils sont 100 fois plus efficace et rapide....

 

Je viens d'avoir un mail du SAV Français, je peux leur retourner la machine..... 2 mois pour me dire ça (est vu qu'elle est garantie je vois pas se qu'ils auraient pu faire d'autre...) et retour dans 2 mois je suppose... 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Ironblue a dit :

Je viens d'avoir un mail du SAV Français, je peux leur retourner la machine..... 2 mois pour me dire ça

Ha pas cool ... enfin "Mieux vaut tard que jamais." ...

Donc le problème restera surement un mystère ? (car ils vont changer la machine ou ne pas expliquer ce qu'ils aurons corrigé/changé ?)

La durée de garanti se trouve en principe augmenté du temps du SAV ... mais depuis le 1er mail d'explication du problème ou depuis la date d'envoie de la machine au SAV ?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui est le plus con c'est que je suis à moins de 2h du magasin, si j'avais ramenée la machine j'aurais pu voir directement avec le SAV en direct (ils étaient ok pour voir le souci et la démonter en ma présence) mais j'ai pas eu l'autorisation de mes chef....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...