Aller au contenu

GO Print

[FLSUN Q5] Topic sur l'imprimante 3D delta FLSUN Q5


Fificap

Messages recommandés

Franchement j'ai eu de la chance de commencer l'impression 3D avec cette imprimante car elle est vraiment top. J'ai bien galérer pour essayer de mettre ma qqs-pro au même niveau, j'y suis presque mais quand j'ai besoin d'être sur de la qualité d'une impression et du silence, j'utilise la Q5! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une autre question...

L'imprimante fonctionnant parfaitement, j'ai eu envie de tester PrusaSlicer.

Je le trouve intéressant et le début des impressions se passe mieux qu'avec Cura.

Ma question est la suivante :

J'ai des problèmes de "stringing" que je n'arrive pas à faire disparaitre.

Les valeurs de rétraction, température du filament sont les mêmes que sur Cura qui ,lui, ne pose pas ce problème.

Avez vous des recommandations ? 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai essayé vite fait prusaslicer et en effet je le trouve pas mal. Mais comme je n'ai pas vraiment de problème avec Cura que je maitrise mieux, je ne trouve jamais le temps de creuser et expérimenter prusa, par facilité je reste sur cura! 

Il y a d'autre paramètres que la distance/vitesse de retraction qui influent le stringing: le combing, et z hop entre autre. J'avais vu cette vidéo si cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour cette réponse rapide, comme d'habitude.

J'avoue que c'est la réputation du matériel Prusa qui m'avait attiré...

Comme j'ai un peu de temps, je cherchais "un os à ronger"

Je dois avouer que jusqu'à présent, je n'ai rien à reprocher à Cura qui reste simple à l'usage et que je pense continuer à utiliser.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde.

Toujours très content de ma Q5, mis à part le bruit de l'extrudeur, c'est pourquoi j'aimerais changer le driver par un TMC2209.

Auriez-vous un lien de téléchargement du firmware de la Q5?

Si je récapitule les infos données dans un post quelques pages avant, les valeurs à modifier sont donc:

>EXT0_INVERSE             0                #E0 change 1 to 0 for tmc2209

>MAX_ACCELERATION_EXT0             250             #E0 change 1000 to 250 for tmc

>EXT0_STEPS_PER_MM        428                #E0 367 to 428 adjustement e-step 

Et un VRef à 1.25V

C'est bien ça?

Y a des jumpers à modifer sur la carte mère?

Modifié (le) par coubi64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
il y a 7 minutes, Rony a dit :

Intéressé par la modif si tu l'as déjà faite ! Un retour ?

Oui je l'ai faite et c'est vraiment le jour et la nuit.

Je donne la manipulation en détail dans un groupe Facebook dédié à la Q5. Je n'ai plus le lien sous la main mais tu devrais retrouver mon post sans problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coubi64

Bonjour,

On est nombreux ici à ne pas vouloir utiliser FB ou à ne pas y avoir de compte (pour diverses raisons, la lecture par exemple de ce sujet de Tristan Nitot est assez édifiante mais je m'égare).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

@coubi64

Bonjour,

On est nombreux ici à ne pas vouloir utiliser FB ou à ne pas y avoir de compte (pour diverses raisons, la lecture par exemple de ce sujet de Tristan Nitot est assez édifiante mais je m'égare).

🙂

Et je vous comprend parfaitement, car j'ai quitté Facebook il y a peu car ras le bol de ce qu'on y trouve. Mais c'est aussi pourquoi je n'ai pas pu vous donner la méthode que j'ai utilisée pour passer mon extrudeur sur un TMC 2209 car plus accès à Facebook...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Je viens de recevoir ma Q5, montée et testée hier.

Elle fonctionne bien, sauf que j'ai pas réussi à décoller la pièce de test (éléphant) même ce matin après 8h d'attente machine éteinte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rony a dit :

Merci !

 

Je viens de recevoir ma Q5, montée et testée hier.

Elle fonctionne bien, sauf que j'ai pas réussi à décoller la pièce de test (éléphant) même ce matin après 8h d'attente machine éteinte... 

Remonte un peu ton zoffset alors, 1ère couche peut-être trop écrasée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste ça bientôt. En effet la première couche me semblait trop écrasée à l'oeil lors de l'impression. 

Je ne suis pas de retour chez moi avant quelques temps je verrais ça à mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous 

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Ou peut me dire comment faire ?

J'ai acheter resament l'imprimante 3D flsun Q5 delta et j'imprime de l'ABS avec mais a chaque fois les pièces ce décolle du plateau chauffant je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider svp 

Cordialement brayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Brayan1305 a dit :

J'ai acheter resament l'imprimante 3D flsun Q5 delta et j'imprime de l'ABS avec mais a chaque fois les pièces ce décolle du plateau chauffant je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider svp 

Est-ce que tu as déjà imprimé du pla avec ton imprimante ?

L'abs n'est pas le matériau le plus simple pour commencer l'impression 3D 

1) le heatbreak de la q5 n'est pas prévu pour supporter plus de 240° en continu : il faut mettre un heatbreak metal ou bimetal

2) le plateau ultrabase de la Q5 n'est pas formidable avec l'abs il vaut mieux une plaque en pei magnetique (en attendant tu peux toujours mettre de la colle uhu ou du scotch bleu) 

3) Imprimer de l'abs sans enceinte fermée : ça donne des pièces qui se décollent du plateau au moindre courant d'air, il faudrait lui rajouter des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

J'ai déjà imprimé de l'abs et c'est vrai que c'est un peu pénible ! 

Il fait mettre le plateau très chaud, genre 85 minimum! Et je n'ai imprimé que des petites pièces pour que cela ne dur pas trop longtemps.  Le tube ptfe d'origine n'a pas bien supporté d'ailleurs, j'ai été obligé de le changer car il était fondu au niveau de la tête (j'ai remplacé avec un ptfe trianglelab). Tu peux mettre un carton autour de l'imprimante pour éviter les courants d'air pendant l'impression,  surtout qu'il vaug mieux aérer car l'abs zst assez nocif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Brayan1305 a dit :

Est ce que vous auriez des filaments compatible avec la flsun q5

A partir du moment ou l'imprimante est fermée et que les deux modifications plateau et tête ont été faites, imprimer de l'abs n'est pas plus compliqué que du pla, il faut juste les bons outils 🙂 

Tu peux essayer le PETG qui est simple à imprimer (mais le plateau est à protéger avec du scotch bleu - lui il a tendance à trop adhérer 🙂)

L'ASA qui serait plus simple que l'ABS 

Sinon dans les filaments ABS il y a différentes qualités : le Zortax ABS V2 et le ESUN ABS+ sont plus simples à imprimer que de l'abs basique (mais plus chers aussi 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi @Savate

Est ce que quelqu'un serait intéressé pour acheter 1 bobine de filaments ABS entamé il reste un peut plus de la moitié

il y a 34 minutes, Brayan1305 a dit :

Merci a toi @Savate

Est ce que quelqu'un serait intéressé pour acheter 1 bobine de filaments ABS entamé il reste un peut plus de la moitié

Svp je ne vends pas cher comme elle et déjà entamé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...