Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TUTO] Installation SKR1.4 Turbo sur Alfawise U30_PRO


dono89

Messages recommandés

Je ne comprends tes lignes :

4-        G1 F60 Z0 (on demande à l’imprimante de descendre à ce qu’elle pense être le 0 de l’axe Z)

5-        M211 S0 (on désactive le software endstop pour pouvoir régler notre offset du Z manuellement)

Pareil pour ton G28 et ZG28, le G28 met tous les axe à 0 🤔

 

Essais ma procédure, ça va tout seul... 😉

Pour la moto, on en parle en MP si tu veux, pour ne pas pourrir le post 😉

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 04h00 du matin et je suis toujours en train de me faire Ch.... avec cette Pu..... d'imprimante.

en fin d'aprés midi tout est ok je fais deux petites impressions de test.  J'arrête l'imprimante je reviens deux heures aprés j'allume et là même bordel

le retour home au démarrage ce fait pour l'axe X puis le Y et lorsque j'arrive au Z, il ne descend pas chercher le bed donc le BLTouch palpe dans le vide.

Et  voila que je balance de nouveau le FW et lance la calibration et depuis impossible de résoudre le problème alors qu'avant j'y suis arrivé une bonne dizaine de fois.

Par avance merci du coup de main

C'est pas dans le mur que cela va finir mais à la masse!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.................

Bon j'ai enlevé le BLTouch puisque je ne suis plus foutu de régler la Machine.

J'ai fait donc un FW sans le BL.... mis en place du FW dans la machine  HOME axes X et Y ok

HOME du Z  il ne sait pas ou il est ( mécaniquement si je puis dire il fonctionne, haut, bas à la demande pas de problème) mais le Home??????

Donc c'est clair je merde mais où.

Dois-je le calibrer comme  on le fait avec le BLTouch?

Si c'est le cas quelqu'un peut me donner la marche à suivre?

Ne me laissez pas tomber les gars je compte vraiment sur vous car là j'en peu plus!

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu as remis ton EndStop en place ?

Si tu lances un home et que tu agis sur le EndStop (avec le doit), il se passe quoi ?

Il est bien branché sur la borne 1.27 et GND ?

 

Normalement, pas de calibration du EndStop, il se règle (mécaniquement) par sa position sur le profilé et s'ajuste via le plateau... (comme d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide

Le Endstop a toujours été en place physiquement sur tous les axes même avec le BLTOUCH.

je lance le home et j'appui fortement sur le endstop de l'axe Z, les axes X et Y vont à leur place le Z se lève d'environ 2 cms et c'est tout.

En ce qui concerne le branchement identique aux conseils du début tu TUTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inverses 2 EndStop pour voir...

Par exemple, tu branche le Z à la place du X (sur la CM) tu lance le Home Z et tu appuis sur le EndStop.

(Par téléphone, on gagnerait du temps... 🙄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fremel@wanadoo.fr

Je ne vais essayer d'apporter d'aide mais simplement te demander d'ajouter ton imprimante à ton profil. Pourquoi?

Mets toi à la place d'un contributeur qui souhaiterez intervenir. Doit-il lire les pages précédentes pour éventuellement trouver sur quelle imprimante tu tentes d'installer la carte BTT?

Avec la chaleur actuelle, ça demande des efforts alors que la simple consultation de la partie gauche sous ton avatar permettrait de prendre connaissance de cette information nécessaire, que dis-je capitale 😄 

Si tu ne sais pas comment faire :

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Hier après plus de 2 heures passées avec  PLFMOTO au téléphone, j'ai enfin un BLTouch qui fonctionne merci Pierre sans lui je n'y serais jamais arrivé et je suis sincère!!!

Il RESTE juste un problème maintenant le BLTouch en G29 effectue son palpage dans le vide côté gauche axe X  et est vraiment limite sur la partie arrière du Bed sur l'axe Y.

Je suis parti parti sur la base de malin   20005 que dois-je régler et où pour régler ce problème?

Merci👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ce qui est du réglage de zone à palper si je ne me trompe pas il y a un passage dans marlin où on peux paramétré ça.

sous Bed Auto Leveling il doit y avoir

#define LEFT_PROBE_BED_POSITION
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION
#define BACK_PROBE_BED_POSITION
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION

Et la tu dois mettre la grandeur de ton bed. ne pas oublier de mettre les infos concernant la position du BL-Touch par rapport à la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pederli a dit :

Salut,

pour ce qui est du réglage de zone à palper si je ne me trompe pas il y a un passage dans marlin où on peux paramétré ça.

sous Bed Auto Leveling il doit y avoir

#define LEFT_PROBE_BED_POSITION
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION
#define BACK_PROBE_BED_POSITION
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION

Et la tu dois mettre la grandeur de ton bed. ne pas oublier de mettre les infos concernant la position du BL-Touch par rapport à la buse.

Y a pas sur le Marlin 2.x...

Il n'y a que le :

#define MIN_PROBE_EDGE 10

On ne peu plus ajuster par axe 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement merci pour cette mise à jour @PLFmoto.

Mais si mes recherches sont juste on peux toujours définir la position du palpeur par rapport à la buse via :

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 // X offset: -left +right [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // Z offset: -below +above [the nozzle]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pederli a dit :

oui effectivement merci pour cette mise à jour @PLFmoto.

Mais si mes recherches sont juste on peux toujours définir la position du palpeur par rapport à la buse via :


#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 // X offset: -left +right [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // Z offset: -below +above [the nozzle]

Oui, mais d'une autre façon maintenant :

 * Specify a Probe position as { X, Y, Z }
 */
#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -49-40 }

Et c'est là qu'est son problème, il a pris les donnée du fabricant de sa tête mais les côtes sont différentes de sur sa machine...

Ça va rentrer dans l'ordre 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans l'aventure aussi 🙂

J'ai terminé les modification hadware et je m'attaque au software.

J'ai récupéré le projet de PLFmoto (merci a toi) qui semble avoir reussi a faire fonctionner son imprimante avec.

J'ai fait quelques adaptation pour s'adapter a la taille de mon imprimante (LK4) et également la position du BLTouch.

Le soucis que j'ai actuellement c'est que le projet compile très bien sur vscode, j'ai bien mon fichier bin que je mets sur ma carte SD.

Mais lorsque j'allume l'imprimante j'ai beau attendre 1min il ne se passe rien, le fichier ne passe pas au format .cur je garde mon firmware.bin

Est ce que vous avez une idée ? On peut recuperer un semblant d'erreur ou un truc dans le genre pour debloquer la situation ? Il y a moyen de flasher en USB ou bien il faut absolument passer par la case carte SD ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me reponds tout seul en fait j'avais mal branché l'ecran TFT ce qui je pense devait empecher le boot.

La maintenant ca demare mais j'ai une erreur "erreur connexion tmc" je vais creuser dans ce sens. Quelqu'un a déja rencontré ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvez flasher le FW sans l'écran 😉

Pourquoi "adapter la taille de l'imprimante ? ton plateau fait aussi 235x235 sur la LK4 🤔 Si tu réduis ces dimensions, ton palpage sera énormément réduit...

 

tu as une erreur de connexion tmc !!! Tu as bien coupé ou retourné le pin comme sur la première page ?

Tu as bien configuré tes chipsters sur la CM ?

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 at 12:36, myrmeC1 a dit :

Super ça fait déja de bonnes infos à retenir concernant ma U20 également, je dispose aussi d'un extrudeur BMG et je retrouve la même valeur de steps/mm que j'ai réglé hier, cela me rassure.

 

Concernant la mise en place du firmware, j'ai peur d'avoir niqué ma CM car en test du premier allumage en suivant le tuto, j'ai juste voulu bouger l'axe y deux trois fois par steps et tout s'est éteint, pas moyen de rallumer.

 

Le firmware que tu as partagé prends-il en compte l'accréditation des pins des moteurs ? je pense que ça a été oublié sur ce tuto et c'est peut-être cela qui a bousillé ma CM ... à voir plus tard 

Salut ! Je compte me concentrer sur cette CM d'ici qques jours, Est-il possible de savoir si l'accréditation des Pins moteurs est nécessaire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PLFmoto a dit :

Tu pouvez flasher le FW sans l'écran 😉

Pourquoi "adapter la taille de l'imprimante ? ton plateau fait aussi 235x235 sur la LK4 🤔 Si tu réduis ces dimensions, ton palpage sera énormément réduit...

 

tu as une erreur de connexion tmc !!! Tu as bien coupé ou retourné le pin comme sur la première page ?

Tu as bien configuré tes chipsters sur la CM ?

haha oui c'est vrai mais je m'étais dit je branche tout pour voir.

Pour la taille j'ai chercher sur google (je suis pas aller mesurer le plateau) et sur plusieurs sites on trouve que le volume d'impression est 220x220x250. Du coup volume d'impression et taille de plateau sont differents ?

https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/longer/lk4-pro/

Pour les TMC j'ai plié les pins avant de les brancher.

Pour la configuration des chipsets tu parles des cavaliers ? oui j'ai laissé seulement le 2 en partant du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, disons que le volume d'impression, c'est pour "normaliser"... En réalité, le plateau fait 235x235 😉

 

Pour ton histoire de TMC, je n'ai pas d'idée... Ça ne te précise pas un TMC en particulier ?

Tu les as bien monté dans le bon sens ?

Les pins pliés ne touchent rien ?

Le cavalier d'alim est bien mis ?

Tu as bien mis ton driver d'extruder sur le EOM et non pas sur le E1M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final j'ai debrancher et rebrancher tout les TMC et c'est bon s'est passé.

Maintenant j'ai mon marlin qui me dit err: EEPROM Index.

Avec l'ecran j'ai fait un "restaurer Defaults" mais ca n'as rien changé.

Avec octoprint je me suis connecté sur le terminal j'ai fait un M502 mais ca n'as rien changé également après reboot c'est toujorus KO

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK apres restauration ca n'enregistre pas par default. 

Donc il faut enregistrer ou faire un M500 à la main.

Voici mon nouveau probleme.

L'imprimante demarre, j'ai pu tester de chauffer le plateau et la buse ca a l'air de fonctionné.

Le home XY fonctionne (j'ai garder les endstops) ensuite lorsque je fait un home Z pour faire le test avec mon BL touch j'ai une erreur

La tete remonte un petit peu, se place au centre du plateau et ensuite j'ai cette erreur.

Citation

Recv: echo:busy: processing
Recv: Error:!! STOP called because of BLTouch error - restart with M999
Recv: Error:Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting)
Recv: X:147.00 Y:142.00 Z:35.00 E:0.00 Count X:11760 Y:11360

 Je vous mets en pj mes fichiers de config.

Niveau branchement je ne sais pas si je dois garder le branchement physique pour le endstop Z original ou bien je garde que le bltouch ?

Aussi au lancement le bltoucha bien sa sequence d'initialisation ou on va la pin décendre et remonter, donc j'imagine qu'il est bien banché.

 

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...