Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation SKR1.4 Turbo sur Alfawise U30_PRO


dono89

Messages recommandés

  

il y a 16 minutes, Eev a dit :

@Guraz 

j'ai pas tout à fait le même boitier, je suis avec une cr10 (board à l'envers aussi)

j'ai juste imprimer un "sous boitier" avec 2 ventilateur de 120 qui souffle sur l'alim et la board 🤗 ça fonctionne bien

 

ha super ça ! ça donne quoi ?

Aurait tu le fichier d'impression du "sous boitier" ? voir même d'autres recommandation 😅

Modifié (le) par Guraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guraz

tu as ce support pour ton boitier:

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/skr-1-4-u30-pro-mount

pour ton sous boitier: 

https://www.thingiverse.com/thing:4086016

par contre dans la vidéo, il modifie le ventilo de l'alim! ça ne le fait pas!

il y a pas énormément de mod comme celui-ci pour la u30 pro

Modifié (le) par Eev
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut mauvaise nouvelle, la carte a rendue l'âme 👎

Les 2 Mosfets de hotends sont toujours alimentés des que l'imprimante est allumée 🥺 (aucun court circuit eu trace de chauffe)

Elle à moins de 3 mois, j'attends la décision de BTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pourquoi faire ? La carte en ai déjà équipée 🤔

et là, c'est le processeur qui a des portes qui sont restés ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La carte est prise en garantie, j'attends la nouvelle 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PLFmoto

Un MOSFET peut avoir une mauvaise isolation.

Avec une conception simplifiée (sur la carte) le 24v peut remonter jusqu'au buffer "MC74HCT125A" et donc le griller.

L'idéal et d'avoir un optocoupleur pour isoler electriqument le circuit et éviter tout risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais c'est sensé fonctionner ainsi. Ca fait même partie des évolutions que d'avoir les Mosfet intégrées à la CM non 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PLFmoto a dit :

Ca fait même partie des évolutions que d'avoir les Mosfet intégrées à la CM non

Bonjour

Si c'est une "évolution" c'est discutable. Un MOSFET externe ça coûte pas grand chose, ça protège bien la carte mère et ça permet de passer des intensités (voire même des voltages tensions) supérieures. Voilà c'est corrigé. Gnffff !

Après, tout se discute hein...

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais de là a doubler les pièces, c'est discutable aussi...

On dit souvent que le mieux est l'ennemie du bien, ça s'applique dans les 2 sens... 🤔😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit :

(voire même des voltages)

DES TENSIONS ! 🤯🤬

 

L'avantage des MOSFET externe, c'est lors d'un court-circuit, et ça arrive plus facilement qu'on ne le pense, surtout sur une hotend.

Le 02/10/2020 at 17:19, PLFmoto a dit :

et là, c'est le processeur qui a des portes qui sont restés ouvertes...

En général le MOSFET fait fusible, mais il peut aussi rester en court-circuit permanent. C'est facile à remplacer pour un externe, alors qu'un MOSFET intégré, faut déjà savoir souder...

 

Il y a 2 heures, Guraz a dit :

Avec une conception simplifiée (sur la carte) le 24v peut remonter jusqu'au buffer "MC74HCT125A" et donc le griller.

C'est plutôt rare, mais il n'est jamais exclu qu'un MOSFET mal foutu puisse court-circuiter en interne sa grille sur le drain par exemple, et là, c'est la cata, 24V qui remonte au circuit de commande, s'il n'y a pas de protection prévue (une bête résistance de limitation de courant de quelques kΩ suffit à protéger un étage de sortie logique) alors grillage de l'électronique de commande assuré.

 

Dans tous les cas, les non avertis ne pourront jamais réparer une carte avec un simple MOSFET grillé, alors à quoi bon ajouter des protections pour le reste, puisqu'il suffit de changer toute la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kachidoki a dit :
Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

(voire même des voltages)

DES TENSIONS ! 🤯🤬

Oui bon, ça va... Excuse-moi j'ai pas encore complètement réouvert mes chakras.......

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour ce thread ! Je fais maintenant partie des propriétaires d'une u30pro avec skr 1.4 turbo 😜.

Il me reste cependant un petit soucis esthétique/sécurité. L'un de vous a-t-il trouvé un moyen de fermer la skr1.4 ? Bien évidemment le cadre métallique d'origine sur lequel le ventilo de la carte mère était monté ne rentre pas et de toute façon le ventilo soufflerait sur la prise USB 🤪.

Quelqu'un aurait-il un stl d'un cache pour protéger la skr et tous les cables ? Comment avez-vous protégé le tout ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guraz,

J'ai déjà monté la carte avec cet adatateur. Je parlais plus de le partie dont j'attache une photo. Celle-ci n'est clairement pas adaptée à la skr 1.4 😉

Je suis entrain de refaire cette pièce sous fusion 360 pour avoir un truc clean.

Si quelqu'un a une autre option, je suis preneur.  Ca me ferait économiser pas mal de temps et de mesures.

IMG_20201024_011605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin reçu ma nouvelle carte mère 👍

A fait plaisir 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous !

Je possède une Alfawise U20 depuis deux ans environs et la carte mère m'a lâché.

J'en ai donc profité pour passer sur un kit SKR 1.4 Turbo, TFT35 V3.0, TMC2208, 3D touch et extrudeur BMG clone.

J'ai utilisé le FW de Fremel en remplacent les TMC2209 par les TMC2208.

Et ça fonctionne presque...

J'ai un message d'erreur au démarrage car il n'arrive pas a faire le nivellement du BL-touch (normal vu que je n'arrive pas à aller jusqu'à la fin du réglage du Offset).

Je fais le dit réglage comme écrit sur le .doc de Fremel et au moment du G28 j'obtient toujours un message d'erreur "printer halted. kill() called".

J'ai remarquer que l'imprimante ne sauvegardais pas en mémoire l'emplacement des axes X et Y.

Pour pouvoir faire un home, il faut que je démarre la machine avec ces deux axes en Zero (à toucher le endstop).

Pour le Z, le BL-Touch me fait le home nickel et ce trouve au milieu du plateau quand j'arrive à faire le home.

Les endstops X et Y fonctionnent quand il veulent (J'ai inversé les fils, je ne sais combien de fois).

Mais la, je sèche !!!

Je sais que je suis prêt du but...

Si vous avez une idée, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 3Dtouch à l'air fonctionnel.

Quand on lui demande de faire descendre ou monter le palpeur, il le fait.

Il détecte bien le plateau.

Et quand je fait la calibration en suivant le document de Fremel, il bug au moment de faire l'activation du nivellement avec le 3Dtouch au moment du G28.

Il prend bien le réglage du Offset 0 puis la hauteur de que je luis donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, attends voir...

Tu fais un G28

Tu fait un G0 Z0

Tu fait un G0 z-xx

Une fois trouvé, tu fais un M851 Z-xx.xx

Et un M500.

Ensuite un G29.

Il n'y a surtout plus besoin de relancer une commande G28 (sinon, tu remets tout en défaut !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne passes pas par l'étape du M851 ? c'est normal que ça ne fonctionne pas...

La position de ton palpeur ne doit pas être la bonne. Tu as quelle distance entre la buse et le palpeur au repos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que je passe le M851 car je l'avais fait avant.

J'obtient 0.1 donc si j'enlève 0.1 de la feuille je retourne à zéro.

Si je fait un M851 Z0, ça donne rien de plus.

J'ai réessayé avec le M851 Z0, et j'ai toujours la même chose au moment du G29.

J'ai remarquer que lorsque je fessait un G28, si mon axe X était décalé sur la droite il ne retournait pas jusqu'au endstop, alors que l'axe Y retourne bien au endstop pour trouvé son origine.

Du coup mon G29 est encore plus décalé vers la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait ton m851 et qu'ensuite, tu refait un G28, tu dérègles tout...

Tu est bon pour recommencer la procédure en commençant par un M502/M500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...