Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Creality CR-6 SE


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 13 heures, justine1378 a dit :

vous avez trouvé des supers profils ?

Bonjour

sur ideamaker je suis parti des profils dispos en download directement par l application (pour le pla il est quasi nickel d origine et pour le petg je suis en train d affiner car encore quelques petits cheveux d anges mais aucun stringing)

 https://www.ideamaker.io/detail.html?id=1353

 

sur cura pas testé, je vais peut être essayer la 4.8 ce soir pour voir mais j’ai jamais été fan de ce soft 

 

Sinon pour ceux est ce certains ont mis un lit magnétique dessus ?

j ai vu que la marque energetic 3D déjà testé par @Motard Geek a un modèle pour la cr6


https://a.aliexpress.com/_BTLnxJ

je me tâte à m en commander une en double texture (lisse et texturee) mais je me pose la question de comment la fixer ?

je souhaite surtout une meilleure accroche pour le petg (aucun soucis avec le pla sur le bed d origine ... le petg accroche aussi mais quand même moins bien et mériterait une meilleure accroche)

sinon faut que je regarde aussi pour changer le ventilo de l alim qui se fait quand même entendre (imprimante dans le salon)

Modifié (le) par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Il faut une base magnétique 😉 J'ai un double face aussi, mais je n'utilise que le côté lisse 😛 

Merci du retour ... je me doutais car c'est une vrai tané le petg avec le bed d'origine (même si on arrive mais faut surveiller l'intégralité de la première couche à chaque fois car ça m'est arriver que cà merde juste sur la toute fin de la première couche et c'était partit en mode spaghetti)

et du coup la base magnétique tu l'a fixée comment et ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nec a dit :

et du coup la base magnétique tu l'a fixée comment et ou ?

Sur ma X1 je l'ai collée directement sur le lit en verre d'origine (car non amovible) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais commander ça et je verrais comment je peux faire sur la CR-6 ... coller du coté lisse de l'ultrabase ou faire découper un mirroir de la bonne taille et coller ça dessus

Modifié (le) par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai aussi pensé mais si je veux continuer d'utiliser l'ultrabase pour le pla pas sur que ça passe encore en épaisseur avec le système de fermeture avant

 

Bonjour a tous,

 

je viens de voir qu'il y avait le firmware 2.0.1.2 qui était sorti.

 

quelqu'un l'a testé ?

 

https://www.creality.com/download/

Modifié (le) par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 at 10:48, nec a dit :

je viens de voir qu'il y avait le firmware 2.0.1.2 qui était sorti.

???

Le lien renvoie vers le 1.0.1 (ancien)

Par contre ce lien est correct

Le 17/11/2020 at 10:48, nec a dit :

quelqu'un l'a testé ?

Teste-le et fais nous un retour 😉

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des soucis depuis hier, de sous extrusion entre autre, et je me rend compte en faisant des test que mon eeprom.dat est corrompu. Et si je le supprime, je remet la carte dans l'imprimante, le nouveau créé est aussi corrompu.

Quelqu'un pourrait m'envoyer le contenu du sien ?

Pour la maj, je suis en train de la faire pour voir justement, par contre si on en a une tous les 15 jours, je vais vite investir dans une rallonge uSD vers SD, parce que demonter l'ecran a chaque fois, c'est un peu une plaie 

 

Bon, j'ai fait la maj, ca m'a fait passer en chinois et j'arrive plus a revenir en anglais, le menu est inopérant 😂

 

heureusement, je maitrise les icones. Je vous conseille d'attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kaillou38 a dit :

Bon, j'ai fait la maj, ca m'a fait passer en chinois et j'arrive plus a revenir en anglais, le menu est inopérant 😂

 

heureusement, je maitrise les icones. Je vous conseille d'attendre un peu...

Tu as essayé de faire la maj de l écran aussi, ils ont rajouté des langues de fait le menu de langue ne serait pas ailleurs ? Car avec les 8 langues de rajoutées le bouton chinois/anglais ne doit effectivement plus fonctionner (je ne sais pas si je suis clair ?)

 

le pb a aussi été rencontré sur le chan Facebook de la cr6 par certains ... du coup j attends avant de la faire vu que de toute facon tout va bien avec la version précédente 

Modifié (le) par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nec a dit :

Tu as essayé de faire la maj de l écran aussi, ils ont rajouté des langues de fait le menu de langue ne serait pas ailleurs ? Car avec les 8 langues de rajoutées le bouton chinois/anglais ne doit effectivement plus fonctionner (je ne sais pas si je suis clair ?)

 

le pb a aussi été rencontré sur le chan Facebook de la cr6 par certains ... du coup j attends avant de la faire vu que de toute facon tout va bien avec la version précédente 

oui, je l'ai fait, c'est bien pour ça que je parle de cette saloperie de uSD...

 

edit : je vois sur le groupe facebook, que c'est probablement la maj de l'ecran qui a foiré à cause d'un formatage non adequat de la carte. Si il y en a d'autres a qui ca arrive, faut qu'elle soit en fat32 / 4096

Modifié (le) par kaillou38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Loicstk a dit :

Je vient de faire la mise à jour sans problème avec formatage fat32/4096 et carte<8go

Bonjour, Inférieur ou = ou vraiment inférieur car j'ai le même problème je vois bien défillé les instructions sur l'écran mais rien n'évolu et me met le END! comme si cela avait fonctionné.

Modifié (le) par cabsax
faute ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cabsax a dit :

Bonjour, Inférieur ou = ou vraiment inférieur car j'ai le même problème je vois bien défillé les instructions sur l'écran mais rien n'évolu et me met le END! comme si cela avait fonctionné.

regarde mon post juste au dessus. C'est pas un problème de taille de carte mais de taille de bloc au formatage. Et t'as meme le lien pour telecharger l'utilitaire pour formater correctement

si ca va super vite et que ca met que des zeros en bout de ligne, c'est que ca fonctionne pas. ca met bien 10-20s pour se faire normalement

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans passer par un utilitaire complémentaire, on peut aussi réduire la taille d'une partition via la gestion de disque de Windows (supprimer la partition actuelle, en créée une de 2 Go par exemple, ça fonctionne très bien car Windows ne peut lire que la partition primaire d'un support amovible 😉 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent changer les ventilateurs mais attention sur l alimentation il y a 3 vis de chaque côté. Faite  attention à celle du milieu qui ne faut pas dévisser complètement mais à peine voilà 

C407CB6C-125E-4CFE-8193-8AFD427ABEE7.jpeg

25883CD1-A364-4940-AC12-05CBD563B5C3.jpeg

 

Le 17/11/2020 at 10:48, nec a dit :

j'y ai aussi pensé mais si je veux continuer d'utiliser l'ultrabase pour le pla pas sur que ça passe encore en épaisseur avec le système de fermeture avant

 

Bonjour a tous,

 

je viens de voir qu'il y avait le firmware 2.0.1.2 qui était sorti.

 

quelqu'un l'a testé ?

 

https://www.creality.com/download/

oui je l ai teste y ale francais  et l ecran s eteint  pendant l impression 

Modifié (le) par ethan70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 at 16:10, kaillou38 a dit :

regarde mon post juste au dessus. C'est pas un problème de taille de carte mais de taille de bloc au formatage. Et t'as meme le lien pour telecharger l'utilitaire pour formater correctement

Merci @kaillou38, ça aussi résolu mon problème de lecture de carte micro SD pour le flashage de ma CM sur ma Tronxy.

Je suis passé en allocation 4096 et cette fois ci mon .cbd est bien pris en compte.

En cherchant, j'ai trouvé la méthode sous W10 pour le faire sans charger de programme spécifique. C'est déjà dispo dans W10 dans l'outil "gestion des disques"

image.png.fe8453b61c4b14e1605dac78b5a0e6c3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

il y a un Update de la dernière mise à jour qui vient de sortir

https://forums.creality3dofficial.com/community/cr-6-se/cr-6-se-v2-0-1-2-updated-firmware/

 

Le 21/11/2020 at 10:13, ethan70 a dit :

Pour ceux qui veulent changer les ventilateurs mais attention sur l alimentation il y a 3 vis de chaque côté. Faite  attention à celle du milieu qui ne faut pas dévisser complètement mais à peine voilà 

C407CB6C-125E-4CFE-8193-8AFD427ABEE7.jpeg

25883CD1-A364-4940-AC12-05CBD563B5C3.jpeg

 

oui je l ai teste y ale francais  et l ecran s eteint  pendant l impression 

Merci pour les photos.

je suis en train de voir pour changer les ventilos.

mais je vois des ventilos 4 pins ou 3 pins.

pour l alim ils disent de prendre la version 4 pins et de n en brancher que 2 donc ça c’est bon j ai commandé un a9x14 PWM et le boîtier pour l’accueil est déjà imprimé)

par contre pour la carte mère je prend aussi un 4 pins (avec en plus un step down 24v vers 12v) ?

car à chaque coup ça parle juste de noctua a6x25 mais ils disent pas si c’est du PWM ou du FLX 

désolé pour ma question de noob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Changement du ventilo de l alimentation fait avec rajout de pied pour rehausser 

et bien c’est le jour et le nuit déjà rien qu’avec celui la

deja ça refroidie plus en faisant moins de bruit et comme ça souffle plus (pour moins de bruit) le ventilo ne tourne plus en permanence

sinon j’ai reçu aussi mon lit magnétique acheté sur AliExpress https://a.aliexpress.com/_BOT2kr

je l installerais demain car print en cours ... hâte de tester avec le PETG

 

E9885D27-4BCA-41DA-A8C4-253688F62185.jpeg

CDE262AE-96DD-457D-8BA3-50592A3CC943.jpeg

Modifié (le) par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

j ai pris un noctua A9x14 PWM sur amazon

https://www.amazon.fr/dp/B009NQM7V2

imprimé ce cache 

https://www.thingiverse.com/thing:4657025

et juste changé le connecteur du ventilo pour ne brancher que le jaune et le noir (j’ai du changer les pins au bout des fils mais j’avais déjà une boîte d embouts JST)

(Un truc de ce style https://www.amazon.fr/dp/B01EQGNZ2I)

Modifié (le) par nec
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...