Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Creality CR-6 SE


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 4 heures, nec a dit :

bonsoir

...

sinon j’ai reçu aussi mon lit magnétique acheté sur AliExpress https://a.aliexpress.com/_BOT2kr

je l installerais demain car print en cours ... hâte de tester avec le PETG

 

E9885D27-4BCA-41DA-A8C4-253688F62185.jpeg

CDE262AE-96DD-457D-8BA3-50592A3CC943.jpeg

Quel est le but du lit magnétique avec le petg ? Le petg tient plutôt bien sur le lit d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, assniok a dit :

Quel est le but du lit magnétique avec le petg ? Le petg tient plutôt bien sur le lit d'origine.

Perso j’ai quand même des problèmes d accroche sur la première couche avec le petg pour ça que je l’ai pris 

et aussi le fait que le pla lui accroche vraiment bien avec même des fois un peu de mal à décrocher la pièce du coup avec le lit magnétique souple ça sera plus facile à détacher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, assniok a dit :

Ok merci pour l'information 👍

Tu peux nous faire un retour une fois que tu auras testé ce lit magnétique ?

Tu utilises quel petg ?

J'hésite à en commander un aussi...

J’utilise du giantarm que je trouve pas mal et pas forcément cher (plusieurs couleurs disponibles) https://www.amazon.fr/dp/B08C4MDBTB/ref=cm_sw_r_cp_api_fabt1_Pu1WFb2EQ5PS8?_encoding=UTF8&psc=1

par contre faut que je trouve comment faire pour fixer la base aimantée car pas envie de la coller sur la plaque alu.

idéalement il faudrait que je trouve un support de 1,5mm pour pouvoir rendre la base aimantée amovible

quelqu’un aurait une idée ?

Modifié (le) par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "lit magnétique" est du PEI flex, ici beaucoup l'utilise support de bed top ;).

Mais attention pour les autres matières que le PLA que je n'imprime pas mais on m'a conseillé de remonter un peu la buse si un jour je teste d'autres matières car ça accrocherait fortement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne connais pas ce filament.  J'ai testé que le formfutura HD glass pour l'instant sur la cr6 et je trouve que ça tient bien sur le lit d'origine, c'est même impossible a décoller a chaud...

Tu utilises ce petg avec quels paramètres de températures ?

J'ai hâte d'avoir ton retour sur ce plateau magnétique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nec a dit :

par contre faut que je trouve comment faire pour fixer la base aimantée car pas envie de la coller sur la plaque alu.

idéalement il faudrait que je trouve un support de 1,5mm pour pouvoir rendre la base aimantée amovible

quelqu’un aurait une idée ?

Pourquoi ne pas faire couper une plaque de verre a bricotruc pour coller la partie magnétique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le formutura je suis a 75 / 80° pour le bed et entre 220 et 235° pour le filament suivant la vitesse...

Tu devrais tester a 75° déjà car a 70° j'ai eu des léger décollement du plateau...peut-être que ce sera pareil avec ton filament😉

Et a la fin de l'impression c'est vraiment indecollable du plateau tant que celui ci n'est pas revenu à température ambiante...

Ce lit magnétique m'intéresse fortement pour ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assniok a dit :

Pourquoi ne pas faire couper une plaque de verre a bricotruc pour coller la partie magnétique ??

J’ai peur que ce soit fragile à cette épaisseur 

Je pense plutôt partir sur une plaque de tôle (acier ou aluminium)

Alu ça sera peut être mieux d ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà utilisé en 2mm et ce n'est pas si fragile que ça...après ça reste du verre 😁

En alu ce serait certainement mieux si c'est de qualité car avec une épaisseur si faible ça doit bien se déformer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai remplacé l'extrudeur par un mini BMG de TriangleLAB, ça me permet de réduire un poil la rétraction tout en augmentant sa vitesse. Je vais voir s'il est nécessaire d'augmenter un peu plus la vitesse, mais pour le moment ça me semble bien. J'avais des problèmes avec celui d'origine qui sautait par moment, plus de problèmes avec le double engrenage. Je suis toujours avec le PTFE d'origine.

image.thumb.png.c404b1eb2008290798c02cb1394e24ee.png

J'ai aussi isolé le plateau chauffant pour éviter d'avoir des chutes de température quand j'imprime l'ASA sur le bed à 110°c.

IMG_20201129_144113.thumb.jpg.cb9fceab7b92daec17219cb7ae9c363c.jpg

Modifié (le) par pro_info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual gear oui c’est pas mal.


 

 

Lit magnétique quasiment installé 

il me reste à voir comment faire pour les clips arrières (pas réussi à remettre la main sur les clips que j’avais à l’origine sur ma vieille i3 et je n’ai pas trop voulu déformer ceux qui sont d’origine sur la cr-6)

pour l avant en rajoutant 3 rondelles dans les deux systèmes de verrouillage et en remplaçant les vis par des plus longues (qu’il faut que je recoupe du coup car trop longues) c’est quasi bien (avec 0.1 en moins ça serait mieux faut que je regarde pour modéliser une pièce (je ne me suis pas encore mis à fusion 360)

 

14CEDC1A-CC31-439B-9902-F04BE7258B73.jpeg

 

Sinon est ce que vous avez un truc pour bien régler le lit ?

j’ai réussi au mieux à obtenir ça 

 

1DFE222F-E878-45AA-B3C8-3D2AF06B0EC3.jpeg

Modifié (le) par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 at 22:07, nec a dit :

Bonsoir 

j ai pris un noctua A9x14 PWM sur amazon

https://www.amazon.fr/dp/B009NQM7V2

imprimé ce cache 

https://www.thingiverse.com/thing:4657025

et juste changé le connecteur du ventilo pour ne brancher que le jaune et le noir (j’ai du changer les pins au bout des fils mais j’avais déjà une boîte d embouts JST)

(Un truc de ce style https://www.amazon.fr/dp/B01EQGNZ2I)

t' avance vite dis donc et sérieusement vous craignez pas  l incendie  modifiant cette partie ?

 

Il y a 3 heures, ethan70 a dit :

t' avance vite dis donc et sérieusement vous craignez pas  l incendie  modifiant cette partie ?

Il y a toujours un risque mais en cas de surchauffe il y a normalement des sécurités qui coupent tout. J évite aussi d’imprimer si je ne suis pas présent et j’ai caméra et prise connectée pour gérer à distance.

 

le boitier que ta imprimer j avais pas vu qui il s incérait dans le boitier métallique si je me trompe pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 at 09:56, assniok a dit :

Pour le formutura je suis a 75 / 80° pour le bed et entre 220 et 235° pour le filament suivant la vitesse...

Tu devrais tester a 75° déjà car a 70° j'ai eu des léger décollement du plateau...peut-être que ce sera pareil avec ton filament😉

Et a la fin de l'impression c'est vraiment indecollable du plateau tant que celui ci n'est pas revenu à température ambiante...

Ce lit magnétique m'intéresse fortement pour ça 😉

Bon le lit magnétique c’est nickeL pour l’accroche mais oui aussi pour décoller les pièces (pla, petg) on le tord un peu et hop ça se décolle 

plus la peine de jouer de la spatule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 at 13:38, pro_info a dit :

@assniok Tu pourrais mettre une photo de ce que donne le rendu du formfutura HD glass ?
Je recherche un bon filament translucide en PETT.

Merci

Salut, 

Voilà, par contre la couleur n'est pas très translucide sur ce modèle...c'est également imprimé avec 30 ou 40% de remplissage donc ça n'aide pas non plus...

J'ai également un rouge de la même gamme que je n'ai pas encore essayé qui lui se nomme rouge translucide donc je suppose qu'il doit être plus translucide ^^

20201206_162153.jpg

20201206_162130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, assniok a dit :

Salut, 

Voilà, par contre la couleur n'est pas très translucide sur ce modèle...c'est également imprimé avec 30 ou 40% de remplissage donc ça n'aide pas non plus...

J'ai également un rouge de la même gamme que je n'ai pas encore essayé qui lui se nomme rouge translucide donc je suppose qu'il doit être plus translucide ^^

Ça me permet déjà de me faire une petite idée, merci le rendu est plutôt propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 at 17:07, nec a dit :

 

Sinon est ce que vous avez un truc pour bien régler le lit ?

j’ai réussi au mieux à obtenir ça 

 

1DFE222F-E878-45AA-B3C8-3D2AF06B0EC3.jpeg

J’ai à peu près le même problème , 0.2mm d’écart entre mini et maxi , ce qui est délirant pour une imprimante censée corriger les écarts de planéité (sachant que c'est une plaque de verre, ....y aurait pas besoin de corriger quoi que ce soit en fait!)

selon moi ça vient de la flexibilité du bed, inhérente au système de rail central + roues en plastique. Le bed fléchit sous l’effort de la buse au moment de la mesure.

J’ai trouvé une astuce qui va carrément à l’encontre du principe d’auto level mais bon.... j’intercale une feuille lorsque la buse palpe les coins (car ce sont eux chez moi qui sont trop proches , vu qu’ils sont les plus éloignés du rail (bras de levier , tout ça...)

et pour les points extrêmes milieu droit et milieu gauche, qui fléchissent un peu mais moins.. j’ intercale une feuille très fine

Ca marche nickel, mais je cherche un moyen de corriger numériquement 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lazybutt a dit :

J’ai à peu près le même problème , 0.2mm d’écart entre mini et maxi , ce qui est délirant pour une imprimante censée corriger les écarts de planéité (sachant que c'est une plaque de verre, ....y aurait pas besoin de corriger quoi que ce soit en fait!)

selon moi ça vient de la flexibilité du bed, inhérente au système de rail central + roues en plastique. Le bed fléchit sous l’effort de la buse au moment de la mesure.

J’ai trouvé une astuce qui va carrément à l’encontre du principe d’auto level mais bon.... j’intercale une feuille lorsque la buse palpe les coins (car ce sont eux chez moi qui sont trop proches , vu qu’ils sont les plus éloignés du rail (bras de levier , tout ça...)

et pour les points extrêmes milieu droit et milieu gauche, qui fléchissent un peu mais moins.. j’ intercale une feuille très fine

Ca marche nickel, mais je cherche un moyen de corriger numériquement 

Fred

Le moyen radical serait de remplacer les roulettes par une glissière, mais de mon côté cet écart ne me gène en rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écart de maillage ne me gêne pas 90% du temps, mais lorsque j'imprime des grandes pièces (par exemple un boomerang ou une baguette du vent Zelda 😉 c'est vraiment problématique.

C'est là tout le paradoxe de la CR-6 SE pour moi: je l'ai achetée pour avoir un bed assez grand et ne pas avoir de problèmes de calibration. Au final: le principe même de la calibration ne fonctionne pas pour toute la surface du bed car son principe repose sur le fait d'exercer une pression, ce qui modifie la hauteur et fausse complètement le maillage! En ce qui me concerne, c'est totalement frustrant puisque le principe d'auto-level en devient contre-productif

En fait 90% des utilisateurs ne s'en rendront jamais compte du problème car peu de gens impriment de très larges pièces, mais au final, le paradoxe devient : pourquoi acheter une imprimante de cette taille ? on peut se dire qu'il est plus malin d'acheter une Ender 3 v2 + BL Touch ou même une Prusa Mini.

(...ce que j'ai fait depuis avec une Mini. Sans aucun regret. Et si elle n'est absolument pas parfaite ni dénuée de défauts de conception, ses problèmes sont moins rédhibitoires pour moi.)

 

Pour le remplacement par des glissières: j'y ai en effet pensé, mais malheureusement, le rail central est lui aussi trop flexible car fixée seulement en son milieu et il faudrait tout reconcevoir... avec le prix des glissières de qualité.... autant acheter une Prusa i3 MK3 dès le depart..

Fred

Modifié (le) par Lazybutt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lazybutt a dit :

pourquoi acheter une imprimante de cette taille ?

La différence de dimensions n'est que de 15 mm en largeur / longueur 😉 entre une CR6 et la Ender 3. C'est une imprimante «petite» comparée à mes CR10 et je ne parle pas des CR10 MAX ou des CR10(S) S5 que quelques utilisateurs ici possèdent (coucou @miserovitch ),

Sur la CR6 SE il y a quelques réglages à vérifier (le vissage correct du plateau chauffant sur la base d'entrainement par exemple et bien d'autres encore (le réglage du capteur pour affiner sa précision). Si tu ne connais pas il y a le Wiki de Reddit qui me semble un passage obligé (c'est en anglais mais ça reste compréhensible sinon DeepL ou Gtrad ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

La différence de dimensions n'est que de 15 mm en largeur / longueur 😉 entre une CR6 et la Ender 3.

C'était pour dire que quitte a n'imprimer que des pièces de petite/moyenne taille ou la planéité du bed n'a aucune importance, autant acheter une imprimante moins chere (comme la Ender 3) et moins encombrante ... de 50mm en largeur, (en ce qui me concerne c'est évidemment l'encombrement qui me dérange et pas la taille d'impression) ou une imprimante vraiment plus compacte comme la Prusa Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression ne doit pas faire abaisser le plateau si la sensibilité du capteur est mis au maximum et si le plateau est bien réglé. J’ai fait un test en diminuant la sensibilité j’ai du augmenter le z-offset donc le plateau se plie sous la pression ( de l’ordre de 5 centième). Si le capteur agit dés qu’il touche le plateau, il n’y a pas d’influence au contact.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...