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[TOPIC UNIQUE] Creality CR-6 SE


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il y a 53 minutes, Francois B a dit :

Ce mod n'aurait pas été suffisant.

Si tu le dis. Son rôle est justement de faire ce qui tu as fait avec ton long câble: maintenir le câble vers le haut pour éviter qu'il ne dépasse vers l'arrière. En tout cas, sur ma CR6 ça fonctionne 😉

🙂

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Il y a 19 heures, Francois B a dit :

Mon câble s'est bloqué à 30 bons centimètres de la prise. Ce mod n'aurait pas été suffisant.
Avec ce setup en photo je suis sûr que jamais plus ça ne se reproduira. emoji848.pngIMG_20201217_174019.jpg

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
 

😂 Le cas extrême au moins plus de souci !

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Avez-vous réussi a utiliser le mode "Vase" ou Spirale avec la CR-6 ?

Lorsque j'active la fonctionnalité sous Cura 4.8.0 ou Creality Slicer , l'imprimante fait des petits pas de 1mm , ce qui fait une surface irrégulière, et une impression extremement lente, au lieu de tourner en spirale de manière fluide.

J'ai installé le dernier Firmware V2.0.1.3

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il y a 49 minutes, Lazybutt a dit :

Avez-vous réussi a utiliser le mode "Vase" ou Spirale avec la CR-6 ?

Lorsque j'active la fonctionnalité sous Cura 4.8.0 ou Creality Slicer , l'imprimante fait des petits pas de 1mm , ce qui fait une surface irrégulière, et une impression extremement lente, au lieu de tourner en spirale de manière fluide.

J'ai installé le dernier Firmware V2.0.1.3

Oui sans soucis avec cura 4.8 et le firmware précédent, V2.0.1.2 ( pas eu le courage de faire la nouvelle maj, elle apporte quoi d'ailleurs ?)

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Il y a 4 heures, Lazybutt a dit :

Avez-vous réussi a utiliser le mode "Vase" ou Spirale avec la CR-6 ?

Lorsque j'active la fonctionnalité sous Cura 4.8.0 ou Creality Slicer , l'imprimante fait des petits pas de 1mm , ce qui fait une surface irrégulière, et une impression extremement lente, au lieu de tourner en spirale de manière fluide.

J'ai installé le dernier Firmware V2.0.1.3

J’ai eu le même soucis, c’était un problème de carte sd.

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Bonsoir,

J'ai reçu ma CR6-SE mercredi soir 🙂

J'ai lancé l'impression du petit dinosaure livré dans la carte SD, aucun soucis.

 

Après, je voulais lancé des cube de 20x20.

Je les ai slicé avec PrusaSlicer.  Mais du coup, dans les coins (Selon les axe X et Y), je me retrouve avec de petit bourrelets qui ressemblent à ça (En exagérant un peu pour bien comprendre le phénomène)

unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/776140741964726384/792078464865796096/image0.jpg

Voilà mes vitesses,

J'utilise le PLA de Creality livré avec.

 

Sur le dinosaure livré dans la SD, dans les coins aucun soucis.

Est-ce que vous auriez une piste ?

Merci à vous 🙂

 

image.png.d9e59aa6ecfceca5cb928cf0ed7cee4f.png

Modifié (le) par bob69740
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Bonjour,

Phénomène de rebond au changement de sens. Essayer de réduire la vitesse et vérifier la tension des courroies. C'est très difficile de supprimer complètement. J'ai fait des tests avec la CR6 que je viens de mettre en route c'est mieux que sur mes précédentes imprimantes: les bourrelets mesurent environ 5/100. Vitesse 50 mm/s

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Bonjour, petite question, depuis 2 mois que j’imprime l’adhérence était top et la depuis 2 jours je n’arrive plus à faire adhérer quoi que ce soit. Essais de plusieurs filaments différents, essais d’anciens G-code qui fonctionnaient, essais à différentes températures, différente valeurs de Z-offset. Est-ce possible que la plaque perde de son adhérence au fure et à mesure des utilisations? Nettoyage entre chaque print avec Nanovia nettoyant plateau, la plaque parait comme neuve. Je n’ai jamais utilisé de colle, laque ou quoi que ce soit avant. Mes première couches il y a un peu plus d’un semaine avait cet aspect sur les photos.

193A1BAE-371F-4072-A99A-8FB01997039E.jpeg

B0D4ECE8-47C7-4996-983C-4EF4EDE712F1.jpeg

Modifié (le) par Loicstk
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Il y a 14 heures, bob69740 a dit :

Bonsoir,

J'ai reçu ma CR6-SE mercredi soir 🙂

J'ai lancé l'impression du petit dinosaure livré dans la carte SD, aucun soucis.

 

Après, je voulais lancé des cube de 20x20.

Je les ai slicé avec PrusaSlicer.  Mais du coup, dans les coins (Selon les axe X et Y), je me retrouve avec de petit bourrelets qui ressemblent à ça (En exagérant un peu pour bien comprendre le phénomène)

unknown.png

https://cdn.discordapp.com/attachments/776140741964726384/792078464865796096/image0.jpg

Voilà mes vitesses,

J'utilise le PLA de Creality livré avec.

 

Sur le dinosaure livré dans la SD, dans les coins aucun soucis.

Est-ce que vous auriez une piste ?

Merci à vous 🙂

 

image.png.d9e59aa6ecfceca5cb928cf0ed7cee4f.png

J’ai le même soucis mais très léger il faut que je m’y mette pour le régler aussi j’ai juste commencé à regarder et ce que j’ai trouvé était plutôt  lié à la vitesse du jerk 

regarde le point 12 de ce document 

https://experiences-technologies.fr/wp-content/uploads/Défauts qualité d'impression.pdf

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Il y a 5 heures, Loicstk a dit :

Bonjour, petite question, depuis 2 mois que j’imprime l’adhérence était top et la depuis 2 jours je n’arrive plus à faire adhérer quoi que ce soit. Essais de plusieurs filaments différents, essais d’anciens G-code qui fonctionnaient, essais à différentes températures, différente valeurs de Z-offset. Est-ce possible que la plaque perde de son adhérence au fure et à mesure des utilisations? Nettoyage entre chaque print avec Nanovia nettoyant plateau, la plaque parait comme neuve. Je n’ai jamais utilisé de colle, laque ou quoi que ce soit avant. Mes première couches il y a un peu plus d’un semaine avait cet aspect sur les photos.

193A1BAE-371F-4072-A99A-8FB01997039E.jpeg

B0D4ECE8-47C7-4996-983C-4EF4EDE712F1.jpeg

De mon côté, j'imprime et lorsque l'adhérence commence à se faire moins bonne, je passe le plateau sous l'eau chaude avec du savon et je frotte délicatement avec ma main. Pour l'instant je n'ai pas remarqué de perte d'adhérence.

J'ai abimé mon premier bed avec l'alcool (avant qu'on sache tous que ça bouzillait le bed de la CR6).

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il y a 10 minutes, pro_info a dit :

De mon côté, j'imprime et lorsque l'adhérence commence à se faire moins bonne, je passe le plateau sous l'eau chaude avec du savon et je frotte délicatement avec ma main.

J'ai abimé mon premier bed avec l'alcool (avant qu'on sache tous que ça bouzillait le bed de la CR6).

Idem, produit vaisselle et eau chaude.

Sans doute que la surface s’use petit à petit avec l’alcool, mais aussi la moindre trace de produit gras  (y compris venant de la sécrétion naturelle de la peau des doigts) fausse certaines de  mes impressions de manière sporadique par manque d’adherence localement.

Du coup le produit vaisselle fonctionne bien et j’ai remarqué que si je réussissais à décoller mes impressions sans toucher le plateau, je pouvais réimprimer plusieurs fois sans le nettoyer

Modifié (le) par Lazybutt
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Il y a 6 heures, JANO3D a dit :

Bonjour,

Phénomène de rebond au changement de sens. Essayer de réduire la vitesse et vérifier la tension des courroies. C'est très difficile de supprimer complètement. J'ai fait des tests avec la CR6 que je viens de mettre en route c'est mieux que sur mes précédentes imprimantes: les bourrelets mesurent environ 5/100. Vitesse 50 mm/s

 

Salut

En retendant mes courroies ça va un poil mieux 🙂

J'avais surement peur de trop les tendre.

En diminuant la vitesse, le phénomène se réduit aussi.

 

Il y a 5 heures, nec a dit :

J’ai le même soucis mais très léger il faut que je m’y mette pour le régler aussi j’ai juste commencé à regarder et ce que j’ai trouvé était plutôt  lié à la vitesse du jerk 

regarde le point 12 de ce document 

https://experiences-technologies.fr/wp-content/uploads/Défauts qualité d'impression.pdf

Salut,

Je suis aussi tombé sur ses infos (Sur le site de Grossiste3D)

J'ai tenté de passer les Jerk à 25 au lieu de 8 (J'étais passé à 12... mais visuellement ça n'avait rien changé), là aussi ça améliore un peu le truc, mais bon, est-ce normal d'avoir besoin de le modifier.

 

Je viens aussi de me rendre compte que le profil Y était déformé à 2 endroit au niveau de la rainure (En partie basse de la rainure).

Environ à -20mm par rapport à la position 0 (Origine des Axe). Du coup quand les roulettes droite passent dedans, ça fait un peu de jeu :S

Au début j'me suis dis... c'est mes roulettes qui ont un plat 😮 Et non, en passant le doigt sur le profilé je sens bien les deux point de déformation du profil alu. Les deux points sont espacé de la même distance que les roulettes.

 

J'ai contacté TomTop... à voir.

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il y a 7 minutes, Lazybutt a dit :

As tu remarqué que tes chiffons étaient jaunis avec ce produit ?

A l’alcool, c’est comme si le revêtement se dissolvait et le chiffon est légèrement jaune après avoir frotté 

Je confirme, si le chiffon est jaune, c'est le revêtement qui part avec.

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il y a une heure, Lazybutt a dit :

As tu remarqué que tes chiffons étaient jaunis avec ce produit ?

A l’alcool, c’est comme si le revêtement se dissolvait et le chiffon est légèrement jaune après avoir frotté 

Non, j’utilise de l’essuie tout et il n’y a rien dessus. Dés que je rentre chez moi je vais le nettoyer à l’eau savonneuse. 

Modifié (le) par Loicstk
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Du coup, pour mon soucis de bourrelets dans les coins.

J'ai un peu retendu les courroies, mais ça n'a pas suffit.

J'ai aussi passé les Jerk X et Y à 30 et là c'est juste parfait. Plus de bourrelets 🙂

 

J'ai pas l'impression que l'imprimante soit spécialement plus secoué avec ses Jerk là.

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Bonjour,

 

Je suis débutant dans les prints 3D mais j'ai également une CR6 SE (via kickstarter), jusqu'à présent j'en suis assez satisfait mais j'ai quelques soucis d'impressions et je ne trouve pas vraiment la solution.

Alors ici j'utilise le filament fourni par creality avec l'imprimante, donc un PLA si je dis pas de bétises et Creality Slicer 4.2.

 

J'ai tout d'abord un problème de warping (coins qui décollent). J'ai lu que c'était un problème d'adhérence et que d'augmenter la température du plateau serait déjà une solution mais jusqu'à combien faut-il le faire chauffer ?

J'ai déjà essayé en montant la température de 60 à 80°c.

 

Autre soucis que j'ai remarqué c'est un espace très fin entre les contours et le remplissage. Ca j'ai lu que cela devait se régler avec l'overlap. Je vois que dans Creality Slicer j'ai 30% d'overlap sur l'infill overlap et 10% seulement sur le skin overlap. J'imagine que mon problème est lié au skin overlap. Je peux l'augmenter de combien ? 20% ? Plus ?


Avez-vous des valeurs à me proposer pour que mes impressions se passent encore mieux ?

 

Aussi, dans les profiles que j'ai sur creality slicer  je n'ai que 4 tailles disponibles, 0.2mm low, 0.2mm standard, 0.16 dynamic et 0.12 super quality. N'y a-t-il pas moyen d'avoir des tailles plus grandes de type 0.4mm ? Pour pouvoir faire des impressions plus basique parfois si l'objet imprimé ne nécessite pas  d'être aussi fin que du 0.2mm.

 

 

Dans l'espoir d'avoir quelques réponses,

Bonne fin de journée à tous,

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Avant de regarder des paramètres (un peu) avancés comme l’overlap, assure toi de la bonne distance de la buse avec le plateau. En gros assez proche mais pas trop.

Règle la température pas trop chaude pour commencer  200 degrés / 60 degrés pour le plateau, voire moins.

D’expérience, les températures hautes améliorent la résistance mais sont plus difficiles à imprimer, dans mon expérience, augmenter la température ne m’a jamais aidé à résoudre les problèmes d’adhérence, au contraire.

Règle l’épaisseur de la première couche a 0.2mm qui est un bon compromis

Sache aussi que si tu imprimes des pièces trop petites, le warping et/ou décollement est très fréquent donc fais toi la main sur des pièces de taille moyenne, pas trop grandes non plus. (Évite par exemple les pieds de figurines et commence par des pièces bien stables)

Selon moi le filament fourni avec l’imprimante (un PLA en effet, blanc un peu cassé et légèrement translucide) est de très bonne qualité et un des plus faciles à imprimer que j’aie essayé dans ma courte expérience. (5 PLA et 3 PETG)

 

Ta buse de base faisant 0.4mm de diamètre par défaut, imagine toi ce qui se passe au niveau de la buse et tu te rendras compte qu’imprimer des épaisseurs de plus de 0.4 relèverait de l’exploit 😉

le plastique fondu doit être un peu écrasé pour bien coller.

il vaut mieux éviter d’imprimer au delà de 50% du diamètre de la buse. 0.16 mm étant un très bon compromis pour débuter 

 

D’ailleurs avant de toucher à l’overlap, je m’orienterais d’après ce que tu décris plutôt vers des paramètres permettant de compenser une sous extrusion (flow rate) car la CR6 a selon ce que j’ai lu tendance à sous extruder 

Modifié (le) par Lazybutt
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Bonjour a tous. J'espère que vous avez passé un bon Noël.

Je viens de recevoir ma BTT SKR. Je l'ai installée sans difficulté si ce n'est cette colle sur tous les connecteurs un peu pénible. Sinon j'ai discuté avec le store Creality Official Store d'Aliexpress. Ils ont des cartes mères en stock mais elles ne sont pas référencées sur Aliexpress. Ils peuvent en envoyer pour 35 USD frais de port compris en payant sur un de leurs objets "frais de port". La  procédure est un peu compliquée mais ça peut valoir le coup si quelqu'un a besoin.

J'ai tout rebranché, flashé le firmware de la carte mère, et la bête reprend vie. Mais...

J'ai commencé par l'auto-home et le bed levelling et là je me rends compte d'un nouveau problème : mon axe vertical ne s'arrête pas à la descente. J'ai revérifié le câblage sur la carte mère. Il semble bon. J'ai essayé de faire le levelling à la main. Sur l'écran j'ai par défaut X:-5.0  Y:-2.0 Z:0.0    en déplaçant l'axe Z je touche le bed à 2.3.

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai mal remonté l'imprimante ? ou bien j'ai un autre truc de cassé ? Je ne vois pas bien où est le capteur d’arrêt.

Merci de votre aide

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Le capteur de fin de course de l'axe Z : EE-SX671 (capteur photo-electrique) est connu pour avoir des problèmes (capteur en bas a gauche, fixé sur le profilé vertical)

Voir l'unboxing de 3d Maker Noob: 

 

L'as-tu bien rebranché ? c'est peut être tout simplement ca ...

Pour vérifier son fonctionnement: il doit émettre une lumière rouge par défaut lorsqu'il est bien alimenté, mais qui s'eteint lorsque quelque chose passe entre les barres (n'importe quoi .. pas forcement metallique)

Sinon, ca coute assez cher chez Omron, et trois fois rien sur AliExpress.... 😉

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Merci pour la vidéo. Longue mais instructive.

Le lumière rouge n'est pas présente. je vais défaire les scotchs des connecteurs pour vérifier le câblage car le câblage que j'ai est différent du sien ( il y a des scotchs sur le capteur ) avant d'envisager de racheter un capteur, ou des lots de 10.

Par contre en regardant attentivement la vidéo, c'est la lumière bleue qui m’inquiète plus ( à la minute 52 ), elle ne s'allume pas quand on bouge la buse, donc la carte pcb a du griller et l'auto-level a du être endommagé aussi. Je ne vais pas trouve juste le pcb ( il est dispo que sur le site grossiste de creality )Je vais peut-être devoir commander un kit complet

https://fr.aliexpress.com/item/1005001711142798.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.48961abdEXmuTw&algo_pvid=591d2693-9436-4562-b249-57f50bdb063e&algo_expid=591d2693-9436-4562-b249-57f50bdb063e-21&btsid=0b0a187b16092506905883038ec381&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Modifié (le) par Francois B
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Sans vouloir faire de la réclame, j'ai tout ca en pièces de rechange (capteur piezo, capteur de fin de course...) si ça peut te dépanner... Contacte moi en MP si tu en as besoin.

 

Encore que dans ton cas, je pencherais plutôt vers une carte mere qui ne communique pas bien, et/ou des differences de brochage des différents capteurs.

Ou alors la petite carte ou se branchent les différents organes de la tête d'impression pourrait aussi être grillée..

SInon, je confirme que le fonctionnement du capteur piezo avec la lumiere bleue est bien comme dans la video a 52' 

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La petite carte est grillée c'est certain. Avec le câble détruit et la carte mère grillée, ça aurait été surprenant que la petite ait tenu le choc. Je viens de la trouver ici : https://www.creality3dofficial.com/collections/accessories/products/original-replaced-accessories-for-cr-6-se?variant=31887588622409

Après le dîner, je vais tester le câblage du capteur optique comme il l'a fait sur la vidéo ( j'ai peut-etre tiré sur le câble par mégarde, un peu bourrin parfois 😄 ). Peut-être aussi recoller les connecteurs.

En tout cas merci pour la proposition pour les capteurs. Vu que je vais devoir encore attendre 2 semaines pour la carte je vais en commander aussi sur Aliexpress. Tu as une référence pour le piezo ?

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