Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Creality CR-6 SE


Motard Geek

Messages recommandés

Alors le seul PETG que j'ai est chargé en carbone (ce qui va bousiller le buse) et m'a coûté assez cher... et j'ai pas d'ABS à défaut d'avoir une machine caréné. J'ai déjà essayé et c'est assez prise de tête sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Motard Geek a dit :

Alors le seul PETG que j'ai est chargé en carbone (ce qui va bousiller le buse) et m'a coûté assez cher... et j'ai pas d'ABS à défaut d'avoir une machine caréné. J'ai déjà essayé et c'est assez prise de tête sans.

Bonjour Chef,

Peut-être que tu connais deja la boutique, j'utilise beaucoup celui ci, ( c'est pourquoi il y a rupture de stock 😄) https://3donline.be/premium/1461-filament-3donline-premium-petg-175mm-1kg-carbon-silver-5407006240105.html

Leurs filaments sont tous assez exceptionnels en termes de  qualité et de  prix.

De plus,c'est une des rares boutiques à proposer du PETG carbone silver et gold, du plus bel effet.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Mois cher que ce que j'ai payé sur Aliexpress 😱

Fin du HS :

Ahaha  et en 48h00 c'est chez toi

Je ne te parle même pas de leurs 3 imprimantes Magma ( ni de la prochaine) 100% made in Belgium, pour t'éviter la déprime.🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre d'imprimer des petits cubes 🤣

IMG_20200610_153549.jpg

Je vais quand même tester avec leur slicer car ça n'a rien à voir avec les prints de la SD...

Au passage j'avais pas vu leur vidéo de montage sur la SD Card :

 

Ça montre bien à quel point c'est facile 🙂 Y'a même le maintien des câbles de l'extrudeur sur lequel je m'étais posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tout beau tout lisse, juste slicé avec Creality Slicer (à base de Cura) 🤔

IMG_20200611_155712.jpg

IMG_20200611_155717.jpg

IMG_20200611_155723.jpg

 

Pour Simplify3D j'ai pris le profil Ender avec les scripts de démarrage et fin de la doc CR-6 pourtant.

J'ai relancé un print (S3D) sachant que j'ai retouché aux excentriques entre temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un diff des scripts de démarrage et de fin S3D VS Cura et ce sont bien les mêmes. J'ai refait le profil S3D mais même problème. Du coup le temps d'investiguer un peu plus je vais continuer mes tests avec Cura 🙂 J'ai aussi lancé un dernier print de la SD :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Loicstk a dit :

Sinon as-tu toujours le phénomène de wobble?

Non :

 

Pas avec Cura 🙂

Finalement grâce au raft j'ai pu retirer la grosse pièce juste en grattant un peu le plateau avec la spatule à un endroit :

IMG_20200614_104211.jpg

Ce plateau accroche super bien, y'a rien à dire. Mais à mon goût un plateau flexible est bien mieux 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour qu'il y ait justement moins de surface d'accroche et faciliter le retrait ? Je n'ai pas d'autre idée, je n'ai jamais utilisé de raft à part avec la UP Box 😄 C'est encore un fichier qui se trouvait sur la carte SD 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek

Franchement même avec sa carte 8 bits, elle produit de bien belles pièces cette imprimante. Le torture test Kickstarter me semble très bon.

Le test des ponts permet d'en réaliser sur de grandes distances, je trouve ça «magique» quand on voit l'imprimante tirer le filament d'un bord à l'autre et réussir à effectuer la jonction sans (ou très peu) d'affaissement.

C'est quoi le filament jaune? Celui livré avec la machine?

Le benchy tu l'as grossi de combien?

J'ai vu que dans la version bugfixes du Marlin2, figurait un nouvel ABL :

Citation

/**
 * Pressure sensor with a BLTouch-like interface
 */
//#define CREALITY_TOUCH

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fran6p a dit :

C'est quoi le filament jaune? Celui livré avec la machine?

Nop, c'était du blanc de moyenne qualité qui a cassé 2 fois entre le capteur et l'extrudeur. Le jaune vient de grossite3D de mémoire.

il y a 33 minutes, fran6p a dit :

Le benchy tu l'as grossi de combien?

C'est un gCode de la SD mais je ne crois pas qu'il ait été grossi, ce modèle est bien gros sur Thingiverse.

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

Franchement même avec sa carte 8 bits, elle produit de bien belles pièces cette imprimante. Le torture test Kickstarter me semble très bon.

La machine s'en sort très bien en effet et franchement le 8 bits sur ma X1 j'ai vraiment pas à m'en plaindre 😛 

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

Franchement même avec sa carte 8 bits, elle produit de bien belles pièces cette imprimante. Le torture test Kickstarter me semble très bon.

Bien vu, jme suis pas encore connecté à la machine pour voir.

Le gros Mashup Cube a foiré sur la fin, la pyramide inversée s'est mise à bouger...

IMG_20200619_151241.jpg

Après c'est un print à 60mm/s avec un profil S3D très peu travaillé. L'auteur du cube conseille d'ailleurs de réduire l'échelle pour commencer vu la difficulté 🙂

J'en suis à 60% d'un cube de 20mm en TPU à 50mm/s ça sort nickel. C'est juste un peu chiant d'enfiler le filament 😄

IMG_20200619_151931.jpg

IMG_20200619_151941.jpg

Je vais essayer de rédiger le compte rendu sur le blog pour la semaine prochaine mais dans l'ensemble la machine fonctionne vraiment bien sans aucune retouche et une grande simplicité de montage / mise en oeuvre 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

Le gros Mashup Cube a foiré sur la fin, la pyramide inversée s'est mise à bouger...

C'est vrai que c'est une pièce de test pas facile à imprimer. Avec la CR10V2, il était sorti sans «Annie Croche» 😄

Mes Benchy sont plus petits (5-6 centimètres de la proue à la poupe). Celui de ton lien me semble super, en plus plongé dans une baignoire, il flotte (ce qui n'est pas le cas du Benchy 😞 ).

Ça a l'air chaud effectivement avec le TPU. L'avantage de pouvoir «déboiter» l'extrudeur apparait évident sinon il faudrait une troisième main 😉 . 50 mm/s avec du TPU, c'est super bien.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Ça a l'air chaud effectivement avec le TPU. L'avantage de pouvoir «déboiter» l'extrudeur apparait évident sinon il faudrait une troisième main 😉 . 50 mm/s avec du TPU, c'est super bien.

Ça passe bien 🙂

IMG_20200619_160118.jpg

IMG_20200619_160127.jpg

 

J'ai relancé un ptit perso un peu plus gros à 60mm/s comme sur ma X1 en direct drive on va voir ce que ça donne 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60mm/s avec 7mm de retract à 40mm/s ça passe nickel 🙂 J'ai rarement joué avec du TPU en bowden mais pour le coup y'a aucun souci !

IMG_20200619_173456.jpg

IMG_20200619_173535.jpg

 

Avant de remballer l'imprimante je vais quand même tester du PLA à 100mm/s 🚀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Comme ça tournait bien à 100mm/s j'ai poussé un peu

Quand tu dis 100 mm/s, c'est bien 100 mm/s pour le remplissage, 50 mm/s pour les parois et 200 mm/s pour les déplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Yellow T-pot a dit :

c'est bien 100 mm/s pour le remplissage

Nop, pas tout à fait, j'aurais dû poster ça avec pour éviter la polémique sur les réseaux sociaux 🤣

Avec un 120% sur la vitesse d'impression de l'écran.

2020-06-19 20_24_26-FFF Settings.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une review récente

nous a alerté sur le niveau sonore du CR 6 SE. Je fais partie d'un groupe de futur utilisateur "Creality CR 6 SE / MAX Community" et j'ai partagé votre vidéo part 1 dans le groupe. Pourriez vous mesurer le niveau sonore (appli smartphone ou dbmètre) et nous indiquer quel est la source sonore ?  Voici des idées d test différentes solutions pour le réduire : Deux https://noctua.at/fr/products/fan/nf-a6x25-pwm montés en série pour faire 24 V par exemple pourraient convenir ou un pont de résistance diviseur de tension pourrait suffire ? Est-ce qu celui ci pourrait entrer https://noctua.at/fr/nf-a14-industrialppc-2000 ?

Modifié (le) par Albatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...