Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Tout sur l'Artillery Sidewinder X1


Messages recommandés

il y a une heure, Yusuke-sensei Urameshi a dit :

il y aurait un mode d'emploie ou revue technique ou autre doc téléchargeable? je trouve rien....

Merci

Mieux qu'une doc, voici une vidéo complète de présentation de la X1 par l'excellent Gueroloco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeffy a dit :

Bonjour,

Un question technique pour tous les as de la bidouille.

J'aurai aimé modifier ma X1 pour rajouter un touchmi ou bltouch.

Pour plus d'élégance, je voudrais savoir si l'on peut utiliser les cartes pcb d'une génie pour remplacer les cartes pcb d'une x1 ?  Si quelqu'un a déjà tenté ce changement, merci du retour.

Je suis tombé sur ça au hasard d'une vidéo YouTube.

https://mp-3d-dd.de/index_en.html

J'ai pas testé mais ça me tente bien. Après le prix pique un peu mais l'idée me semble bonne.  

Si quelqu'un a un avis dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un avis, je peux.

D'abord, la conception de la X1 la limite à une utilisation dite de loisirs, c'est à dire de personnelle à prototypage.
En aucun cas, on ne pourrait physiquement booster la X1 pour de la production professionnelle même si sa qualité de conception permet de pousser le bouchon assez loin.

D'autre part, chacun doit connaître l'utilisation qu'il veut faire de son imprimante entre performances techniques, efficacité, facilité d'usage, fiabilité, etc.

Et en dernière part, les câbles limande ont des avantages et des inconvénients comme toute chose.
Les principales faiblesses des câbles limande sont la connectique, la fragilité au pliage et l'usure.
Les pannes sont souvent difficiles à détecter et à analyser.

Donc doubler les câbles limande dans une utilisation normale n'apportera que des problèmes supplémentaires;
au carré grosso-modo, soit 4x plus de problèmes qu'avec des câbles simples bien maîtrisés et surveillés.
La X1 fonctionne très bien sans sur-intensités si la mécanique est bien ajustée.

Par contre, changer les limandes et créer de nouvelles cartes PCB pour installer BLTouch et double extrudeur, ça serait très judicieux sur la X1 car elle pourrait aisément les supporter.

D'ailleurs, je me demandais si la nouvelle X2 ne pourrait pas être une double extrudeur, ce qui serait cohérent avec son appellation.

Cdlt.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

J'ai acquis une X1, j'ai effectué les réglages que l'on recommande dans les différentes vidéo sur le web.

Le test cube me semble bon par rapport a vos tests.

Par contre je m’aperçois que mon bed est de travers! En position Home la buse est en dehors du plateau de 4 a 5mm😬

Savez vous comment un corrige le problème?

Merci d'avance

 

PS: J'ai ouvert un nouveau sujet, je pense que cela est plus simple et ne pas polué

je ne sais pas comment supprimer mon post

Modifié (le) par Silverman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention, Gearbest en ce moment est très loin d'être fiable. Ils n'ont pas payé certains fournisseurs et visiblement certains acheteurs d'Artillery se sont vus annuler leur achat à cause de ça (et bien sûr, le remboursement est très loin d'être rapide)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour ceux qui ont modifié leur titine, qu'avez-vous pris en ventilateur ?

D'après ce que j'ai compris ceux de la marque noctua sont super bien et plus silencieux que les originaux ?

Est-ce que vous auriez un lien amazon ou autre ?

 

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je débarque sur le forum (rapide présentation faite 😉 ) car je viens de commander la X1 comme première imprimante, mais j'hésite à annuler la commande après avoir vu cette vidéo d'une buse chauffant indéfiniment suite visiblement à un problème de MOSFET:  

Ca m'a l'air assez inquiétant.

Il semble qu'un solution existe: faire une "dérivation" avec des MOSFET de meilleure qualité:

Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce genre de problème ?

 

Benjamin

Modifié (le) par BenX1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La D12 est une bonne machine après si tu veux imprimer du flexible elle n'est pas direct drive cela sera moins aisé que sur une X1.

Après si c'est pour imprimer que du PLA et PETG alors tu peux y aller. Après si tu le prend chez Wanhao France (c'est la même société que Artillery 3DExpert a savoir la société 3Dexpert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de mettre à jour avec le firmware CM + TFT : ok nickel.
Je veux maintenant charger du filament, mais j'ai un message "cold extrusion prevented" et oui la buse est à 0°.
Il ne chauffe plus la buse à la bonne température pour charger le filament.

1° Est-ce qu'avec une MAJ du firmware on perd cette fonction (d'amener à la bonne température la buse pour l'insertion du filament) ?
2° Quelle est la température pour l'insertion de PLA ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je viens de monter la température à 200° et c'est tout bon.

Donc par contre, avec le nouveau firmware, j'aurai perdu cette fonction de "chauffe" automatique ?
Y'a p'tet un fichier de réglage qui a sauté ?
Je sais qu'il existe un fichier "Reset Setting Gcode" mais ça ne solutionne pas le soucis ou alors ça n'a pas fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nic0N4rd

Sur la partie TFT le firmware que tu met place des icones en cliquant déçu l'écran envoie une ou plusieurs commande GCode au firmware de la CM. Si la ligne envoyant le commande de chauffe de la Buse a 200°c est absente oui cela peux te le faire.

Essaye avec un autre Firmware TFT pour voir.

Il existe beaucoup de version de firmware différente et souvent quand on récupère un firmware A ou B on a de belle surprise.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MrMagounet !!
Tu aurais un Firmware à me conseiller ? Ou un site qui les répertories ?

Mon firmware custom TFT vient de ce tuto : https://3dprintbeginner.com/sidewinder-x1-firmware/
Et je pense que c'est celui-là : https://3dprintbeginner.com/custom-screen-firmware-for-sidewinder-x1-and-genius/

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc bien flashé le TFT, test concluant @M1K3D0 !

J'ai voulu flashé mon Marlin 2.0.5.3 avec celui proposé sur le site en 2.0.6.1.

1° Donc dans l'interface je fais "Disconnect". Mon imprimante est relié à mon PC en USB sur le COM4. Qui est bien reconnu par mon PC. J'ai déjà flashé ma CM avec la méthode où l'on retire le cable du TFT et ça a fonctionné.


2° J'ai bien le message "You can control printer by your computer"

3° J'essaie de flasher depuis un logiciel, en l'occurrence PrusaSlicer. Mais toujours le même message de Fail car je n'aurai pas les droits sur le PORT.

Je me dis qu'il y a sûrement un méthodologie ou un ordre pour résussir...

Une idée ?

Merci à la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso @Nic0N4rdj'ai utilisé la méthode docarti pour débrancher l'écran à la demande dès le premier flash donc je ne saurais te donner de vrai conseil.

https://docarti.fr/flasher-la-swx1-sans-louvrir/

 

Le secteur est bien débranché ? J'espère que quelqu'un pourra t'aider. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Motard Geek dit moi au début du topic tu as mis un profil Cura pour la X1 et lorsque j'ai voulu le mettre sur Cura 4.8 il m'affiche le message que le profil n'est pas visible car le type de qualité "draft" n'est pas dispo... une idée? Le problème vient il que ma X1 est encore sans aucunes modifications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daminoudu40 pourquoi vouloir utilise ce profil si tu utilise Cura 4.8 tu as les imprimantes existante déjà donc install sous cura un nouvelle imprimante et va cherche ta X1 dans la liste. Tu auras des profiles qui offre un base départ a adapter en fonction de tes besoins impression etc...

Dans ce que tu explique c'est qu'il n'arrive pas a importer un profile d'impression car il n'y a aucun profile Draft existant. Cela n'a rien a voir avec ta X1 qui serait stock.

Su les profiles existant dans Cura 4.8 pour la X1 ou Genius tu as en buse 0.4 les profiles Super Quality en .12 , Dynamique Quality .16 , Standard Quality en .20 et Low Quality en .28.

En buse de 0.6 tu as un mode Draft Quality en .32 .

 

Si je peux te donner ce conseil, part des profile existant et adapte a tes besoins et enregistre tes réglages dans des nouveaux profiles propres a tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...