Aller au contenu

GO Print

PLA "Ice Filaments" et Discovery200


Vodevil

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ludien a dit :

effectivement @Vodevil @philippem  C'est bien pour ça que j'ai fait rapido un retour sur ce qui pourrais arriver.

En plus je me suis aperçu que sur amazon point de retour après 30 jours donc je l'ai dans l'os :( 

De toute façon, il me semble que leur politique de retour ne concerne pas les consommables utilisés. Mais de toute façon, il s'agit d'un vice du produit donc en les contactant et en montrant tes photos, il y a moyen que tu obtiennes quelque-chose... Et si eux ne veulent pas faire un effort, tente directement auprès du fabriquant.

Pas de bol en tout cas, j'ai 7 bobines de cette marque dont certaines presque terminées, je n'ai jamais constaté de défaut, et encore moins des éclats de shrapnel :D

Modifié (le) par ZoonTTarg
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis sur ma bobine jusque là. Mais quand même impressionnant @ludien :o

Côté Amazon le service client est génial. J'ai déjà pu me faire échanger un article (alimentation PC) plus de 6 mois après achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai imprimé un pikachu low poly en chromatik or avec ton profil.

Il faut que j'augmente le flow car là on dirait qu'il s'est fait égorgé :P

611454WP20160608233159Pro1.jpg

425128WP20160608235114Pro1.jpg

 

Sinon le ice filaments me tente bien , mais c'est 750gr de fil ou avec la bobine incluse ? car elle me parait petite sur les images.

Modifié (le) par gigui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle toujours du filament donc 750gr de fil comme le Chromatik.

Par contre waou effectivement tu auras de sacrés ajustements à faire, surtout le flow mais là quand même c'est chaud tu dois au moins passer à 99 (voir plus) :D.

Ta buse n'est pas partiellement bouchée ?

En tout cas ton retour est top, ça permet vraiment de constater les différences entre nos imprimantes.

Modifié (le) par Vodevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé en gris sans problème avant de changer le filament , dans le doute je vais vérifier :)

Edit : non pas de buse bouchée :D

Edit 2 : le problème reste le même peut importe les réglages et sur cura by dagoma aussi.

Edit 3 : j'ai imprimé un pikachu en octofiber gris et pas de problème , du coup j'ai réessayer en or et là sa fonctionne.

Le pikachu or et le gris imprimé avec cbd et le (vraiment) tout petit socle triforce avec ton profil.

Les pikachus ont un double menton :D

mini_731266WP20160609213126Pro.jpg

Du coup demain je réessaye ton profil sur un pikachu ou la triforce en taille normal (7h10 d'impression)

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gigui et @Furtys merci pour vos retours (j'adore nos échanges on apprend toujours un tas de trucs ici ^^), étrange ce soucis de filament, encore heureux sur la 30aine de filaments testés je n'ai pas encore eu ce soucis (mais j'en ai eu certains pas terribles, comme l'octofiber gris).

pour le menton du Pikachu c'est un soucis de refroidissement. Je l'avais corrigé en orientant la partie qui pose soucis (ici le menton) sur le ventilateur. Eventuellement monte la vitesse de ce dernier. Et remplis le minimum à 20%, pour laisser le temps fr refroidir au menton avant la couche suivante. Si t'avais 2 ventilo qui entourent ta buse alors rien à faire.

Pas besoin de support ni d'accroche plateau avec ces pokemons, et en cas de soucis de décollement il suffit de baisser légèrement l'offset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vodevil a dit :

@gigui et @Furtys merci pour vos retours (j'adore nos échanges on apprend toujours un tas de trucs ici ^^), étrange ce soucis de filament, encore heureux sur la 30aine de filaments testés je n'ai pas encore eu ce soucis (mais j'en ai eu certains pas terribles, comme l'octofiber gris).

pour le menton du Pikachu c'est un soucis de refroidissement. Je l'avais corrigé en orientant la partie qui pose soucis (ici le menton) sur le ventilateur. Eventuellement monte la vitesse de ce dernier. Et remplis le minimum à 20%, pour laisser le temps fr refroidir au menton avant la couche suivante. Si t'avais 2 ventilo qui entourent ta buse alors rien à faire.

Pas besoin de support ni d'accroche plateau avec ces pokemons, et en cas de soucis de décollement il suffit de baisser légèrement l'offset.

Oui on apprend pleins de trucs ^^

Sinon les pikachu sont imprimé avec les réglages de base de cbg et creux donc faut que je retest avec de meilleurs réglages , je voulait aller vite pour tester le filament.

Là j'ai (encore) cassé le T-rex au niveaux du coup et de la queue :S du coup je dois réimprimé ça en plus des côtes gauches

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop m'avancé, il me semble que j'arrive à passer du grossiste3D après changement de la tête d'impression !

J'ai réussi à faire une tour de chauffe qui foirait avant arrivée aux alentours de 200°C, il semblerait donc que comme je le supposais ma tête d'impression e3d semblait sur sa fin de vie !

Je tente une vraie impresion ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 petites impressions avant d'aller dodo , de gauche à droite 93,92,91 en flow et 0.2 en couche

424420WP20160611012018Pro1.jpg

Une petite idée pour enlever les "petites boules" du dessus ?

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Simplify3D, c'est dans la section "Bridging" qu'il faudrait agir. "Bridging" vient de "bridge", c'est à dire "pont" en français. En réglant correctement les paramètres en question tu peux imprimer un pont sans support. En l'occurrence, pour le petit anneau, c'est très facile à régler mais c'est toujours long car il faut tester chaque incrément (modification infinitésimale des valeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@gigui quels sont tes réglages ? Envois-les ici si tu peux exporter ton profil. Tu es bien sur Cura 15 ? A première vue j'aurai dit un soucis de vitesse d'impression mais difficile à vérifier sans avoir l'ensemble des réglages.

@filament-abs.fr A priori non, pour les filaments imitation bois (100% PLA) c'est normal d'avoir des procédés de ce type, ce n'est pas un soucis de fabrication. J'avais contacté Polymaker qui fait ça, maintenant je ne sais pas pour Chromatik mais la techno utilisée semble être pareil (et donc cela créer de la légèreté proche du bois, avec une texture granuleuse, tout en restant du PLA).

Et sinon pour le problème de @gigui il doit être sous Cura mais j'attends son retour. S'il est sur Cura et qu'il veut améliorer l'anneau il peut simplement créer un support "partout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ah c'est normal alors, mon profil ici présent n'est pas fait pour du 0.2 mais uniquement du 0.1 (aucun test en 0.15 ni 0.2, à part une impression pour constater d'ailleurs le même soucis que toi). Paradoxalement le 0.3 marche mieux que le 0.2 d'ailleurs j'avais moins de soucis :D.

Il faudra partir sur de différents réglages si tu veux imprimer en 0.2.

Je ne m'y suis pas penché mais je pourrai regarder ça prochainement, et si tu arrives à trouver des ajustements suffisant en 0.2 je serai preneur car ça pourra toujours servir ;)

Modifié (le) par Vodevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vodevil a dit :

Bonsoir !

Ah c'est normal alors, mon profil ici présent n'est pas fait pour du 0.2 mais uniquement du 0.1 (aucun test en 0.15 ni 0.2, à part une impression pour constater d'ailleurs le même soucis que toi). Paradoxalement le 0.3 marche mieux que le 0.2 d'ailleurs j'avais moins de soucis :D.

Il faudra partir sur de différents réglages si tu veux imprimer en 0.2.

Je ne m'y suis pas penché mais je pourrai regarder ça prochainement, et si tu arrives à trouver des ajustements suffisant en 0.2 je serai preneur car ça pourra toujours servir ;)

Ah ok je pensais que ça ne changeait pas en fonction de la taille x)

je test octoprint et je donne des retours en 0.1 du coup (surement demain)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gigui,

J'ai fais un premier test sur un filament premium vert de PrintMeUp (donc les réglages dépendent un peu de ce filament), voici ce que j'ai essayé en augmentant un peu la vitesse d'impression mais pas trop sinon les blobs sont trop visibles : PLA Vert PrintMeUp (Rapide 0.2 - 12juin2016 - v0.3 ALPHA).ini

1465750194-img-0030.jpg

Mais j'ai quand même de mini-blobs que j'ai pas en 0.1 : 1465750322-img-0029-copie.jpg

Donc j'en conclus que y'a un autre paramétrage à faire, par exemple le flow.

J'ai fais des pièces aussi avec une épaisseur de coque à 2.0 pour du drone et c'est résistant ainsi :

1465750194-img-0026.jpg

J'ai testé 3 vitesses (à gauche pareil que le profil 0.1, au milieu celui que j'ai mis dans ce post, et à droit une vitesse à 70 mm/s, comme le petit objet devant), en gros les blobs sont plus forts si la vitesse est plus importantes, je suis convaincu que j'ai loupé un truc donc déjà je testerai l'influence du flow et ensuite je regarderai si y'a pas d'autres paramètres à changer, comme le retract (le réduire quand on imprime à 0.2 serait plus "logique" théoriquement mais à tester).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le vert, moi je n'arrive toujours pas a imprimer avec ton profil or.

Des problème de sous extrusion peut importe quel flow et comme je débute je ne sais pas trop quoi changer pour résoudre ce problème.

911291WP20160612115103Pro1.jpg

Là sa fonctionne relativement bien , 0.2 à gauche et 0.1 à droite , encore un peu de blobs .

537549WP20160612202628Pro1.jpg

Mais là impossible , le pikachu presque entier à gauche avec ton profil sous extrude à la tête , celui à droite est fait avec les paramètres de base cbd et tous les autres sont des test mais impossible d'arrêter la sous extrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...