Aller au contenu

Filament ABS

Particulièrement en colère contre microsoft store


Messages recommandés

je bataille depuis un moment pour trouver comment transformer un fichier STL en GCODE. Plusieurs conseils sur ce sujet m'ont enfin permis de le résoudre; j'avais télécharger Cura et j'ai eu une explication pour en obtenir du GCODE et ça a marché à ma grande joie. Mais voila, un message provenant de Microsoft store en empêche l'ouverture à maintes reprises. En désespoir de cause, je l'ai supprimé et rechargé une autre version ...pareil, effacée aussi et telechargé SLIC3R même problème. Je suis donc dans l'impossibilité de faire mes impressions personnelles et je ne sais plus quoi faire ni même si ce sujet peut entrer dans le cadre de ce forum et si je peux avoir une idée pour avancer?

Modifié (le) par pascal_lb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ordi est tout récent donc j'ai du tout réinstaller et microsoft store (je sais même pas à quoi sert cette merde mais çà doit être installé d'office par M...) ne me bloque rien.

J'utilise cura, prusaslicer et d'autres logiciels gratuit sans souci.

A mon avis tu doit avoir un trucs dans sécurité windows qui bloque.

edit

regarde dans les paramètres windows dans applications et fonctionnalité si tu n'a pas l'onglet qui affiche autoriser uniquement les application venant du store windows

Modifié (le) par Ironblue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nota il faut faire un clic droit sur l'icone et sélectionner exécuter comme administrateur (çà doit fonctionner)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi,  moi je suis bloqué sans savoir ce qu'il convient de faire et peut être porter plainte ca il y a là,  et à mon avis, un abus. Il nous obligent comme ça à passer par eux pour acquérir des logiciels payant. D'ailleurs, j'ai eu droit à une fenêtre pleine de logiciels, mais aucun valable. Je crois que cura est utilisé dans beaucoup de collèges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu pourrai donner le message que tu as en retour, Microsoft n'interdit en rien les lancement d'applications tierce et heureusement ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà regarde dans les paramètres de ton pc, dans application 

choisir l'origine des applications 

du choisi dans l'onglet : N'importe où

ça débloque la sécurité du store

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il cherche à double cliquer sur un fichier. Gcode et l'ordinateur ne sais pas avec quoi ouvrir le. Gcode  et le micosoft store s'ouvre pour choisir un programme. 

Un fichier. Gcode est un fichier txt qui s'ouvre avec le bloc note de Windows. (Notepad exe)

 

Pour associer les. Gcode à bloc note ils suffit de faire un clic droit sur le fichier et sélectionnez ouvrir avec puis choisir Notepad ou bloc-notes dans la liste des programmes déjà présents sur le pc et de cocher la petite case pour utiliser ce programme par défaut. 

Le fichier  gcode est à copier sur une carte SD pour la mettre ensuite sur l'imprimante ou utiliser un logiciel pour le transfert via Usb ou wifi suivant les imprimante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis tu as essayé de double-cliquer sur un fichier STL et Windows tente alors d'ouvrir son propre slicer (présent depuis Windows 10 version je ne sais plus combien) et sinon présent dans le store. Ce programme est totalement inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour transformer un fichier STL en code GCODE

  1. Ouvrir Cura (ou un autre)
  2. Cliquer une fois sur l'icône de dossier (ou faire Fichier > Ouvrir le(s) fichier(s))
  3. Sélectionner un fichier STL
  4. Cliquer en bas à gauche sur Découper
  5. Là le programme créé un fichier .gcode à partir du .stl (on ne voit rien, c'est normal)
  6. Ensuite faire Enregistrer sous (toujours bouton bleu) et sauver sur la carte SD

Si tu veux utiliser un autre programme, alors je ne sais pas. Cura m'a toujours donné satisfaction depuis 2014 🙂

Je ne me sert jamais de Windows Store (à part pour installer Linux WSL)

Modifié (le) par Marc3D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi dire, la fenêtre ne peut être copier, même par une image d'écran et j'ai eu l'idée de la photogtaphiér et là, je me suis aperçu que je n'avais plus accès à mes photos car leur extensions sont devenues des.heic que je ne peux même pas ouvrir avec photoshop., alors j'ai fait un bout de film que je vais essayer de joindre. j'ai réussi en trafiquant le film. Ma conclusion estn que nous ne sommes plus propiétaire de quoi que ce soit, je ne peux p,us faire ce que je veux de mes photos et de mes fichiers.

Sans nom-0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est bien tes paramètre de sécurité windows qui bloque click sur modifier les paramètres de recommandation de mon application et tu devrais arrivée à la fenêtre des applications la dans

choisir l'origine des applications 

du choisi dans l'onglet : N'importe où

Capture.thumb.PNG.cb7633c8c35d364c84d657d0bf72cc8b.PNG

Modifié (le) par Ironblue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as juste installé (à l'insu de ton plein gré) un programme de visualisation d''images qui s'est installé comme visualiseur par défaut.

Tu peux le supprimer par le panneau d'ajout/suppression de programme. Moyen rapide:

  • Touche Win + R
  • Tapes Control (oui, sans 'e')
  • Icône Programmes
  • Désinstaller un programme
  • Classe les programmes par date
  • Regarde le plus récent, si c'est le même supprimes-le
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

if you went, je ne savais pas ou placer cette conversation. J'AI TOUT ESSAYE, SANS RESULTAT.  les fenêtres qui se présentent, ne correspondent pas. Enfin, je vais me résoudre à acheter un ordi portable hors réseau, dans lequel je ne placerais que tout ce qui touche à la CAO et on verra.

Excusez moi, mais je ne suis pas habitué à ces forum qui sont une très bonne chose. j'ai trouvé une bonne façon de déboucher les buses d'extrudeurs, avec un petit fer à souder pour l'électronique, on place la buse, pointe en haut, quand la buse est bien chaude, on la saisi avec une pince et on la débouche en passant par l'arrière. Facile comme tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interface-Chaise-Clavier.jpg

La c'est pas un problème de système d'exploitation, mais de manque de formation de l'utilisateur, c'est pas comme si y avait des tuto écrit, des tutos vidéo, des manuels fait par les fabricants, ainsi que des supports fait par le fabriquant ... 😇

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FERRANDEZ Christian a dit :

Enfin, je vais me résoudre à acheter un ordi portable hors réseau, dans lequel je ne placerais que tout ce qui touche à la CAO et on verra.

il me semble que maintenant il faut internet pour activer windows 10 et un compte microsoft.

au tout début de windows 10 on pouvais l'installer sans creer de compte microsoft et sans internet mais je ne sais pas si cest toujours possible (et ou ils ont caché le truc)

 

Edit :

essaie de voir avec un amis ou un pro pour résoudre ton soucis Windows ce sera surement plus efficace que le support Microsoft

Modifié (le) par Titi78
  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FERRANDEZ Christian

On peut toujours décrier Microsoft mais à l'instar de @Tormak, j'y vois aussi un problème de ICC (traduction de son acronyme 😄 ).

Un ordinateur n'est pas obligé d'accueillir Windows comme OS, des alternatives existent MAIS elles nécessitent un peu plus de compréhension et de formation 😉 .

En lieu de place de ton W10, tu peux installer par  exemple une distribution comme Zorin pour calquer Windows ou Elementary si tu préfères l'univers Jobsien ou une Debian si tu te sens plus geek, bref ce ne sont pas les distributions Linux qui manquent https://distrowatch.com/

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce conseil, je ne connais n o Zorin ni Elementary. Au fur et à mesure que le temps passe, j'apprécie de moins en moins windows.  Tous ces groupes

arrivent petit à petit, à tout gérer. Enfin, je vais voir comment fonctionnent les 4 os que tu as cité.

Merci cher hacker vaillant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchement conseiller linux, alors qu'une personne as déjà des difficultés sous windows , je trouve pas çà cohérent.

C'est bien beau une fois installer et apres. Le moindre ajout de soft peut amener a s'arracher les cheveux. Meme si maintenant des Appimages existent. Certaine applis faut encore lui mettre le +x pour le lancer. Bref, c'est se rajouter encore plus de contraintes.

Pourquoi conseiller un mac dans ce cas également 😄

Ensuite si ton pc est recent et de marque, peut etre que des options de securite verrouille trop l'OS car install constructeur.

Le plus simple serait de partir d'une fresh install de windows en partant de l'iso de microsoft et pas de la restaurations du system. De creer une cle bootable as partir de cet iso.

Sans compter l'age de la becanne , du bios, du fait que tu puisse booter sur la cle usb et j'en passe.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, FERRANDEZ Christian a dit :

leur extensions sont devenues des .heic

Ce type de fichier est un format Apple. À mon avis que tu as installé un truc qui a un peu "envahi" ton disque. (Les trucs Mac (ex: iTune) sont très envahissants et collants)

Cependant, rien n'est perdu, mais je te conseille de demander à quelqu'un de ton entourage de faire une télémaintenance sur ton PC et remettre de l'ordre. (Teamviewer par exemple est excellent). Il suffit juste à ton correspondant de supprimer les derniers trucs et de laisser par exemple Cura (ne collectionne pas les programmes en en installant d'autres)

Je dis bien: Le faire faire par quelqu'un que tu connais physiquement (famille, amis ou éventuellement ton revendeur local) (ne pas accepter les bonnes volontés sur Internet (même d'un forum) et encore moins les "sociétés spécialisés" (payantes)).

Le logiciel de télémaintenance ne doit pas être installé, mais utilisé en direct et correctement fermé après.

J'utilise souvent TeamViewer QuickSupport mais n’interviens que pour la famille (oui, les forums sont une "famille" mais non je n'interviendrais pas)

🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en gratuit Anydesk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi installer une usine à gaz alors que le souci devrait se régler d'un manière simple. 

Sans être devant l'ordinateur c'est difficile d'être de bon conseil.  Je persiste à dire qu'il est préférable d'avoir l'assistance de quelqu'un devant l'ordinateur pour savoir ce qu'il se passe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...