papajds Posté(e) Juillet 15, 2020 Posté(e) Juillet 15, 2020 Et les Stl du modèle pour 50 cotons. A+ coton50_a.stl coton50_b.stl
moi51 Posté(e) Juillet 15, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2020 et ça mesure combien ça fini ? Pas de jour au niveau des oreilles ?
papajds Posté(e) Juillet 15, 2020 Posté(e) Juillet 15, 2020 Re, C'est les mêmes dimensions que précédemment , sauf le cylindre plus haut et plus grand. Ce qui supprime le jour entre le cylindre et les oreilles , le chapeau en tient compte avec des découpes. ci joint un nouveau chapeau avec un repère sur la face avant pour bien l'orienter coton50_b2.stl
gerardm Posté(e) Juillet 15, 2020 Posté(e) Juillet 15, 2020 Pour éviter de découper les oreilles , ne serait-il pas plus simple de faire une homothétie supérieure à 1 de la boite et de faire le joli couvercle avec la bouche adapté.
moi51 Posté(e) Juillet 15, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2020 ah oui c'est pas bete ça ! Mais je ne vois pas où sont les mesures finales merci
gerardm Posté(e) Juillet 15, 2020 Posté(e) Juillet 15, 2020 (modifié) Pour la sonde : On va tâtonner longtemps. Pour éviter tout ça il faut définir un mini cahier des charges. Environnement, volume dans lequel tiendra la sonde et son "bras" (si bras il y a), dimension de la sonde (longueur, diamètre, longueur et diamètre du fil non pliable, rayon du pliage du fil. A-t- on le droit de percer la boite (cornière)? comment doit-on fixer l'ensemble? Quel débattement angulaire de la sonde ? une rotation, deux rotations . Est-ce que l'emplacement ce situera au milieu, dans un coin de la boite? Est_ce que la boite a cette allure? Plus tu donnes de détails (croquis, dimensions) et plus le résultat te conviendra. Modifié (le) Juillet 15, 2020 par gerardm
moi51 Posté(e) Juillet 15, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2020 oui la "boite" à cette allure la sonde sera coller dans un coin non, on ne perce pas ! dimension de la sonde, le diametre tu l'as deja, la longueur 5 cm, longueur du fil non pliable 3 cm diam : 3mm debattement angulaire, ça serait bien 180 °
gerardm Posté(e) Juillet 15, 2020 Posté(e) Juillet 15, 2020 Le collage sera sur le "droit" sur le "coin" sur l'équerre, sur les pléxis ? Le réglage est continu ou un seule fois? L'axe de pivotement est comment? un petit dessin. Car dans un coin de boite 180 ° je ne vois pas. L'écart entre le plexi et l'équerre est toujours de 2,5 mm ton pléxi fait partout 2 mm ou 2,5 mm.(car tu as eu des problèmes)
gerardm Posté(e) Juillet 15, 2020 Posté(e) Juillet 15, 2020 Pour la boite à coton tiges j'ai fait une homothétie de 2 pour voir à l'arrache. Voila les dimensions que l'on obtient
moi51 Posté(e) Juillet 15, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2020 OH LA la ! tu m'as perdu je suis larguée..
papajds Posté(e) Juillet 15, 2020 Posté(e) Juillet 15, 2020 Re, Oui, un facteur d'échelle ça fonctionne , mais pour mon besoin, je trouve que c'est déjà bien assez grand à l'échelle 1. d'où la solution que j'ai adopté de remodeler le cylindre sur la pièce originale. A+
moi51 Posté(e) Juillet 15, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2020 Le 23/06/2020 at 11:35, gerardm a dit : Pour le panneau voila, mais pour la grille je ne comprends pas: il y a des trous? il n'y en a pas? quel débord? combien ? panneau_electrique.stlFetching info... Je viens seulement de l'imprimer et ça ne va pas du tout, le noir est beaucoup trop grand pour entrer dans le jaune
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 (modifié) Je viens de re regarder il n'y pas de problème. Il n'y a pas d'interférence entre les deux pièces. J'ai repris les deux fichiers stl pour les visionner. Une photo serait la bien venue. C'est fait pour une impression en une seule fois: 2 têtes d'impression sur la même machine. Il est sur que si tu imprimes en deux fois. le jaune puis le noir tu peux avoir un écart du à la qualité d'impression. Modifié (le) Juillet 16, 2020 par gerardm 1
moi51 Posté(e) Juillet 16, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2020 en effet , comme je te l'avais précisé à la conception j'imprime en 2 fois, j'ai une seule tete d'impression et donc ça va pas du tout
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Tu ne m'avais pas précisé que tu imprimais en deux fois. Je viens de relire tous tes messages. Les deux fichiers étaient à "merger" sous cura pour imprimer en une fois avec une tête double. ( voir lien fournit à l'époque) Revenons à nos moutons: " ça va pas du tout" il m'est difficile de corriger quoique se soit avec cette info. Je ne comprends pas les deux fichiers ont les bonnes cotes. Est_ce qu'un coup de lime suffirait ? 1
moi51 Posté(e) Juillet 16, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2020 non ça ne suffirait pas un coup de lime
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Je reviens sur le porte sonde. peux tu me donner la valeur minimale de cette cote pour la sonde ?
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Si j'ai bien compris le support doit être dans la zone bleue (et pas ni vert, ni rouge) de ton caisson. Et pour le panneau?
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Le panneau électrique que dois-je modifier?
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 (modifié) Peux-tu me donner maintenant les dimensions du volume disponible ( L, l, h ) pour le support de sonde? Modifié (le) Juillet 16, 2020 par gerardm
moi51 Posté(e) Juillet 16, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2020 10x10 ça serait bien si tu pouvais faire quelque chose pour le panneau !
gerardm Posté(e) Juillet 16, 2020 Posté(e) Juillet 16, 2020 Il manque une dimension. L= l= h= Pour le panneau tant que je ne sais pas ce qui ne va pas je ne peux pas modifier, malgré toute ma bonne volonté.
moi51 Posté(e) Juillet 16, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2020 il y a 3 minutes, gerardm a dit : Il manque une dimension. L=10 l=10 h= pas trop d'importance Pour le panneau tant que je ne sais pas ce qui ne va pas je ne peux pas modifier, malgré toute ma bonne volonté. le noir ne rentre absolument pas dans le jaune, il y a au moins 1.5 mm d'ecart
Messages recommandés