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J'ai mis de mémoire 0,4 mm de jeu entre les pièces.

As-tu bien calibré ton imprimante ? Est-ce que les dimensions en X, Y, Z d'une pièce imprimée sont justes?

Pour le ponçage tu peux prendre une brosse à dent électrique . Tu sacrifies un embout en coupant les poils et en collant un bout de toile émeri ou de papier de verre.  

Il ne doit pas y avoir beaucoup à enlever. C'est plus facile sur les pièces males.

 

brosse_a_dent.jpg

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Bon si tu le veux bien on va passer à autre chose, on aura peut etre plus de chance.

J'aurais besoin de ce genre de truc (photo) mais je ne veux pas de filtre comme ça je voudrais plutot un genre de grille mais qui fasse office de filtre.

Penses tu pouvoir me faire ceci stp ?

Merci d'avance

filtre.jpg

mesures.txt

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Un filtre, mais pour filtrer quoi? La pièce que tu veux va avoir des trous et s'ils sont trop petits à l'impression ils seront tous bouchés et s'ils sont trop gros ils ne vont pas "filtrer".

Est-ce que tu veux une "couture" au milieu(voir photo) pour un pliage en deux? Bords arrondis?

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Il y a 9 heures, gerardm a dit :

@Forthman  de tes essais sur tes boites, as-tu tiré une règle de conception? Et si oui laquelle?

j'ai fixé l'épaisseur de la liaison entre le dessus et le dessous à 0.4mm (2 couches), car je voulais avoir une liaison courbe

entre les deux. (et pas deux cassures comme dans tes modèles)

Pour le jeu j'ai laissé 1mm, mais je ne cherchais pas la précision, c'était une boite destinée à recevoir un masque papier.

200mm de long, 60mm de large, et 8mm d'épaisseur (dimensions internes utiles)

Par contre j'ai abandonné la charnière flexible, le plateau de mon imprimante n'est pas homogène au niveau de la chauffe (j'ai des écarts de 20°), et je n'ai pas non plus de caisson, donc les petites boites c'était cool, mais la grande a fait un max de warping... une vraie banane 😛

Je repars sur du PLA avec charnière classique

  • J'aime 1
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moi en fait le style de charnière m'est égal, ce que je souhaite c'est que la boite et son couvercle ne fasse qu'un et qu'il y ait un système de fermeture.

merci

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Comme il n'était pas satisfaisant, je n'ai pas conservé le modèle, mais il ressemblait à ça :

629796572_Capturedcran_2020-10-11_14-49-33.thumb.png.a66f64ffe584a659cad25f7fa548a455.png

comme je l'avais écrit, le but étant de ranger mon masque papier (histoire de ne pas jeter un masque tous les jours parce que je passe 5 minutes chez le boulanger)

Et donc c'était surtout pour ne pas avoir à tenir 2 couvercles + le masque

Mon premier modèle étant en deux parties, et j'ai utilisé du chatterton  pour les relier.

 

Par contre, pour en revenir au matériau, il faut qu'il soit flexible, Heliox a fait une vidéo où elle présentait des petites boîtes

flexibles, ce qui m'a donné envie d'essayer, mais mon PETG est bien plus rigide que celui qu'elle utilise.

(le mien a vraiment la dureté des bouteilles en plastique) donc en plus de faire une banane,

la boite voulait rester ouverte 😛

pour plier la charnière, là où l'eau chaude du robinet suffit (70°C environ), pour le PETG j'ai du faire bouillir de l'eau.

 

Il me semble que jai la même imprimante que moi51, elle est globalement de bonne qualité (surtout vu le prix) mais

il faut vraiment fouiller pour trouver les bons paramètres pour les filaments, en plus après avoir testé mon plateau

avec un thermomètre infrarouge, le plateau chauffe moins que ce que la sonde renvoi (j'ai ajouter 8°C de plus à la consigne) et il n'est pas très homogène.

  • Merci ! 1
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Bonsoir,

pour la grille , avez vous essayé en jouant seulement sur le taux de remplissage ?

voici un exemple d'une plaque de 2mm (sans trous) , avec un tranchage sans couche de fond et sans couche supérieure , avec remplissage "full honeycomb" (nid d'abeilles) et 10 couches en pourtour.

en jouant sur le taux de remplissage , on peut varier la taille des trous de la grille.

ceci sur S3D..

on doit pouvoir faire la même chose sur Cura..

 

A+

grille1.thumb.jpg.18c0d54e1754608effac702985f5f368.jpg

 

 

grille2.thumb.jpg.7df5ff1cab9a6d8ce51d59205c7f6037.jpg

  • +1 1
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Déjà il te faut un parallélépipède de 104 mm par 60 mm d'une hauteur de 5 mm sans aucun trou: ça c'est du dessin pur 3D.

Ensuite sur Cura tu vas dans la configuration d'impression, tu devrais trouver les paramètres 

Coque pour définir l'épaisseur du tour de ton parallélépipède sans trou= épaisseur de la paroi.

  épaisseur du dessus et du dessous, tu dois la mettre à zéro.

Remplissage  tu choisis densité du remplissage qui te convient et tu choisis le motif de remplissage que tu désires.

Je n'ai pas cura mais tu peux t'aider en visionnant 

Maintenant tu peux imprimer le fichier que je t'ai fourni les  trous seront ronds diamètre de 2 mm espacement 2 mm de matière.

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