Aller au contenu

GO Print

creation en recherche


Messages recommandés

La tête avec la fente (ce que tu nomes la vis): Cette fente sert (dans mon esprit) à tourner le cliquet pour se dépanner si la petite tige (dévérouillage) venait à casser en cours de fonctionnement normal.

Avais-tu retiré les supports situés sur l'autre face dessous le cliquet?

Est-ce que le cliquet et le ressort sont collés l'un contre l'autre? ils ne doivent pas l'être normalement.

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rassure comme je peux: je viens de comprendre ce qui c'est passé.

 2 erreurs:

-sur une pièce que j'ai conçue en premier j'ai fais une mauvaise frappe diamètre 16,04 au lieu de 16,4 pour un alésage.

Les autres pièces étant conçues à partir de la première, l'erreur c'est propagée. Et lorsque j'ai vérifier les interférences il n'y en avait pas. Il y avait un jeu de 0.04mm au lieu de 0.4 mm, mais c'était quand même un jeu.

- Ayant fini je me suis dit "et si je donnais plus d'épaisseur à la partie basse de l'axe du bouton" , mais en augmentant le diamètre du bas ça a augmenté aussi le diamètre du haut et je l'ai pas vu car le bouton cachait ce cylindre.

Ce que tu peux faire c'est donner du jeu dans l'alésage de 1flasque.stl (papier de verre ou lime)pour qu'il rentre dans le 1support_mural avec du jeu (libre en rotation)  pour l'adapter au (nouveau) montage. De même pour 1axe_bouton.stl qui doit rentrer dans (1bouton_manivelle.stl  qui ne devrait pas changer dans la nouvelle version) avec du jeu en rotation. Ou tu attends les nouveaux dessins.

Je vais envoyer les nouveaux fichiers. Normalement 1support_mural.stl,  1verrou_sangle.stl , 1rondelle.stl, 1bouton_manivelle.stl ne changent pas. De toute façon je renverrai tous les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere que tu me refasses les fichiers correctement afin que je n'ai pas de soucis et que tout aille parfaitement.

J'attends donc de tes nouvelles

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'en disais c'était pour te gagner du temps et de la matière.

Le support mural ne change pas et agrandir le trou du flasque c'est pas bien difficile (surtout de quelques 1/10ème de mm) et tu peux même enlever des mm sans que ça perturbe le fonctionnement de l'ensemble. 

Je donne le nouveaux fichier cet après midi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...