Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

les mesures sont interieures

Posté(e)

le meme texte stp

Posté(e)

ok, j'attends donc pour l'enrouleur et le pot à crayon.

La je vais imprimer la boite

Posté(e)

bon, je viens d'imprimer la boite et il y a des choses qui ne vont :

- l'écriture est traversante (et de ce fait le "o" ou bien le "r" reste sur le plateau)

et

l'épaisseur des parois n'est pas assez importante (j'ai voulu fermer la boite et en appuyant legerement su le cote où il y a le téton ça a éclaté)

Peux tu remédier à ceci svp ?

Merci

Posté(e)

je l'imprimerais à nouveau demain et te redirais quoi

merci

Posté(e)

et pourquoi pas un ptit rangement pour les cles usb et cartes sd sous le pot à crayon ???

Merci

Posté(e) (modifié)

Le nouvel enrouleur est arrivé non ce n'est pas encore le beaujolais.

Il y a pas mal de modifications par rapport au précédent.

Je mets toutes les pièces, même s'il y en a d'identiques ( de mémoire le bouton de la poignée et sa rondelle, le support mural à vérifier).

2 écrous M3, une vis M3 de longueur 25 mm(modif) et une vis M3 de 30 mm.  Je ne compte pas les vis de fixation au mur. 

La fixation de la sangle est prévue par un logement spécial et un petit axe voir dessin.fixation_sangle.thumb.JPG.116c09f4a92be7db884745278fb327f5.JPG

Le système anti retour (cliquet et roue à rochet peut être désactivé par le petit axe. 

La plus grosse modif concerne le bouchon(pièce bleue_vert); Il y a deux pièces dans un seule. Sans doute un peu plus difficile à imprimer, mais ça éviter des vis et des rondelles et.... Une fois imprimée il faut retirer les supports et manœuvrer le cliquet pour le libérer en rotation. 

L'éclaté doit aider à comprendre l'agencement des pièces.

Je n'ai rien imprimé donc pas testé...... à voir.

eclate.JPG.f5f04444c4c77216021bb8ff85d57927.JPGpas

nouveau_1.JPG

detail_1.png

1bouton_manivelle.stl 1flasque.stl 1nouveau_flasque.stl 1rondelle.stl 1axe_bouton.stl 1support_mural.stl 1verou_sangle.stl

1bouchon_2_en1.stl

Modifié (le) par gerardm
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

tu écris ressort, c'est  quoi ?

je pense le faire en ABS pour la solidité !

Des conseils pour les impressions ? Les positions ? Des supports ?

Merci

Modifié (le) par moi51
Posté(e) (modifié)

Justement je viens de modifier la zone ressort. J'ai augmenté la résistance avec un congé et donné plus de souplesse en faisant une petite  fente dessous.

Le rôle de cette forme est d'appuyer sur le cliquet pour qu'il revienne s'enclancher tout seul.

Je corrige le fichier aussi sur le message précédent.

modif_bouchon_monobloc.png

1bouchon_2_en1.stl

Modifié (le) par gerardm
Posté(e)

donc ce nouveau fichier remplace lequel ?

Posté(e)

oui je l'ai vu apres !

je vais lancer l'impression demain matin.

Merci pour m'avoir réalisé ceci.

As tu eu le temps de reflechir au pot à crayon ?

Posté(e)

chihuahua ou chat !

oui un rangement en dessous si possible

Posté(e)

par contre la boite : pas bien

elle a pas fermée !

boite ratee.jpg

Posté(e)

non en pla

Posté(e)

Pour la boîte : J'ai repris l'épaisseur du dessin original pour les charnières. Tout dépend à la fois de l'épaisseur et du plastique choisi.

Est-ce du PLA ou Autre chose? Regarde sur le fichier original en quoi c'était fait.

Avant de fermer la boîte as-tu pu manœuvrer le couvercle sans que ça casse? Essaye sur la charnière du bas pour voir si ça résiste à plusieurs manœuvres sans le faire trop vite de suite(une manœuvre on attend 1 minute puis une autre).

Le couvercle rentre-t-il bien dans la boite?

La hauteur de la partie qui se rabat te parait-elle bonne, ni trop courte, ni trop longue?

Quel est ton sentiment sur le défaut de casse?

Les écritures sont bonnes?

Beaucoup de questions mais pour solutionner le problème je suis obligé de les poser.

Posté(e)

je pense que c'est la hauteur de la partie qui se rabat qui est trop courte

le reste me parait bien

je l'ai imprimé avec du PLA normal

Posté(e)

Je regarde ça. Sur la première version que tu as imprimée est-ce que c'était bon? Ce défaut existait-il?

Le fait d'augmenter l'épaisseur de la boîte a du provoquer le défaut car j'ai gardé la même hauteur.

Donc deux solutions: Soit j'augmente la hauteur (un calcul savant), soit je réduis l'épaisseur de la paroi arrière de la boîte, je la mets comme avant et je conserve la bonne épaisseur pour les autres parois.

Tu as une préférence?

Posté(e)

sur la 1ere c'etait bon

Posté(e)

voici le manque

re boite.jpg