Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Le Schmilblick


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kalamiit a dit :

Il y en a un qui n'a pas été cité et dont la fabrication "en masse" çàd pour les particuliers, a été arrêtée vers les années 83/84...

un walkman ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Savate a dit :

un walkman ?

J'ai dit arrêtée, pas commencée 😆

Ce n'est pas tout à fait correct, le Walkman est né de la K7, sortie en 1968... Pour rendre le Walkman obsolète, il a fallu attendre les CD (et déclinaisons) gravables par l'utilisateur, vers 1987 🔍🧐 Le CD audio en lecture seule est sorti en 83, j'en ai vendu aussi 😊

il y a 34 minutes, Titouvol a dit :

Ca se monte sur des enceintes ?

Pas directement pour le mien, mais il y a eu des modèles qui étaient équipés. Un peu comme les platines vinyle, elles sont platines quand il faut les connecter à un ampli pour en obtenir le son sur des enceintes ; sinon un électrophone, c'est une platine vinyle équipée d'un ampli intégré et de haut-parleurs...

L'étau se resserre 🥶

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne reste pas grand chose :

platine k7 ?

* revox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Savate a dit :

revox ?

🤔 j'ai du chercher ... https://fr.wikipedia.org/wiki/ReVox 

image.png.e7b479037ef57a53f693e4fc506aa2cb.png j'avais 3 ans ...

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un magnétophone à bandes magnétiques mais ce n'était pas un Revox (son prix n'était pas à la portée de toutes les bourses (expression d'un ancien 😉 )).

<HS> Mon premier ordinateur, un ZX81, se connectait à l'entrée du téléviseur (cathodique) via le câble d'antenne; idem pour ma seule et unique console de jeu (au singulier): Pong (assemblage et montage maison via des plans (Le Haut Parleur ou Radioplan, là la mémoire me fait défaut)). </fin>

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fran6p a dit :

<HS> Mon premier ordinateur, un ZX81, se connectait à l'entrée du téléviseur (cathodique) via le câble d'antenne; idem pour ma seule et unique console de jeu (au singulier): Pong (assemblage et montage maison via des plans (Le Haut Parleur ou Radioplan, là la mémoire me fait défaut)). </fin>

🙂

J'ai eu aussi (le ZX81) puis un Amiga500 qui a bien évolué depuis 🥰

Ceci dit... tadaaa, on a un lauréat 

il y a 47 minutes, PPAC a dit :

🤔 j'ai du chercher ... https://fr.wikipedia.org/wiki/ReVox 

image.png.e7b479037ef57a53f693e4fc506aa2cb.png j'avais 3 ans ...

 

il y a 53 minutes, Savate a dit :

il ne reste pas grand chose :

platine k7 ? non

* revox ? revox fait toujours plein de choses

Je décerne le prix du Schmilblik d'or (ou de cuivre, ou de filament PLA, ce que tu veux...) à @PPAC  👑

Désolé @Savate mais Revox fait aussi des amplis, des platines, bref c'est un peu vague d'autant que je n'ai pas un Revox (trop basiques sauf les "pro" trop chers) mais un Akai GX-636. J'essaie de remplacer le couvre-tête qui est trop gros et rend l'entretien et le changement de bandes pénibles (surtout qu'il n'est qu'à 40 cm du sol)

Modifié (le) par Kalamiit
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kalamiit a dit :

mais Revox fait aussi des amplis, des platines, bref c'est un peu vague

Dans les temps anciens (années 70-80 donc ...), un revox était synonyme de lecteur de bande (haut de gamme) 🙂  

Mais comme je n'avais pas de bidule à proposer, je suis très content de ne pas avoir gagné 😄 

Modifié (le) par Savate
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage 

il y a 6 minutes, Kalamiit a dit :

le prix du Schmilblik

de filament PLA 😉 

Avec @Savatesans lui je n'était pas prés de trouver.

Et comme je n'ai rien a proposer comme Schmilblick actuellement, ( Sauf si @Savate veux en proposer un )  je laisse qui veux en proposer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Savate a dit :

Dans les temps anciens (années 70-80 donc ...), un revox était synonyme de lecteur de bande (haut de gamme) 🙂  

Ho ? Chez nous on parlait de Revox pour la HiFi haut de gamme mais on était plus "épaté" par la platine vinyle (horrible !) qu'on appelait le "pont transbordeur" 😄 D'autant que les decks à bandes n'était pas réputés pour leur fiabilité et difficiles à bien régler. Nous vendions plutôt du Tandberg en "R to R" (pour rester sur un produit européen) ou Tascam... Bon, à l'époque ça dépendait beaucoup des importateurs. Celui qu'on voit dans la réponse de @PPAC était un modèle "pro", très cher et pas très pratique pour un particulier...

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

je laisse qui veux en proposer un.

je vais donc me permettre

ce n'est pas le chiffre 1

c'est pour réparer un objet, il s'agit donc de trouver lequel

sur la photo, c’était le premier pour test, les cotes sont très compliquées a prendre, j' l'ai donc limer pour ajustement

ça se joue au 1/10 de mm pour que ça fonctionne ou pas

 

2022-02-17 12.42.25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kalamiit a dit :

Un locket (pour locker quelque chose...) ?

oui, mais sur quel objet

il y a 1 minute, Kalamiit a dit :

N'y aurait-il pas aussi un excès d'extrusion ? 🤓 😄

c'est la premiere couche qui a bavé et que je n'ai pas ébavuré pour le test, l'impression se fait avec des couches de 0,06mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un genre de (edit :  locket ) loquet ... 

Il s'utilise en intérieur ( dans la maison ) ou en extérieur ou dans un véhicule ou peut importe ?

a t'il un usage / un rapport avec une CNC ? ( on ne sais jamais 😉  )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PPAC a dit :

Il s'utilise en intérieur ( dans la maison ) ou en extérieur

ça dépend de l'utilisateur qui fait de l'objet ce qu'il veux

 

il y a 11 minutes, PPAC a dit :

dans un véhicule

on peu dire ça , oui

 

il y a 12 minutes, PPAC a dit :

a t'il un usage / un rapport avec une CNC ?

aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kalamiit a dit :

Un locket (pour locker quelque chose...) ?

Ooops, j'ai bavé aussi... Je voulais parler de loquet, avec mes excuses @Patrick76 et par respect pour la langue française. Et donc de loquer quelque chose (ce qui n'est pas très correct, vu que je suis sur que Patrick est bien habillé 🙃😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie carrée très sombre "en-dessous" (si l'orientation correspond), il y a un dispositif de fixation ?

il y a 2 minutes, Patrick76 a dit :

regardez les photos que j'ai publié de mes impressions, ça peu guider vers l'objet

Bon, je fais mon candide ici, j'ai regardé ton profil mais je n'ai pas vu de photo 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalamiit a dit :

Dans la partie carrée très sombre "en-dessous" (si l'orientation correspond), il y a un dispositif de fixation ?

non

cette piece sera collée dans l'objet, celle qui y etait à cassé et ne laisse pas de place pour une autre fixation

il y a 4 minutes, Kalamiit a dit :

Dans la partie carrée très sombre "en-dessous" (si l'orientation correspond), il y a un dispositif de fixation ?

Bon, je fais mon candide ici, j'ai regardé ton profil mais je n'ai pas vu de photo 🙁

c'est vrai que je suis "anonymisé"

donc je vais aider

jouets d'enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kalamiit a dit :

Je tente un plongeon dans le grand bain alors : la fermeture de la porte de la voiture de Barbie ? 🤠

ce n'est pas Barbie

ce n'est pas pour une portière, quoique

la charnière de portière d'une autre voiture est bien plus complexe et pourtant je l'avais réussi du premier coup (photo jointe)

 

 

2022-02-18 15.20.04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kalamiit a dit :

Joli ! 😃

Bon, je me sèche et je réfléchi un peu plus alors...

l'avantage des pièces pour jouet d'enfant, c'est que ça ne consomme pas beaucoup de plastique

le soucis, c'est qu’après il ne fait plus attention et casse plusieurs fois, j'ai donc un stock d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kalamiit a dit :

ça me conforte dans l'idée qu'un imprimante 3d peut aider à luter contre l'obsolescence 👍

en effet, associé a une CNC et une scie à chantourner, ça évite d'acheter des jouet qui viennent de l'autre bout du monde

et l'enfant est encore bien plus content de participer à la création avec sa famille

en fait, il me "passe commande" de ce qu'il veux

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...