Titouvol Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 J'avais pas de 10 j'ai pris des chevilles de 12 ... désolé ! En vrai ... 2 chevilles de 6 ... En modélisant, j'ai machinalement fait les 4 angles mais c'était clairement surdimensionné. Non, plus simple quand même et un peu plus proportionné. Il y a bien un tube, mais je n'ai pas eu besoin de colle, ça tient sans.
Kalamiit Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Il y a 2 heures, Titouvol a dit : J'avais pas de 10 j'ai pris des chevilles de 12 ... désolé ! En vrai ... 2 chevilles de 6 ... En modélisant, j'ai machinalement fait les 4 angles mais c'était clairement surdimensionné. Tu cherches à nous embrouiller hein ? Autant avec les 4 j'avais une idée claire, maintenant avec les 2 je suis perdu 1
Titouvol Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Je me suis douté, alors je me suis dit qu'il fallait compliquer un peu les choses pour t'empêcher de trouver trop vite ! 2
Titouvol Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Ah bah voilà ... Quand je gagne mais passe mon tour de proposer, y'a du monde pour râler ... Mais quand je fais l'effort de proposer un truc, bah ils disparaissent tous !!! Bon, on ne peut pas dire que ça déchaine pas les foules mon truc ... Désolé, j'avais rien d'autre en stock ... Bon, petit indice ... ce n'est pas un manche qui va dedans et ça s'utilise en intérieur. 1
PPAC Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Donc c'est probablement pas pour un gros cerf volant ... mais peut être y a t'il une histoire de tissue ? y a t'il de la ficelle / cordelette ?
Kalamiit Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Meu non pti' Titou, y a pas foule parce que... c'est la fin du nouvel an chinois ! Tout le monde est reparti travailler, plus beaucoup de temps pour musarder Tu vas voir, ce soir ils vont se déchainer il y a 11 minutes, Titouvol a dit : ce n'est pas un manche qui va dedans et ça s'utilise en intérieur. Un doigt ? ça s'utilise par paire ? (deux doigts alors !), des menottes 2.0 pour... usage professionnel ? 1 1
Titouvol Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Ahhhh je croyais que vous étiez tous devant les JO !!! Alors non, il n'est pas question de cerveau-lent ... (Vu les dimensions on serait sur du lourd quand même ... dans les 22mm diamètre intérieur.) Tissu ... pas dans le cas présent mais ça existe, donc on va dire oui. Par contre pas de ficelle ni de cordelette. Pas de doigt non plus, ceci dit chacun reste libre de faire ce qu'il veut et mettre ses doigts ou il veut !!!
papagalak Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 (modifié) Rotule pour mini radar, pour aider les schadok a repartir à la recherche de rien Petit canon il faut envoyer des cacahuètes lors de l'apéro Celui qui perd paye sa tournée Modifié (le) Février 15, 2022 par papagalak
gerardm Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Ce qui m'ennuie avec ton schmilblick ce sont les crans sur le cotés. Parce que sans eux je n'aurais pas trouvé non plus. 1
Titouvol Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 (modifié) Pas de shadock, ni d'apéro en vue ... Mais je retiens l'idée du canon à apéro ... Les petits crans, ça t'aide si je te dis que : si je devais le refaire, je ne les mettrais pas ! L'idée me semblait bonne, mais au final ce n'est pas utile, ça fonctionnerait tout aussi bien sans. Modifié (le) Février 15, 2022 par Titouvol
Kalamiit Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, gerardm a dit : Ce qui m'ennuie avec ton schmilblick ce sont les crans sur le cotés. Pareil ! Ils sont un peu courts pour une crémaillère (je pensais au petit train de la Rhune mais il n'irait pas loin avec tes schmilbliks ) En plus ça laisse croire qu'il vient quelque chose par l'extérieur mais non, tu dis qu'en fait c'est pas nécessaire ! T'essaies encore de nous embrouillarder (y a ça aussi sur la Rhune...). Voyoux Voyons voir, à travers les brumes Titouvoliennes... Les pièces s'assemblent bien par deux : un "support mural à cheviller avec une M12" et un boulons pour y assembler le "tube à dents" ? Il y a des rondelles pour que ça puisse pivoter ou bien c'est un assemblage "dur" ? Je sèche ! Un comble avec tout ce brouillard... Modifié (le) Février 15, 2022 par Kalamiit 1
Titouvol Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Non, tu as bien deviné, ça marche par deux : un support et un cylindre, reliés par du M6 (M12 eu été légèrement surdimensionné ;-)) Pas besoin de rondelles pour faire permettre de tourner, une fois en place ça peut être assemblé dur. Restez simples ... C'est tout bête !
gerardm Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 Vous voyez j'avais raison pour ces crans. C'était que pour nous embrumer. Bon, bien, donc maintenant je peux dire avec assurance que ...... "Je ne vois pas ce que ça peut être" 1
Kalamiit Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 Justement c'est trop simple ! Un autre parce que c'est devenu compliqué ! Qu'est-ce qu'on peut bien "emmancher" dans ces deux petits "manchons" (?). C'est pas gros, c'est cylindrique, si le résultat est pendu à la fixation murale, ça n'a pas beaucoup d'épaisseur non plus... à moins que "ça" ne s'évase plus bas ? Ou bien "ça" se met à l'horizontale ? Genre, pour fixer le cordon de "ça" à un mur ?
gerardm Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 il y a 3 minutes, Kalamiit a dit : Qu'est-ce qu'on peut bien "emmancher" dans ces deux petits "manchons" (?) Moi, moi, moi Msieu! j'ai trouvé. Un manche ! 1
Lorenzo78 Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 Y a un des deux trucs qu'est fixé à une planche ? ... et dans l'autre y a un tube qui rentre dedans ? Zut, j'ai le nom sur le bout de la langue ... Ca va me revenir ! 1
Titouvol Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 Le coté carré est bien fixé sur un support (mais pas une planche) et c'est bien un tube qui vient s'emmancher dans la partie creuse. Par contre le tube est un peu long pour l'avoir sur le bout de la langue ... dans les 130cm ... Accessoirement le tube est réglable en longueur si ça peut vous aider !
Kalamiit Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 (modifié) Des fixations pour barre de rideau de douche ? Peut-être même pas de douche d'ailleurs... Modifié (le) Février 16, 2022 par Kalamiit 1
Titouvol Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 On a un vainqueur ! Exactement, pour une baignoire qui a été installée avec un côté en sous-pente. Comme il y a en plus une poutre qui passe à la meilleure hauteur, j'avais prévu que la barre puisse être légèrement inclinée pour que le rideau soit au plus haut côté robinetterie (d'où les "crocs" pour éviter qu'il ne glisse tout seul). Mais au final on a mis la barre horizontale, donc l'articulation permet de facilement s'affranchir de l'angle de la sous-pente. 5
Kalamiit Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 Il y a 3 heures, Titouvol a dit : On a un vainqueur ! Rhooo mais noooon... Il en faut un peu pour les autres aussi Il y a 3 heures, Titouvol a dit : donc l'articulation permet de facilement s'affranchir de l'angle de la sous-pente. Astucieux Bon, pas de temps mort, alors je relance... J'en ai justement un sur le grill. Cette fois je fais compliqué, ce sera plus facile 1 2
gerardm Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 Il y a 1 heure, Kalamiit a dit : Cette fois je fais compliqué, ce sera plus facile ça cache quelque chose ta réflexion . Et ton schmilblick il cache quelque chose ? 1
papagalak Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 (modifié) un cache poignée de tiroir, pour ne pas voler les schmilblick à venir Modifié (le) Février 16, 2022 par papagalak 1 1
Kalamiit Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 (modifié) il y a une heure, gerardm a dit : ça cache quelque chose ta réflexion . Et ton schmilblick il cache quelque chose ? Nan, c'est clair, pas de confusion possible : je constate qu'on a plus de mal avec les choses "simples" qu'avec des schmilblick tarabiscotés... Les simples sont plus "ouverts", ils laissent plus l'imagination vagabonder... Si si, je t'assure, j'ai fait des statistiques il y a une heure, papagalak a dit : un cache poignée de tiroir, pour ne pas voler les schmilblick à venir Raté pour la poignée... Mais bravo à tout les deux : cache est un mot-clé (qu'est-ce que je disais plus haut ?) Vous avez trouvé la fonctionnalité secondaire Ceci dit, ça cache quoi ? Modifié (le) Février 16, 2022 par Kalamiit
Lorenzo78 Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 On met des vis dans les trous ? Ca a un rapport avec des lumières ?
Kalamiit Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 (modifié) il y a 1 minute, Lorenzo78 a dit : On met des vis dans les trous ? Oui Ca a un rapport avec des lumières ? Non Très bien Monsieur, à quoi pensez-vous ? (pour faire avancer le schmiliblik...) Modifié (le) Février 16, 2022 par Kalamiit
Messages recommandés