RFN_31 Posté(e) Mai 15, 2023 Posté(e) Mai 15, 2023 Utilisé en extérieur ou intérieur ? Quelque chose à voir avec une tringle ?
medmed Posté(e) Mai 15, 2023 Posté(e) Mai 15, 2023 (modifié) @PPAC - Pas de rapport avec l'eau. C'est plein si l'on veux. Imprimé a 25% il me semble... @fran6p C'est pas sifflet. On ne peut pas souffler dedans... @Titouvol - Pas pour maintenir. Pas un outil. Rien avoir avec l'électroménager ou la cuisine. Ce n'est pas pour extrait, mais.. Ce n'est pas imprimé en PLA Modifié (le) Mai 15, 2023 par medmed
Titouvol Posté(e) Mai 15, 2023 Posté(e) Mai 15, 2023 C'est vraiment pas gros ... Au bout (la partie "large"), il y a un creux pour clipser quelque chose ? Une branche de lunettes ?
medmed Posté(e) Mai 15, 2023 Posté(e) Mai 15, 2023 (modifié) Pas pour des lunettes. On passe effectivement par le trou (mais c'est le serpent qui se mort la queue). Quelques photos pour vous donner une idée de la taille. Modifié (le) Mai 15, 2023 par medmed
Titouvol Posté(e) Mai 15, 2023 Posté(e) Mai 15, 2023 Comme vous avez répondu en même temps je pense que tu as raté la question de @RFN_31 : à usage intérieur ou extérieur ? Plutôt de l'AB ? Du PETG ? Dans une voiture ? Dans le garage ? Dans la maison ? Dans le jardin ?
medmed Posté(e) Mai 15, 2023 Posté(e) Mai 15, 2023 (modifié) Usage intérieur, comme extérieur. Pas tringle Pas voiture Pas garage Pas maison Pas jardin Pas ABS Pas PETG Pas PLA C'est un schmilblick tout "con"... Modifié (le) Mai 15, 2023 par medmed
medmed Posté(e) Mai 15, 2023 Posté(e) Mai 15, 2023 @Savate est sur la bonne voie en parlant de tpu. C'est du tpu 90A . Aller un coup de pouce.... C'est pour un vêtement.
Lorenzo78 Posté(e) Mai 15, 2023 Posté(e) Mai 15, 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Titouvol a dit : Tu l'as imprimé en PLA ? Non ! en 3D ! Bon c'est rose, c'est pour réparer un jouet de Barbie ? Un attache cravate ... Modifié (le) Mai 15, 2023 par Lorenzo78 ajout
Titouvol Posté(e) Mai 15, 2023 Posté(e) Mai 15, 2023 Une tirette pour un curseur de fermeture éclair ? Quelque chose pour refaire passer un cordon ou un élastique dans une capuche ou un short ? Un embout de cordon ?
medmed Posté(e) Mai 15, 2023 Posté(e) Mai 15, 2023 Bravo Titouvol t'as trouvé ! Il s'agit bien d'une "languette" pour fermeture Éclair. J'ai un vieux blouson/parka que j'aime bien , mais la languette était cassée. Il était pénible de fermer le blouson sans cette "languette". J'ai bien mis pendant un certain temps un petit rilsan, mais c'était moche, et il a fini par casser. C'est là que j'ai eu l'idée de l'imprimer en tpu, pour sa souplesse et sa grande solidité. Le petit trou sert à faire une boucle avec le bout de la languette en forme de boule . Mais ayant fait ça au pifomètre, j'ai mal évalué la distance du trou. Et la petite boule pas suffisamment grosse pour faire une sorte de clips en le passant a travers le trou. Je ne sais pas si je suis suffisamment clair ??? J'ai quand même réussit à faire ce que je voulais en soudant l'embout avec un chalumeau de cuisine. Reste à savoir combien de temps cela va tenir.. 5
Titouvol Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 Perso je fais ça avec une petite cordelette de couleur. (Comme ils font d'ailleurs régulièrement eux même) Par contre j'ai une fois de plus joué sans avoir quelque chose à proposer. Donc j'offre ma place avec grand plaisir à qui saura nous faire tourner en bourrique avec un schmilblick bien tordu !
medmed Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 (modifié) Bon, c'est un peu mort ici... On va réveiller un peu ça. Vous voulez du bien tordu, ben voilà ... Vous allez trouver en rond un moment.. Modifié (le) Juin 2, 2023 par medmed
Titouvol Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 Ça s'utilise dans quel sens ? La languette trouée vers le haut ? Ou à plat comme sur la derniere photo ? Le trou sert à le suspendre ? C'est fait en pla ?
medmed Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 T'as raison j'ai oublié de précisé que c'était imprimé en pla. C'est du vite fait comme souvent avec moi. C'est un support qui est fixé sur un objet, on va dire carré, par le dessous, grâce au trou et une vis. Je vous aide un peu là, parce qu'il va falloir cogité avant de trouver...
Titouvol Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 Pas de souci, tu n'es pas obligé de mentionner la matière dès le début. Ça fait partie de la recherche aussi, se demander si il faut des qualités mécaniques particulières ou une résistance à la chaleur par exemple. Donc ça maintient l'objet incliné ?
medmed Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 Non, j'ai dit que c'était fixé sur un objet. Le support supportant un autre élément. Mais j'en dit peut-être un peu trop là..
Titouvol Posté(e) Juin 3, 2023 Posté(e) Juin 3, 2023 Eh eh ... Ça me plaît, ça devient technique ! Donc ça c'est le support pas supportant, qui se fixe lui même sur un support supportant ... Non je te rassure tu n'en as pas trop dit, je nage encore ! Bien bien bien... C'est pour un appareil électronique ou électroménager ? C'est en remplacement d'une pièce d'origine abîmée ou cassée, d'un accessoire optionnel trop cher, ou c'est un design perso pour un besoin perso ? Usage en intérieur donc si c'est du pla.
RFN_31 Posté(e) Juin 3, 2023 Posté(e) Juin 3, 2023 C'est en intérieur ou en extérieur ? La partie inclinée sert de cache ou est destinée à avoir une action (par exemple raclette) ?
papagalak Posté(e) Juin 3, 2023 Posté(e) Juin 3, 2023 Cela sert il pour le ménage, fixation balais/ pelle, accroche accessoires aspirateur
Lorenzo78 Posté(e) Juin 3, 2023 Posté(e) Juin 3, 2023 Salut, Je sais: c'est un support pour pupitre de partition de musique pour musicien de fanfare (ouf ...) Merci de confirmer !
medmed Posté(e) Juin 3, 2023 Posté(e) Juin 3, 2023 @Titouvol : C'est pour pour un appareil électronique. Rien de cassé, c'est pour apporter un plus... @RFN_31 : C'est principalement destiné en intérieur . Mais une utilisation extérieur est possible par beau temps. Je viens coller un élément sur la partie inclinée. @papagalak : Rien a voir avec la cuisine ou le ménage. @Lorenzo78. Non, pas de confirmation, rien a voir....
Lorenzo78 Posté(e) Juin 3, 2023 Posté(e) Juin 3, 2023 Pour musicien d'orchestre alors ? (on peu se tromper, ils sont très ressemblants !) ...
papagalak Posté(e) Juin 3, 2023 Posté(e) Juin 3, 2023 (modifié) Sous un appareil qui produit de la musique, hi-fi, TV, synthétiseur. Pour appareil distributeur de croquette ( pour musiciens, quand ils jouent bien) Modifié (le) Juin 3, 2023 par papagalak
Messages recommandés