Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, hyoti a dit :

Pour la plongée sous marine, à fixer sur un tuyau

Oui : on se rapproche très fortement

Il y a 12 heures, hyoti a dit :

pour voir un capteur ?

non

Il y a 11 heures, jcjames_13009 a dit :

Un système pour récupérer un bouteille de vin immergée pour la rafraichir

non

Il y a 11 heures, Parade a dit :

(s'il n'y a pas de rivière ou de lac)

J'essaie de donner des indices mais rien d'aussi macabre...

Posté(e)

Rangement subaquatique pour le masque et le tuba ?

Je cherche ce dont on peut avoir besoin sous l'eau...

Posté(e)
Il y a 5 heures, gerardm a dit :

de respirer

Oui, et donc ?

Il y a 6 heures, Parade a dit :

Rangement subaquatique pour le masque et le tuba ?

Mais pas avec cela...

Posté(e)

Il y a 14 heures, RFN_31 a dit :
Il y a 19 heures, gerardm a dit :

de respirer

Il y a 14 heures, RFN_31 a dit :

Oui, et donc ?

Je me noie!!!! Vite appelez Sonia Anderson pour le bouche à bouche.😷

• Haha 1
Posté(e)

Pour récupérer des bouteilles de plongée lors des entrainements en piscine ? 🤔

Ou @gerardm qui s'est noyé, Sonia venant d'arriver au bord du bassin 🤭

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, jcjames_13009 a dit :

Pour récupérer des bouteilles de plongée lors des entrainements en piscine ?

Y'a une histoire avec la bouteille de plongée, et pas qu'en piscine : c'est dès qu'on fait de la plongée.

Mais que peut-on vouloir accrocher en plongée concernant une bouteille sachant que d'une part ce n'est pas la bouteille qui est directement concernée et que cela m'a été demandé par un moniteur de plongée...

Il y a 3 heures, medmed a dit :

Fixation pour tuba ? 

Déjà dit et toujours non...

Posté(e)
il y a 12 minutes, papagalak a dit :

En rapport avec le detendeur?

oui, tu brules...

Posté(e)
Il y a 5 heures, papagalak a dit :

Profonimetre 

non

Et bien sûr non plus pour l'octopus...

Posté(e)

Bon c'est un truc qui sert pour respirer et qui n'est ni une bouteille, ni un détendeur, ni un octopus...
Il reste le tuyau, l'embout buccal 
Indirectement un manomètre
Après je sèche (ce qui est un comble si c'est sous l'eau)

Posté(e) (modifié)

Pour descendre/remonter l'embout du compresseur pour regonfler les bouteilles sous l'eau 🤔 (Ah ben non, il suffit de tirer sur le tuyau 🤪

A part ça comme @Parade je "seiche" 🤭

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Haha 3
Posté(e)

Comme je n'ai vraiment pas d'idée après toutes les propositions de ces dix derniers jours, je ne me mouillerai pas.

• Haha 4
Posté(e)

Ah et pourquoi pas pour descendre et remonter une bouteille d'alcool ? 🤪

Certains disent que « La plongée est un sport d’alcooliques, la preuve : il y a un bar tous les 10 mètres. » 🤣

*A+

JC

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, Parade a dit :

Il reste le tuyau

oui !

Il y a 1 heure, hyoti a dit :

Un transmetteur de pression (air) sans fil ?

non

Je vais accorder la bonne réponse à @Parade mais j'explique : j'ai un ami plongeur (moniteur et président de club). Son équipement est composé d'une stab (gilet de flottaison), d'une bouteille et de deux détendeurs : le sien et un secours pour lui ou pour un de ses élèves. Or le deuxième détendeur pend plus ou moins derrière lui, ce qui peut le rendre difficile à attraper en cas de besoin. Il a donc un système d'accroche fixé sur le tuyau du détendeur et qu'il accroche via un crochet de sécurité à sa stab. Ainsi, il garde ce détendeur à porter de la main et l'aimant permet de le décrocher facilement en cas de besoin.

Son souci était que le dispositif qu'il avait acheté était fixé par 2 vis cruciformes il lui fallait disposer d'un outil pour utiliser l'objet sur un autre ensemble de plongée. Il souhaitait un dispositif démontable sans outil, d'où mon schmilblick !

Reste qu'on n'a pas encore totalement validé le truc : des aimants donnés pour 2/3 kg ne sont pas assez puissants. À 10 kg, c'est trop puissant. Le prochain essai se fera avec des aimants donnés pour 4,5 kg (supporter 4,5 kg de traction avant décrochage).

• Merci ! 1
Posté(e)

Parade avait trouvé bien avant,

Le détendeur de secours est celui que l'on appelle Octopus dans le jargon des plongeurs.

🙂

Posté(e)
il y a 21 minutes, RFN_31 a dit :

des aimants donnés pour 2/3 kg ne sont pas assez puissants. À 10 kg, c'est trop puissant.

A voir comment c'est foutu, mais en plaçant une paroi intercalaire d'1mm devant l'aimant, il perdra 50% ou plus de sa force. Je me sers souvent de cette propriété dans mes designs avec aimants prisonniers (inclus dans la pièce durant l'impression), pour éviter d'avoir à les coller (et qu'ils se décollent avec le temps). En général j'utilise des parois de moins de 0.5mm pour ça, mais tout dépend du besoin.

Posté(e)
il y a 53 minutes, hyoti a dit :

Le détendeur de secours est celui que l'on appelle Octopus dans le jargon des plongeurs.

Pas tout à fait : l'octopus c'est le détendeur, pas son tuyau, du moins dans la limite de mes connaissances. Mais si je me trompe, désolé... 🥴

il y a 37 minutes, Kachidoki a dit :

A voir comment c'est foutu, mais en plaçant une paroi intercalaire d'1mm devant l'aimant, il perdra 50% ou plus de sa force.

Exact, mais il y a un bord chanfreiné pour bien centrer les 2 pièces, car un déplacement latéral pourrait décrocher l'ensemble bien trop facilement. Donc ajouter une épaisseur nécessiterait de creuser plus le logement de l'aimant, ce qui n'est pas souhaité. Or diminuer la force de l'aimant, permet d'utiliser des aimants moins épais et donc de raccourcir la longueur du schmilblick (qui cependant est imposée par la longueur de la vis de maintien de l'aimant).

Posté(e) (modifié)

Salut les plongeurs

Si personne n'a quelque chose à proposer, j'ai un truc vite fait cet après midi, pour m'aider dans la réalisation d'un autre bricolage.

image.thumb.png.c9e783c05b5087f2c65da5dfab6eba4f.png

Dimensions 64mm x 25mm x 6mm

Matière PLA. Mais peu importe à part le TPU

Il est représenté comme il s'utilise

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009