Gærbek Posté(e) hier à 10:56 Posté(e) hier à 10:56 (modifié) Le plus rigolo dans les devinettes, c'est de voir les autres chercher, errer, se fourvoyer... Et chercher midi à 14 heures. Tu as raison, ici je parle bien de bouchons USB mais ils ne servent pas qu'à ça (perso si ça n'avait été que des bouchons, je ne les aurais pas imprimés : en temps normal -je n'utilise pas ça dans une scierie- ils ne se remplissent pas beaucoup de saletés...) Et le service de "pense-bête" aurait pu être intégré sur autre chose (je l'ai vu sur autre chose). Si je donne les chiffres, ça aide ? 2, 4, 6, 8 et le complémentaire : 25 Modifié (le) hier à 11:01 par Gærbek
Shinichi Posté(e) hier à 11:45 Posté(e) hier à 11:45 Pour retenir ton code de carte bleu quand tu achètes de nouveaux filaments? 2
jcjames_13009 Posté(e) hier à 12:12 Posté(e) hier à 12:12 il y a une heure, Gærbek a dit : Si je donne les chiffres, ça aide ? 2, 4, 6, 8 et le complémentaire : 25 Pas de 1, 3, 5, 7 ? Si oui, je dirais pour connaitre/se rappeler les numéros des filaments entre les imprimantes/AMSs et le trancheur
Alain D. Posté(e) hier à 14:49 Posté(e) hier à 14:49 Il y a 4 heures, fran6p a dit : Aucun risque. C'est trop capillotracté pour mon pauvre cerveau (j'ai bien une idée de l'endroit où on peut le mettre, mais la décence me retient de l'écrire ici). Un bouchon USB est et reste un bouchon, en tout cas pour moi. Je crois que au fond à gauche, il reste un peu de place... 1
Gærbek Posté(e) hier à 16:10 Posté(e) hier à 16:10 Il y a 3 heures, jcjames_13009 a dit : Pas de 1, 3, 5, 7 ? Non, pas de 1,3,5,7 Mais comme tu parles de filament, tu brûles encore plus que tout à l'heure... Si j'ajoute que j'escamote le "0," devant chaque chiffre ça ne vous parle pas encore plus ? Le "0,25" est spécifique à la Kobra S1 (enfin, je n'en ai pas vu ailleurs et j'ai trouvé un 0,2 pour elle sur Ali...). Bref, de petits gadgets quasi inutiles et donc indispensables ! Pas très ambitieux, je vous avais prévenus, mais après tout, le Schmilblick n'était qu'un œuf... Quoiqu'il y en ait qui fassent de la politique maintenant Allez, on dit que @jcjames_13009 a gagné !
fran6p Posté(e) hier à 16:23 Posté(e) hier à 16:23 Toujours pas compris pourquoi ça va par quatre (et multiple de) et je ne vois pas le rapport entre USB et buses… je dois être obtus
Gærbek Posté(e) hier à 16:54 Posté(e) hier à 16:54 Oki, ce sont des capuchons USB que je place sur la prise de mes imprimantes. Il y a 4 dimensions courantes de diamètre de buse (la 0,25 je n'ai vu ça que chez Anycubic, et je n'en ai pas). Donc j'ai 4 capuchons marqués par imprimante ; j'en ai deux, donc 8 objets sur ma photo. Quand je monte une buse sur une de mes imprimantes, je place le capuchon correspondant à la buse montée, ainsi je vois ça d'un coup d’œil et ça m’empêche de me tromper. Bref, un "pense-bête" : comme ça m'est déjà arrivé deux fois de planter une impression avec une discordance entre le slicer et la buse réellement montée... Je ne suis plus tout jeune et congénitalement distrait J'ai été inspiré par un modèle que je ne retrouve plus, sur un site genre Thingiverse ou Makerworld... Il s'agissait d'une boite pour ranger buses et hotend avec des étiquettes amovibles et de quoi les afficher sur la porte de l'imprimante. Je voulais juste un truc plus simple... 2
fran6p Posté(e) hier à 16:59 Posté(e) hier à 16:59 OK. Avec ces explications, c'est clair comme de l'eau de roche . Donc, pas de timelapses possibles avec ce pense-bête inséré dans la prise USB de la KS1.
Gærbek Posté(e) hier à 17:36 Posté(e) hier à 17:36 Merci pour l'eau de roche il y a 29 minutes, fran6p a dit : Donc, pas de timelapses possibles avec ce pense-bête inséré dans la prise USB de la KS1. Heu... tu dois décider avant l'impression si tu veux un timelapse donc tu coches la case ad-hoc ; l'impression est effectuée et la vidéo est stockée dans la mémoire de la KS1. Après, si tu veux la regarder sur ton PC, tu dois juste insérer une clé USB le temps d'exporter le fichier depuis la mémoire, ça ne prend quelques secondes et tu peux rester devant à l'aise... puis remettre le capuchon...
jcjames_13009 Posté(e) hier à 17:36 Posté(e) hier à 17:36 C'est aussi plus clair pour moi, même si je suis l'heureux vainqueur de cette manche Il faut que je trouve un truc maintenant A+ JC 1
fran6p Posté(e) hier à 17:52 Posté(e) hier à 17:52 il y a 12 minutes, Gærbek a dit : a vidéo est stockée dans la mémoire de la KS1. Ce n'est pourtant pas ce que j'avais constaté lors du test de ce modèle. Les vidéos timelapses sont enregistrées sur la clé USB pas en mémoire de la KS1 et heureusement d'ailleurs vu le peu de mémoire de la carte contrôleur .
Gærbek Posté(e) hier à 19:11 Posté(e) hier à 19:11 (modifié) @fran6p Peut-être un ancien firmware ? J'ai eu la mienne avec le 2.5.8.8 (updaté depuis à 2.6.0.0) et une clé de 16 Gb , sur le Wiki ça confirme : https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-s1-combo/timelapse-photography Et, contrairement à ce que dit le wiki, je n'ai pas du installer la camera, c'était déjà en place... Mises à jour, nouveaux lots de fabrication, ils font évoluer leurs machines. Mon hotend d'origine n'a pas non plus ce tube "PTFE spatial". Autre nouveauté : on peut envoyer un gcode, même depuis Orca (avec Rinkhals), directement sur la K1S en LAN. Il n'y a vraiment plus besoin de cette clé USB (de mauvaise qualité d'ailleurs...) Modifié (le) hier à 19:22 par Gærbek
jcjames_13009 Posté(e) hier à 20:45 Posté(e) hier à 20:45 (modifié) Bon, j'ai trouvé un truc pour vous faire cogiter cette nuit Indices Je ne l'ai pas modélisé, juste imprimé Matériaux : PLA (Mais on peut utiliser du PETG, de l'ABS ou autre) et TPU (dans le sac en plastique) 1j et 16h d'impression A+ JC Modifié (le) hier à 21:00 par jcjames_13009 1
Gærbek Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Quel beau bleu ! Avec tous ces "serre-joints", est-ce que le Schmilblick peut recevoir un outil électrique ordinaire (à main) ?
papagalak Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Pour maintenir une défonceuse, outils à bois
jcjames_13009 Posté(e) il y a 53 minutes Posté(e) il y a 53 minutes Il y a 2 heures, Gærbek a dit : Quel beau bleu ! C'est du filament à pas cher. Et le plus cool, c'est que le PLA et le TPU ont pratiquement la même couleur. Même si ce n'était pas voulu au départ Il y a 2 heures, Gærbek a dit : est-ce que le Schmilblick peut recevoir un outil électrique ordinaire (à main) ? Oui Il y a 1 heure, papagalak a dit : Pour maintenir une défonceuse, outils à bois Non
Messages recommandés