cr1cr1 Posté(e) Janvier 18, 2018 Posté(e) Janvier 18, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Yo' a dit : C'est quoi qui va dans le passage rectangulaire ? Un tournevis plat par exemple Indice : il y a une heure, slayer-fr a dit : tu déconne , j'ai pas la permission de minuit moi Moi non plus, j'ai passé les deux dernières semaines à me coucher entre 1h30 et 2h00 à force d'imprimer des joujoux... il faut que je récupère un peu ce soir En fait, je vais marcher une heure tous les soir avec mon épouse, ça nous permet de déconnecter un peu Indice de dimension sur ce schéma : Modifié (le) Janvier 18, 2018 par cr1cr1
cr1cr1 Posté(e) Janvier 18, 2018 Posté(e) Janvier 18, 2018 il y a 11 minutes, slayer-fr a dit : tu appelle ça un indice Bah oui, ça vous donne une idée de la taille du schmilblick globalement
slobberbone Posté(e) Janvier 18, 2018 Posté(e) Janvier 18, 2018 Cadre pour un miroir connecté ?Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
cr1cr1 Posté(e) Janvier 19, 2018 Posté(e) Janvier 19, 2018 Non... tu as vu la taille? Éventuellement un miroir pour les narines alors
cr1cr1 Posté(e) Janvier 19, 2018 Posté(e) Janvier 19, 2018 Bon, pas de nouvelles propositions ? Je vais donc devoir donner la solution... Les dimensions externes font 80mm x 80mm
Yo' Posté(e) Janvier 19, 2018 Posté(e) Janvier 19, 2018 La pièce va sur ton imprimante ? Est ce un encadrement pour l'écran ?
cr1cr1 Posté(e) Janvier 19, 2018 Posté(e) Janvier 19, 2018 Non, ce n'est pas pour l'imprimante. Un indice : ça se colle contre mes murs.
rmlc460 Posté(e) Janvier 19, 2018 Posté(e) Janvier 19, 2018 (modifié) Pour une découpe dans du placo, genre pour encastrer un truc. A moins que ce ne soit pour un machin... Mais bon, vu la cote, j'opte pour une adaptation pour encastrer un truc pas prévu pour... Modifié (le) Janvier 19, 2018 par rmlc460
cr1cr1 Posté(e) Janvier 19, 2018 Posté(e) Janvier 19, 2018 La solution en images : Avant : Après : J'ai imprimé une trentaine de ces objets. Ce sont des enjoliveurs pour cacher la misère autour de mes nouveaux interrupteurs tactiles Livolo Touch. Auparavant, j'avais des interrupteurs classiques. Ils commençaient à faire des arcs / à grésiller. Je suis tombé sur une promo du 11/11 et j'ai acheté une trentaine d'interrupteurs simples, doubles, pour va et vient, etc. Le tout pour moins que le prix d'un CR-10 en super promo !! Le seul petit truc, c'est qu'après les avoir monté, tout fier je montre à ma femme qui me dit "mais c'est moche! On voit les coupures du papier / de la peinture derrière ! " En effet, l'interrupteur est de taille standard 80x80 au niveau de la vitre, mais pour faire joli et donner l'impression que la vitre flotte, la partie collée contre le mur fait 74x74mm. Donc dans certains cas, c'est vrai qu'on voit les marques de peinture ou de papier et c'était moche. Bon, peu de temps après, je m'achetais ma CR-10 et je lui ai vendu le truc "je ferai un encadrement pour cacher..." et j'ai tenu parole ! J'ai créé ces enjoliveurs. Le résultat est top : ça finit bien, ça ne se voit presque pas. Question subsidiaire : vous savez maintenant à quoi sert l'encoche centrale : à placer un tournevis plat pour déclipser la vitre de l'interrupteur... mais à quoi servent les trucs dans les coins ?
slobberbone Posté(e) Janvier 19, 2018 Posté(e) Janvier 19, 2018 Pas mal ! J'aime beaucoup l'idée !Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
rmlc460 Posté(e) Janvier 20, 2018 Posté(e) Janvier 20, 2018 (modifié) Ah ouais!! ça fait longtemps que j'ai mis ces inters dans ma liste d'envies (depuis 2 ans!!!), mais je n'avais pas déclenché sur ce côté là: d'autant que si on regarde le descriptif, normalement ça doit plaquer... (D'autant que toute ma maison est en Mosaïc, et quand j'ai posé les papiers peints et les crépis, j'avais enlevé les cadres). A vrai dire, le mois dernier, j'ai encore failli craquer sur le routeur, que je trouve parfait pour améliorer le signal Wifi au 1er étage. Mais si ça se trouve, le problème est identique, bien que ce ne soit pas la même marque... Modifié (le) Janvier 20, 2018 par rmlc460
cr1cr1 Posté(e) Janvier 20, 2018 Posté(e) Janvier 20, 2018 Il y a 5 heures, rmlc460 a dit : Ah ouais!! ça fait longtemps que j'ai mis ces inters dans ma liste d'envies (depuis 2 ans!!!), mais je n'avais pas déclenché sur ce côté là: d'autant que si on regarde le descriptif, normalement ça doit plaquer... (D'autant que toute ma maison est en Mosaïc, et quand j'ai posé les papiers peints et les crépis, j'avais enlevé les cadres). A vrai dire, le mois dernier, j'ai encore failli craquer sur le routeur, que je trouve parfait pour améliorer le signal Wifi au 1er étage. Mais si ça se trouve, le problème est identique, bien que ce ne soit pas la même marque... Je suis super satisfait des ces interrupteurs. A 95%. Les 5% en moins sont dus à ce très léger problème esthétique (j'ai photographié un des pires cas chez mois pour illustrer) et surtout au petit bruit que fait le micro-relais lorsqu'il s'actionne. Une commande par thyristor aurait été plus appréciable. Un plus : on peut remplacer des va-et-vient classiques très simplement par ceux-ci en utilisant les fils navettes pour transmettre la phase et le signal COM qui sert à synchroniser les interrupteurs entre eux. J'ai pu transformer deux paires de va-et-vient mécaniques (montés sur un inter simple pour l'escalier, un double au palier pour l'escalier et le palier et un simple à l'autre bout du palier) en 3 double-interrupteurs synchronisés, commandant chacun la lumière de l'escalier et celle du pallier. Pratique ! En tous cas, je te conseille de passer le pas, le niveau de qualité est vraiment très bon. Aucun souci sur mes 30 interrupteurs montés. Pas mal la prise RJ45 - point d'accès - alim USB. Ma seule question : comment s'assurer que ce produit n'est pas un cheval de Troie de plus de nos amis chinois ! Je vais regarder...
cr1cr1 Posté(e) Janvier 24, 2018 Posté(e) Janvier 24, 2018 Aucun autre challenge ? Voici un autre de mon côté alors
cr1cr1 Posté(e) Janvier 24, 2018 Posté(e) Janvier 24, 2018 ça sert de support ?Oui c'est une partie du nom que je lui ai donné... mais je n'ai pas mis tout le nom dans le fichier d'image ;-)
gisclace Posté(e) Janvier 24, 2018 Posté(e) Janvier 24, 2018 Ça me fait penser aux supports de bobines de machines à coudre
cr1cr1 Posté(e) Janvier 24, 2018 Posté(e) Janvier 24, 2018 Ça me fait penser aux supports de bobines de machines à coudrePas de relation avec une machine à coudre [emoji6]
cr1cr1 Posté(e) Janvier 24, 2018 Posté(e) Janvier 24, 2018 Bon voici l'ensemble de ce que j'ai dessiné et que j'utilise.
cr1cr1 Posté(e) Janvier 24, 2018 Posté(e) Janvier 24, 2018 C'est du lego ? [emoji4]Non mais tu as raison, j'ai dû m'en inspirer dans mon dessin de l'axe tellement j'y ai joué étant gamin aux legos technic !
cr1cr1 Posté(e) Janvier 24, 2018 Posté(e) Janvier 24, 2018 un indice ?Ça tourne [emoji23]Bon ça vous vous en doutiez!C'est positionné dans la cuisine.
cr1cr1 Posté(e) Janvier 24, 2018 Posté(e) Janvier 24, 2018 (modifié) Presque. J'ai déjà un porte rouleau, mais trop large par rapport aux rouleaux standards. Il se cassait souvent la gueule sur le côté. J'ai dessiné ça pour le tenir latéralement. À droite de la photo, quelques crochets supplémentaires pour la crédence ? Modifié (le) Janvier 24, 2018 par cr1cr1
Messages recommandés