Kalamiit Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 (modifié) Allez allez, ne tourne pas autour du : tu as cité le vrai nom du schmilblick, répète le et tu as gagné ! Sinon, pour les bières chez nous, pffff y a plein de brasseries et de micro-brasseries qui font des trucs de ouf ! En France aussi... Ma préférée c'est la Gulden Drak qu'on ne trouve pas partout... Ceci dit, le vin est meilleur pour la santé, je n'en suis pas trop amateur mais il faut le reconnaitre et appeler un chat, un chat... Donc, comment il s'appelle mon cub ??? il y a 29 minutes, hyoti a dit : Bon ce n'est pas un cendrier à pipe froide ou calumet ( surtout en PLA), ce n'est pas les 18 heures de PETG)!!! fini. Bon je n'ai pas trouvé de gif pipe (ce n'est politiq... correct) je te met une karmeliet à la place Pas celle de Diderot (honni soit mal y pense) L'original n'est pas en PLA mais en mélamine, et je n'ai pas l'intention d'utiliser ma version en PETG comme on est censé utiliser l'original Modifié (le) Février 10, 2022 par Kalamiit
hyoti Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 il y a 10 minutes, Kalamiit a dit : Allez allez, ne tourne pas autour du : tu as cité le vrai nom du schmilblick, répète le et tu as gagné ! Sinon, pour les bières chez nous, pffff y a plein de brasseries et de micro-brasseries qui font des trucs de ouf ! En France aussi... Ma préférée c'est la Gulden Drak qu'on ne trouve pas partout... Ceci dit, le vin est meilleur pour la santé, je n'en suis pas trop amateur mais il faut le reconnaitre et appeler un chat, un chat... Donc, comment il s'appelle mon cub ??? L'original n'est pas en PLA mais en mélamine, et je n'ai pas l'intention d'utiliser ma version en PETG comme on est censé utiliser l'original Donc un cendrier à pipe !!!
Kalamiit Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 (modifié) Arf ! Cendrier suffira, d'ailleurs il convient mieux aux cigarettes : elles se posent dessus sans tomber (sauf la cendre) et quand on pousse le mégot dedans il s'éteint tout seul par manque d'air (à cause de la chicane). L'original est en mélamine et parfaitement cubique (ce qui posait des problèmes de fabrication : pour les plastiques moulés, il fallait que le moule soit en "dépouille", ce qui ne permet pas un cube parfait...) : Je précise que je ne fume pas, que j'ai l'original (au cas ou un fumeur me rend visite) et que ma version me servira pour les noyaux d'olives et les coque de fruits secs (et pas pour les crottes de nez !) https://www.ambientedirect.com/fr/danese/cendrier-cubo-l_pid_5266.html GAGNE ! A ton tour de proposer Modifié (le) Février 10, 2022 par Kalamiit
hyoti Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 Bien je testerais la gulden Drak j'ai eu un cendrier à pipe en porcelaine mais avec d'autre forme. pour le nouveau schimb... je regarde vite.
Kalamiit Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 (modifié) Me semblait bien qu'on m'avait cité les crottes de nez ! Il y a 4 heures, gerardm a dit : Un ramasse crottes de nez, allez je remets le masque. il y a 3 minutes, hyoti a dit : Bien je testerais la gulden Drak j'ai eu un cendrier à pipe en porcelaine mais avec d'autre forme. pour le nouveau schimb... je regarde vite. C'est sur, c'est ce que je disais plus tôt, les cendriers c'est une grande famille avec des petits, des gros, des laids, des qui cassent ... Modifié (le) Février 10, 2022 par Kalamiit
hyoti Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 il y a 12 minutes, Kalamiit a dit : Arf ! Cendrier suffira, d GAGNE ! A ton tour de proposer Je vous propose comme Schimblick, un petit objet tout simple. Pourquoi l'ais-je fait, but précis. Peut-être très facile ou pas !! Capture STL et photos. ( STL dispo, mais pas dur à faire) Presque orthocylindre, Phi 12 mm, h 10mm__ fente traversante 8mm par environ 2mm.
Kalamiit Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 Heu... ça s'envole quand on souffle dessus ?
hyoti Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 il y a 3 minutes, Kalamiit a dit : Heu... ça s'envole quand on souffle dessus ? Je n'ai pas essayé, mais c'est pas fait pour. Après test non. PLA transparent mais aurais pu être autre.
hyoti Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 il y a 1 minute, Lorenzo78 a dit : c'est en rapport avec des lumières ? oui
hyoti Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 il y a 36 minutes, Lorenzo78 a dit : c'est en rapport avec des guirlandes ? Oui et non mais compatible avec des guirlandes.
RFN_31 Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 La fente est-elle pour une panne de tournevis (ou équivalent) ?
astuces72 Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 slt, Pour mettre sur des bandes à led, et sur chaque led pour une diffusion de la lumière ?
hyoti Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Il y a 4 heures, Savate a dit : un bloc fil électrique ? Non pas de fil électrique il y a une heure, RFN_31 a dit : La fente est-elle pour une panne de tournevis (ou équivalent) ? Non, ce n'est pour mettre un outil. il y a une heure, astuces72 a dit : slt, Pour mettre sur des bandes à led, et sur chaque led pour une diffusion de la lumière ? Non pas sur des bandes de LED, ni pour diffuser la lumière, j'aurais pu les faire en noir ou autres couleur. Mais il y a un mot clé, LED on approche.
RFN_31 Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Je pensais à une protection pour le passage d'une nappe (peut-être que la nappe alimente une LED...) ?
hyoti Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 il y a 4 minutes, RFN_31 a dit : Je pensais à une protection pour le passage d'une nappe (peut-être que la nappe alimente une LED...) ? Ce n'est pas un passage pour fil électrique ou pour la nappe d'un ruban de led. il y a 6 minutes, Savate a dit : Pour mettre des leds rectangulaires ? la partie led ( la diode) ne rentre pas dans la fente, et ce n'est pas un couvercle diffusant.
Savate Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 (modifié) un cale pour souder toutes les leds à la bonne hauteur ? et protéger par la même occasion leur fragiles petites pattes Modifié (le) Février 11, 2022 par Savate
hyoti Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 il y a 2 minutes, Savate a dit : un cale pour souder toutes les leds à la bonne hauteur ? et protéger par la même occasion leur fragiles petites pattes Non pas une cale pour soudure ou autres. C'est beaucoup plus simple que çà. utilitaire.
Kalamiit Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 Tu n'en a fait que trois, prototype ? Tu vas en faire d'autres ?
hyoti Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Kalamiit a dit : Tu n'en a fait que trois, prototype ? Tu vas en faire d'autres ? Non j'en ai fait une douzaine d'un coup, il y a une bordure (brim) qui s'enlève. La photo c'est les non utilisées. Je n'en refais pas pour l'instant. Modifié (le) Février 11, 2022 par hyoti coorection
Kalamiit Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 ça entre dans un autre objet ? On ne les voit plus quand c'est utilisé ?
hyoti Posté(e) Février 11, 2022 Posté(e) Février 11, 2022 il y a 1 minute, Kalamiit a dit : ça entre dans un autre objet ? On ne les voit plus quand c'est utilisé ? c'est plutôt l'autre objet qui rentre dans le schimb... quand c'est utilisé on peut voir le schimblick ou pas, en fonction ... c'est mécanique. Vous avez tous les éléments et c'est tout simple (une fois trouvé)
Messages recommandés