Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est mignon ça, plus mignon que les coton-tige... Malheureusement si la "piste" de la "poubelle" est pertinente, celle du recyclage potentiel n'y est pas (je veux dire que ce qu'on dépose dans le schmilblik n'est pas recyclable (enfin, je pense... je n'utilise pas le schmilblik pour ce qu'il est sensé faire, bon, vous comprendrez plus tard 😊))

Il faut que je vous dise : je suis entrain d'imprimer ce cube et je suis stressé depuis 28 h, il me reste 4 h à souffrir... C'est la première fois que j'utilise du PETG et j'ai déjà eu un gros ratage... Alors vos délires sont bienvenus 👍 Je décompresse 🤗

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e)
  • Un vide poche pour poches percées (puisqu'il a pas de fond) ?
  • Une tirelire pour cigales (l'argent reste pas dedans) ?
  • Un distributeur ?
Posté(e)
il y a 16 minutes, RFN_31 a dit :

Me dit pas que c'est une sorte de tirelire...

Non, je ne te le dirai pas ^^

il y a 6 minutes, Lorenzo78 a dit :
  • Un vide poche pour poches percées (puisqu'il a pas de fond) ?
  • Une tirelire pour cigales (l'argent reste pas dedans) ?
  • Un distributeur ?

Si, il a un fond : 5 faces, il ne "manque" que la supérieure donc, non, cigale non plus, distributeur... de cigales ? 😄 Bah non...

il y a 7 minutes, RFN_31 a dit :

Est-ce que ce n'est pas la 2ème pièce qui fait le fond ? pour moi oui...

L'insert fait un double fond (comme dit ci-dessus il y a 5 faces) 

il y a 5 minutes, gerardm a dit :

Un ramasse crottes de nez🤭, allez je remets le masque😷.

Heu... je n'avais pas pensé à ça, mais pourquoi pas, vu que je ne vais pas l'utiliser pour l'usage qui était prévu au départ par le fabricant 😊

Vous l'avez sans doute compris, il a deux fonctions : l'utile et l'agréable. La fonction décorative est celle qui m'importe le plus : je montrerai l'original et ce que j'en ai fait, le remake ! 🔍

Posté(e)

un casse briques ?

un casse tête ?

un casse tord ?

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Savate a dit :

un casse briques ?

un casse tête ?

un casse tord ?

Toi, t'es un casse tard... Mais non, ça ne suffit pas à me faire cracher mon schmilblick 😋

Posté(e)
il y a 5 minutes, Kalamiit a dit :

ça ne suffit pas à me faire cracher mon schmilblick

ah c'est un crachoir de bureau alors 😄  

Posté(e)
il y a 3 minutes, Savate a dit :

ah c'est un crachoir de bureau alors 😄  

😝

Il y en a qui crachent beaucoup, pas directement à cause du schmilblick mais à cause de ce qu'on y met habituellement (ce qui n'est pas mon cas, je le répète^^)

Posté(e)

@Kalamiit

Dans un post précédent, tu as parlé d'un bac à trombones ?

Avec l'insert dedans cela pourrait faire office de distributeur de trombone.

mais je ne connais aucun autre nom pour cela, ou spécifique Belgique ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Savate a dit :

oui j'aurais du dire un cube creux pas pratique pour y mettre des post-it 😄 

Un bac à trombones (pas l'instrument de musique hein ...)

C'est lui qui a dit ça, pas moi ! 😥 Et je lui ai répondu non...

Bon, les belgicismes y en a légion, sans compter les wallonicismes, etc. Mais dans ce cas-ci, nous parlons la même langue 👍

Allez, je vais donner un indice : il s'agit d'un classique de l'industrial design italien, créé en 1957 (il est plus vieux que moi ☺️)

Et en bonus des objets de cette famille (pas nécessairement lui) se trouvent dans toutes les "bonnes" maisons et souvent en plusieurs exemplaires... Un objet usuel, donc il mérite son propre nom précis (et commun)

Posté(e) (modifié)

Ne serait-ce pas une "scatola di graffette" ?

Ou une "cestino per graffette" ?

Modifié (le) par CosmoBidule
Posté(e)
il y a 8 minutes, CosmoBidule a dit :

Ne serait-ce pas une "scatola di graffette" ?

Ou une "cestino per graffette" ?

😄

Bon, puisque vous insistez sur les trombones et même sur les italiens (graffette), j'ai vérifié sur le site du fabricant : ils font effectivement une déclinaison en "boite à trombones" et en "porte-crayons" MAIS ce n'est pas ce que j'ai présenté : les inserts ne sont pas les mêmes 😋 (et l'usage non plus... de fait...)

Posté(e)
il y a 35 minutes, Kalamiit a dit :

Allez, je vais donner un indice : il s'agit d'un classique de l'industrial design italien, créé en 1957 (il est plus vieux que moi ☺️)

J'hésite à continuer avec un jeunot.😋😷

• Haha 2
Posté(e)

J'en rajoute une couche : les cubes des porte-crayon et boite à trombone font 6x6x6 cm... Donc rien à voir avec le mien 😇 

(/mode "mauvaise foi" /off)

Posté(e)

Par contre cette boîte est de bonne aloi, pour étaler 

toute nos supputations ou délires. 🤔🤔🤔

Cher maître, je vous pose donc ma question : cette boîte ouverte est elle faite pour enfermer ou laisser choire nos idées 😇😇😇

Bon en gros une boîte pleine de vide ou vide d plein. 🤣🤣🤣

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

Cette boite n'est pas une boite. C'est comme la pipe de Magritte (un potamoa 😄).

Quand la maison est bien tenue, c'est vide avant usage... Et donc ça se rempli au fur et à mesure de l'utilisation. Et il vaut mieux que "ça" se remplisse, plutôt que n'importe où... 🤢

Maintenant, que tes idées partent en fumée, c'est bien dommage... Il doit bien rester un résidu ? 🤔

Mon exemplaire en PETG est terminé et nickel ; je décompresse ...

Posté(e) (modifié)

L'insert entre t-il dans la boîte, oui à priori, dans quel sens, quelles dimensions, dépasse -t-il de la boîte (oups du cube à 5 faces).

un cendrier à pipe ?

Modifié (le) par hyoti
virgules
Posté(e)

Il entre de manière très ajustée ; quand il est en place on n'en voit que les deux plans inclinés (au sommet donc, la face manquante est remplacée par ces deux plans inclinés, ça forme un genre de chicane) 👍

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Kalamiit a dit :

Il entre de manière très ajustée ; quand il est en place on n'en voit que les deux plans inclinés (au sommet donc, la face manquante est remplacée par ces deux plans inclinés, ça forme un genre de chicane) 👍

Bon ce n'est pas un cendrier à pipe froide ou calumet ( surtout en PLA), ce n'est pas les 18 heures de PETG)!!! fini.

🙂

Bon je n'ai pas trouvé de gif pipe (ce n'est politiq... correct)

je te met une karmeliet à la place 🍺

Pas celle de Diderot (honni soit mal y pense)

Modifié (le) par hyoti
ajout
Posté(e)
il y a 3 minutes, RFN_31 a dit :

Serait-ce pour recueillir le marc de café issu d'un percolateur ?

Les Italiens n'ont pas de percolateurs, ils n'ont que des macchina per caffè espresso 😉

Bon, on pourrait s'en servir comme ça mais ça serait vite rempli ; non, c'est prévu pour être rempli par autre chose.

il y a 3 minutes, hyoti a dit :

Bon ce n'est pas un cendrier à pipe froide ou calumet ( surtout en PLA), ce n'est pas les 18 heures de PETG)!!! fini.

🙂

Bon je n'ai pas trouvé de gif pipe (ce n'est politiq... correct)

je te met une karmelit à la place 🍺

IL L'A DIT ! Répète-le pour être sur que ce n'est pas par hasard 🧐

Posté(e)

Le lien entre le gif pas trouvé et la bière est un hasard. Oups ou un fourchement.

Entre la bière et Diderot non!!!

C'est une bière Belge et que j'apprécie surtout pression mais là il faut aller dans le nord.