Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En attendant le schmilblick j'aurais une question de débutant en électricité : et garder la voiture en 6v et ajouter un convertisseur DC/DC 6->12V pour alimenter ce qu'elle a besoin en 12V, ce ne serait pas plus simple ? (ou j'ai raté un truc dont elle a absolution besoin en 12V et qui à lui seul justifie de passer à une batterie 12V).

Posté(e)

Pas besoin d'un truc en 12v si elle est en 6v, elle fonctionne bien mais le truc un peu chiant c'est la dynamo qui ne recharge pas si elle ne tourne pas à une certaine vitesse, on à vite fait de décharger la batterie sans trop sans rendre compte si on roule pas vite ou si on ne fait que des petits trajets avec beaucoup de démarrage et l'éclairage 6v c'est pas terrible non plus.

Pour l'éclairage maintenant on peut remplacer les ampoules par des LED, c'est nettement mieux mais c'est quand même pas aussi bien que du 12v.

Pour la dynamo, le mieux c'est de mettre un alternateur à la place mais en trouver un en 6v pas cher et qui va sur la voiture, c'est un parcours du combattant donc beaucoup passe tout en 12v.

Perso j'aime pas bosser l'elec sur une voiture (il y a toujours un truc qui merde) donc je préfère la laisser en 6v et trouver un alternateur 6v, j'ai pas envie non plus de bricoler des trucs comme mettre un alternateur 12v passer certains truc en 12v comme les feux et laisser d'autres en 6v avec convertisseur (démarreur, bobine d'allumage, etc...), c'est un coups à ne plus savoir quoi et en quoi et faire des conneries... 

Posté(e)

Le souci est que passer à 12v implique de changer plein de petites choses, les ampoules c'est peut être le plus facile, mais entre le démarreur, l'alternateur, les moteurs d'essuie-glace, la centrale clignotante, etc ... ça fait vite beaucoup de pièces adaptables à trouver avec toutes les complications qui vont avec.
Ca va encore que la Juva4 avait plutôt été un succès, donc au moins il y a eu de la production, mais elle commence à franchement dater, donc ça complique les choses.

Posté(e)

Pour la conversion en 12V, y a pas besoin de tout changer, comme je l'avais dit la solution la plus simple est deux batterie de 6V en série. on a donc une double alimentation 6V et 12V. Dans le cas de la Juvaquatre, c'est un peu plus chiant car l'hélice du ventilo du radiateur est prise directement dur l'arbre de la dynamo, donc obliger de mettre un ventillo électrique avec sonde de déclanchement.

image.png.edfcae1a293b6c223cba3ebe83026991.png

Bon j'arrête le hors sujet.

Aldo

Posté(e)

Faut peut-être voir à faire une discussion spécifique car là c'est HS... 🤨

Posté(e)

C'est pas faux ... on occupe juste le temps que quelqu'un propose un nouveau schmilblick !

Je me serais bien sacrifié, mais je n'ai rien imprimé dernièrement qui ne soit pas évident ...
Ca ne durerait pas plus qu'une réponse directe !
Pas même une seule question ...

Posté(e) (modifié)

Ca par exemple :

image.png.48efa5be2b4f929a218f3d6f0f541047.png

trop facile pour que je précise les dimensions...

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e) (modifié)

Une poignée de ciseau ?

Modifié (le) par Titouvol
Posté(e)

Pfffff J'ai déjà dit qu'il fallait que j'arrête de jouer ...

Par contre j'adore ton idée ... ca me donnerait presque envie de casser les poignées de certains ciseaux pour en refaire de plus grandes.
Parfois faut vraiment des doigts de fées pour pouvoir les utiliser !

Je cède mon tour à qui le veut !

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Les 3 s'emboitent et forment un tout, comme une boite à étages ?
Ou ce sont juste des rangements qui s'empilent dans une boite plus grande pour organiser les choses ?
EDIT : ça semble se clipser entre elles d'après les petites rainures sur le côté ...

Avec des batteries dans les rectangles ?
Ou des modèles réduits ?

Quelque chose à voir avec le modélisme ?

Une petite idée des dimensions ?

Modifié (le) par Titouvol
Posté(e)
il y a 10 minutes, Titouvol a dit :

Les 3 s'emboitent et forment un tout, comme une boite à étages ?

oui

il y a 11 minutes, Titouvol a dit :

EDIT : ça semble se clipser entre elles d'après les petites rainures sur le côté ...

exactement

il y a 11 minutes, Titouvol a dit :

Avec des batteries dans les rectangles ?
Ou des modèles réduits ?

Quelque chose à voir avec le modélisme ?

non, non et non

il y a 15 minutes, Titouvol a dit :

Une petite idée des dimensions ?

60 x 90 mm

Posté(e)

Un pilulier pour deux très grosses pilules ( voire des suppositoires) avec emplacement pour la posologie 😄

• Haha 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, fran6p a dit :

Un pilulier pour deux très grosses pilules ( voire des suppositoires)

Non, mais trouvez dans ces 2 trous et la suite sera facile...

Posté(e)

Un rapport avec »Matrix» ? 😄

Les deux cavités du schmilblick accueillent-elles des appareils se mettant dans les oreilles ?

Posté(e)

Deux objets de 5x2x1cm ?

A la grosse louche ...

Posté(e)
il y a 18 minutes, fran6p a dit :

Un rapport avec »Matrix» ? 😄

Les deux cavités du schmilblick accueillent-elles des appareils se mettant dans les oreilles ?

Cela s’appelle corne auriculaireil_794xN.4626853511_d644.thumb.jpg.3f09a5e510353c1558c7f731efac744b.jpg ou plus moderne  eb4de55f-5584-4c38-8d16-3485e4cc3aff_800x800.thumb.jpeg.db90901548ca548fc6959db21efd5dc5.jpeg

Posté(e)
il y a 28 minutes, fran6p a dit :

non

Posté(e)

Le contenu a un rapport avec :

l'informatique

l'optique

le son

le médical 

le bricolage

?

Posté(e)

Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

un schmilblick en trois pièces :

image.thumb.png.48f5d85a422a71df7620a0edf0c14241.png

Palette humide ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Titouvol a dit :

Le contenu a un rapport avec :

l'informatique

l'optique

le son

le médical 

le bricolage

?

Aucun de ceux-la

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Palette humide ?

Non (c'est quoi une palette humide ??? Ah non, vraiment rien à voir)

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

Un rapport avec un appareil ménager?

Rangement matériel oculaire?

Micro outillage?

Posté(e)
il y a 10 minutes, papagalak a dit :

Un rapport avec un appareil ménager?

Rangement matériel oculaire?

Micro outillage?

non, non et non...

Ah il va tenir un peu celui-là.