RFN_31 Posté(e) Mai 29 Posté(e) Mai 29 Ah ben, je prends la main : suite à un petit incident, j'ai eu besoin de me fabriquer une pièce de rechange qui peut faire un bon schmilblick : Le schmilblick mesure 34 x 21 x 29 mm Ce n'est pas simple, c'est pourquoi je vous les vues sous des angles différents. Je l'imprime en PETG, blanc de préférence. À vous de poser les bonnes questions afin de cerner le périmètre d'emploi... Bon courage
RFN_31 Posté(e) Mai 29 Posté(e) Mai 29 Rien à voir avec un quelconque éclairage... mais il y a bien un tube dans l'affaire. (mais ça risque plus de vous perdre qu'autre chose)
papagalak Posté(e) Mai 29 Posté(e) Mai 29 (modifié) Il sert à fixer un autre schmilblick pour faire un gros schmilblick ? Sert pour l’electroménager ? Rapport avec un appareil électronique ou mécanique ? Modifié (le) Mai 29 par papagalak
RFN_31 Posté(e) Mai 29 Posté(e) Mai 29 il y a 3 minutes, papagalak a dit : Il sert à fixer un autre schmilblick pour faire un gros schmilblick ? On peut dire cela... il y a 4 minutes, papagalak a dit : Sert pour l’electroménager ? Non il y a 4 minutes, papagalak a dit : Rapport avec un appareil électronique ou mécanique ? mécanique
RFN_31 Posté(e) Mai 29 Posté(e) Mai 29 il y a 25 minutes, gerardm a dit : utile pour un aspirateur ? non
papagalak Posté(e) Mai 29 Posté(e) Mai 29 (modifié) Machine à outils, bricolage? perceuse, dremel, defonceuse? Maintien d’un flexible pour l’air ou l’eau? Modifié (le) Mai 29 par papagalak
jcjames_13009 Posté(e) Mai 29 Posté(e) Mai 29 (modifié) Le schmilblick se fixe sur un tube, un axe ou un support rond ? Il supporte un outil ? Modifié (le) Mai 29 par jcjames_13009
RFN_31 Posté(e) Mai 30 Posté(e) Mai 30 Il y a 14 heures, papagalak a dit : Machine à outils, bricolage? perceuse, dremel, defonceuse? Maintien d’un flexible pour l’air ou l’eau? Rien de tout cela... Il y a 14 heures, jcjames_13009 a dit : Le schmilblick se fixe sur un tube, un axe ou un support rond ? oui : le téton cylindrique sert de centrage et le perçage est le point de passage de la vis de fixation. Il y a 14 heures, jcjames_13009 a dit : Il supporte un outil ? non
RFN_31 Posté(e) Mai 30 Posté(e) Mai 30 (modifié) il y a une heure, jcjames_13009 a dit : Un système de tendeur de câble ? Oh, tu es perspicace... oui, il y a un câble et même si on le tend et on le détend, ce n'est pas un tendeur… et il faudra me dire la fonction et donc trouver la machine. Mais c'est une très belle avancée. Donc, je résume : le schmilblick se fixe sur un "tube" et agit sur un câble... Modifié (le) Mai 30 par RFN_31 1
papagalak Posté(e) Mai 30 Posté(e) Mai 30 (modifié) Tondeuse à gazon tronçonneuse machine jardin Commande starter Modifié (le) Mai 30 par papagalak
jcjames_13009 Posté(e) Mai 30 Posté(e) Mai 30 Pour tendre une toile d'ombrage sur une pergola ou autre
RFN_31 Posté(e) Mai 30 Posté(e) Mai 30 Il y a 1 heure, papagalak a dit : Tondeuse à gazon Oui ! C'est câble de la poignée de sécurité. En passant sous un arbre bas, j'ai cogné le guidon de la tondeuse contre une branche et la pièce, qui a 8/10 ans, s'est cassée avec pour conséquence un arrêt immédiat de la tondeuse (wolf RM46B). J'ai commandé une pièce de rechange, mais j'attends sa livraison. C'est une pièce en PA6.6 (polyamide) avec 30% de fibres de verre. Je l'ai redessinée sous FreeCAD en PETG et ça fonctionne bien. A toi la main @papagalak 1
papagalak Posté(e) Mai 30 Posté(e) Mai 30 N’ayant en stock je laisse ma place à qui veut faire une proposition.
Arialia Posté(e) Juin 1 Posté(e) Juin 1 (modifié) Allez je me lance Le schmilblick fait 3x3x3,5 cm , le diamètre intérieur 27 mm PS : pour créer un cadeau d'anniversaire Modifié (le) Juin 1 par Arialia
3xkirax3 Posté(e) Juin 1 Posté(e) Juin 1 Est-ce que le schmilblick se met au bout des doigts ? Pour arrêter de se manger les ongles ?
jcjames_13009 Posté(e) Juin 1 Posté(e) Juin 1 il y a 16 minutes, 3xkirax3 a dit : Pour arrêter de se manger les ongles ? Si c'est ça j'en commande 10
Arialia Posté(e) Juin 1 Posté(e) Juin 1 il y a 42 minutes, 3xkirax3 a dit : Est-ce que le schmilblick se met au bout des doigts ? Pour arrêter de se manger les ongles ? Non
Messages recommandés