papagalak Posté(e) mercredi à 07:56 Posté(e) mercredi à 07:56 Support pour faire des bulles, tir a l’arc fléchettes caoutchoucs ? pour un bac a sable?
jcjames_13009 Posté(e) mercredi à 08:16 Posté(e) mercredi à 08:16 (modifié) Ah donc quelque chose qui peut salir l'intérieur... Un support pour un système de jet de confettis et/ou de bulles de savon Modifié (le) mercredi à 08:25 par jcjames_13009
Arialia Posté(e) mercredi à 09:58 Posté(e) mercredi à 09:58 Il y a 2 heures, papagalak a dit : Support pour faire des bulles, les deux objets joints font des bulles oui
Arialia Posté(e) mercredi à 10:24 Posté(e) mercredi à 10:24 Il y a 2 heures, medmed a dit : Hula hoop ? Corde à sauter ? non
Arialia Posté(e) mercredi à 11:12 Posté(e) mercredi à 11:12 il y a 5 minutes, medmed a dit : Un pistolet à bulles ? pas loin mais non pas un pistolet Le premier objet peut se trouver dans les magasins , le second je l'ai trouvé sur thingverse et l'objet résultant complétement nouveau a son inspiration aussi sur thingverse et dans les magasins de jouets, amazon et Aliexpress
papagalak Posté(e) mercredi à 11:35 Posté(e) mercredi à 11:35 (modifié) Ventilateur rotateur Modifié (le) mercredi à 11:35 par papagalak
Parade Posté(e) mercredi à 11:45 Posté(e) mercredi à 11:45 Il y a 4 heures, Arialia a dit : Non , disons que les mamans ( ou les papas qui s'occupent du ménage) préfèrent que les utilisateurs du jouet l'utilise dehors mais c'est pas grave si un peu en intérieur Ça fait du bruit ? Ça salit ? Ça asperge ?
papagalak Posté(e) mercredi à 13:06 Posté(e) mercredi à 13:06 il y a une heure, Parade a dit : Ça asperge ? Verte ou blanche (ok je sors) 4
Arialia Posté(e) mercredi à 14:45 Posté(e) mercredi à 14:45 Il y a 3 heures, medmed a dit : Machine a bulles ? non pas machine mais c'est bien une "arme" jouet à bulle Il y a 3 heures, Parade a dit : Ça fait du bruit ? non Il y a 3 heures, Parade a dit : Ça salit ? pas vraiment mais ça peux laisser du liquide pour faire des bulles Il y a 3 heures, Parade a dit : Ça asperge ? pas le but
Parade Posté(e) mercredi à 14:48 Posté(e) mercredi à 14:48 (modifié) Il y a 3 heures, medmed a dit : Machine a bulles ? Il y a 3 heures, papagalak a dit : Ventilateur rotateur En fait, la machine à bulles (ou plus exactement le schmilblik sur lequel on souffle après l'avoir trempé dans l'eau savonnée pour faire des bulles) est montée sur un ventilo. En tournant, le schmilblick trempe dans le bol d'eau savonnée et par la vitesse de rotation un courant d'air forme les bulles. En fait ça peut être monté sur l'inverse d'un ventilo : un moulin à vent, ça doit pouvoir faire le même effet mais quand il y a du vent au lieu de quand on le branche Modifié (le) mercredi à 14:51 par Parade 1
papagalak Posté(e) mercredi à 14:50 Posté(e) mercredi à 14:50 à l’instant, Parade a dit : En tournant, le schmilblick trempe dans le bol d'eau savonnée et par la vitesse de rotation un courant d'air forme les bulles. oui je pense que les Shadocks pompent pour faire monter le savon et d'autres pompent pour souffler 1
Parade Posté(e) mercredi à 14:58 Posté(e) mercredi à 14:58 il y a 7 minutes, papagalak a dit : oui je pense que les Shadocks pompent pour faire monter le savon et d'autres pompent pour souffler Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. Il y a 5 heures, Arialia a dit : les deux objets joints font des bulles oui Mais quand ils sont disjoints est-ce que l'un d'entre eux a déjà la capacité de faire des bulles ? Voire (soyons fous) est-ce ce à quoi il est destiné ? 1
Arialia Posté(e) mercredi à 15:02 Posté(e) mercredi à 15:02 il y a 13 minutes, papagalak a dit : sarbacane, fronde, lance pierre non
medmed Posté(e) mercredi à 15:04 Posté(e) mercredi à 15:04 il y a 10 minutes, Parade a dit : En fait, la machine à bulles (ou plus exactement le schmilblik sur lequel on souffle après l'avoir trempé dans l'eau savonnée pour faire des bulles) est montée sur un ventilo. Ce n'est pas le seul système. Il y a en une pelletée en stl, dont un sur un velo. Mais aucun qui se rapproche au schmilblick en fait.. Si la description est correcte. https://www.thingiverse.com/thing:950452 https://www.thingiverse.com/thing:605033 https://www.thingiverse.com/thing:41882 https://www.thingiverse.com/thing:3861742 https://www.thingiverse.com/thing:5447035 etc...
Arialia Posté(e) mercredi à 15:06 Posté(e) mercredi à 15:06 il y a 5 minutes, Parade a dit : Mais quand ils sont disjoints est-ce que l'un d'entre eux a déjà la capacité de faire des bulles ? Voire (soyons fous) est-ce ce à quoi il est destiné ? les deux oui , enfin avec le souffle de l'utilisateur bien sûr par contre l'objet final a une finalité en plus
Parade Posté(e) mercredi à 15:09 Posté(e) mercredi à 15:09 (modifié) il y a 16 minutes, medmed a dit : Ce n'est pas le seul système. Il y a en une pelletée en stl, dont un sur un velo. Mais aucun qui se rapproche au schmilblick en fait.. Si la description est correcte. Tu as bien compris mon idée. Je ne savais pas que ça existait et qu"on pouvait trouver des STL de réalisations Modifié (le) mercredi à 15:21 par Parade
Arialia Posté(e) mercredi à 15:11 Posté(e) mercredi à 15:11 @medmed excellent , j'avais pas vu celui du vélo ....
RFN_31 Posté(e) mercredi à 16:21 Posté(e) mercredi à 16:21 (modifié) euh ... retrait de ma proposition car une page de lecture en retard... Modifié (le) mercredi à 18:21 par RFN_31
papagalak Posté(e) mercredi à 16:41 Posté(e) mercredi à 16:41 Ça fonctionne avec de l’eau, du souffle, du vent?
Messages recommandés